A Toulouse, un artiste retire son œuvre, jugée blasphématoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
Sempro, j'ai donné des arguments pour étayer ma vision des choses, et si tu donnais les tiens plutôt de dire comme cela : "tu respectes rien... y a qu'a voir comment tu communiques"

C'est toi qui ne respecte rien, pas même l'art ...

Ah l'art contemporain , une belle arnarque, des pseudos artistes qui font pour la grande majorité de la *****, de le très bonne ***** et qui veulent faire passer celà pour de l'art.

Il a expliqué ce monsieur le but de son "oeuvre"? c'est quoi l'intérêt pour les gens de voir des versets du Coran par terre, sachant que 99,99% ne seront pas le lire?

Encore un troufion de base qui pour se faire la pub utilise l'Islam et la provocation.

Bon j'ai fait l'effort d'aller voir ce que le Mounir est capable de faire en voici qq exemples, trop magnifique

Pièces jointes

• aimeamerique3b.jpg
    aimeamerique3b.jpg
    52 KB · Affichages: 37
  • ecransnoirs2.jpg
    ecransnoirs2.jpg
    14.5 KB · Affichages: 37
  • minimalism3b.jpg
    minimalism3b.jpg
    43.1 KB · Affichages: 34
  • orientalaccidentb.jpg
    orientalaccidentb.jpg
    45.9 KB · Affichages: 39
  • OilOilOilOilb.jpg
    OilOilOilOilb.jpg
    58.3 KB · Affichages: 35
Sempro, j'ai donné des arguments pour étayer ma vision des choses, et si tu donnais les tiens plutôt de dire comme cela : "tu respectes rien... y a qu'a voir comment tu communiques"

C'est toi qui ne respecte rien, pas même l'art ...
un espace est prevu pour une projection, fouler cet espace est un manque de respect, tu peux comprendre ca quand meme

Allez quelque petites dernières pour le fun :D

les musulmans ont tout à fait raison de vouloir défendre leur religion, tous les miyens doivent être utilisés pour forcer les gens à respecter l'Islam, trop c'est trop!

Pièces jointes

• forgetb.jpg
    forgetb.jpg
    29.4 KB · Affichages: 51
  • babelhouse1.jpg
    babelhouse1.jpg
    18.7 KB · Affichages: 34
Ah l'art contemporain , une belle arnarque, des pseudos artistes qui font pour la grande majorité de la *****, de le très bonne ***** et qui veulent faire passer celà pour de l'art.

Il a expliqué ce monsieur le but de son "oeuvre"? c'est quoi l'intérêt pour les gens de voir des versets du Coran par terre, sachant que 99,99% ne seront pas le lire?

Encore un troufion de base qui pour se faire la pub utilise l'Islam et la provocation.

Bon j'ai fait l'effort d'aller voir ce que le Mounir est capable de faire en voici qq exemples, trop magnifique

Si on jette juste un coup d'oeil à "Guernica" oeuvre d'un gars modérément célèbre (!), c'est très moche.

Si on la regarde pendant une heure, qu'on l'analyse et que l'on comprend les implications de l'oeuvre et son coté partisan, cela devient une des toiles les plus célèbre et reconnue du monde...

Pour moi mettre quelques gifs basse résolution sur les arts plastiques et dire que c'est une arnaque est aussi irespectueux que si premier intolérant de base disait que l'islam est une religion barbare au vu de ce qui se passe au Mali ou en Afghanistan...

un espace est prevu pour une projection, fouler cet espace est un manque de respect, tu peux comprendre ca quand meme

Bon je recommence comme tu n'as lu ce que j'ai écrit :

----- >Je vous ferais remarquer que lorsque vous essayer de "marcher" sur une projection, celle ci est projetée sur vos chaussures, votre pantalon, votre corps.
Le coran se reflète sur vous, il touche dans leur corps et dans leur coeur les croyants mais il ne représente aucun danger pour les non croyants. Pour moi cette oeuvre était la représentation d'islam tolérant et moderne et pourtant...

