A quoi sert le christianisme?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
Saches que presque tous les noms bibliques sont mis sous la forme du "future"....pour les raisons de croyances messianiques.

le Ya ou Yo ou Ye (transformé en Ja ou Jo ou Je en occident ) sont les prefixes du future dans les langues sémites......Yahwé, Yohan, Yoav, Yacob, Yosef, Yassou3 (Jesus)... ou yaroboam sont des noms sous forme messianique qui indiquent des qualités divines censées se réaliser au future.
C'était pourtant le sens de ma question à laquelle tu ne réponds pas: dieu n'a pas toujours régner partout? Il fut un temps où son règne était vu au futur...? C'est ce qui me surprends dans ta façon de voir et interpréter ce nom.

Tamenfoust a dit:
Yeroboam est une qualité divine censée se réaliser dans les âges a venir....et cet âge etait venu...avec l'Islam!!!!!
Il y a un petit problème, non pas dans l'idée de dieu et de ses qualités régnat partout, mais dans ton interprétation: tu estimes que l'islam règne partout, ou bien partout, pour toi, ce n'est pas partout?

Tamenfoust a dit:
le "am"...."partout" est le monde biblique de l'Egypte à Babylone....le monde connu d'alors.
Le monde connu de qui? Ceux qui habitaient dans ces lieux inconnus, ils les connaissaient... J'ose espérer que dieu connaissait tout le monde qu'il avait créé. Pourquoi cette restriction à un petit bout de terre...? Ethnocentrisme...?

Tamenfoust a dit:
L’universalité dans la bible se limite au monde connu de l’époque
J'en doute.

Tamenfoust a dit:
Les mésopotamiens d’aujourd’hui sont les mêmes qu’il y’a 4000 ans, cette région a été pénétrée par des turques, et des francs, mais pas au point de changer la compostion ethnique de la region.
Par les Turcs, les Francs, les Perses, les "Peuples de la mer" (philistins, phéniciens et autres), les Egyptiens, les Grecs, les Romains... Je continue...? :D

Les mêmes? Que non...

Tamenfoust a dit:
Des centaines de milliers (pour ne pas dire la totalité) d’hébreux sémites se sont convertis à l’islam
Oui, tu as raison, c'est mieux que tu ne le dises pas... ;)

Tamenfoust a dit:
comme tous les mésopotamiens, à la même époque des centaines de milliers d’européens se convertissaient au judaïsme…
Tu as des sources, des données? Conversions au judaïsme de centaines de milliers d'Européens? J'aime bien tes informations révolutionnaires, mais il serait intéressant qu'elles soient étayées... ;-)

Tamenfoust a dit:
les juifs d’aujourd’hui sont justes assimilés à des hébreux….génétiquement ils ne le sont pas.
Et en avant pour l'ouverture du volet "génétique"... :-D

Tamenfoust a dit:
Moi en tant qu’algérien des Aurès ( Saint-Augustin lui même etait des Aurès) mes ancêtres étaient probablement juifs
Possible, mais plus certainement païens.

Tamenfoust a dit:
quand nos ancêtres se convertissaient au judaïsme…..d’autres population en Espagne ou en Pologne se convertissaient au judaïsme.
Prenons cela avec des pincettes, en attendant tes sources.

Tamenfoust a dit:
La mythologie juive et sioniste qui veut faire croire que tous les juifs du monde descendent de Palestine est une pure connerie qui n’a aucun sens.
Dès le moment où l'on peut avoir des juifs convertis (c'est possible mais difficile), la "descendance" ou la "filiation" avec cette terre est d'ordre spirituelle. Celle-là est un fait, non? ;-)
 
Suite et fin
Génétiquement et historiquement Yasser Arafat le mésopotamien sémite peut être plus hébreu que le sioniste Ariel Sharon descendant des barbares européens judaïsés!!!
Ou bien il est peut-être plus "indo-européen" (comme l'étaient "les peuples de la mer") et moins arabe qu'Ariel Sharon... Avec tous les brassages qu'il y a eu dans la région, et les curiosité de la génétique, qui sait?

Plus sérieusement, c'est juste pour te dire à quel point je fais peu de cas des élucubrations génétiques et raciales ayant pour vocation de justifier telle ou telle terre, tel ou tel avantage. Que ce soit pour Israel, pour le Kosovo, ou pour une religion... ;-)

Tamenfoust a dit:
Seuls les samaritains peuvent être considérés comme des hébreux authentiques.
Pas plus que les autres. Autant le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière de la France, autant le brassage de population et les mélanges ne se sont pas arrêté aux frontières de la Samarie...

Tamenfoust a dit:
1- Abraham n’était pas juif ni même un hébreu
Exact.
Tamenfoust a dit:
2- les juifs n’ont rien créé, ils ont juste été les 1ers à compiler par écrits les histoires relevant de l’éthique abrahamique.
Les hébreux, tu veux dire.
Tamenfoust a dit:
3- d’autres sociétés monothéistes existaient en Mésopotamie et qui n’avaient pas de « Bible»….ce fut le cas des arabes hanafiyines
Pas trop connus, ceux-là.
En outre, pour abraham comme pour d'autres à la même époque, le terme monothéisme est quelque peu exagéré. Ce n'étaient encore que des monolâtries. Je te laisse regarder la différence entre monothéisme et monolâtrie.
Tamenfoust a dit:
4- les juifs n’ont jamais prétendu être les héritiers d’Abraham….ils prétendent être les hérétiers de Dieu lui-même !! :-D
Non. Ils prétendent être le peuple élu de dieu. Et ils estiment bien qu'ils sont les héritiers d'abraham, tant du point de vu spirituel, que du point de vue filiation (isaak, cela ne te rappelle rien?). Vision inutile à mes yeux, je t'ai fait part de mon point de vue sur le volet "génétique". ;-)
Tamenfoust a dit:
5- les musulmans sont les héritiers d’Abraham, dans l’histoire, l’éthique, et les rites.
Ils sont? Je ne sais pas. Ils se prétendent. Comme les juifs et les chrétiens. C'est votre droit à vous tous.

