A Toulouse, un artiste retire son œuvre, jugée blasphématoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
bien au contraire cela ma 'permis un tres beau commentaire de tes remarques machistes sur le thread concernant le feminisme

effectivement j'ai mal lu
tu es tellement agressive, on peu se tromper.

Voilà pourquoi je pense que bon nombre d'entre vous êtes des mous et des chialeuses, et je reste polie, si tu te sens agréssé par qq 'un comme moi c'est que t'as du souçie à te faire. :D

Bon je recommence comme tu n'as lu ce que j'ai écrit :

----- >Je vous ferais remarquer que lorsque vous essayer de "marcher" sur une projection, celle ci est projetée sur vos chaussures, votre pantalon, votre corps.
Le coran se reflète sur vous, il touche dans leur corps et dans leur coeur les croyants mais il ne représente aucun danger pour les non croyants. Pour moi cette oeuvre était la représentation d'islam tolérant et moderne et pourtant...

L'art ouvre a de multiples interprétations, empêcher l'une d'elle est de l'intolérance

Laisse tomber, un crétin a dit que c'était un blasphème, et une foule d'illuminés autant qu'écervelés s'est empressés de suivre comme des bon moutons...

A++
--
AlGhiran

Comme t'es malhônnete j'en arrête là avec toi.

les français ne supportent pas d'avoir tors...

Tiens je te cite le post qui m'a fait te declarer extremiste.
et ta seule reponse c'est de me donner le meme qualificatif.
quelle ingéniosité

Tu as volontairement coupé l'autre partie de mon message qui justifirait le recourt à la violence, dommage.

Le recourt à la violence est pour moi justifié sous certaines circonstances.

Comme je l'ai dit, il faut choquer ceux qui attaquent l'Islam.

la violence est le dernier recourt de l'incompétence.

Pourtant le symbole féminin est bien en évidence...
mais même ça tu le vois pas, t'aimerai petu-être que je sois un homme :prudent:

On a pas encore vu une fille sur bladi tenir un discours violent de haine et de meurtre comme le tien. Je dirais même que certains de tes propos sont hors charte de bladi. Tout ce qui te manque pour que ça soit la totale est de dire que tu peux aller jusqu’à faire un attentat pour défendre ta conception de l'islam.
Certains musulmans font de la violence un mode de vie.:D

Laisse tomber, un crétin a dit que c'était un blasphème, et une foule d'illuminés autant qu'écervelés s'est empressés de suivre comme des bon moutons...

A++
--
AlGhiran

Comme

Une brochette de crétin dit que Al Assad, Kadhafi sont des monstres mangeurs d'enfants, et une foule de rachitiques du bulbe qui avalent tout ce que les médias leur raconte et s'empressent de suivre comme des bons moutons...ouep !

Voilà pourquoi je pense que bon nombre d'entre vous êtes des mous et des chialeuses, et je reste polie, si tu te sens agréssé par qq 'un comme moi c'est que t'as du souçie à te faire. :D

je ne rencontre pas beaucoup de gens qui prone le recourt à la violence comme reponse à des caricatures.

je laisse de coté ta provoc debile, tu te crois si maligne ma pauvre alors que tu es si pathétiquement previsible

tu porte bien ton pseudo toi, c'est pas un choix anodin je pense...
une projection se fait sur un support et le support n'est pas sensé etre les passants mais le sol, les barriéres pour empecher les gens de passer n'etaient pas encore installées... il faut des barriéres aux hommes pour qu'ils comprennent
la prochaine fois parles poliment s'il te plais et meme s'il te plais pas d'ailleurs

Susceptible et vexe
Pas u mot de malpoli dans mon texte.

si c'est la comparaison avec le chat qui te dérange
Il est beau et intelligent
et c'est lui qui devrait se vexer d'être comparé à certain humain

Mais non, une projection peu se faire sur n'importe quel support
même mobile
Tu confond avec le cinéma

Certain veulent être plus musulman que le Prophète
Et s'indigne de tout et de rien
c'est un quasi reflex pavolien.

