A quoi sert le christianisme?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
:D moi j'ai un copain qui l'est depuis plus de 10 ans : ce qui lui a plu c'est le fait qu'il y ait l'amour libre : il n'a jamais eu autant de tantines que depuis cette époque !

C'est quand même un argument de poids pour devenir Raëlien ! :langue:

oui chez eux c est un sexodrome ou une sorte de supermarché, tu choisis une fille pour tes besoins puis une autre
enfin a chacun son truc
 
Au passage Raël n'est pas Chrétien : il est à la base de confession Israélite (par son père, mais sa mère est Chrétienne) ;)

donc il est 100% chretien.

Trêve de plaisanteries les rigolos, vous vous ecartez du sujet.....cubitus, mirano, youpli, creole.....vous les si doués et si eclairés repondez à ces question de manière explicite si vous en êtes capables:


1- Assistons-nous à une dechristianisation de l'occident??
2- qu'est ce que le paganisme?
3- le paganisme n'est-il pas en train de remplacer le christianisme en occident??
4- est-ce que le christianisme dans ses fondements s'oppose au paganisme oui ou non?
5- comment le paganisme se manifeste-t-il au 21eme siecle?
6- l'eglise tolère-t-elle le paganisme après l'avoir combattu?
7- est-ce que le paganisme tend à remplacer le christianisme en occident....comme jadis le christianisme a remplacé le paganisme?
8- Quel est le rôle de Satan dans la religion monothéiste.
9- Comment se manifeste le satanisme au 21eme siecle si on se réfère au fondements de la religion?
10- Où se manifeste le satanisme au 21 siecle??

une fois que vous aurez repondu sincèrement à ces questions.......tirez-en la conclusion qui s'impose selon votre sincérité.
 
donc il est 100% chretien.

Trêve de plaisanteries les rigolos, vous vous ecartez du sujet.....cubitus, mirano, youpli, creole.....vous les si doués et si eclairés repondez à ces question de manière explicite si vous en êtes capables:


1- Assistons-nous à une dechristianisation de l'occident??
2- qu'est ce que le paganisme?
3- le paganisme n'est-il pas en train de remplacer le christianisme en occident??
4- est-ce que le christianisme dans ses fondements s'oppose au paganisme oui ou non?
5- comment le paganisme se manifeste-t-il au 21eme siecle?
6- l'eglise tolère-t-elle le paganisme après l'avoir combattu?
7- est-ce que le paganisme tend à remplacer le christianisme en occident....comme jadis le christianisme a remplacé le paganisme?
8- Quel est le rôle de Satan dans la religion monothéiste.
9- Comment se manifeste le satanisme au 21eme siecle si on se réfère au fondements de la religion?
10- Où se manifeste le satanisme au 21 siecle??

une fois que vous aurez repondu sincèrement à ces questions.......tirez-en la conclusion qui s'impose selon votre sincérité.

dis moi t écris un livre en ce moment ou quoi ?
je vais te dire un truc, va poser tes questions a un éveque qui est le representant de Rome et du vatican
Va aussi voir un pasteur protestant
ne vois pas dans ma réponse un manque de respect, mais je ne peux pas te répondre car ce sujet ne m intéresse pas trop en fait
l église catholique est ce qu elle est, les chrétiens aussi
ps: ou se manifeste le satanisme au 21 eme siecle ???? mais comment tu veux que je réponde a ca !!!
 
donc il est 100% chretien.
Non, la religion, ça ne se transmet pas génétiquement... :D
Ou bien y a-t-il un gène pour cela?