Bonne journée à toi.
 
Jeroboam en hebreu (et en arabe yeraboam) veut dire "il regnera partout" .....qui regnera partout??.....le Dieu d'Abraham bien sûr.

Si tu commences à t'accrocher à la signification des noms pour en tirer des théories, tu n'as pas fini : Jésus c'est "Dieu sauve", Mohamed c'est "Digne d'éloges", David c'est "Aimé, chéri", etc.

Tu peux faire mumuse sur ce site : http://www.signification-prenom.com/

tous les peuples de la bibles sont musulmans aujourd'hui, même les vrais hebreux sont musulmans.....les hebreux d'aujourd'hui ne sont pas les descendants des hébreux sémites...se ne sont que des convertis assimilés aux hébreux

T'es sûr ? ils seraient pas Raëliens plutôt ? comme maintenant tout le monde croit à la vie extra terrestre...

En plus, Raël était parti en vaisseau spatial et il s'est tapé un gueuleton avec Jésus, Mohamed et Bouddha : c'est t-y pas mieux ça ? :D
 
Si tu commences à t'accrocher à la signification des noms pour en tirer des théories, tu n'as pas fini : Jésus c'est "Dieu sauve", Mohamed c'est "Digne d'éloges", David c'est "Aimé, chéri", etc.

Tu peux faire mumuse sur ce site : http://www.signification-prenom.com/



T'es sûr ? ils seraient pas Raëliens plutôt ? comme maintenant tout le monde croit à la vie extra terrestre...

En plus, Raël était parti en vaisseau spatial et il s'est tapé un gueuleton avec Jésus, Mohamed et Bouddha : c'est t-y pas mieux ça ? :D
" T'es sûr ? ils seraient pas Raëliens plutôt ? comme maintenant tout le monde croit à la vie extra terrestre...

En plus, Raël était parti en vaisseau spatial et il s'est tapé un gueuleton avec Jésus, Mohamed et Bouddha : c'est t-y pas mieux ça ? "

Bon, en voilà un qui a tout compris !!! MDR ! Je suis morte de rire là!!!!
 
C'était pourtant le sens de ma question à laquelle tu ne réponds pas: dieu n'a pas toujours régner partout? Il fut un temps où son règne était vu au futur...? C'est ce qui me surprends dans ta façon de voir et interpréter ce nom.

Dieu règne…… à travers l’islam en tout cas,.....les musulmans n’attendent aucun messie, contrairement aux juifs et aux chrétiens.

L’idée de « Jeroboam » a été lancée 1000 avant JC, 700 Apres JC…..tous les peuples de mesopotamie vénéraient le même Dieu unique pour la 1ere fois....grâce à l'Islam !!!

La prophétie a été réalisée donc, cette prophétie a d'ailleurs poussé plusieurs juifs à se convertir à l'islam vers l'an 1000.


Il y a un petit problème, non pas dans l'idée de dieu et de ses qualités régnat partout, mais dans ton interprétation: tu estimes que l'islam règne partout, ou bien partout, pour toi, ce n'est pas partout?

Partout sur le monde biblique tel qu’il a été décrit …….Tous les peuples cités dans la bibles sont musulmans aujourd’hui !!!

Par les Turcs, les Francs, les Perses, les "Peuples de la mer" (philistins, phéniciens et autres), les Egyptiens, les Grecs, les Romains... Je continue...?


philistins, phéniciens et autres sont des mésopotamiens, …. Les mésopotamiens sont les arabes d’aujourd’hui.

tous les peuples que tu cites ont été transformés par les arabes et non l’inverse.


Oui, tu as raison, c'est mieux que tu ne le dises pas...

Les 1ers chretiens etaient des juifs……les 1ers musulmans etaient des juifs, des chretiens aussi…..la majorité des vrais hébreux de mesopotamie se sont convertis à l’islam….comme 6 siecles avant ils se sont convertis au christianisme.

sans oublier que les hebreux n'etaient pas nombreux à cette époque.

Tu as des sources, des données? Conversions au judaïsme de centaines de milliers d'Européens? J'aime bien tes informations révolutionnaires, mais il serait intéressant qu'elles soient étayées...


Ils viennent d’où les juifs d’Europe ? de Palestine ???.....balivernes propagandistes des sionistes…..les juifs d’Europe sont soit d’origine ibériques soit de l’Europe de l’est et sont tous issus des autochtones.


Possible, mais plus certainement païens.

Les algeriens etaient judéo-chretiens….La terre d’Algérie a donné 2 papes à la chrétienté et Saint-Augustin….alors que la France n’était même pas chrétienne encore….sans oublier les juifs….donc pour le paganisme tu repasseras,….le monothéisme a élu domicile en Afrique du Nord avant d’arriver en Europe……en l’an 600 l’Afrique du Nord etait plus chrétienne que la Gaulle.