Il faut de tout pour faire un monde
Il y a donc un pourcentage de "chieur inné"
C'est dans leurs gènes.
Sont pas méchants mais sont contre ce qui est pour et pour ce qui est contre.

Quant à mon pseudo c'est un quasi anagramme de notre nom et première initiale
Mais bien sur sans les lettres qui n'existent en caractères latin tel le ain.
Je vois ce que tu veux dire par ton sous entendu qui se veut blessant
C'est comme tout peut on être blessé par les dire d'un gamin.

On a pas encore vu une fille sur bladi tenir un discours violent de haine et de meurtre comme le tien. Je dirais même que certains de tes propos sont hors charte de bladi. Tout ce qui te manque pour que ça soit la totale est de dire que tu peux aller jusqu’à faire un attentat pour défendre ta conception de l'islam.
Certains musulmans font de la violence un mode de vie.:D

arrete tu vas te faire traité de toumou par mademoiselle

A++
--
AlGhiran
les musulmans presents n'ont pas empechés l'oeuvre, au contraire ils l'ont protégé, ils ont empeché la foule d'illuminés et d' ecervelés de vandaliser l'oeuvre d'art en marchant dessus, oui en marchant dessus, meme si c'est une projection l'oeuvre se trouve deformée.

mais les ignorants en art ne respectent rien, ni l'art ni l'artiste

a+

au delàs de la religion, j'irai plus loin il est tout à fait justifié pour moi que les libyens tuent tout ce qui ressemble à un occidental sur leur territoire,

Une brochette de crétin dit que Al Assad, Kadhafi sont des monstres mangeurs d'enfants, et une foule de rachitiques du bulbe qui avalent tout ce que les médias leur raconte et s'empressent de suivre comme des bons moutons...ouep !

Après avoir prêché le meurtre, tu défends kadhafi et assad. Que penses-tu des Talibans, des chabab de somalie, des islamistes du mali, .......de la lapidation...

Venant d'un hypocrite islamophobe y'a pas de problème :D

le jour où les allemands vous humiliaient chez vous (et encore les allemands sont des enfants de coeur comparés aux occidentaux d'aujourd'hui), si on avait touché à la dernière chose qui vous reste, votre foi, la tour effeil :D ou je ne sais quoi qui fait l'identité française, tu aurais compris mon message.
Mais comme t'es hypocrite ou bête tu comprendras jamais rien.

et je suis une fille pas un mec quand même !!!!!

Tu confonds Allemands et Nazis.

Tu ne confondrais pas israélite et sionniste?

Alors comment légitimement blâmer ceux qui confondent musulman et islamiste ?

A++
--
AlGhiran

Excuses moi mais la pensée c'est une chose et la provocation en est une autre.

Alors non je n'accepte pas que des artistes, des journalistes, des politiques insultent l'Islam, comme je l'ai dit dans un autre sujet, beaucoup de pays musulmans ont été dévastés par des guerres injustes, pillés, des peuples massacrés par millions, il ne reste à ces gens que leur foi et leur religion, l'humiliation continue chaque jours, alors certes le saoudien va ignorer ces choses là, mais comprenez que l'Irakien, le libyen ou l'afghan ne l'accepte pas, est-ce si difficile à comprendre?

Je comprend ce que tu dis et ressens.

Mais il ne faut pas rejetter sur les autres ce que nous subisson.

Penses tu que du temps de l'expansion arabo musulmane quelqu'un se serait permis ceci. Bien sur que non

C'est notre faiblesse
Nous résignation à subir des dictatures ou royauté faibles et corrompues qui est la cause de ces "malheurs".

le monde est comme une cour de récré, personne n’embête les plus forts.

Alors faisons le ménages chez nous et développons nous dans tous les domaines
Et nous serons respectés.

Mais ce n'est pas pour demain
Nous sommes même pas capable de nous entendre avec notre voisin musulman.
Tiens Benkirane viens de se prendre des pavés à Marrakech

Mais ils peuvent être dangereux et violents lorsqu'ils sont en meute.

Un seul cerveau pour une meute en furie.
Et c'est dans celles qui sont organisées
Les autre wallou
Effectivement ça peut occasionner des dégâts.

