Le recourt à la violence est pour moi justifié sous certaines circonstances.
Comme je l'ai dit, il faut choquer ceux qui attaquent l'Islam.
donc tu justifies le meurtre de l'ambassadeur américain ?
interressant de lire une extremiste religieuse.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le recourt à la violence est pour moi justifié sous certaines circonstances.
Comme je l'ai dit, il faut choquer ceux qui attaquent l'Islam.
Le dispositif de médiation prévu afin dempêcher de marcher sur luvre nétait pas en placele dispositif decidé par MEDIATION lis bien l'article.
donc il avait deja du negocier et accepter le dispositif pour pouvoir passer son oeuvre.
il est issu de quelle culture exactement???
pour moi ce n'est ni de la culture ni de l'art.
à partir de là...
Le dispositif de médiation prévu afin dempêcher de marcher sur luvre nétait pas en place
ca veut dire que t'as compris ou pas encore?braaavo tu as trouvé la bonne phrase.
n'essaye pas de justifier l'etroitesse d'esprit dont tu fais preuve.
Déjà plus d'argument rhoo
ca veut dire que t'as compris ou pas encore?
c'est pas le dispositif par mediation
mais le dispositif de mediation
et dans la phrase il est clairement dit qu'il etait prevu
Oui et ?
c'est exactmeent ce que j'ai dit
le dispositif de mediation
definition :
La médiation est une pratique ou une discipline qui vise à définir l'intervention d'un tiers dans les situations de difficultés relationnelles.
avait ete prevu mais n'essaye pas de faire croire que c'etait dnas l'oeuvre d'origine. de par la definiton du terme ce dispositif a ete demander ou obtenu par un tiers sans doute au moment ou l'artiste a proposer son oeuvre à la municipalité (tu sais les autorisation, tout cela)
d'ailleur on voit ici tres bien que le dispositif ne fais pas partie de l'oeuvre, mais est un rajout.
ou est ce que j'ai dis que c'est dans l'oeuvre?
tu disais que c'etait pas prevu et je t'ai dis de lire l'article
donc tu justifies le meurtre de l'ambassadeur américain ?
interressant de lire une extremiste religieuse.
Et est ce que j'ai dit que ce n'etait pas prevu ?
pfffff
j'ai dit que cela a ete ajouter à l'oeuvre d'origine.peut etre que le but du match est d'etre regarder alors que le but de l'oeuvre d'art est de projetter, sur le sol mais aussi sur les gens, les entremeller au texte, rendre l'oeuvre vivante.qu'en sais tu ?
les barrieres demandé par les religieux ?
dans le cadre de cette oeuvre l'artiste etant musulman et faisant une oeuvre avec le texte du Coran..
enfin le jour ou les extrémistes religieux intéresseront à l'art,
Je ne sais pas si le meurtre de l'ambassadeur est du au film polémique du sionard israelo-américain, mais au delàs de la religion, j'irai plus loin il est tout à fait justifié pour moi que les libyens tuent tout ce qui ressemble à un occidental sur leur territoire, j'aimerai en dire autant pour les quataris et saoudiens mais comme dit Fellag ils nous ont eu ceux là, ils ont la même couleur que nous on sait plus comment faire la différence...
Tu vois de l'extrémisme là dedans?
L'OTAN qui mène une guerre coloniale, qui bombarde un pays pratiquement désarmé et rase deux villes libyennes (celles connues) provouquant des milliers de mort, tout en soutenant une rebellion douteuse, ce n'est pas de l'extrémisme pour toi? alors qu'est-ce que sais?
tu dis tout et n'importe quoi
Si l'artiste était musulman il respecterait le Coran, c'est un bobo médiocre qui veux se faire un nom en jouant avec les symboles religieux, et comme l'islam est plus vendeur que le judaisme ou le boudhisme...
Ca ne m'étonne pas qu'un extrémiste islamophobe athé comme toi trouve que l'art contemporain c'est de l'art. Ca en dit long sur ta capacité de jugement.
t'es vraiment un individu malhonnete, c'est abusépas du tout
tu es enervé car tu sais que tu as tort.
l'oeuvre a ete faite au depart pour que le public puisse la traversser puisque le dispositif empechant le public que le faire ne fait pas parti de l'oeuvre et est issu d'une mediation.
exactement ce que je disais.
quand à la diférence de but entre un match de foot et une oeuvre d'art... aller je vais faire semblant d erigoler à ta blague..
mon cher qyuand on repond aux mots par la violence c'est que l'on est et extremiste et incapable de repondre (impuissant).
merci de confirmer ce que je disais sur toi
et encore les allemands sont des enfants de coeur comparés aux occidentaux d'aujourd'hui
mais oui, mais oui, comme je l'ai deja dit tes critiques sur l'art c'est à dose homéopathique
Ps je ne suis ni islamophobe ni athée, mais c'est si facile de mettre les gens dans une case extremiste quand on l'est soit meme.