Nos ancêtres judéo-chretiens se sont convertis à l’islam……et au même moment des païens européens se convertissaient au christianisme ou au judaïsme
 
Tamenfoust , détends toi un peu loll, si tu continues comme ça, tu vas faire une crise cardiaque...ben oui t'as raison, les musulmans sont les meilleurs et les autres, en particulier les méchants juifs et chrétiens, sont une abomination des temps modernes.........non mais, c'est vraiment ça que tu veux entendre ? Alors je te le dis !
 
@santeria

mais non pas du tout :)
Une vie sans juifs ni musulmans ni chrétiens serait fade, on s’ennuyerai à en mourir.
Dieu à si admirablement bien fait les choses :
Qu'il en à meme fait des juives des chrétiennes et des musulmanes.
 
Dieu règne…… à travers l’islam en tout cas
Pour ceux qui croient en un dieu transcendant, il règne de tout temps, que ce soit à travers n'importe quels canaux (l'islam étantl'un d'eux).
D'où ma remarque première: pourquoi "règnera"?
Tu n'as pas répondu à cela.

Tamenfoust a dit:
les musulmans n’attendent aucun messie, contrairement aux juifs et aux chrétiens.
Chacun ses croyances.

Tamenfoust a dit:
L’idée de « Jeroboam » a été lancée 1000 avant JC, 700 Apres JC…..tous les peuples de mesopotamie vénéraient le même Dieu unique pour la 1ere fois....grâce à l'Islam !!!

La prophétie a été réalisée donc, cette prophétie a d'ailleurs poussé plusieurs juifs à se convertir à l'islam vers l'an 1000.
Si tu estimes que "la prophétie a été réalisée" pour les raisons que tu évoques, tu rends cette prophétie quelque peu boîteuse.
Je m'explique (déjà fait, mais répéter n'est pas superflu).
1) Partout, c'est seulement "la Mésopotamie"? Je trouve ce "partout" ridiculement étriqué pour une vision universaliste. Je ne suis pas certain que ta vision des choses soit celle de l'islam...
2) "Tous les peuples"... A ce que je sache, un peuple n'a pas de religion, mais est formé d'individus qui peuvent avoir majoritairement telle ou telle religion. Peux-tu me citer les peuples de l'ex-Mésopotamie qui vénèrent à 100% le même dieu...?
3) Plusieurs juifs se sont convertis à l'islam, pas seulement vers l'an 1000, déjà du temps de Mohamed, et qui sait, paut-être enxore aujourd'hui. Tout comme des musulmans se sont convertis au christianisme vers l'an 2000 (puisque tu sembles être porté sur les millénarismes), ou comme des chrétiens se convertissent à l'islam et au bouddhisme.

Tamenfoust a dit:
Partout sur le monde biblique tel qu’il a été décrit …….Tous les peuples cités dans la bibles sont musulmans aujourd’hui !!!
Non, il y a des chrétiens, des juifs, des athées, des agnostiques un peu partout, même en petit nombre.
Ceci dit, "tous les peuples cités", beaucoup n'existent plus tels que cités.

Tamenfoust a dit:
philistins, phéniciens et autres sont des mésopotamiens, …. Les mésopotamiens sont les arabes d’aujourd’hui.
Non, renseignes-toi un peu mieux. Les philistins, les phéniciens, ne sont pas d'origine mésopotamienne. Oui, leurs descendants, comme les descendants des différents peuples de cette régions sont aujourd'hui assimilés à l'ethnie qui a dominée la région et à laquelle (mais pas seulement) ils se sont mélangés, les Arabes.

Tamenfoust a dit:
tous les peuples que tu cites ont été transformés par les arabes et non l’inverse.
Dans un échange, les deux parties se transforment.

Tamenfoust a dit:
Les 1ers chretiens etaient des juifs……les 1ers musulmans etaient des juifs, des chretiens aussi…..
Mohamed, premier musulman, était juif ou chrétien...?

Tamenfoust a dit:
la majorité des vrais hébreux de mesopotamie se sont convertis à l’islam….comme 6 siecles avant ils se sont convertis au christianisme.
Refaisons l'hstoire: les juifs qui se ont suivi le christianisme étaient minoritaires.
Quand aux "vrais" hébreux", ressasser le terme de "vrais" ne rendra ceux qui se sont convertis ni plus ni moins varis que ceux qui ne se sont pas convertis. Ne penses-tu pas? ;)
 
Suite et fin
sans oublier que les hebreux n'etaient pas nombreux à cette époque.
Ils n'ont jamais été très nombreux.

Tamenfoust a dit:
Ils viennent d’où les juifs d’Europe ? de Palestine ?
En partie. Il y a des communautés juives qui se sont installées dans les provinces romaines du temps de la domination romaine sur la Judée. Après, on peut imaginer tous les scénarios, même les plus fous. ;)

Tamenfoust a dit:
balivernes propagandistes des sionistes…..les juifs d’Europe sont soit d’origine ibériques soit de l’Europe de l’est et sont tous issus des autochtones.
Franchement, je n'en sais rien. Et tout aussi franchement, si tu te sens mieux en le pensant, aucun problème pour moi, pense-le. ;)

Tamenfoust a dit:
Les algeriens etaient judéo-chretiens
En grande partie païens aussi.

Tamenfoust a dit:
La terre d’Algérie a donné 2 papes à la chrétienté et Saint-Augustin….alors que la France n’était même pas chrétienne encore
En quoi ça empêche la région d'avoir compter beaucoup de païens à cette époque? Ca me paraît être dans l'ordre normal des choses...