Je pense au Pakistan ou ils ont brulé des cinéma qui n'avaient même pas passé le film incriminé.
par contre chez eux regarde la télé qui la n'ai pas un objet du diable.
ça doit venir de la taille de l'écran

Comme

Les islamistes n'ont certes pas le monopole de la connerie, ni de la barbarie...

Celles-ci sont malheureusement universelles...

A++
--
AlGhiran

Venant d'un hypocrite islamophobe y'a pas de problème :D

le jour où les allemands vous humiliaient chez vous (et encore les allemands sont des enfants de coeur comparés aux occidentaux d'aujourd'hui), si on avait touché à la dernière chose qui vous reste, votre foi, la tour effeil :D ou je ne sais quoi qui fait l'identité française, tu aurais compris mon message.
Mais comme t'es hypocrite ou bête tu comprendras jamais rien.

et je suis une fille pas un mec quand même !!!!!
L'expo en question elle se déroule dans un pays libre et non dans la capitale d'une république islamique, ta comparaison n'a pas de sens.

Excuses moi mais la pensée c'est une chose et la provocation en est une autre.

Je n'irai jamais volontairement heurter la sensibilité des artistes contemporains en tagant sur leur oeuvre, en les arcelant de mail ou carrement faire un site internet en les sinsultant voir des videos ou je crache sur leur photo et les brule, en chiant dessus en les insultant, en les caricaturant d'imbéciles heureux à poils en train d'avoir des relations sexuelles avec une de leur oeuvre !
Sauf que tu dis, péremptoire, que : "Guernica, c'est moche".
Fermer ta grande g... t'aurait évité de passer pour une gourde.
Si t'avais pas redoublé ton CP, t'aurais peut-être été éveillée à ce qu'une telle œuvre véhicule. Les arts majeurs requièrent une initiation. Le rap non.
Il y a nuance.
tu vois la nuance, je n'aime pas l'art contemporain, j'ai dit que c'était de la *****, cet avis n'engage que moi, mais ça s'arrête là.

Alors non je n'accepte pas que des artistes, des journalistes, des politiques insultent l'Islam, comme je l'ai dit dans un autre sujet, beaucoup de pays musulmans ont été dévastés par des guerres injustes, pillés, des peuples massacrés par millions, il ne reste à ces gens que leur foi et leur religion, l'humiliation continue chaque jours, alors certes le saoudien va ignorer ces choses là, mais comprenez que l'Irakien, le libyen ou l'afghan ne l'accepte pas, est-ce si difficile à comprendre?

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."

-- Voltaire, Beaumarchais, ou Evelyn Beatrice Hall

Tolérance: Comment être toléré si on n'est pas tolérant?

Cela n'est apparemment pas évident pour tout le monde.

A++
--
AlGhiran

Je comprend ce que tu dis et ressens.

Mais il ne faut pas rejetter sur les autres ce que nous subisson.

Penses tu que du temps de l'expansion arabo musulmane quelqu'un se serait permis ceci. Bien sur que non

C'est notre faiblesse
Nous résignation à subir des dictatures ou royauté faibles et corrompues qui est la cause de ces "malheurs".

le monde est comme une cour de récré, personne n’embête les plus forts.

Alors faisons le ménages chez nous et développons nous dans tous les domaines
Et nous serons respectés.

Mais ce n'est pas pour demain
Nous sommes même pas capable de nous entendre avec notre voisin musulman.
Tiens Benkirane viens de se prendre des pavés à Marrakech

Je suis daccord avec toi, le faute n'incombe pas seulement aux pays occidentaux qui soutiennent certaines dictatures et combattent celles qui ne se plient pas à leur volonté.

Dans le cas du Maroc par exemple il ne faut pas ignorer le soutien de la France dans le maintien et de la formation de la monarchie, les régions qui se sont rebellés l'ont payé cher, la guerre du rif en est un bon exemple, il est clair que les consciences arabes, maghrébines doivent s'élever contre toutes les dictatures, c'est assez insupportable d'entendre dire que l'Irak était une dictature et que le Maroc est en voie de démocratisation !!!

c'est pas Benkirane qui devrait se prendre des pavés, il n'est qu'un pantin aux mains du roi, il n'a aucune marche de manoeuvre.