L'art ouvre a de multiples interprétations, empêcher l'une d'elle est de l'intolérance

c'est normal qu'ils censurent le l"ard" c'est haram.
sont cohérents ces braves hommes

Si vous voulez des sources vous demandez au Magnifique, il va vous donner aussi bien les versets du Coran que de la bible celle falsifiée que celle des juifs de la Mecque qui ne connaissaient pas les voyelles ainsi que les versions de 78 évangiles dont 15 apocryphes.
Ainsi qu'une bonne douzaines hadiths avec les chaines.

Si on jette juste un coup d'oeil à "Guernica" oeuvre d'un gars modérément célèbre (!), c'est très moche.

Si on la regarde pendant une heure, qu'on l'analyse et que l'on comprend les implications de l'oeuvre et son coté partisan, cela devient une des toiles les plus célèbre et reconnue du monde...

Pour moi mettre quelques gifs basse résolution sur les arts plastiques et dire que c'est une arnaque est aussi irespectueux que si premier intolérant de base disait que l'islam est une religion barbare au vu de ce qui se passe au Mali ou en Afghanistan...

tu compares l'Islam religion de plus d'un milliards d'invidus à l'art contenporain, art de bobos qui veulent se donner un genre cucu boheme?

dire que l'art contemporain c'est de la ***** ne stigmatise et persécute personne, c'est un avis tranché que j'assume, mais ça ne nuit à personne.

ta compraison est stupide. Et Gernica c'est horriblement moche :D

Bon je recommence comme tu n'as lu ce que j'ai écrit :

----- >Je vous ferais remarquer que lorsque vous essayer de "marcher" sur une projection, celle ci est projetée sur vos chaussures, votre pantalon, votre corps.
Le coran se reflète sur vous, il touche dans leur corps et dans leur coeur les croyants mais il ne représente aucun danger pour les non croyants. Pour moi cette oeuvre était la représentation d'islam tolérant et moderne et pourtant...

L'art ouvre a de multiples interprétations, empêcher l'une d'elle est de l'intolérance
c'est pas grave... je prends sur moi et je recommence en parlant de film ou match de foot
si on projete un film ou un match de foot sur un ecran, tu te mets pas devant l'ecran, meme si le film ou le match se reflete sur toi... tu va te faire lyncher par les spectateurs

ils voulaient pas arreter l'expo les musulmans toulousains, ils expliquaient gentillement aux "gens" qu'ils ne devaient pas marcher sur une oeuvre d'art... ils respectent plus rien ces "gens"

mais ils ne peuvent pas marcher sur une projection.
Tu es comme mon chat qui met sa patte sur le rayon lazer et le vois sur sa patte
Comprends pas le bestiau
Toi non plus.
Quand tu regardes un verset sur ton bouquin que la lumière est derrière toi, ton ombre se projette sur le texte
Est ce que tu profanes le Coran?

tu compares l'Islam religion de plus d'un milliards d'invidus à l'art contenporain, art de bobos qui veulent se donner un genre cucu boheme?

dire que l'art contemporain c'est de la ***** ne stigmatise et persécute personne, c'est un avis tranché que j'assume, mais ça ne nuit à personne.

Alors accepte que l'Islam soit traité comme tu traite l'art contemporain
Tu n'y comprends rien, ça ne t' interresse pas
donc tu dis que c'est horrible

Et bien ce qui parle de l'islam dans des termes comme les tiens n'y comprennent rien et n'en non rien à cirer.

mais ils ne peuvent pas marcher sur une projection.
Tu es comme mon chat qui met sa patte sur le rayon lazer et le vois sur sa patte
Comprends pas le bestiau
Toi non plus.
Quand tu regardes un verset sur ton bouquin que la lumière est derrière toi, ton ombre se projette sur le texte
Est ce que tu profanes le Coran?
tu porte bien ton pseudo toi, c'est pas un choix anodin je pense...
une projection se fait sur un support et le support n'est pas sensé etre les passants mais le sol, les barriéres pour empecher les gens de passer n'etaient pas encore installées... il faut des barriéres aux hommes pour qu'ils comprennent
la prochaine fois parles poliment s'il te plais et meme s'il te plais pas d'ailleurs

Alors accepte que l'Islam soit traité comme tu traite l'art contemporain
Tu n'y comprends rien, ça ne t' interresse pas
donc tu dis que c'est horrible

Et bien ce qui parle de l'islam dans des termes comme les tiens n'y comprennent rien et n'en non rien à cirer.

Excuses moi mais la pensée c'est une chose et la provocation en est une autre.