Tamenfoust a dit:
Trêve de plaisanteries les rigolos, vous vous ecartez du sujet.....cubitus, mirano, youpli, creole.....vous les si doués et si eclairés repondez à ces question de manière explicite si vous en êtes capables:
Donc jusqu'à maintenant, tu plaisantais? ;)

Tamenfoust a dit:
1- Assistons-nous à une dechristianisation de l'occident??
Oui.
Tamenfoust a dit:
2- qu'est ce que le paganisme?
Déjà mille fois répondu. Le dico est là pour ça.
Tamenfoust a dit:
3- le paganisme n'est-il pas en train de remplacer le christianisme en occident??
Le paganisme (au sens où les chrétiens, et les musulmans l'entendent) remplace les religions "traditionnelles" (islam compris) en occident, il suffit par exemple que tu fasses un peu le tour des "cités" pour t'en convaincre.
Tamenfoust a dit:
4- est-ce que le christianisme dans ses fondements s'oppose au paganisme oui ou non?
Le terme paganisme a même été défini en opposition au christianisme par les chrétiens. Il y a donc des chances que dans ses fondements, il s'oppose au paganisme... ;-)
Tamenfoust a dit:
5- comment le paganisme se manifeste-t-il au 21eme siecle?
Chacun son avis là dessus.
Tamenfoust a dit:
6- l'eglise tolère-t-elle le paganisme après l'avoir combattu?
Absolument pas.
Tamenfoust a dit:
7- est-ce que le paganisme tend à remplacer le christianisme en occident....comme jadis le christianisme a remplacé le paganisme?
De tout temps, différentes sensibilités religieuses, spirituelles ou comportementales se sont confrontées, mesurées, en des équilibres mouvants.
Tamenfoust a dit:
8- Quel est le rôle de Satan dans la religion monothéiste.
Déresponsabiliser les individus qui peuvent mettre sur le compte de cette "personnification" du mal leurs bêtises? C'est c'est juste mon avis. ;-)
Tamenfoust a dit:
9- Comment se manifeste le satanisme au 21eme siecle si on se réfère au fondements de la religion?
Ben il y a des gens qui se revendiquent satanistes, donc "adeptes" de satan. Sinon, certains estiment que derrière tout ce qui est jugé mal, il y a du "satanisme".
Tamenfoust a dit:
10- Où se manifeste le satanisme au 21 siecle??
Partout dans le monde, évidemment.

Tamenfoust a dit:
une fois que vous aurez repondu sincèrement à ces questions.......tirez-en la conclusion qui s'impose selon votre sincérité.
Sois donc sincère et mets toi en croisade contre le satanisme non pas juste dans dans endroits bien ciblés que t'indiquent tes phobies, inimitiés ou déboires personnels, mais partout où s'exprime "le mal", sur les 5 continents...

Bonne journée.
 
bref...la vérité n'est pas là où tu crois qu'elle est…
Parce que tu penses que pour moi, la vérité est où?
Je n'ai pas de "vérité" à laquelle je crois sur cette question, c'est juste que les affirmation péremptoires qui ne s'appuient sur rien sinon sa conviction personnelle, ça peut être respectable (chacun peut avoir la conviction qu'il veut ou qu'il peut), mais en aucune façon ne peut être imposée comme vérité universelle. ;)

Tamenfoust a dit:
…et si je te dis que Yeroboam...signifie "il règnera sur tous les peuples"....cela ne peut pas avoir un autre sens...même si les juifs auprès de qui tu crois trouver la vérité prétendent autre chose.*
Il ne s'agit pas de croire ou pas. Il s'agit d'une traduction que certains estiment faire mieux que les locuteurs même de la langue dans laquelle est exprimé ce nom.

Et plus encore, à supposer que ta taduction est correcte, il s'agit de s'étonner de la démarche qui consiste à considérer que ceux qui ont donné ce nom se trompent sur tout, mais que malgré tout, le nom qu'ils ont donné est "une prophétie" juste parce qu'à tes yeux, elle semble annoncer ta propre religion... ;)
Si au passage, "tous les peuples" ce n'est que quelques peuples d'un territoire représsentant d'une petite portion de la surface terrestre, après tout, ce n'est pas grave... ;-)
Sans compter que faire porter une prophétie par un individu qui aura été au final assez peu recommandable... Enfin bref...

Tamenfoust a dit:
'Am peut signifier partout ou tout le monde!!
Et donc partout et/ou tout le monde, ça colle avec la "réalisation" de ce que tu as appelé "une prophétie" cachée dans un nom...? ;-)
Je ne vois pas trop où prophétie il y a en l'occurence...