Tamenfoust a dit:
….sans oublier les juifs….donc pour le paganisme tu repasseras
Non, non, je ne repasse pas. Il faut appeler un chat un chat. ;-)
Mais en quoi ça te dérange? Ce sont tes ancêtres qui étaient païens, pas toi.

Tamenfoust a dit:
le monothéisme a élu domicile en Afrique du Nord avant d’arriver en Europe……en l’an 600 l’Afrique du Nord etait plus chrétienne que la Gaulle.
Tu veux donc dire qu'il y avait juste un peu moins de païens en Afrique du Nord qu'il n'y en avait en Gaulle? :-D

Tamenfoust a dit:
Nos ancêtres judéo-chretiens se sont convertis à l’islam……et au même moment des païens européens se convertissaient au christianisme ou au judaïsme
Tes ancêtres païens (et accessoirement chrétiens et juifs qui vivaient à leurs côté) se sont convertis à l'islam. Je ne vois pas ce que ça change pour TA religion, mais bon...
L'Europe était chrétienne grosso modo depuis le 5ème siècle. (Je te rappelle que toi-même tu supposais les sociétés européennes chrétiennes depuis 2000 ans, c'est moi qui ai dû tempérer tes ardeurs et corriger ton affirmation en la matière... ;-)).
Pour les conversions au judaïsme, ma foi, il faudra repasser. :-D

Bonne soirée.
 
@santeria

mais non pas du tout :)
Une vie sans juifs ni musulmans ni chrétiens serait fade, on s’ennuyerai à en mourir.
Dieu à si admirablement bien fait les choses :
Qu'il en à meme fait des juives des chrétiennes et des musulmanes.
;-) ahhhhhh je le sais bien....C'est à Tamenfoust que tu devrais dire cela, pas à moi !
 
T'es sûr ? ils seraient pas Raëliens plutôt ? comme maintenant tout le monde croit à la vie extra terrestre...

En plus, Raël était parti en vaisseau spatial et il s'est tapé un gueuleton avec Jésus, Mohamed et Bouddha : c'est t-y pas mieux ça ? :D

c'est quoi ce délire encore??

ces raëliens sont des rejetons de la doctrine chretienne et non musulmane!!!

demande-toi pourquoi des chretiens se transforment en raëliens?!!

Tamenfoust , détends toi un peu loll, si tu continues comme ça, tu vas faire une crise cardiaque...ben oui t'as raison, les musulmans sont les meilleurs et les autres, en particulier les méchants juifs et chrétiens, sont une abomination des temps modernes.........non mais, c'est vraiment ça que tu veux entendre ? Alors je te le dis !

cela n'engage que toi, c'est toi qui comprend ce qui t'arrange le mieux, je n'ai jamais dit les propos que tu me prêtes....je suis plus sage que toi.
 
c'est quoi ce délire encore??

ces raëliens sont des rejetons de la doctrine chretienne et non musulmane!!!

demande-toi pourquoi des chretiens se transforment en raëliens?!!



cela n'engage que toi, c'est toi qui comprend ce qui t'arrange le mieux, je n'ai jamais dit les propos que tu me prêtes....je suis plus sage que toi.
Punaise Tamenfoust, t'as pas d'humour ! Plus sage que moi, c'est possible, mais plus névrosé que moi, ça, tu l'es certainement !
 
Pour ceux qui croient en un dieu transcendant, il règne de tout temps, que ce soit à travers n'importe quels canaux (l'islam étantl'un d'eux).
D'où ma remarque première: pourquoi "règnera"?
Tu n'as pas répondu à cela.

je te l'ai expliqué, dans la bible tous les attributs de Dieu et noms sont mis au futur, à cause du messianisme....mais pas en islam, pour les musulmans Dieu règne….point barre, mais d'après les messianiques juifs....son règne se manifestera effectivement dans le futur.

Pourquoi alors ces noms Yassou3 (Jesus) ou Yohan, ou Yacob ??? (qui sont tous au futur)

Si tu estimes que "la prophétie a été réalisée" pour les raisons que tu évoques, tu rends cette prophétie quelque peu boiteuse.
Je m'explique (déjà fait, mais répéter n'est pas superflu).

Partout, c'est seulement "la Mésopotamie"? Je trouve ce "partout" ridiculement étriqué pour une vision universaliste. Je ne suis pas certain que ta vision des choses soit celle de l'islam...

Ça ne sert à rien, de découper les cheveux en 4….….mais saches que Yarobo Am veut dire…..il règnera sur tous les peuples….et quand tu lis la bible….tu te rendras compte que tous les peuples mentionnés….sont musulmans aujourd’hui…hormis les juifs bien entendu.

Le Yeroboam ne concerne pas les incas ou les esquimaux….mais seulement les peuple des la Mésopotamie.

Non, renseignes-toi un peu mieux. Les philistins, les phéniciens, ne sont pas d'origine mésopotamienne. Oui, leurs descendants, comme les descendants des différents peuples de cette régions sont aujourd'hui assimilés à l'ethnie qui a dominée la région et à laquelle (mais pas seulement) ils se sont mélangés, les Arabes.

Ah Bon !!!....les pheniciens sont le peuples du Liban, Syrie et Palestine actuels, ils ont même été à l’origine du 1er alphabet sémite, ils sont mésopotamiens à 100%, pour les philistins, personne ne connait leur origine exacte,….peuple de la mer est une dénomination donnée par les égyptiens à tout envahisseur venant par la mer !!

Mohamed, premier musulman, était juif ou chrétien...?

Mohamed était certainement un hanafi comme l’indique son nom (celui qui loue le seigneur)....c'est à dire un monothéiste de la Mecque de tradition abrahamique vivant parmi les païens.

