Arrête don délire, le troll... Ce que la Russie veut, ce n'est pas sa sécurité, qui n'a jamais été menacée, ça, c'est juste un prétexte pour masquer aux yeux d'abrutis fanatisés dans ton genre le véritable but du boucher du kremlin: faire en Ukraine ce qu'il a fait en Biélorussie et en Tchétchénie: renverser le régime pour y instaurer un autre favorable aux intérêts de Moscou, et dirigé par un nouveau pantin aux ordres du kremlin. Au mépris le plus total de la volonté démocratique des Ukrainiens.
Ton poutine est un nostalgique de la puissance passée de la russie et se croit investi de la mission "divine" de la lui redonner. Le fait qu'il considère le démantèlement de l'ex-bloc soviétique comme "la plus grande catastrophe du 20ème siècle" en dit long sur sa mentalité impérialiste. Il considère l'Ukraine comme partie intégrante de la Russie, considère son existence-même comme une aberration, et ne supporte pas qu'un pays anciennement sous influence soviétique suive à présent un chemin affranchi de l'influence de Moscou. Il ne sait pas digérer le fait que l'Ukraine ait choisi massivement pour un rapprochement acvec l'UE et l'Otan, et ait opté pour un autre modèle de société que celui que veut lui imposer le boucher du kremlin.
La raison est celle-là et nulle autre: le boucher du kremlin ne supporte simplement pas de voir un pan de l'ancien bloc soviétique, qui plus est riche en ressources, et qu'il rêve de replacer sous influence russe, s'affranchir de mouscou et suivre un autre modèle de société. le fait que cela corresponde à la volonté d'une majorité d'Ukrainiens lui importe aussi peu que ses crimes de guerre.
Il n'y a que les trolls à la solde du kremlin ou les décérébrés finis à l'urine comme toi ou le
@morjani pour s'abreuver de la propagande russe et de le version officielle qu'elle donne de son agression militaire.
Mais tenter de connecter tes neurones entre eux est peine perdue: tu as été lobotomisé par la propagande au point d'adopter le discours néo-nazi des russes qui voient les Ukrainiens comme des sous-hommes (tu sais, ceux que tu qualifies
d'erzats d'humains ? ) et qui commettent en toute impunité les pires atrocités contre les civils, par rapport auxquelles tu as choisi la lâcheté de ne surtout pas réagir, communautarisme oblige.
Le dégout que tu iinspires sur ce forum est proportionnel à ta déshumanisation.