Et les femmes, non ??? c'est quoi ce pays ?? leur s:
J'parie que c'est ton pays préféré
Je ne peux rien te cacher Ibnou
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et les femmes, non ??? c'est quoi ce pays ?? leur s:
J'parie que c'est ton pays préféré
T'as déjà été au Maroc? ou dans des pays africains?
tu as la télé?
Biensûr que si des femmes vont au taff en jellabas (surtout pendant le ramadan ou là ya un pique de jellabisme) en Afrique sub, des femmes vont au taff en boubou, et des hommes aussi dans leur tenu traditionnel
Au Japon, des gens vivent encore en kimono traditionnel, en papouasie, les hommes ont leur sexe à l'air etc etc...
T'as déjà été au Maroc? ou dans des pays africains?
tu as la télé?
Biensûr que si des femmes vont au taff en jellabas (surtout pendant le ramadan ou là ya un pique de jellabisme) en Afrique sub, des femmes vont au taff en boubou, et des hommes aussi dans leur tenu traditionnel
Au Japon, des gens vivent encore en kimono traditionnel, en papouasie, les hommes ont leur sexe à l'air etc etc...
vivent !
dans les grandes boites japonaises , personne ne vient en kimono
personne n'oserait se ramener a un meeting avec le directeur financier en kimono !
toi tu me parles de la vie de tous les jours , moi je te parle du monde du travail
Je crois que tu n'as pas tout à fait compris le propos de mandaline.
Il n'a jamais dit que les noirs n'avaient rien inventé (c'est complètement inutile de citer des invetions "noirs"), il dit que si les normes culturelles dominantes à travers le monde sont celles des blancs, qui ont imposé leur modèle et ravagé les cultures un peu plus régionales qui n'ont pas su promouvoir leur particularité, faute de puissance.
Et sur ce point, personne ne peut lui donner tort, c'est une réalité observable!
on consomme ce que les blancs ont bien voulu inventer pour nous
informatique , gadgets apple , vetements , ......
mais on a l'air d'aimer ca !
qui sont les architectes ? qui sont les boss des grosses boites du golfe ? qui sont les tetes pensantes ? des blancs , le rebeu lui vient juste signer le cheque , il croit mskine il gere qq chose
quand ut me parles des produits qui sont le fruit de travailleurs , tu me fais bien rire ,
l'ingenieur indien de chez Apple meme s'il a etudie en inde a ete forme selon le moule des blancs anglais !
*comme nos medecins au maroc sont formes a la francaise
je te parle pas des ouvriers de base !
c'est ca la nouvelle colonisation
les blancs sont sortis des pays mais , ils ont gardes la main mise et impose leurs criteres pour les autres !
ils sont la culture dominante !
le nier c'est vraiment chaud quand meme
Et ça c'est quoi ?
Le mec a l'air de croire que c'est le "Blanc" qui a construit le monde et qu'on lui doit tout. C'est grave quand même.
on s'en fout de la couleur de la personne qui bosse !
tu peux etre noir ou asiatique mais etre eduque a l'occidentale pour moi il vehicule les idees des blancs !
les blancs n'ont pas construit le monde , ils ont utilise les autres et ont ameliore tout ca pour dominer toutes les autres cultures !
ils ont impose leurs normes aux mondes !
pour etre dans le coup , il faut manger au mcdo , acheter un iphone et regarder les experts miami !
voila ce que je dis !
et j'en ai rien a cirer que l'ingenieur qui bosse chez apple est indien ou africain , ce mec la est eduque a l'occidentale , il l'est lui meme !
suaf que y a que les noirs pour s'entretuer à coups de hachettes, ya que les africains ( et j'inclue l'Afrique du Nord) pour être fière d'être un pays du tiers monde en se vantant d'avoir fait la plus grande omellete au monde, d'avoir un tramway ou un métro etc...faut arrete de croire que la colonisation nous a aider faut arrete de croire que d autres civilisation n existent pas!
faut arreter de penser que le black est juste bon a etre le sourire banania la negritude d aimé cesaire de senghor prouve et montre l histoire noire !
faut arreter les complexes
la culture occidentale ( blanche ) est la culture dominante a ce que je sache
que ce soit dans l'entertainement , la mode , la cuisine , le chic , la facon d'etre ...
faut pas toujours penser a superieur inferieur mais a la question
qui fait comme qui ?
et la reponse est simple nous faisons tout comme eux pour nous sentir comme eux , ne pas etre exclu !!
Le nègre des champs est lesclave assigné aux travaux agricoles. Il ne voit que très rarement son maître, est soumis au travail forcé et soumis au fouet, droit de cuissage, à la volonté et au pouvoir de vie et de mort de contremaîtres salariés. Il ne lui est offert aucune possibilité déchapper à sa condition de servitude et doppression.
Le nègre de maison, lui, vit, respire et se règle sur le pas de son maître et de sa famille. Il est majordome, cuisinière, servante ou mieux encore nourrice. Il aurait même la possibilité de racheter sa liberté ou de sémanciper quand la bonne fortune le met entre les mains dun maître « zweeen » ou éclairé, mais nen veut pas vraiment car elle léloignerait de sa protection et ses bienfaits. Il voit même dans le droit de cuissage exercé par son maître ou ses fils une chance de purification de sa descendance, et accepte les châtiments corporels comme une uvre de redressement moral salutaire pour lui.
Ce dernier dira, lorsque son maître a fait un bon repas, « nous avons bien mangé ». Il partage le même mépris, mêlé de terreur et de haine, pour les nègres des champs et leurs rebellions contre loppression et, quand il prend à son maître lenvie de les châtier, il dira « nous avons bien fait de châtier ces nègres ».