Tous les 1ers musulmans étaient des hanafiyin.

Les hanafiyin sont des monothéistes sans livre saint, de tradition orale, qui ont gardé la croyance d’Ibrahim et d’ismail fondateurs de la Kaaba.
 
je lis le debat entre lui et godless, mais j arrive pas a comprendre pourquoi il en veut tant aux chrétiens !

tu me fais de la peine....je n'en veux pas aux chretiens, je ne cherche pas la confrontation, après tout chacun ses croyances, et se chamailler pour ça serait irresponsable.

je corrige juste les fausses idées de certains.

nous n'avons pas été formatés dans le même moule, donc forcement nos croyances et sensibilités diffèrent.
 
tu me fais de la peine....je n'en veux pas aux chretiens, je ne cherche pas la confrontation, après tout chacun ses croyances, et se chamailler pour ça serait irresponsable.

je corrige juste les fausses idées de certains.

nous n'avons pas été formatés dans le même moule, donc forcement nos croyances et sensibilités diffèrent.

Tu n'as toujours pas saisi que les idées fausses pour toi sont vraies pour d'autres. Et inversément.
La foi est subjective. Si tu pars de l'apriori que tu veux corriger les croyances des autres que tu juges fausse, ne prétends pas respecter les autres et ne pas chercher la confrontation.
 
je te l'ai expliqué, dans la bible tous les attributs de Dieu et noms sont mis au futur, à cause du messianisme...mais pas en islam, pour les musulmans Dieu règne….point barre, mais d'après les messianiques juifs....son règne se manifestera effectivement dans le futur.
C'est toi qui estime que ça signifie "il règnera" pour les juifs. ;)
Au passage, j'ai vu d'autre définitions: "le peuple devient nombreux" ou "celui dont le peuple est nombreux". Qui croire?
Pourquoi alors ces noms Yassou3 (Jesus) ou Yohan, ou Yacob ??? (qui sont tous au futur)
dieu sauve (ou sauvera selon toi), dieu fait (ou fera selon toi) grace, protège (ou protègera selon toi) c'est possible, vu qu'on peut concevoir que les gens seront sauvé et que dieu fera grace ou protègera.
Par contre, redis moi s'il est possible que dieu ne règne pas de tout temps. ;-)
Ça ne sert à rien, de découper les cheveux en 4…mais saches que Yarobo Am veut dire…il règnera sur tous les peuples…et quand tu lis la bible…tu te rendras compte que tous les peuples mentionnés…sont musulmans aujourd’hui…hormis les juifs bien entendu.
C'est moi qui coupe les cheveux en 4? ;)
Donc je me répète: "Partout, c'est seulement "la Mésopotamie"? Je trouve ce "partout" ridiculement étriqué pour une vision universaliste."
Le Yeroboam ne concerne pas les incas ou les esquimaux…mais seulement les peuple des la Mésopotamie.
Donc "il ne règnera pas partout", alors? :-D
Tamenfoust a dit:
Ah Bon!...les pheniciens sont le peuples du Liban, Syrie et Palestine actuels, ils ont même été à l’origine du 1er alphabet sémite, ils sont mésopotamiens à 100%, pour les philistins, personne ne connait leur origine exacte,…peuple de la mer est une dénomination donnée par les égyptiens à tout envahisseur venant par la mer!
Tu as en partie raison pour les phéniciens, avec la réserve que la Phénicie a été envahi vers 1200 avant JC par ces "peuples de la mer", et ce n'est qu'après cela qu'on a parlé de Phéniciens. Par conséquent, les phéniciens sont des descendants de cananéens (dont ils ont gardé les traditions culturelles) et de conquérants venus d'ailleurs. Ils ne sont donc pas "mésopotamiens à 100%".

Pour les philistins, comme tu le dis, provenance indéterminée, ce qui te montre qu'ils ne viennent pas de mésopotamie, dont les peuples sont tous plus ou moins connus à cette époque...
Mohamed était certainement un hanafi comme l’indique son nom (celui qui loue le seigneur)...c'est à dire un monothéiste de la Mecque de tradition abrahamique vivant parmi les païens.

Tous les 1ers musulmans étaient des hanafiyin.
L'Histoire n'a que faire des visions idéalisées des uns et des autres. Des chrétiens et des juifs vivaient parmi des païens. Païens qui pouvaient être monolâtres parfois, mais païens quand même. Voilà tout. ;-)
Les hanafiyin sont des monothéistes sans livre saint, de tradition orale, qui ont gardé la croyance d’Ibrahim et d’ismail fondateurs de la Kaaba.
Affirmation gatuite... :-D

Une fois de plus, en quoi la réalité te dérange? Tu es musulman, que tes ancêtres aient été païens ou que les premiers musulmans aient été d'anciens païens convertis à la religion apportée par Mohamed ne retire rien à la pureté de ton propre engagement. Ni du leur, d'ailleurs. Passer du paganisme à l'islam, cela devrait leur valoir une admiration accrue à tes yeux. ;-)

Bonne journée.
 
tu me fais de la peine....je n'en veux pas aux chretiens, je ne cherche pas la confrontation, après tout chacun ses croyances, et se chamailler pour ça serait irresponsable.
Un (bref?) éclair de lucidité?
Qui ne se concrétise pas réellement dans les faits, mais bon, y penser est déjà une bonne chose, à souligner... ;)

Tamenfoust a dit:
je corrige juste les fausses idées de certains.
Merci de corriger... Et de prendre aussi quelques notes sur d'éventuelles corrections. ;)

Tamenfoust a dit:
nous n'avons pas été formatés dans le même moule, donc forcement nos croyances et sensibilités diffèrent.
C'est clair.
Mais le respect peut être une chose qui peut se partager au-delà des différents moules.
Et "assumer" son appartenance à une société (plutôt que de s'arquebouter sur l'idée que "l'enfer c'est les autres") peut également se faire indépendamment des différents moules.

