A quoi ca sert de vivre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
mon frere, je suis d'accord avec toi mais quand certains viennent avec des insultes et un air hautain, je n'ai pas d'autre reponses que de leur ressembler...
c'est dommage pour cette personne qui se donne un air intelligent ....

le message que tu m'as envoyé me designe et pas lui le soutiendrais tu ? lance lui le meme message ...

respect et je ne t'en veut nullement .

désolé je n'ai pas suivi toute la conversation, je ne sais pas ce que le frère a dit. la remarque est pour tout frère musulman, je ne soutiens personne, on est tous des frères :)

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin

Moi quand je te lis je vois quelqu'un très différent d'elle...Quelqu'un qui peut rigoler ou être agressive dans le même topic...Et ça c'est la preuve que tu ne penses pas vraiment comme elle ;)

Pourtant au fond, la vie ne m'interesse guère...elle est sans intérêt,complétement fade et inutile...;)

salam alikum
vous nous trouvez pas qu'on souffre enormement pour rien ?! c'est quoi l'utilité ?!
moi personnellement, rien ne m'interesse, ni matériel, ni argent, ni enfants, ni rien du tout, rien de rien, je ne fais que prendre une place a celui qui aime vivre

Si moi je sais ce qui m'interesse et ce que je veux exactement.
Ce que je me demande, c'est est ce que je vais le revivre ... Il est vrai que je me meurs un peu entre temps

salam alikum
vous nous trouvez pas qu'on souffre enormement pour rien ?! c'est quoi l'utilité ?!
moi personnellement, rien ne m'interesse, ni matériel, ni argent, ni enfants, ni rien du tout, rien de rien, je ne fais que prendre une place a celui qui aime vivre

wa alaikom salam
Pourquoi l’être humain est-il toujours insatisfait !!! ? :malade:

Tu dis que tu souffres !! Tu dois goûter pleinement au nectar de la foi et sonder les abîmes de l'âme humaine. L'essentiel consiste à faire preuve d'endurance et à toujours garder espoir même dans les cas les plus désespérés car enfin, quand une porte se referme, d'autres s'ouvrent au moment même où l'on s'y attend le moins!

Ps : pour apprendre à vivre , à marcher, il te faut déployer des efforts, tituber, vaciller, tomber et recommencer pour enfin avancer la tête haute…

salam alikum
Je partage avec toi cet extrait d'un roman qui m'a tant marqué :
"Je me disais :
La foi est un défi pas la peur. Le suicide n'est pas une solution. L’épreuve est un défi. La résistance est un devoir, pas une obligation. Garder sa dignité est un impératif absolu. C'est ça : La dignité, c'est ce qui me reste, ce qui nous reste. Chacun fait ce qu'il peut pour que sa dignité ne soit pas atteinte. Voilà ma mission. Rester debout, être un homme, jamais une loque, une serpillière, une erreur. Je ne condamnerai jamais ceux qui flanchent, abandonnent le combat, ceux qui ne supportent pas ce qu'on leur fait endurer, finissent par céder sous la torture et se laissent mourir. J'ai appris à ne jamais juger les hommes. De quel droit le ferais-je ? Je ne suis qu'un homme semblable à tous les autres, avec la volonté de ne pas céder. C'est tout. Une volonté cruelle, ferme, et qui n'accepte aucun compromis....."

C'est le témoignage d'un ex-détenu, qui a passé 18 ans dans le bagne-mouroir de Tazmamart ! 18 ans sous la terre ! toi qui parle de souffrance ^^

salam alikum
vous nous trouvez pas qu'on souffre enormement pour rien ?!
Salut.
Oui et non, dans une certaine mesure, l’égalité des hommes est à l’image des saisons sur notre terre

c'est quoi l'utilité ?!
Entre les morts nés et les vieillards, personne ne le sais, une aventure peut être, pas celui de l’être, mais de l’espèce à l’échelle de la terre

moi personnellement, rien ne m'intéresse, ni matériel, ni argent, ni enfants, ni rien du tout, rien de rien, je ne fais que prendre une place a celui qui aime vivre
c’est dommage, puisque tu es la, voyage, voire d’autre pays, d’autre cultures, une passion, un sport, le parapente pour vivre intensément…