Tant que les gens ne comprendrons pas que le problème au Maroc vient du système de gouvernance et pas que des laqués de la cour on aura du mal à avancer.

Tu as volontairement coupé l'autre partie de mon message qui justifirait le recourt à la violence, dommage.

Le recourt à la violence est pour moi justifié sous certaines circonstances.

Comme je l'ai dit, il faut choquer ceux qui attaquent l'Islam.
ce que certains extrémistes sunnites ont d'ailleurs parfaitement compris.

Sauf que tu dis, péremptoire, que : "Guernica, c'est moche".
Fermer ta grande g... t'aurait évité de passer pour une gourde.
Si t'avais pas redoublé ton CP, t'aurais peut-être été éveillée à ce qu'une telle œuvre véhicule. Les arts majeurs requièrent une initiation. Le rap non.
Il y a nuance.

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."

-- Voltaire, Beaumarchais, ou Evelyn Beatrice Hall

Tolérance: Comment être toléré si on n'est pas tolérant?

Cela n'est apparemment pas évident pour tout le monde.

A++
--
AlGhiran

Oulah un amateur d'art contemporain vexé on dirait :D

les français dés que tu leur dis t'aime pas l'art contemporain c'est moche, c'est naz, t'aimes pas edith piaf elle chante comme une poisonnière, t'aimes pas la tour effeil on dirait un tas de ferail ban ils opposes tes arguments par des clichés et d'aprioris, forcément si t'aimes pas tout ça c'est que t'adore le rap, tu t'habille en bagui, crache par terre et t'habite wesh land.

LOL

faut sortir le dimanche

et je répète Gernica pour moi c'est moche basta, ça me procure que dalle comme effet mais c'est cool pour picasiette !

ce que certains extrémistes sunnites ont d'ailleurs parfaitement compris.

Pas vraiment, pour moi beaucoup sont des chmatas, ils sont les premiers à bruler des drapeaux et se laisser pousser la barbe mais pour faire des actions contre les vrais ennemis on les voit pas.
Puis aujourd'hui c'est quoi un extrémiste sunnite ? un islamiste ?
on sait plus qui est quoi.

les palestiniens du hamas sont-ils des islamistes?
le hezbollah libanais des extrémistes chiites?
les "rebelles" syriens des extrémistes sunnites?
et les rebelles libyens?

il y a des diversités dans ce qu'on qualifie d' islamismes et d'extrêmisme.

Il y a une forme d'islam qui sombre dans la superstition, ni plus ni moins.

C'est désolant que des artistes en France et des collectivités publiques cèdent devant ces peurs moyen-âgeuses.

je ne parle pas de l'expo mais des pays musulmans ravagés par les guerres coloniales.
Ah bon, le topic c'est "A Toulouse, un artiste retire son œuvre, jugée blasphématoire".
Or je savais pas que Toulouse était un "pays musulman ravagé par les guerres coloniales".
Excusez mon ignorance en la matière...

et je répète Gernica pour moi c'est moche basta, ça me procure que dalle comme effet mais c'est cool pour picasiette !

T'as le droit de ne pas aimer Guernica, et t'as même le droit de l'écrire ! C'est justement le principe de la liberté de l'expression. Mais il faut aussi accepter que d'autres manifestent leurs idées sur l'islam.

les musulmans presents n'ont pas empechés l'oeuvre, au contraire ils l'ont protégé, ils ont empeché la foule d'illuminés et d' ecervelés de vandaliser l'oeuvre d'art en marchant dessus, oui en marchant dessus, meme si c'est une projection l'oeuvre se trouve deformée.

mais les ignorants en art ne respectent rien, ni l'art ni l'artiste

a+

oui en plus c'est irréversible.
cela aurait trop béta
ils ont bien fait d'intervenir
Heureusement qu'ils y a des personnes comme eux et toi
Pour protéger les œuvres d'art.
Tu vois pas qu'un mec laisse tomber un sac Tati
ou une boite de camembert Président.
J'ose pas y penser une bouteille de Kro
Là c'était le blasphème
Et des manifs de Paris à Islamabad