Bonne journée.
 
C'est toi qui estime que ça signifie "il règnera" pour les juifs. ;)
Au passage, j'ai vu d'autre définitions: "le peuple devient nombreux" ou "celui dont le peuple est nombreux". Qui croire?

Faut pas se fier aux explications des juifs hébraïsés qui meconnaissent les reduments des langues semites.

c'est comme un français qui apprend le greque et qui chereche à le faire comprendre ou l'enseigner à un non greque!!!

Quand on connait la langue semite...il aisé de comprendre que yaroboam....se decompose en yarabo (il regnera) et 'Am (avec la lettre ayn impronnoçable par les juifs non sémites) qui veut dire "partout, ou la globalité, ou tous les hommes".

Rab en arabe (hebreu) veut dire seigneur, Roi, Maître.....yarobo veut dire il regnera, il gouvernera

l'explication que tu donnes "le peuple devient nombreux"...rejoint mon explication qui est plus litterale.

le peuple devient nombreux....veut dire que Dieu regnera sur tous les hommes.......ou nombreux seront les croyants (non peuple).


Par contre, redis moi s'il est possible que dieu ne règne pas de tout temps. ;-)

Cette question ne se pose pas car Dieu est omniprésent....son règne est ininterrompu
 
tu me fais de la peine....je n'en veux pas aux chretiens, je ne cherche pas la confrontation, après tout chacun ses croyances, et se chamailler pour ça serait irresponsable.

je corrige juste les fausses idées de certains.

nous n'avons pas été formatés dans le même moule, donc forcement nos croyances et sensibilités diffèrent.

ben bonne continuation sur tes recherches et comparaisons
 
" T'es sûr ? ils seraient pas Raëliens plutôt ? comme maintenant tout le monde croit à la vie extra terrestre...

En plus, Raël était parti en vaisseau spatial et il s'est tapé un gueuleton avec Jésus, Mohamed et Bouddha : c'est t-y pas mieux ça ? "

Bon, en voilà un qui a tout compris !!! MDR ! Je suis morte de rire là!!!!

:D

c'est quoi ce délire encore??
ces raëliens sont des rejetons de la doctrine chretienne et non musulmane!!!
demande-toi pourquoi des chretiens se transforment en raëliens?!!

Mais non : ils utilisent toutes les doctrines et il y a aussi des Musulmans qui adhèrent à tout ça : témoignage trouvé sur http://raelity.canalblog.com/

Témoignage d'un raëlien : Karim a dit:
Je m´appelle Karim, Ex- musulman et Raelien aujourd´hui, âgé de 40 ans, j´ai vécu l´éducation islamique jusqu’à l´age de 28 ans, d´après mes recherches dans l´islam et le raelisme, j´ai constaté que le raelisme est une suite á l´islam qui correspond bien á la situation politique et sociale d´aujourd´hui, en harmonisant la spiritualité avec la science.

Chaque religion mystique (Juive, Chrétienne ou Musulmane) est en cohérence avec son milieux politico-social et le niveau de Conscience, Sagesse et Responsabilité des gens dans l´époque des prophètes, l´humanité était obligé de passer par cette période mystique, dont il ne sont pas capable de comprendre la science comme aujourd´hui, tout homme est abruti faute de science, c´est pour cela, les écris bibliques et coraniques se sont écrits mystiquement et poétiquement pour transmettre le message facilement dans l´époque des prophètes, qui était une époque primitive et grâce á la religion raëlienne par l´intermédiaire du dernier prophète RAEL, on peut comprendre aujourd´hui quelques versets d´une façon claire et nette, on peut dire que la religion raëlienne et la religion de la transition d´une époque primitive á une époque moderne et qui permet de relier la science et la spiritualité.

Aujourd´hui, je me sens équilibré spirituellement et physiquement, mon niveau de conscience, sagesse et responsabilité a fait un grand saut, par rapport á l´époque où j´étais musulman.

Je vous propose de faire vos recherches la dessus, sans jugement négatif au départ, car c´est facile de juger les choses négativement, si on a pas les arguments solides.

Elle est pas bonne celle là ? :D
 
Faut pas se fier aux explications des juifs hébraïsés qui meconnaissent les reduments des langues semites.

c'est comme un français qui apprend le greque et qui chereche à le faire comprendre ou l'enseigner à un non greque!!!

Quand on connait la langue semite...il aisé de comprendre que yaroboam....se decompose en yarabo (il regnera) et 'Am (avec la lettre ayn impronnoçable par les juifs non sémites) qui veut dire "partout, ou la globalité, ou tous les hommes".
"LA" langue sémite n'existe pas. Il y a DES langues sémites.

