A votre avis pourquoi les notre vivant au Maghreb n'arrivent plus à vivre avec plus d'une femme comme réussissent à le faire les musulmans ailleurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Les musulmans aujourd'hui n'arrivent même pas à faire la prière, alors la polygamie....
Oui. La prière qui est une obligation, et la polygamie qui n'en est pas une.

Encore que certains mettent en avant l'islam pour justifier leur choix de la polygamie... tout en zappant ce qui en islam est obligation. Belle hypocrisie. 🤷🏾‍♂️

Oui tu as compris, plusieurs épouses... C'est pas un truc de kfr...
La polygamie est un fait dominant chez eux, il a toujours existé meme chez les plus nobles parmi eux (voir l'histoire des rois France), la plus part des kfr ont plusieurs partenaires sexuels, cela s'est aggravé au 19e siècle et ça explosé depuis les 50. Avec la généralisation du net je t'en parle meme pas.

La polygamie est un fait dominant chez eux, il a toujours existé meme chez les plus nobles parmi eux (voir l'histoire des rois France), la plus part des kfr ont plusieurs partenaires sexuels, cela s'est aggravé au 19e siècle et ça explosé depuis les 50. Avec la généralisation du net je t'en parle meme pas.
La polygamie c'est quand l'union est officielle, rien à voir avec ce que tu décris...

C'est juste que je ne vois pas l'importance des formalités administratives je trouve ça absurde...
Comment tu fais si tu fait une union sans formalités administratives si tu perd la raison c'est qui qui prononce le divorce il y a qu'un juge ou toi qui peut le faire sans formalités administratives c'est impossible ou encore pour la question de l'héritage comment ta femme peut heriter en cas deces

Dernière édition:
Bon tu joues sur les mots, j'aurais de la peine à concevoir que mon mari a plusieurs foyers et devoir partager. Après pour ceux qui y parviennent, chacun sa façon de vivre

"Je suis polygame... m'est-il permis d'avoir, lors d'une nuit, un rapport avec chacune de mes femmes ?"​

Publié le 1 novembre 2012

Un frère demande :

Je suis polygame, m'est-il permis d'avoir, lors d`une nuit un rapport avec chacune de mes femmes comme le faisait le prophète, salallahou alayhi wa salam, avec ses épouses ?

Le cheikh, Sa`d al-Mahnaa, hafithahou Allah, Qadi de la ville de Qatif, répond :

Parmi les spécificités du prophète, salallahou alayhi wa sala, la non-obligation d`appliquer le partage entre ses femmes, et cela d`après la parole du Très haut :

ترجي من تشاء منهن وتؤوي إليك من تشاء ومن ابتغيت ممن عزلت فلا جناح عليك ذلك أدنى أن تقر أعينهن ولا يحزن ويرضين بما آتيتهن كلهن والله يعلم ما في قلوبكم وكان الله عليما حليما

"Tu fais attendre qui tu veux d' entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux.
Puis il ne t' est fait aucun grief si tu invites chez toi l' une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir;), à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes🥰. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent"
(sourate al-ahzab verset 51)

Il est alors permis au questionneur de pratiquer ce qu`il a cité et désiré.

Référence :
Bienfaits de ta3adoud.
[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 26/01/1434 – 10/12/2012 Joubail – Arabie Saoudite]
copié de dourouss-abdelmalik.com

Brady Williams, 5 femmes, 24 enfants aurait-il mieux compris le véritable islam que les musulmans du Maghreb eux-mêmes ? 🤔

On dit parfois que les religions ont obtenu la soumission des hommes à Dieu, en leur offrant la soumission des femmes en échange.

N'en déplaise aux incels salafisés et leur morale d'esclave. :cool:

Encore une intervention stérile et débile d'un vieux beauf nazillon obsédé par notre communauté et qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa nolife que de pondre son inculture crasse.
"Stérile et débile"... super, ça rime. ;)

Vieux
Beauf
Nazillon
Obsédé
"Notre communauté" (singleton? :))
Nolife
Pondre
Crasse

Il y aurait eu "sion", c'était le grand chelem. :)

Y a pas beaucoup de renouvellement dans les formulations, attention, ça frise aussi la stérilité...! :D

Paroles de ce que peut faire de plus raffinée une rageuse formée en psy pour fan de closer et autres obsédées sexuelles frustrées...

La monogamie, un atout pour notre espèce

Des travaux récents alimentent le débat sur l'émergence de la monogamie chez les humains. Ce mode de vie en couple durable aurait facilité le développement d'un plus gros cerveau.

CQFD :
Les polygames font des petits cerveaux avec leurs kouilles molles

Faudra obliger les tiens à la pratiquer.
L'étude est valable pour tous les humains

La monogamie serait un héritage du parcours évolutif de notre espèce et aurait constitué une étape cruciale dans le processus de développement de nos ancêtres. Le couple est même devenu l'un des piliers des systèmes sociaux humains et l'une des clés du succès de notre évolution. « C'est le lien de couple qui a vraisemblablement engendré l'organisation sociale humaine », affirme Bernard Chapais, anthropologue à l'Université de Montréal.

L'étude est valable pour tous les humains

La monogamie serait un héritage du parcours évolutif de notre espèce et aurait constitué une étape cruciale dans le processus de développement de nos ancêtres. Le couple est même devenu l'un des piliers des systèmes sociaux humains et l'une des clés du succès de notre évolution. « C'est le lien de couple qui a vraisemblablement engendré l'organisation sociale humaine », affirme Bernard Chapais, anthropologue à l'Université de Montréal.
Je n'en suis pas si certain.
Le foyer, oui. Nécessairement le couple, ce n'est pas tout à fait sûr.

Même si par la force des choses, la monogamie sera probablement la plus répandu, pour plusieurs raisons (économiques, et même numérique vu qu'il n'y a pas 2, 3 ou 4 fois plus de femmes que d'hommes! ;), émancipation des femmes, etc)

Toi oblige les tiens car c'est chez toi la polygamie
La polygamie c'est un truc des votre, 50% des tiens le sont :

Retour