Je n'irai jamais volontairement heurter la sensibilité des artistes contemporains en tagant sur leur oeuvre, en les arcelant de mail ou carrement faire un site internet en les sinsultant voir des videos ou je crache sur leur photo et les brule, en chiant dessus en les insultant, en les caricaturant d'imbéciles heureux à poils en train d'avoir des relations sexuelles avec une de leur oeuvre !

tu vois la nuance, je n'aime pas l'art contemporain, j'ai dit que c'était de la *****, cet avis n'engage que moi, mais ça s'arrête là.

Alors non je n'accepte pas que des artistes, des journalistes, des politiques insultent l'Islam, comme je l'ai dit dans un autre sujet, beaucoup de pays musulmans ont été dévastés par des guerres injustes, pillés, des peuples massacrés par millions, il ne reste à ces gens que leur foi et leur religion, l'humiliation continue chaque jours, alors certes le saoudien va ignorer ces choses là, mais comprenez que l'Irakien, le libyen ou l'afghan ne l'accepte pas, est-ce si difficile à comprendre?

Je ne compare pas l'islam à l'art contemporain, je compare le processus d'analyse, de compréhension et d'acceptation. En bref je compare la tolérance aux religions avec la tolérances à tout autre phénomène intellectuel. Dire comme cela " c'est moche, c'est de la *****" est aussi bête que de dire l"l'islam est une religion barbare".

Mais peut être que pour vous ne pas voir l'islam exactement de votre façon est un blasphème

Excuses moi mais la pensée c'est une chose et la provocation en est une autre.

Je n'irai jamais volontairement heurter la sensibilité des artistes contemporains en tagant sur leur oeuvre, en les arcelant de mail ou carrement faire un site internet en les sinsultant voir des videos ou je crache sur leur photo et les brule, en chiant dessus en les insultant, en les caricaturant d'imbéciles heureux à poils en train d'avoir des relations sexuelles avec une de leur oeuvre !
Mais tu peut parfaitement critiquer leurs oeuvres, dire que c'est de la m....., etc.....

Tu ne déchainera jamais de violences en le faisant.

l'art comptenporain peut etre populaire.
et l'insulter c'est egalement insulter la culture dont il est issue.

gernica n'est pas estetiquement reussi, mais c'est une toile qui denonce un massacre, sa laideur est voulue.
pour toi l'art est forcement beau, mais il peut etre abstrait, representatif, egagé, etc,etc...
cela fait belle lurette que la beauté seule n'est pas le critere d'appreciation d'une oeuvre.
pour ma part je trouve l'art moderne souvent laid, par contre il est frequement representatif, et met en oeuvre des objet, ou des idée qui sont tres propulaires ce qui rend son message interressant.

c'est pas grave... je prends sur moi et je recommence en parlant de film ou match de foot
si on projete un film ou un match de foot sur un ecran, tu te mets pas devant l'ecran, meme si le film ou le match se reflete sur toi... tu va te faire lyncher par les spectateurs

peut etre que le but du match est d'etre regarder alors que le but de l'oeuvre d'art est de projetter, sur le sol mais aussi sur les gens, les entremeller au texte, rendre l'oeuvre vivante.

tu porte bien ton pseudo toi, c'est pas un choix anodin je pense...
une projection se fait sur un support et le support n'est pas sensé etre les passants mais le sol,

qu'en sais tu ?

les barriéres pour empecher les gens de passer n'etaient pas encore installées... il faut des barriéres aux hommes pour qu'ils comprennent
la prochaine fois parles poliment s'il te plais et meme s'il te plais pas d'ailleurs

les barrieres demandé par les religieux ?

Des tensions sont survenues mardi soir, quand l’installation s’est mise en marche alors qu’elle ne devait fonctionner que le week-end. Le dispositif de médiation prévu afin d’empêcher de marcher sur l’œuvre n’était pas en place

lis l'article biovids .

peut etre que le but du match est d'etre regarder alors que le but de l'oeuvre d'art est de projetter, sur le sol mais aussi sur les gens, les entremeller au texte, rendre l'oeuvre vivante.