Au fait, entre deux langues proches, sais-tu ce qu'on appelle des "faux-amis"? Ces mots quasi identiques qui, dans les deux langues, ne veulent pas dire la même chose? ;)

Quand je trouverai plus crédible ta traduction de l'hébreux à partir de l'arabe, que la traduction des personnes connaissant l'hébreux, je te garantie que je n'hésiterai pas à revenir vers toi. :D

Tamenfoust a dit:
Rab en arabe (hebreu) veut dire seigneur, Roi, Maître.....yarobo veut dire il regnera, il gouvernera

l'explication que tu donnes "le peuple devient nombreux"...rejoint mon explication qui est plus litterale.

le peuple devient nombreux....veut dire que Dieu regnera sur tous les hommes.......ou nombreux seront les croyants (non peuple).
Ah? En gras ça veut dire ça? Après tout pourquoi pas, en fermant un oeil, ça ressemble presque... :-D

Très amusant ton "en arabe (hebreu)", après tout, l'espagnol, le portugais, l'italien et le français, c'est du pareil au même... ;-)

Plus sérieusement, en revenant sur "ta" traduction, "il règnera partout", que tu prends pour une "prophétie qui s'est réalisé avec l'islam" (ou bien comment réfuter d'une part, et tenter d'annexer d'autre part :-D), je maintiens que ton "partout" tel que "tu" l'entends est ridiculement rabougri au regard de l'universalité de l'islam. Mais tu es libre d'avoir ton interprétation, et libre d'être en décalage avec l'islam à ce propos...

Tamenfoust a dit:
Cette question ne se pose pas car Dieu est omniprésent....son règne est ininterrompu
Par conséquent, on est bien d'accord que dans un nom qui parlerait (note bien le conditionnel ;-)) d'un règne au futur (d'ailleurs sur une petite portion du monde selon toi), il n'y a pas lieu de voir l'accomplissement prophétique de l'islam?
Si nous sommes d'accord, peut-être dois-je te signaler que tu n'es en cela pas (plus?) d'accord avec Tamenfoust d'il y a quelques posts qui disait "La prophétie a été réalisée donc, cette prophétie a d'ailleurs poussé plusieurs juifs à se convertir à l'islam vers l'an 1000"... ;-)

Voir une sorte d'erreur messianique dans l'énoncé d'un nom, et assimiler cette erreur étonnamment à une "prophétie" qu'en tripatouillant un peu la réalité du terrain on estime être "réalisée", il y a un fil conducteur que j'ai du mal à saisir...

Bonne journée à toi.
 
:D



Mais non : ils utilisent toutes les doctrines et il y a aussi des Musulmans qui adhèrent à tout ça : témoignage trouvé sur http://raelity.canalblog.com/



Elle est pas bonne celle là ? :D


Marcus Cubitus...tu es un pauvre type, et tu es plus désoeuvré que ce pseudo musulman qui a rallié les rëliens,....tu fustiges les msulmans à cause de ce minable qui s'est fait embobiné par cette secte christo-païenne....et tu oublies les milliers de chretiens qui ont adhéré à cette secte........inventée par un chretien du reste
 
Quand je trouverai plus crédible ta traduction de l'hébreux à partir de l'arabe, que la traduction des personnes connaissant l'hébreux, je te garantie que je n'hésiterai pas à revenir vers toi

Ne te fatigue pas trop, tu ne l’as trouveras pas....La langue arabe est la seule langue qui recèle la vérité et le vrai sens des mots sémites ;

contrairement à l’hébreu, la langue arabe n’est jamais tombée en désuétude comme l’hébreu,...la vérité des mots sémites...se trouve dans lalangue arabe, la langue arabe n’a pas été remaniée…et n’a subi aucune transformation….ce qui est le cas de l’hébreu, La langue hébraïque a été perdue, en orient et avant l’islam le grecque avait supplanté l’araméen….les 1ers chrétiens lisaient une torah écrite en grecque et non en araméen qui a supplanté l’hébreu.

l’arabe était une langua franca internationale parlée de la Chine jusqu’en Andalousie, pratiquée par tous les juifs, (sauf les juifs d’Europe de l’est) la torah même était écrite en arabe et les prières se faisaient en arabe, seul l’alphabet hébraïque a survécu….au maghreb, la torah était écrite en arabe mais avec des caractères hébraïque

l’hébreu a été réinventé à partir de l’arabe du Maghreb et de l’Andalousie, ainsi que de l’araméen des arabes chrétiens d’orient

Quand les musulmans ont pénétré l’Espagne….la péninsule ibérique était plus juive que chrétienne…..et l’hébreu y était pratiqué que pour la liturgie ……les juifs d’Espagne avaient adopté l’arabe ce qui a eu pour conséquence la réinvention de l’hébreu …..Sans la langue arabe, l’hébreu serait complètement disparu aujourd’hui.

Dans l’hébreu aujourd’hui des milliers de mots sont empruntés de l’arabe (les juifs disent ce n’est pas de l’emprunt, c’est juste une ressemblance dû au fait « sémite » )

beaucoup de mots dans l’hebreu sont de l’arabo-bèrbère !!....empruntés du maghrebin et andalousoux......ce qui fait de l'hebreu plus proche du maghrebin que de l'arabe parlé en orient!!

Je te mets au défi de me donner une vraie explication de l’expression juive la plus répétée au monde « Mazel Tov »….ou même du sens du nom « Isaac » ….même les juifs les plus érudits l’ignorent !!! ……et toutes les explications que tu trouveras sont fausses.

Les juifs qui ont réinventé l’hébreu ont aussi modifié le sens des mots tout en leur donnant de nouvelles prononciations, germaniques en l’occurrence (yiddish) !!

les lettres gutturales sémites ne sont plus prononcées par les juifs…comme la lettre la plus importante de l’alphabet sémite….le « Ayn » ou le « qaf » ce qui prouve que les juifs d'aujourd'hui ne sont pas des sémites mais des européens sémitisés qui se forcent à parler avec un alphabet étranger à leur culture.

certaines lettres sont prononcées a la germanique (influence polono-germanique)….exemple le « S » semite se prononce « Ts » à la manière allemande…..le mot sadik arabe…devient tsadik chez les juifs (à la manière germanique).

