Ta vie non plus n'est pas terminée, et comme rien ne prouve que tu as la bonne croyance, peut-être que tu seras peut-être vraie croyante demain au cas où la vérité est en dehors de l'islam (par exemple dans l'animisme, l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le zoroastrisme, le ba'ahisme, le sikhisme, ou autres).
C'est juste pour montrer que ce que tu me dis est vrai pour tout le monde, y compris pour toi...
Les signes indirects ne valent rien. Tant que l'existence des dieux n'est pas un fait incontestable, ne pas croire en leur existence ou alors ne pas savoir s'ils existent ne peut être ni critiquable ni condamnable.
Le libre arbitre n'est pas de décider si on croit ou pas (par exemple, toi, essaye de ne pas croire à dieu pendant 10 minutes, si c'est possible...), le libre arbitre c'est de décider si on obéit ou pas à des commandements que l'on sait nous avoir été donnés. Ça fait une grosse différence.
Animistes, chrétiens, athées, bouddhistes, juifs, hindouistes, musulmans, agnostiques, chamanistes, déistes, théistes, polythéistes, sikhs, zoroastres, monolâtres, etc, etc, etc, ils ont TOUS un cerveau, une raison... tous...