Abbas refuse de condamner le Maroc malgrĂ© le chantage...Tebboune aux abois ! 😂

Sauf qu'il ne le sera jamais avec son logiciel Boumedienne.
Perso il ne me choque pas il est dans sa vision Boumedienisme ce qui me surprend par contre c'est la défense que l'on lui accorde en occultant son anti Sahara Marocain et son mutisme sur la question du polisario.

Je me suis dĂ©jĂ  exprimĂ© dessus, il n'est pas anti sahara marocain. Son discours cherche Ă  montrer l'hypocrisie des dirigeants algĂ©riens qui prĂ©tendent se soucier du sahara marocain. Quand il dit "prouvez que vous ĂȘtes attachĂ©s Ă  la libertĂ© du peuple algĂ©rien que cette libertĂ© vous est cher et je serai avec vous pour libĂ©rer le sahara"

Toi tu le vois comme une affirmation que le sahara n'est pas marocain, moi je vois surtout de la provoc en cherchant Ă  les mettre face Ă  leur contradiction.

J'ai rarement vu d'articles Marocain ou télévisé se comparant à l'Algérie ne pas confondre notre presse et la leur.
A part ses derniers mois au vu des événements mais bon ce n'est en rien de la comparaison entre les deux.

Si si, il y a certains journaux en ligne qui passent leur temps à parler de l'Algérie, j'ai dans mes contacts linkedin certains journalistes ça vole pas haut. AprÚs il est clair que le régime algérien est déchainé depuis la reconnaissance de Trump
SincÚrement si ce n'était ces mouches qui viennent réguliÚrement nous injurier on ne serait pas dans la comparaison mais dans de vrais discussions de fond et tu le sais bien.

Par contre la aussi si il invitait plus souvent Walid taoufik et Lamine le niveau en serait meilleur car on serait moins sur le "moi je moi je " et plus sur un vrai débat geo et real politik

Oui ça serait en effet interessant. L'échange d'idées est toujours plus enrichissant

Oui ça serait en effet interessant. L'échange d'idées est toujours plus enrichissant
Alors restons en a cette affirmation qui est bien plus intĂ©ressante et enrichissante pour moi, que ce pseudo opportuniste Boumedienisme sur lequel nous n'avons pas la mĂȘme grille de lecture.

Retour