Abdelwahab Meddeb: «90% des musulmans actuels sont bêtes»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slawa
  • Date de début Date de début

Slawa

De retour du Maroc.

Abdelwahab Meddeb, franco-tunisien, enseigne la littérature comparée à l'Université Paris X. Il est aussi professeur invité dans de nombreuses universités (dont Yale et Genève). Il anime l'émission Cultures d'islam sur France Culture. Il s’est exprimé jeudi matin sans langue de bois sur les ondes de la «Première» pour expliquer pourquoi les Suisses ont voté oui à l’interdiction des minarets et pourquoi près de 50% Français seraient prêts à voter oui à une telle loi.
Auteur de l'étude très remarquée pas pub ***il n'hésite pas à affirmer que la violence de l'islam dont en premier lieu le jihâd offensif, provient des sources mêmes de la Charia (Coran+Sunna). Bien que de culture musulmane, Meddeb n'est pas pratiquant et ne saurait donc être représentatif d'une pensée libérale toujours introuvable chez les sunnites pratiquants. Penseur nietzchéen, ses références intellectuelles sont plus les philosophes allemands de la modernité que les oulemas, cadis et autres cheikh incultes...

Il a dépeint sur la chaîne première, sans état d'âme, les musulmans : «90% des musulmans actuels sont bêtes».

Parmi d'autres citations, nous pouvons citer Meddeb dans Libération du 23.9.2006 :"Nous avons à faire à un Prophète qui a été violent, qui a tué et qui a appelé à tuer. La guerre avec les Mecquois fut une guerre de conversion. Il y a eu aussi la guerre avec les juifs et le massacre des juifs à Médine, décidé par le Prophète (...)L'islamisme est, certes, la maladie de l'islam, mais les germes sont dans le texte lui-même. "

Abdelwahab Meddeb, franco-tunisien, enseigne la littérature comparée à l'Université Paris X. Il est aussi professeur invité dans de nombreuses universités (dont Yale et Genève). Il anime l'émission Cultures d'islam sur France Culture. Il s’est exprimé jeudi matin sans langue de bois sur les ondes de la «Première» pour expliquer pourquoi les Suisses ont voté oui à l’interdiction des minarets et pourquoi près de 50% Français seraient prêts à voter oui à une telle loi.
Auteur de l'étude très remarquée pas pub ***il n'hésite pas à affirmer que la violence de l'islam dont en premier lieu le jihâd offensif, provient des sources mêmes de la Charia (Coran+Sunna). Bien que de culture musulmane, Meddeb n'est pas pratiquant et ne saurait donc être représentatif d'une pensée libérale toujours introuvable chez les sunnites pratiquants. Penseur nietzchéen, ses références intellectuelles sont plus les philosophes allemands de la modernité que les oulemas, cadis et autres cheikh incultes...

Il a dépeint sur la chaîne première, sans état d'âme, les musulmans : «90% des musulmans actuels sont bêtes».

Il serait bien que tu nous postes l'article de référence. Meddeb est un individu brillant à l'instar d'autres intellectuels Maghrébins. Reste avec sur le forum , je vais te poster la position d'un des ces confrères.

cet homme est ce qu'il y a de pire dans le genre humain ( avec d'autres bien sûr )

Il m'inspire du dégout , il est aussi pire qu'Oskar Freysinger de l'UDC ( Suisse) et Philippe D.Villiers. Définition du Meddeb : Vendre sa dignité pour plaire aux autres qui-te à insulter les musulmans et le prophète.

Il serait bien que tu nous postes l'article de référence. Meddeb est un individu brillant à l'instar d'autres intellectuels Maghrébins. Reste avec sur le forum , je vais te poster la position d'un des ces confrères.

Il a des intellectuels brillant qui ont collaborer avec les anciens colonialistes et avec les nazis dans les années 30. ;)

décidément ....:rolleyes:

c'est un gros C** désolée pour ce terme...mais c'est ce que j'ai trouvé de plus doux !

Il m'inspire du dégout , il est aussi pire qu'Oskar Freysinger de l'UDC ( Suisse) et Philippe D.Villiers. Définition du Meddeb : Vendre sa dignité pour plaire aux autres qui-te à insulter les musulmans et le prophète.

as tu vu l'émission "ce soir ou jamais "où il avait été invité ?
de quoi te donner envie de vomir durant plus d'une heure !