Bonne journée.
 
Ne te fatigue pas trop, tu ne l’as trouveras pas....La langue arabe est la seule langue qui recèle la vérité et le vrai sens des mots sémites ;
Ben oui. La langue espagnole est la seule langue qui recèle la vérité et le vrai sens des mots de toutes les langues latines...
Ridicule comme raccourci? Je ne te le fais pas dire... :D

Tamenfoust a dit:
contrairement à l’hébreu, la langue arabe n’est jamais tombée en désuétude comme l’hébreu
Et? C'est ce qui fait de l'araméen, de l'hébreux, et de toutes les langues sémites qui ont existé des clones de l'arabe? D'ailleurs, parlant de l'arabe, à ton avis, il n'a pas évolué?
As-tu une idée de la diversité des langues sémitiques?

Tamenfoust a dit:
,...la vérité des mots sémites...se trouve dans lalangue arabe
J'admire ta volonté de paraître linguiste, mais il y a encore un peu de boulot côté crédibilité... ;-)

Tamenfoust a dit:
la langue arabe n’a pas été remaniée…et n’a subi aucune transformation….
Je pense qu'il y a quelques données qui te manquent sur le parcours de la langue arabe (ou des langues arabes). ;)
Mais ta volonté affichée de vouloir acquérir de nouvelles compétences en liguistique comblera à terme cette petite lacune.

Qu'on se comprenne bien. La méthode utilisée n'est pas mauvaise (essayer de décrypter une langue grace à une langue de la même famille, ça se fait couramment. Mais sans être exempt de difficultés que je t'ai déjà évoquée (par exemple les "faux-amis"). C'est l'affirmation que hébreux=arabe en quelque sorte qui m'amuse.

Tamenfoust a dit:
ce qui est le cas de l’hébreu, La langue hébraïque a été perdue, en orient et avant l’islam le grecque avait supplanté l’araméen….les 1ers chrétiens lisaient une torah écrite en grecque et non en araméen qui a supplanté l’hébreu.
La torah écrite en araméen? La torah est écrite en hébreux, pas en araméen.
Ce qui est vrai, c'est que le développement du vocabulaire de l'hébreux "moderne" s'est appuyé sur l'arabe et sur des racines hébraïques. Mais le creuset est l'hébreux ancien de la torah et l'hébreux plus récent du Talmud. Et rappelle-moi, Yeroboam, c'était bien dans la Torah, non? Je pense qu'ils connaissent la signification, même si je dois te rappeler pour ma part que c'est moins la signification qui pose problème, que l'utilisation quelque peu boîteuse que tu en as fait. ;-)

Tamenfoust a dit:
l’arabe était une langua franca internationale parlée de la Chine jusqu’en Andalousie, pratiquée par tous les juifs, (sauf les juifs d’Europe de l’est) la torah même était écrite en arabe et les prières se faisaient en arabe, seul l’alphabet hébraïque a survécu….au maghreb, la torah était écrite en arabe mais avec des caractères hébraïque
Ok, ok, les prières se faisaient en arabe... Penses-le très fort, et ça deviendra réalité... :-D

Ouf, mais pourquoi suis-je en train de vouloir te convaincre? L'hébreux, c'est de l'arabe mal prononcé, c'est tout. :-D
 
donc il est 100% chretien.

Trêve de plaisanteries les rigolos, vous vous ecartez du sujet.....cubitus, mirano, youpli, creole.....vous les si doués et si eclairés repondez à ces question de manière explicite si vous en êtes capables:


1- Assistons-nous à une dechristianisation de l'occident?? Oui.
2- qu'est ce que le paganisme? Adorer des idoles.
3- le paganisme n'est-il pas en train de remplacer le christianisme en occident?? Mais non.
4- est-ce que le christianisme dans ses fondements s'oppose au paganisme oui ou non? Oui.
5- comment le paganisme se manifeste-t-il au 21eme siecle? Par l'adoration d'idoles (l'argent, la beauté, le succès, etc.)
6- l'eglise tolère-t-elle le paganisme après l'avoir combattu? L'église est tolérante mais critique.
7- est-ce que le paganisme tend à remplacer le christianisme en occident....comme jadis le christianisme a remplacé le paganisme? Mais non.
8- Quel est le rôle de Satan dans la religion monothéiste. A faire peur aux enfants.
9- Comment se manifeste le satanisme au 21eme siecle si on se réfère au fondements de la religion? En détournant les gens des choses essentielles.
10- Où se manifeste le satanisme au 21 siecle?? Satan n'exiite pas vraiment. Mais disons que la tendance à préférer être riche que humble tend à disparaître de part le monde.