Ah... Le drame d'avoir arreté l'école trop tôt...
Pathetique ..Le Printemps de septembre à Toulouse et l'artiste Mounir Fatmi ont décidé d'arrêter la présentation d'une de ses oeuvres à cause de protestations de musulmans blessés de voir des passants marcher sur des versets du Coran projetés au sol.
Mounir Fatmi nimaginait pas déclencher une telle polémique à Toulouse. Le festival de créations contemporaines, le Printemps de septembre a décidé, en accord avec l'artiste, darrêter la présentation dune de ses uvres à cause de protestations de musulmans. Au centre de la controverse : la projection sur le sol du Pont-Neuf de linstallation vidéo Technologia. Celle-ci montre des cercles tournoyant avec à lintérieur des versets calligraphiés du Coran.
Des barrières autour de l'uvre
Des tensions sont survenues mardi soir, quand linstallation sest mise en marche alors quelle ne devait fonctionner que le week-end. Le dispositif de médiation prévu afin dempêcher de marcher sur luvre nétait pas en place. Des dizaines de personnes se sont alors rassemblées pour empêcher les piétons de fouler les projections.
Selon des témoignages, les manifestants ont pris linitiative de disposer des barrières autour de la projection. Des policiers ont été déployés. Larrivée dun imam et ses appels au calme ont permis une dispersion sans heurts.
Mounir Fatmi, Marocain "dorigine musulmane", selon ses mots, sest défendu de toute volonté de provocation : "Comme les conditions dexposition de ma pièce ne sont pas réunies et quelles nuisent à sa lisibilité, je préfère la suspendre."
http://www.metrofrance.com/toulouse...uvre-jugee-blasphematoire/mljc!0dAtZuAzlLK4U/
Plus en détails : http://www.lemonde.fr/culture/artic...mps-de-septembre-a-toulouse_1769800_3246.html
t'es vraiment un individu malhonnete, c'est abusé
tu sais de quoi tu parles, toute façon vous les français vous aurez toujours des difficultés à reconnaître vos tors...c'est pour ça que vos avis perso je m'en tempone !
et je suis une fille pas un mec quand même !!!!!
t'aimes bien faire des petits commentaires qui n'apportent rien,
une petite brise rigolotte
t'es excellent dans se rôle, continue tu me fais bcp rire.
oui le dispositif de mediation est issu d'une "mediation" qui en a donné l'autorisation, qui discute ca?mais bien sur...............
et en quoi ?
explique moi ou j'ai changé de version ?
tu lis ou les profils, parce que ca fait un moment que je vois que c'est une femme et pas un homme... y a la petite femelle rose dans le coinet incapable de remplir un profil correctement en plus
Les artistes sont devenus fous...
dixit le type qui appelle à la violence si il se sens non respecté...
vaux mieux en rire, mais comme meme l'humour doit te poser des probleme de respect...
aller je vais quand meme pas pleurer sur ton sort
et incapable de remplir un profil correctement en plus
absolument l'extrémiste islamophobe
rien à faire de tes pleures foutez nous juste la paix et laissez tranquille l'Islam.
Merci donc à toi d'avoir apporté la preuve de ton inculture alors...
Pourtant le symbole féminin est bien en évidence...
mais même ça tu le vois pas, t'aimerai petu-être que je sois un homme
Si on jette juste un coup d'oeil à "Guernica" oeuvre d'un gars modérément célèbre (!), c'est très moche.
Si on la regarde pendant une heure, qu'on l'analyse et que l'on comprend les implications de l'oeuvre et son coté partisan, cela devient une des toiles les plus célèbre et reconnue du monde...
Pour moi mettre quelques gifs basse résolution sur les arts plastiques et dire que c'est une arnaque est aussi irespectueux que si premier intolérant de base disait que l'islam est une religion barbare au vu de ce qui se passe au Mali ou en Afghanistan...