Oh tu sais, va expliquer cela au musulman moyen dont les nerfs sont décidément à vif, un être dont la sensibilité et la susceptibilité dépassent largement la moyenne mondiale, un être, donc, qui n’a aucun sens de l’humour, aucune notion d’autodérision , aucun sens de l'analyse, aucune ouverture d'esprit vers l'autre ou de distance critique, un “enfant” toujours sur le point de craquer, de déraper, qui se croit très spécial et se prend pour le centre du monde, prêt à s’enflammer dès l’instant où l’on titille ses points ultrasensibles ou l’on raille sa singularité. Ce ridicule n'a pas tué ni provoqué de violences (l'islam est la religion de paix par excellence) mais il fait très peur à tous ceux qui sont jaloux d'une certaine image respectable de l'islam.

Oh tu sais, va expliquer cela au musulman moyen dont les nerfs sont décidément à vif, un être dont la sensibilité et la susceptibilité dépassent largement la moyenne mondiale, un être, donc, qui n’a aucun sens de l’humour, aucune notion d’autodérision , aucun sens de l'analyse, aucune ouverture d'esprit vers l'autre ou de distance critique, un “enfant” toujours sur le point de craquer, de déraper, qui se croit très spécial et se prend pour le centre du monde, prêt à s’enflammer dès l’instant où l’on titille ses points ultrasensibles ou l’on raille sa singularité. Ce ridicule n'a pas tué ni provoqué de violences (l'islam est la religion de paix par excellence) mais il fait très peur à tous ceux qui sont jaloux d'une certaine image respectable de l'islam.

le ridicule fait toujours peur aux extremistes car ils ne le comprennent pas.
l'humour n'est pas un concept aisée à comprendre pour eux.
on se croirait dans le nom de la rose.

j'ai lu
la 'médiation' avec lartiste faisait qu'il devait y avoir un systeme pour empecher les passants de passer, visiblement ce n'etait pas prevu au depart

merci de confirmer ce que je disais
le dispositif etait prevu mais la projection ne devait se faire que ce week end, donc le dispositif aussi c'etait pour ce week end

le ridicule fait toujours peur aux extremistes car ils ne le comprennent pas.
l'humour n'est pas un concept aisée à comprendre pour eux.
on se croirait dans le nom de la rose.
l'article de telquel parle du musulman moyen, toi tu parles des extremistes
pour vous le musulman moyen est un enfant extremiste?

vous avez vraiment beaucoup d'humour et aussi beaucoup de mal a comprendre le monde qui vous entoure

l'article de telquel parle du musulman moyen, toi tu parles des extremistes
pour vous le musulman moyen est un enfant extremiste?

vous avez vraiment beaucoup d'humour et aussi beaucoup de mal a comprendre le monde qui vous entoure

"vous avez [] aussi beaucoup de mal a comprendre le monde qui vous entoure" dit celui qui veut imposer aux autres sa manière de voir les choses...

C'est le pompom, c'est l’hôpital qui se moque de la charité !!!

"vous avez [] aussi beaucoup de mal a comprendre le monde qui vous entoure" dit celui qui veut imposer aux autres sa manière de voir les choses...

C'est le pompom, c'est l’hôpital qui se moque de la charité !!!

expliques moi comment ou et quand

Mais tu peut parfaitement critiquer leurs oeuvres, dire que c'est de la m....., etc.....

Tu ne déchainera jamais de violences en le faisant.

Tu as volontairement coupé l'autre partie de mon message qui justifirait le recourt à la violence, dommage.

Le recourt à la violence est pour moi justifié sous certaines circonstances.

Comme je l'ai dit, il faut choquer ceux qui attaquent l'Islam.

l'art comptenporain peut etre populaire.
et l'insulter c'est egalement insulter la culture dont il est issue.

gernica n'est pas estetiquement reussi, mais c'est une toile qui denonce un massacre, sa laideur est voulue.
pour toi l'art est forcement beau, mais il peut etre abstrait, representatif, egagé, etc,etc...
cela fait belle lurette que la beauté seule n'est pas le critere d'appreciation d'une oeuvre.
pour ma part je trouve l'art moderne souvent laid, par contre il est frequement representatif, et met en oeuvre des objet, ou des idée qui sont tres propulaires ce qui rend son message interressant.

il est issu de quelle culture exactement???

pour moi ce n'est ni de la culture ni de l'art.
à partir de là...

Retour