une fois que vous aurez repondu sincèrement à ces questions.......tirez-en la conclusion qui s'impose selon votre sincérité.

Conclusion : Tu sais très bien que le christianisme défend des valeurs comme la charité ou le pardon. Pour Satan et le paganisme tout 4a ce sont de vieilles notions qui n'ont plus vraiment cours.
 
Si tu enlève satan et le paganisme de la chrétienneté autant dire que c'est du christianisme laique.
Et par extension, pourquoi ne pas enlevé Dieu les anges Jésus etc.. puisque cela aussi sont des vieilles notions qui n'ont plus cours
 
Le paganisme (au sens où les chrétiens, et les musulmans l'entendent) remplace les religions "traditionnelles" (islam compris) en occident, il suffit par exemple que tu fasses un peu le tour des "cités" pour t'en convaincre.

Je ne pense pas que le paganisme remplace l’islam….je regarde les cités comme tu dis, je vois qu’on fustige les femmes voilées (mode monothéiste) et on encense les filles dénudées, tatouées arborant des piercings et des crucifix (mode christo-paënne).


Il ne s'agit pas de croire ou pas. Il s'agit d'une traduction que certains estiment faire mieux que les locuteurs même de la langue dans laquelle est exprimé ce nom.

Quels locuteurs ??.........Imagine que la langue française soit morte puis ressuscitée par des……camerounais...…la langue française ressuscitée serait parfaite seulement pour ces nouveaux locuteurs !!.......Elle aurait un accent camerounais et le sens des mots serait celui des camerounais loin de celui des vrais français !!....c’est ce qui s’est passé avec l’hébreu……ressuscité en Andalousie par des juifs espagnols parlant l’arabe….plus tard les juifs d’Europe de l’est lui ont donné son accent d’aujourd’hui.

Pour illustrer ce fait historique….. les juifs aujourd’hui ignorent le vrai sens de l’expression juive la plus répétée qui est « Mazel Tov »…..sauf les juifs arabophones qui n’ont pas subi encore l’acculturation connaissent le vrai sens de cette expression.

Dans l’hébreu ressuscité l’expression« Mazel Tov » veut dire approximativement « bonne chance »….ce qui est complètement bidon quand on connait le vrai sens des mots arabes Mazel et Tov !!!

Dans l’hébreu ressuscité il y’a 2 sortes de V !! le V initial qui est le VAV hébraïque (WAW arabe)….et le V qui remplace le B emprunté aux espagnols et aux berbères; les juifs espagnols parlaient arabe….et transformaient le B arabe en V……….par conséquent dans tous les mots avec B de l’hebreu empruntés de l’arabe en Andalousie….le B se prononce V….TOV n’est que le mot arabe TOB !!!.

Un mot hébreu avec un V signifiant B est automatiquement un mot arabe....et ça les juifs acculturés l'ignorent!!

Et plus encore, à supposer que ta taduction est correcte, il s'agit de s'étonner de la démarche qui consiste à considérer que ceux qui ont donné ce nom se trompent sur tout, mais que malgré tout, le nom qu'ils ont donné est "une prophétie" juste parce qu'à tes yeux, elle semble annoncer ta propre religion... ;)

Encore une fois….imagine que la langue française soit perdue et oubliée….puis ressuscitée par des camerounais….un livre de Rabelais écrit en vieux français traduit par un « francophone approximatif » du Cameroun aura certainement un sens approximatif…et ce sens sera retenu comme le sens véridique du livre !!