Pourquoi tu parles de dignité ? Il peut juste avoir une opinion différente de celles des autres, ou être tout simplement athée. Si toi tu n'aimes pas le couscouss ça veut dire que tu as perdu ta dignité ? Essaye de lui opposer des arguments au lieu de l'insulter, ce qui est l'argument des faibles ;)

Ca c''est avoir une autre opinion???mOI j'appele ca critiquer sans aucune raison

Pourquoi tu parles de dignité ? Il peut juste avoir une opinion différente de celles des autres, ou être tout simplement athée. Si toi tu n'aimes pas le couscouss ça veut dire que tu as perdu ta dignité ? Essaye de lui opposer des arguments au lieu de l'insulter, ce qui est l'argument des faibles ;)

Excellent t'appelle ça des arguments :D

Quand il dit en insultant que 90% des Musulmans sont bêtes et bien je me mets à son niveau Monsieur.

Tu peux critiquer les Musulmans et les Musulmans doivent s'autocritiquer, pas de souci , mais lui à chaque sorti médiatique c'est pour insulter les Musulmans à chaque fois ! la dernière c'était pendant le Ramadan comme si les Français de confession Musulmans obligées les autres à faire le Ramadan c'est propos ont été repris par l'extrême droite. Il faut qu'il arrête de se vendre pour mieux paraître devant les médias c'est pour cela qu'il est détesté par la communauté Musulmane sauf par les athées de culture Musulmane en demeurant je ne met pas en question son talents intellectuel dans d'autre domaine.

Bof. Sa meilleur prestation est celle où il est opposé à Ramadan (bien que ce dernier doué dans le genre d'exercice ait emporté le duel à mon avis).

face à tariq ramadan? :)

en effet...visible sur Dailymotion...

pas difficile d'emporter le duel devant Meddeb...ses discours ne sont que de la haine et une guerre sans merci à l'Islam ...tolérance zéro !!!

excuse moi du peu ....pour un intellectuel...c'est limite !

Excellent t'appelle ça des arguments

Quand il dit en insultant que 90% des Musulmans sont bêtes et bien je me mets à son niveau Monsieur.

Tu peux critiquer les Musulmans et les Musulmans doivent s'autocritiquer, pas de souci , mais lui à chaque sorti médiatique c'est pour insulter les Musulmans à chaque fois ! la dernière c'était pendant le Ramadan comme si les Français de confession Musulmans obligées les autres à faire le Ramadan c'est propos ont été repris par l'extrême droite. Il faut qu'il arrête de se vendre pour mieux paraître devant les médias c'est pour cela qu'il est détesté par la communauté Musulmane sauf par les athées de culture Musulmane en demeurant je ne met pas en question ces talents intellectuelles dans d'autre domaine.

Y a l'insulte, et y a le fond du message.

On peut ne pas être d'accord avec ce que dit ce monsieur (personnellement je l'ai découvert y a quelques mois et j'ai un peu pioché dans ses écrits, et il y a beaucoup de points avec lesquels je suis en complet désaccord) mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, sa grande connaissance académique du sujet, et la véracité d'une de ses principales idées : la place organique, fondamentale, qu'a occuppée la violence dans l'histoire des musulmans, et ce dès l'époque du prophète. Et, qu'on le veuille ou pas, cette violence a existé, et ses prolongements de cette violence primitive perdurent encore aujourd'hui.

pas difficile d'emporté le Duel devant Meddeb...ses discours ne sont que de la haine et une guerre sans merci à l'Islam ...tolérance zéro !!!

Ramadan est intégriste (comme son frère Hasni) et ne jouit pas de la même aura que Meddeb. mais je reconnais que Ramadan sait subjugué par ses non-dits son public.

pas difficile d'emporté le Duel devant Meddeb...ses discours ne sont que de la haine et une guerre sans merci à l'Islam ...tolérance zéro !!!

Comme Bush ! il était pour la guerre en Irak , ce Meddeb doit avoir une Belle Villa à Tel Aviv.

Bonne nuit .

Ramadan est intégriste (comme son frère Hasni) et ne jouit pas de la même aura que Meddeb. mais je reconnais que Ramadan sait subjugué par ses non-dits son public.

Quitte à choisir je préfère l'intégrisme de Tariq ( ce qu'au demeurant est faux mais un brillant intellectuel Réformiste ) qu'a un vendu de service comme Meddeb qui est un intégriste Musulmanphobe digne du syndrome de Stockholm.

