Abdelwahab Meddeb: «90% des musulmans actuels sont bêtes»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slawa
  • Date de début Date de début
Faudrait il encore que l'auditoire puisse te décoder !

Qu'importe! Nous avons touTEs des facultés de discenement et il nous appartient à leur recourir.

Cela dit, tu n'as pas tort en l'occurrence (ce qui est rare et mérite d'être relevé), certains théoriciens emploient des raisonnements tellement contorsionnistes qu'on peine à leurs accéder.

90% des musulmans actuels sont bêtes?

C'est cool...on ne fait pas l'exception dans une planéte dont 90% des habitants sont tous aussi bêtes!

Finalement, les musulmans c'est des humains aussi!

90% des musulmans actuels sont bêtes?

C'est cool...on ne fait pas l'exception dans une planéte dont 90% des habitants sont tous aussi bêtes!

Finalement, les musulmans c'est des humains aussi!

Notamment. Il faut vraiment pas manquer d'air afin d'énoncer de telles incuries! Heureusement que le ridicule ne tue pas!

Qu'importe! Nous avons touTEs des facultés de discenement et il nous appartient à leur recourir.

Cela dit, tu n'as pas tort en l'occurrence (ce qui est rare et mérite d'être relevé), certains théoriciens emploient des raisonnements tellement contorsionnistes qu'on peine à leurs accéder.

on peine a les comprendre a cause de la complexité de l'idée qu'ils expriment.
ce qui n'est pas ton cas, par moment un simple au revoir est difficile a comprendre quand il vient de toi. pourtant c'est simple comme bonjour si je puis dire.

des théoriciens.....tu n'en es pas un ! :rolleyes:

Le hic c que pour certains dont moi nous n'avons pas le choix nous ne savont pas parler autrement. Ce n'est pas un choix pour nous :D

Ca va très bien merci ;)

T'inquietes pas voyons, on a pas besoin de grands mots pour etre un grand homme...

Donc soit tranquille et restes toi même, c'est parfait, t'as vu j'ai pas encore dit plus que parfait.

.

il repond a l'absurde par l'absurde.
et si tu conçois que c'est absurde tu aurais pu egalement emettre cet avis a propos des dires de meddeb

Il s'est pris dans son propre piége...Maintenant, il suffit de connaître deux ou trois mots en français classique pour se prendre pour un intellectuel sur un forum! :D

Drôle d'époque!

on peine a les comprendre a cause de la complexité de l'idée qu'ils expriment.
ce qui n'est pas ton cas, par moment un simple au revoir est difficile a comprendre quand il vient de toi. pourtant c'est simple comme bonjour si je puis dire.

Il fait allusion à une culture. Il s'agit, dans le mseure du possible, d'employer le terme idoine et non une docimologie complexe. De là déculent de toutes les incompréhensions humaines.

Exactement! Je pense que le gage était de prendre un "Larousse" et d'essayer de construire une phrase avec des mots au hasard!

:D le nouveau jeu par MB "prisedeteto" pour les fêtes de fin d'année

Perdu quoi? Un rami? je ne joue jamais aux cartes, ma "religion" m'interdi les jeux de hasard.

si c de la provoc ça marche pas trop . J'ai pourtant tenté d'être enervée, blessée je n'ai pas réussi. Essaies encore .

Le rami c la convivialité, on relache la pression, on se marre. Tu as déjà vécu ça ?

Il fait allusion à une culture. Il s'agit, dans le mseure du possible, d'employer le terme idoine et non une docimologie complexe. De là déculent de toutes les incompréhensions humaines.

prend au moins des mots qui collent avec le texte.

tu sais ce qu'est la docimologie ?

pas de chance t'es tombé sur un mec qui s y est intéressé :D

:D le nouveau jeu par MB "prisedeteto" pour les fêtes de fin d'année

si c de la provoc ça marche pas trop . J'ai pourtant tenté d'être enervée, blessée je n'ai pas réussi. Essaies encore .

Le rami c la convivialité, on relache la pression, on se marre. Tu as déjà vécu ça ?

Le rami est un jeu de carte qui se joue à 51 donnes à ce que je sache du moins.

Contrôle ta grammaire afin d'être crédible! Tout terme doit être rédigé parcimonieusement afin qu'il soit discerné par autrui.

Contrôle ta grammaire afin d'être crédible! Tout terme doit être rédigé parcimonieusement afin qu'il soit discerné par autrui.

Avant d'apprendre la grammaire les enfants apprennent le vocabulaire.

T'es un marrant au fond.

Je ne suis pas en mesure de controler quoique soit. Je fais partie des 90 % des stupides.

Salam a'leykoum,

Ce Abdelwahab Meddeb (islamophobe?) se décrédibilise à chacune de ces interventions.

Il est loin d'être un intellectuel avec une démarche intellectuelle intelligente! (je me comprends c'est le principal...)

Bref , lui et la fadela "même combat".

salam

T'es un marrant au fond.

Je ne suis pas en mesure de controler quoique soit. Je fais partie des 90 % des stupides.