Plus tard si tu compares le nouveau sens de ces mots français (selon les camerounais) avec le latin et l’italien….tu trouveras que le camerounais a été à côté de la plaque….et pourtant ce sens sera le seul valable pour les nouveaux locuteurs du français ressuscité !!!

C’est le problème des juifs d’aujourd’hui qui ont des compréhensions linguistiques très approximatives devenues des vérités immuables.


Je pense qu'il y a quelques données qui te manquent sur le parcours de la langue arabe (ou des langues arabes).

Ah bon !! et c’est toi qui me dis ça ??....que connais-tu de l’arabe toi ??
 
Qu'on se comprenne bien. La méthode utilisée n'est pas mauvaise (essayer de décrypter une langue grâce à une langue de la même famille, ça se fait couramment. Mais sans être exempt de difficultés que je t'ai déjà évoquée (par exemple les "faux-amis"). C'est l'affirmation que hébreux=arabe en quelque sorte qui m'amuse.

L’hebreu et l’arabe….ce n’est pas comme le français ou l’italien…..c’est à dire deux langues de la même famille…..c’est plus que ça…….imagine que le français remplace l’italien pendant au moins 7 siecles !!!....c’est ce qui s’est passé entre l’arabe et l’hébreu.

Pendant des siècles les juifs de méditerranée (séfarades) ont parlé, écrit et prié en arabe…. ce sont les sefarades qui ont réinventé la langue hébraïque en se réferant beaucoup à la langue arabe d’andalousie.

Les séfarades (sefer = livre) juifs du livre, appelés ainsi car ils étaient érudits et savants grâce à leur culture arabe et arabophone d'andalousie et d'orient comparés aux juifs dits ashkénazes (blonds) d’Europe…. (et moins erudits comparés aux sefarades!!)


La torah écrite en araméen? La torah est écrite en hébreux, pas en araméen.

La torah initiale a été écrite en hébreu, puis la langue évoluant elle a été réecrite en araméen, puis en grecque, plus tard même en arabe pour les juifs arabophones.


Ok, ok, les prières se faisaient en arabe... Penses-le très fort, et ça deviendra réalité.

Non c’est toi qui pense très fort le contraire pour que ça devienne une réalité.


Sans compter que faire porter une prophétie par un individu qui aura été au final assez peu recommandable... Enfin bref...


Tu veux dire que le prophète de l’islam Mohamed (alayhi essalat wa el salem) est peu recommandable ??

Tu vois tout compte fait tu n’auras été qu’un ignare, animé par une haine et un obscurantisme ancestral.

Gloire et louanges au Prophète Mohamed grâce à qui 1.5 milliard d’humains prient Allah le Dieu unique d’Abraham…..n’en déplaise aux christo-satano-païens.


J’ai plus envie de poursuivre cette conversation, cela ne mènera à rien.
 
Je ne pense pas que le paganisme remplace l’islam….je regarde les cités comme tu dis, je vois qu’on fustige les femmes voilées (mode monothéiste) et on encense les filles dénudées, tatouées arborant des piercings et des crucifix (mode christo-paënne).
Qui encense, les islamo-païens? (Entre autres, bien sûr... ;))

Tamenfoust a dit:
Quels locuteurs ??.........Imagine que la langue française soit morte puis ressuscitée par des……camerounais...…la langue française ressuscitée serait parfaite seulement pour ces nouveaux locuteurs !!.......Elle aurait un accent camerounais et le sens des mots serait celui des camerounais loin de celui des vrais français !!....c’est ce qui s’est passé avec l’hébreu……ressuscité en Andalousie par des juifs espagnols parlant l’arabe….plus tard les juifs d’Europe de l’est lui ont donné son accent d’aujourd’hui.
Le seul problème de ta démo, c'est que l'hébreux n'a disparu que comme langue couramment parlée, mais pas comme langue religieuse (je te rappelle que la torah est en hébreux et a continuée à être lue en hébreux). Un peu comme le latin, "langue morte", mais dont on connait bien le sens de chaque mot...
En gros, tu te plantes un peu... ;)