Je suis en total accord avec toi Jovial , Meddeb a un "Aura pour se vendre à certaines presses nauséabondes , mais chez les Musulmans il a un Aura de vendu".

Comme intégriste on fait mieux.....:rolleyes:

bref....

on aime ou on n'aime pas....pas mal de posts sur TR sur Bladi...ce n'est pas lui je sujet de ce post !

Ce n'est pas moi qui ai introduit son sujet. mais effectivement, il y a lieu de de lire entre deux lignes sur que dit Ramadan et ceci expliquer par un connaisseur de l'islam et non par "ses sbires" et non plus du profane que je suis.

Or, il est vrai que Ramadan cause plus de tort à sa religion qu'il l'a plébiscite.

Ce n'est pas moi qui ai introduit son sujet. mais effectivement, il y a lieu de de lire entre deux lignes sur que dit Ramadan et ceci expliquer par un connaisseur de l'islam et non par "ses sbires" et non plus du profane que je suis.

Or, il est vrai que Ramadan cause plus de tort à sa religion qu'il l'a plébiscite.

C'est les gens comme Meddeb qui cause du tort à notre religion le nombre de propos de Meddeb repris par l'extrême droite , même Finkelkraute, Elizabeth Levy l'admire. ;)

Y a l'insulte, et y a le fond du message.

On peut ne pas être d'accord avec ce que dit ce monsieur (personnellement je l'ai découvert y a quelques mois et j'ai un peu pioché dans ses écrits, et il y a beaucoup de points avec lesquels je suis en complet désaccord) mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, sa grande connaissance académique du sujet, et la véracité d'une de ses principales idées : la place organique, fondamentale, qu'a occuppée la violence dans l'histoire des musulmans, et ce dès l'époque du prophète. Et, qu'on le veuille ou pas, cette violence a existé, et ses prolongements de cette violence primitive perdurent encore aujourd'hui.

Excuse moi j'ai pas attendu Meddeb pour savoir qu'il a de la violence chez les Musulmans.

Il parle comme Hirsi Ali ce que je lui reproche devant les médias et je me répète je met pas en doute ces capacités intellectuelles.

C'est les gens comme Meddeb qui cause du tort à notre religion le nombre de propos de Meddeb repris par l'extrême droite , même Finkelkraute, Elizabeth Levy l'admire. ;)

Meddeb, Taslima Nasreen et bien d'autres sont les vrais porteurs d'un islam éclairé. Et, c'est la voie qu'il y a lieu d'emprunter pour le faire accepter par des gens frustres dont cette religion signifie attentats, femmes sans droits, excision , etc.

Meddeb, Taslima Nasreen et bien d'autres sont les vrais porteurs d'un islam éclairé. Et, c'est la voie qu'il y a lieu d'emprunter pour le faire accepter par des gens frustres dont cette religion signifie attentats, femmes sans droits, excision , etc.

S'il faut cracher sur tout les musulmans et le Prophéte SAWS pour se dire éclairé...je préfère encore rester dans l'ombre !

mon pauvre Jovial....apparemment, à te lire; tu as l'air d'être bien plus fustré que pas mal de musulmans présents sur ce site !

bonne continuation !

Un autre qui veut gagner de la popularité en balançant des propos de ce genre !

c'est une mode, dans la meme ligne que la femme de menage somalienne qui a écrit un livre !!!!

S'il faut cracher sur tout les musulmans et le Prophéte SAWS pour se dire éclairé...je préfère encore rester dans l'ombre !

mon pauvre Jovial....apparemment, à te lire; tu as l'air d'être bien plus fustré que pas mal de musulmans présents sur ce site !

bonne continuation !

La religion est comme un médicament, vous la prenez sans en connaître la posologie. Donc, si tu es médecin fait moi une ananmèse mais pour rien au monde je me soumettrai à l'opium du peuple.

A non :rouge: tu viens de te discrédibiliser là a mes yeux. Super les athées qui veulent combattre l'Islam et éclairer les pauvres Musulmans sans cervelles, barbare et exciseur en puissance.

:D

Ces personnes ( Meddeb, Hirsi Ali, Taslima etc.. ) là contribuent avec l'extrême droite , les Populistes et les Talibans ( et autres extrémistes ) à salir l'Islam et les Musulmans comme nous ! et comme je dis " Bonnet blanc , blanc bonnet" .

Aller bonne nuit.

Retour