Marrant ou inénarrable? Si j'étais un marrant, je postuerais à un cirque afin de faire le clown et amuser tous les spécateurs. Malheureusement, j'ai été privé de ce don par la nature au grand dam de mon ami Dimitri qui tenait école de mimes.

Abdelwahab Meddeb: «90% des musulmans actuels sont bêtes»

Abdelwahab Meddeb, franco-tunisien, enseigne la littérature comparée à l'Université Paris X. Il est aussi professeur invité dans de nombreuses universités (dont Yale et Genève). Il anime l'émission Cultures d'islam sur France Culture. Il s’est exprimé jeudi matin sans langue de bois sur les ondes de la «Première» pour expliquer pourquoi les Suisses ont voté oui à l’interdiction des minarets et pourquoi près de 50% Français seraient prêts à voter oui à une telle loi.
Auteur de l'étude très remarquée pas pub ***il n'hésite pas à affirmer que la violence de l'islam dont en premier lieu le jihâd offensif, provient des sources mêmes de la Charia (Coran+Sunna). Bien que de culture musulmane, Meddeb n'est pas pratiquant et ne saurait donc être représentatif d'une pensée libérale toujours introuvable chez les sunnites pratiquants. Penseur nietzchéen, ses références intellectuelles sont plus les philosophes allemands de la modernité que les oulemas, cadis et autres cheikh incultes...

Il a dépeint sur la chaîne première, sans état d'âme, les musulmans : «90% des musulmans actuels sont bêtes».

Faut agir contre ces **** qui croient qu'ils détiennent la vérité absolue et qui sont généralement des vendus pour quelques sous de plus.
Il y a avait une déclaration pareille dans un TV québecoise en 2005, Grace à l'action de la communauté (un appel a été lancé ici même sur Bladi) plusieurs courriers, appels, email on été adressé au journaliste enquestion, Direction des programme et au conseil canadien de reglementation des media (CRCT).

Ce journaliste a été mis à la porte d'une TV prestigieuse, actuellement meme s'il est devenu ptit journaliste oubliés dans une station Radio, ses propos sont toujours controlés.

Cèst ce qu'il faut faire a ce *** d'origine arabe et servira de leçon pour d'autres.

Faut commencer par mettre en ligne ses coordonnées, et protester contre ses propos.

Le problème des athées et ceci vient essentiellement de la philosophie des lumières dont ils n'arrivent pas à se détacher vis à vis de la croyance, c'est qu'ils ne réfléchissent que par dogme, tutelle, orgueil mal placé ou difficile à assumer pour un homme qui ne sait pas d'où il vient et où il va finir réellement.

La soumission aux dogmes humains, on en quitte un pour en rejoindre un autre plus aisé à assimiler et surtout à accepter.

Bien entendu je fais abstraction des réthoriques de base provenant de l'athéisme telles que:
"opium du peuple", "endoctrinement" "sens donné à la vie" "la science peut tout expliquer" (:D aller dire cela à un scientifique...) etc...

Ce qui m'insupporte le plus c'est ce rapport imposé par les athées et méprisant qui voudrait que les croyants aient moins de facultés intellectuelles du fait d'un pseudo-endoctrinement..

Les agnostiques aussi :D
"je crois en une force supérieure mais pas en Dieu" (c'est trop dur, il est méchant, les guerres blabla) Et sinon l'homme dans tout ça? Le pouvoir, l'utilisation intéressé de la religion?

Je vais tenter de répondre à ton avant-dernière de manière la plus succincte possible. Certes que des pédants athéistes considèrent les croyants comme des gens à qui "il manque une case", mais cette catégorie est désavouée unanimement. En l'espèce, Sponsville, parmi d'autres, est certainement l'intellectuel le plus érudit en la matière (bien que je sois opposé à ses thèses). Régis Debray-neutre- est aussi intéressant mais c'est un menteur notoire bien que brillant dialecticien à l'instar de Tariq Ramadan.

Somme tout la Vérité (avec un "V" majuscule) n'existe pas et l'âme respectable devrait se ranger dans la catégorie des agnostiques qui sont dubitatifs au sens "Volens, nolens" (veut, ne veut pas).

En outre, il y a lieu de tenir compte également de son appartenance identitaire. Si je suis un athée musulman (alter égo de Mohamed Harbi), un acolyte chrétien n'aura pas l'analogue position que moi.

Mais bien sûr que le sujet de la croyance et de l'incroyance mériterait des interrogations autrement plus poussées que celle-ci.

Salam aa'leykoum,

Ce Abdelwahab Meddeb (islamophobe?) se décrédibilise à chacune de ces interventions.

Il est loin d'être un intellectuel avec une démarche intellectuelle intelligente! (je me comprends c'est le principal...)

Bref , lui et la fadela "même combat".

salam

Attention aujourd'hui C.Fourest a réussi à pistonner Tareq Oubrou le nouveau chouchou du quotidien le Monde , maintenant il est devenu respectable et non plus un Islamiste de l'UOIF depuis qu'il critique le voile et les Minarets super !! Tareq Oubrou tu t'es laissé pervertir pour vendre ton livre et jouer le lèche *** , honte à toi tu es comme Meddeb en fin de compte quand on t'offre une tribune et une respectabilité tu changes de personnalité comme tu changes de veste , Imam perverti va.