Tamenfoust a dit:
Pour illustrer ce fait historique….. les juifs aujourd’hui ignorent le vrai sens de l’expression juive la plus répétée qui est « Mazel Tov »…..sauf les juifs arabophones qui n’ont pas subi encore l’acculturation connaissent le vrai sens de cette expression.
C'est clair et crédible: les hébreux qui ne parlent pas arabes ne parlent pas réellement hébreux... :-D

Tamenfoust a dit:
Dans l’hébreu ressuscité l’expression« Mazel Tov » veut dire approximativement « bonne chance »….ce qui est complètement bidon quand on connait le vrai sens des mots arabes Mazel et Tov !!!
Je suis époustouflé par ta démonstration de l'hébreux sur la base de deux mots. D'ailleurs, je doute que les Français qui disent OK savent ce que signifie, ça ne fait pas du français une langue anglaise... ;-)

Tamenfoust a dit:
Dans l’hébreu ressuscité il y’a 2 sortes de V !! le V initial qui est le VAV hébraïque (WAW arabe)….et le V qui remplace le B emprunté aux espagnols et aux berbères; les juifs espagnols parlaient arabe….et transformaient le B arabe en V……….par conséquent dans tous les mots avec B de l’hebreu empruntés de l’arabe en Andalousie….le B se prononce V….TOV n’est que le mot arabe TOB !!!.

Un mot hébreu avec un V signifiant B est automatiquement un mot arabe....et ça les juifs acculturés l'ignorent!!
Ca ne donne toujours pas le poids de la torah et du talmud dans "l'hébreux moderne".
Ou ne faut-il voir que ce que l'on veut voir...? ;-)
 
Suite et fin
Encore une fois….imagine que la langue française soit perdue et oubliée….puis ressuscitée par des camerounais….un livre de Rabelais écrit en vieux français traduit par un « francophone approximatif » du Cameroun aura certainement un sens approximatif…et ce sens sera retenu comme le sens véridique du livre !!
Encore une fois, note que l'hébreux n'a pas été perdu et oublié, mais a perdu son statut de langue vivante parlée, mais est bel et bien restée en mémoire dans le talmud et la torah qui ont continuées à être lues et récités. Fais plutôt le parallèle avec le latin, qu'avec l'hypothétique totale disparition puis totale résurection d'une langue... ;)

Tamenfoust a dit:
Plus tard si tu compares le nouveau sens de ces mots français (selon les camerounais) avec le latin et l’italien….tu trouveras que le camerounais a été à côté de la plaque….et pourtant ce sens sera le seul valable pour les nouveaux locuteurs du français ressuscité !!!
Si on occulte le fait que l'hébreux, contrairement à ton exemple, n'a pas disparu de la torah... ;)

Tamenfoust a dit:
C’est le problème des juifs d’aujourd’hui qui ont des compréhensions linguistiques très approximatives devenues des vérités immuables.
Je suppose qu'ils sont extrêmement désolés que tu ne comprennent pas leur langue comme tu comprends l'arabe, les pauvres. ;-)

Tamenfoust a dit:
Ah bon !! et c’est toi qui me dis ça ??....que connais-tu de l’arabe toi ??
Moi, je ne connais pas l'arabe. Je le dis.
Toi tu connais l'arabe. Il serait juste intéressant de savoir lequel. L'arabe classique? (Que peu d'arabes maîtrisent d'ailleurs bien...) Ou un des dialectes arabes? Suis-je bête, tu connais tout, et parfaitement en plus. Même le fait que "les" arabes parlés d'aujourd'hui ont quelques différences avec "l'arabe classique"...

Bonne journée à toi.
 