Tu ne prends la place de personne, c’est que dans ta tête

Je n'ai rien contre toi frère, essaye de ne pas faire "riyae" (dire que je fais ça et ça) c'est très mal :)

Baraka Allaho fik

Non, pas du tout:

16.75.ضَرَبَ اللّهُ مَثَلاً عَبْداً مَّمْلُوكاً لاَّ يَقْدِرُ عَلَى شَيْءٍ وَمَن رَّزَقْنَاهُ مِنَّا رِزْقاً حَسَناً فَهُوَ يُنفِقُ مِنْهُ سِرّاً وَجَهْراً هَلْ يَسْتَوُونَ الْحَمْدُ لِلّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ

16.75. Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l'esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d'amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement.

Dieu ne l'interdit pas, bien au contraire.

Non, pas du tout:

16.75.ضَرَبَ اللّهُ مَثَلاً عَبْداً مَّمْلُوكاً لاَّ يَقْدِرُ عَلَى شَيْءٍ وَمَن رَّزَقْنَاهُ مِنَّا رِزْقاً حَسَناً فَهُوَ يُنفِقُ مِنْهُ سِرّاً وَجَهْراً هَلْ يَسْتَوُونَ الْحَمْدُ لِلّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ

16.75. Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l'esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d'amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement.

Ou bien:

2.274 Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens, ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.

salam alikum

Tu ne crois plus en l'avenir ?
Tous combat entamé est vain selon toi ?

Ou bien:

2.274 Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens, ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.

Oui...

Je trouve que c'est alarmant de parler de raya'e (ouuiii, l'évoquer mais cela n'empêche que ce soit choquant) quand il s'agit d'une personne qui ne fait rien de mal tandis qu'on ne dit rien contre la bêtise de certains.

Oui...

Je trouve que c'est alarmant de parler de raya'e (ouuiii, l'évoquer mais cela n'empêche que ce soit choquant) quand il s'agit d'une personne qui ne fait rien de mal tandis qu'on ne dit rien contre la bêtise de certains.

Parce qu'il est communément admis que les mauvaises actions sont mal, tandis que dans un cas comme celui-ci on pense savoir (à tort) qu'un acte est répréhensible alors qu'il ne l'est pas a priori (ce qui est logique, puisqu'il ne l'est pas du tout).

Parce qu'il est communément admis que les mauvaises actions sont mal, tandis que dans un cas comme celui-ci on pense savoir (à tort) qu'un acte est répréhensible alors qu'il ne l'est pas a priori (ce qui est logique, puisqu'il ne l'est pas du tout).

Non, soit on parle du mal également soit on se tait.

Ce n'est pas parce qu'un copain l'a dit qu'il faut fermer les yeux.

Non, pas du tout:

On parle là de l'ostentation (الرياء) qui est interdit par le Coran et la Sunnah :

الماعون : 4-6
قال تعالى : (فَوَيْلٌ لِلْمُصَلِّينَ* الَّذِينَ هُمْ عَنْ صَلاتِهِمْ سَاهُونَ* الذين هم يراءون )

Sourat 107, versets 4 à 7 : Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardent) leur Salat, qui sont pleins d'ostentation et qui refusent l'ustensile.

وقال صلى الله عليه وسلم :
" إن أخوف ما أخاف عليكم الشرك الأصغر " قالوا : وما الشر الأصغر يا رسول الله ؟ قال : " الرياء يقول الله عز وجل يوم القيامة إذا جازى العباد بأعمالهم : ( اذهبوا إلى الذين كنتم تراءون في الدنيا فانظروا هل تجدون عندهم الجزاء

le verset que tu as mis parle de sada9a, là on parle du fait de faire quelque chose et de se vanter, ce qui très dangereux.

Ostentation : Mise en valeur excessive d'une qualité, d'un avantage ..

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin

Retour