Prochaine Étape pour finir ta transformation de Musulman de service quitté l'UOIF qui sans elle tu serais un Imam inconnu, je te conseillerai une dernière chose prends des cours de français car j'ai rien compris à ton interview à la radio la dernère fois.

Et remercie Leila Barbés lol ( Babes ) qui sans elle, ami de C.Fourest a réussi à la convaincre de t'engager dans l'organisation des "Arabes de service" à la disposition de C.Fourest et des médias comme le Monde.

Attention aujourd'hui C.Fourest à réussi à pistonner Tareq Oubrou le nouveau chouchou du quotidien le Monde , maintenant il est devenu respectable et non plus un Islamiste de l'UOIF depuis qu'il critique le voile et les Minarets super !! Tareq Oubrou tu t'es laissé pervertir pour vendre ton livre et jouer le lèche *** , honte à toi tu es comme Meddeb en fin de compte quand on t'offre une tribune et une respectabilité tu changes de personnalités comme tu changes de veste , Imam perverti va.

Prochaine Étape pour finir ta transformation de Musulman de service quitté l'UOIF qui sans elle tu serais un Imam inconnu, je te conseillerai une dernière chose prends des cours de français car j'ai rien compris à ton interview à la radio.

Des gens qui retournent leur veste par arrivisme ce n'est pas ce qui manque, pour moi ces personnes n'ont aucuns principes!

Bientôt on va les retrouver dans des groupes sionistes si ce n'est pas déjà fait pour certains d'entre eux.

Des gens qui retournent leur veste par arrivisme ce n'est pas ce qui manque, pour moi ces personnes n'ont aucuns principes!

Bientôt on va les retrouver dans des groupes sionistes si ce n'est pas déjà fait pour certains d'entre eux.

Exacte je cherchais mes mots , exactement j'ai horreur des arrivistes.

Faut agir contre ces **** qui croient qu'ils détiennent la vérité absolue et qui sont généralement des vendus pour quelques sous de plus.
Il y a avait une déclaration pareille dans un TV québecoise en 2005, Grace à l'action de la communauté (un appel a été lancé ici même sur Bladi) plusieurs courriers, appels, email on été adressé au journaliste enquestion, Direction des programme et au conseil canadien de reglementation des media (CRCT).

Ce journaliste a été mis à la porte d'une TV prestigieuse, actuellement meme s'il est devenu ptit journaliste oubliés dans une station Radio, ses propos sont toujours controlés.

Cèst ce qu'il faut faire a ce *** d'origine arabe et servira de leçon pour d'autres.

Faut commencer par mettre en ligne ses coordonnées, et protester contre ses propos.

Exactement, la seule réponse logique a donner à ce genre de propos serait un harcélement judiciaire à la façon du CRIF, mais certains idiots utiles dans le genre de Amara, Dati et toute la clique que l'on a tous bien identifié iront crier au communautarisme, au relativisme sans fin etc...

sans du tout faire me lancer dans un jugement de valeur a ton égard , j'ai toujours trouvé extraordinaire la faculté de la conscience humaine a lutter de toutes ses forces contre des démons intérieurs qui voudrait sinon la détruire tout du moins la faire moins humaine

Moi j'y serais pas arrivée. Mes compliments :p

jovial a dit:
Je n'ai pas de télévision. Athée, c'est justement un qualité de s'opposer à des symboliques d'endoctrinement. Dure de penser indépendemment face à une scolastique soumise, n'est-ce pas?

Une perle ^^

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la signification de "symbolique d'endoctrinement" ? "penser indépendemment face à une scolastique soumise", de même que "scolastique soumise" c'est incompréhensible et de toutes façons le terme "scolastique" sous un post de meddeb sur les musulmans c'est un peu saugrenu.... Mais c'est pas grave on devine plus ou moins quel est le message de base. Bref l'ami jovial aime les jolis mots et c'est tout à son honneur.

Bon après ce petit HS qui m'a pour ma part beaucoup amusée je vous souhaite à tous un bon débat ^^

Je n'ai pas de télévision. Athée, c'est justement un qualité de s'opposer à des symboliques d'endoctrinement. Dure de penser indépendemment face à une scolastique soumise, n'est-ce pas?

c'est pire car penser comme tu penses sans avoir été endoctriné justement par ces médias puants, c'est juste inquiétant.

c'est pire car penser comme tu penses sans avoir été endoctriné justement par ces médias puants, c'est juste inquiétant.

Hormis Le Monde et celui Diplomatique, je ne suis pas un féru des journaux. Régulièrement, leurs atricles sont pernicieux voire même peu objectifs. Cela dit, je n'en démords, Meddeb et Talbi sont ce qui a lieu de mieux en islam, de surcroît pour le profane que je suis.

Retour