L’hebreu et l’arabe…ce n’est pas comme le français ou l’italien…..c’est à dire deux langues de la même famille…c’est plus que ça...imagine que le français remplace l’italien pendant au moins 7 siecles!...c’est ce qui s’est passé entre l’arabe et l’hébreu.
Non, ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé.
Pendant des siècles les juifs de méditerranée (séfarades) ont parlé, écrit et prié en arabe…. ce sont les sefarades qui ont réinventé la langue hébraïque en se réferant beaucoup à la langue arabe d’andalousie.
Pas "l'arabe d'andalousie", car quand il a fallu "compléter" le lexique de l'hébreux, dont le squelette grammatical et un bon nombre de mots se trouvent dans les textes religieux juifs qui ne sont, eux, jamais tombés dans l'oubli, il y a eu recours à l'arabe, mais l'arabe andalou n'était déjà qu'un vieux souvenir... ;)

Ce n'est pas parce que l'anglais est composé à près de 60% de mots d'origine française, que l'anglais est un clone du français, et que tu peux décrypter sans risque d'erreur l'anglais à partir du français. Non?
La torah initiale a été écrite en hébreu, puis la langue évoluant elle a été réecrite en araméen, puis en grecque, plus tard même en arabe pour les juifs arabophones.
La torah en hébreux n'a jamais disparu, cher ami.
Un peu comme si tu me dis que parce qu'il y a des traductions en français du coran, il faut oublier qu'il existe un coran en arabe, qui reste en arabe, et qui est connu de tous même si la plupart des gens ne parlent pas l'arabe classique...
Non c’est toi qui pense très fort le contraire pour que ça devienne une réalité.
Moi, je n'ai pas besoin de "penser". Je t'observe appliquer la méthode Coué... :D
D'ailleurs, ne faisons pas les choses à moitié, tout humain prie en arabe, mais ça sort de sa bouche en une autre langue. Content? ;-)
Tu veux dire que le prophète de l’islam Mohamed (alayhi essalat wa el salem) est peu recommandable?
Ne cherche pas "ce que je veux dire", prends ce que je dis. Ai-je dit ton affabulation ci-dessus? Ou bien c'est toi qui le penses secrètement?

Plus sérieusement, tu sembles avoir perdu le fil de la discussion. Nous étions sur Yeroboam, non? C'est lui qui s'est avéré peu recommandable, et c'est de son nom que tu veux faire "une prophétie". ;-)
Tu vois tout compte fait tu n’auras été qu’un ignare, animé par une haine et un obscurantisme ancestral.
Tu vois, vu l'explication ci-dessus, tout compte fait tu t'es encore trompé.

Ignare, obscurantiste, merci, mais je suis insensible aux flatteries. Sont-ce les derniers arguments à faire valoir?
Gloire et louanges au Prophète Mohamed grâce à qui 1.5 milliard d’humains prient Allah le Dieu unique d’Abraham…n’en déplaise aux christo-satano-païens.
Il n'est ici nullement question de ohamed et de sa place centrale pour des centaines de millions de musulmans que je respecte totalement.
C'est juste que les christo-islamo-satano-païens sont partout et un peu en déphasage avec les messages du christianisme et de l'islam, et cela ne dépend ni de Mohamed, ni de Jésus.
J’ai plus envie de poursuivre cette conversation, cela ne mènera à rien.
Mais si, mais si. Cela contribuera, à toi comme à moi, à s'ouvrir encore un peu plus l'esprit. Apprendre à affronter la contradiction sereinement et sans verser dans l'insulte, ce n'est jamais inutile.

Bonne journée.
 
Si tu enlève satan et le paganisme de la chrétienneté autant dire que c'est du christianisme laique.
Et par extension, pourquoi ne pas enlevé Dieu les anges Jésus etc.. puisque cela aussi sont des vieilles notions qui n'ont plus cours


C'est vrai que plus le temps passe moins les gens croient aux anges ou aux djins.
 
sauf que bladi ne represente pas ts les musulmans!!!

en ts les cas ça n'en a pas la prétention.............

d'ailleurs tu ne t'es pas trompé de topic???????????????????


Moi je pense que Bladi c'est assez représentatifs du Maroc et des Marocains.
J'ai répondu à ta question au sujet des djins.
 
or
Date d'inscription: avril 2005

Messages: 573
Likes: 100

Re : A quoi sert le christianisme?

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par Helvetia
C'est vrai que plus le temps passe moins les gens croient aux anges ou aux djins.

???????????????????????
sur quoi tu te base pour dire ça?!!