Quand j’entends parler hébreu….ça me fait l’impression d’écouter un germanique parler l’arabe !!

L’hebreu moderne parlé en Israël a été inventé par les yiddishs sionistes qui ont imposé leur façon de parler et leur accent au reste des juifs, même aux juifs orientaux censés parler l’hébreu avec un accent oriental (l’enseignement n’était pas entre les mains de juifs orientaux).
 
bref...la vérité n'est pas là où tu crois qu'elle est……et si je te dis que Yeroboam...signifie "il règnera sur tous les peuples"....cela ne peut pas avoir un autre sens...même si les juifs auprès de qui tu crois trouver la vérité prétendent autre chose.*

'Am peut signifier partout ou tout le monde!!
 
Marcus Cubitus...tu es un pauvre type, et tu es plus désoeuvré que ce pseudo musulman qui a rallié les rëliens,....tu fustiges les msulmans à cause de ce minable qui s'est fait embobiné par cette secte christo-païenne....et tu oublies les milliers de chretiens qui ont adhéré à cette secte........inventée par un chretien du reste

je vais vraiment finir par croire que tu en veux aux chrétiens ... :)
 
Marcus Cubitus...tu es un pauvre type, et tu es plus désoeuvré que ce pseudo musulman qui a rallié les rëliens,....tu fustiges les msulmans à cause de ce minable qui s'est fait embobiné par cette secte christo-païenne....et tu oublies les milliers de chretiens qui ont adhéré à cette secte........inventée par un chretien du reste

Je fustige personne : c'est toi qui te fais un film tout seul : et pourquoi ce gars serait-il un minable parce qu'il choisit une autre religion ?

Je te trouve l'esprit bien étroit et totalement irrespectueux envers les croyances des autres (remarque, ça fait un moment que j'avais remarqué...)

Au passage Raël n'est pas Chrétien : il est à la base de confession Israélite (par son père, mais sa mère est Chrétienne) ;)
 
Je fustige personne : c'est toi qui te fais un film tout seul : et pourquoi ce gars serait-il un minable parce qu'il choisit une autre religion ?

Je te trouve l'esprit bien étroit et totalement irrespectueux envers les croyances des autres (remarque, ça fait un moment que j'avais remarqué...)

Au passage Raël n'est pas Chrétien : il est à la base de confession Israélite (par son père, mais sa mère est Chrétienne) ;)


Etant sur le post: à quoi sert d'être chrétien,

Jje peux répondre à la remarque de Marcus cubitus sur les parents de Raël: être chrétien sert à être libre.

Y compris de prendre un conjoint d'une autre religion.
y compris de faire n'importe quoi.
Pour Raël, ses parent étant de deux religions différentes, il en a inventé une troisième. Certains, dans ce cas de figure, en prennent simplement une troisième sans se croire obligé de l'inventer.

La liberté est un cadeau de Dieu qui dès l'origine a conduit l'homme au péché ( je parle du péché originel, quand Adam et Ève ont croqué la pomme , désobéissant à Dieu)

Mais Dieu a créé l'homme libre!!
Allons nous le Lui reprocher??,
Qui sommes nous pour faire des reproches à Dieu???

Dieu nous a créé libre...cela chacun peut le constater en interrogeant l'aspiration de son cœur. Mais Il ne nous a pas laissé seuls, Il nous a envoyé les Prophètes, puis Il nous a libéré de l 'esclavage en Égypte et nous a donné la Loi pour nous guider.
Puis finalement, il a envoyé Jésus Christ qui nous a définitivement libéré de l'esclavage du péché, de la mort et de la Loi par l'accueil de la nouvelle Alliance basée sur le don de l'Esprit Saint.

L'homme qui éduque sa liberté en choisissant d'écouter l'Esprit Saint est un homme libre en Jésus Christ. ( et il pense aux enfants qu'il aura avant de se marier... c'est aussi bien d'y penser avant... même si beaucoup de jeunes maintenant ne voient dans le mariage que la satisfaction de leur besoins affectifs sans réfléchir plus loin). Pour les chrétiens la révélation s'arrête là.

Pour les musulmans, ils pensent que l'esclavage de la loi musulmane est le summum de la révélation divine...et que Adam a été créé esclave : Dieu lui apprend dans le Coran le nom de toutes choses
( alors que dans l'ancien Testament, Dieu regardait comment Adam nommait les choses : c'est une différence essentielle entre les deux textes sacrés, qui fait que l'Islam est une autre religion totalement différente du christianisme. Il ne peut donc nullement se proclamer une réforme du judaïsme ou du christianisme. Mais Mahomet n'était pas théologien et il ne savait pas lire. Il n'a pas eu accès à la Bible et ne pouvait donc pas comprendre les contre-sens qu'il sommétait)
 
salut marcus

une fois a paris j ai discuté avec un raelien .... je suis tolerant j ecoute tout le monde, je respecte les croyances, mais je t avoue je n ai jamais autant rigolé de ma vie qu avec ce raelien. Ces mecs sont vraiments spaces !
oté !!

:D moi j'ai un copain qui l'est depuis plus de 10 ans : ce qui lui a plu c'est le fait qu'il y ait l'amour libre : il n'a jamais eu autant de tantines que depuis cette époque !

C'est quand même un argument de poids pour devenir Raëlien ! :langue:
 
Retour
Haut