Relis.
 
or
Date d'inscription: avril 2005

Messages: 573
Likes: 100

Re : A quoi sert le christianisme?

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par Helvetia
C'est vrai que plus le temps passe moins les gens croient aux anges ou aux djins.

???????????????????????
sur quoi tu te base pour dire ça?!!


Relis.

je suis pas amnésique...!!!

je parlais pas du fait sur quoi tu te basais mais plutôt pk tu dis ça?!!!kom ça???

.
 
Si tu enlève satan et le paganisme de la chrétienneté autant dire que c'est du christianisme laique.
Et par extension, pourquoi ne pas enlevé Dieu les anges Jésus etc.. puisque cela aussi sont des vieilles notions qui n'ont plus cours


c'est dejà fait....ils ont remplacé jesus...par le père Nöel.

rappeler que Le pere noël n'existe pas equivaut à un blasphème!!
 
pour qui c'est un blasphème ? :eek:

quand j etais mome, a la Réunion sous les tropics, je ne comprenais pas pourquoi le pere noel arrivait dans ce costume alors qu'au mois de décembre c'est l'été la bas !
ce sont de bons souvenirs en famille, et de la à dire que c 'est un blasphéme que de croire au pere noel quand t'es enfant ...
 
quand j etais mome, a la Réunion sous les tropics, je ne comprenais pas pourquoi le pere noel arrivait dans ce costume alors qu'au mois de décembre c'est l'été la bas !
ce sont de bons souvenirs en famille, et de la à dire que c 'est un blasphéme que de croire au pere noel quand t'es enfant ...

Quand j'étais enfant, ma mère qui nous donnais une éducation chrétienne, avait refusé de nous faire croire au Père Noël... d'où un scandale à l'école maternelle, où mes frères et sœurs et moi avions tous joyeusement été raconté qu'il n'existait pas.

Ce n'est pas un blasphème, n'exagérons rien, c'est juste une marque de paganisme et de consumérisme dans nos sociétés occidentales que d'éduquer nos enfants en les laissant croire au Père Noël.

D'ailleurs Noël , c'est la commémoration de la naissance du Christ... pas la venue du Père Noël.
 
c'est dejà fait....ils ont remplacé jesus...par le père Nöel.

rappeler que Le pere noël n'existe pas equivaut à un blasphème!!
Un blasphème???
Est-ce à dire qu'à part les enfants de moins de 5 ans, tout le monde est blasphémateur...?
Ne me dis pas que tu penses que des gens pensent que le père Noël pourrait exister... :D
 
quand j etais mome, a la Réunion sous les tropics, je ne comprenais pas pourquoi le pere noel arrivait dans ce costume alors qu'au mois de décembre c'est l'été la bas !
ce sont de bons souvenirs en famille, et de la à dire que c 'est un blasphéme que de croire au pere noel quand t'es enfant ...


Jesus etait un palestinien, donc un basané à la physionomie moyen-orientale.

les européens se sont fabriqués un Jesus à leur Image et selon leur norme de beauté....."blond aux yeux bleus"!!!


Pourquoi les hommes du Sud et les îliens ne s'inventent-ils pas un Père-Noël à leur Image????

le père noel nordique chez les noirs reflète toujours une domination des blancs sur les noirs!!!
 
Jesus etait un palestinien, donc un basané à la physionomie moyen-orientale.

les européens se sont fabriqués un Jesus à leur Image et selon leur norme de beauté....."blond aux yeux bleus"!!!


Pourquoi les hommes du Sud et les îliens ne s'inventent-ils pas un Père-Noël à leur Image????

le père noel nordique chez les noirs reflète toujours une domination des blancs sur les noirs!!!

Salam

perso, je n ai jamais vu de représentation de Jésus avec les yeux bleus, mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas quelque part !
Apres si les chinois, les suédois, les indiens veulent se faire un pere noel selon l aspct physique du pays en question, why not ! meme un pere noel black ! je trouverai cela super
apres pour ce qui est de la domination blanc sur black et ta référence au pere noel nordique , je n'en sais rien.
Moi je ne me sens pas concerné par ce sentiment de supériorité
 
Retour
Haut