Cher jovial: un conseil opte pour la simplicité quand tu t'exprimes on dirait que tu veux épater la galerie, je me trompe? Malheureusement je suis tombée sur tes commentaires à de nombreuses reprises et au final tes phrases sont plutôt un enchevêtrement de mots recherchés certes mais bourrées d'erreur de synthaxe et au final la plupart du temps on devine plus qu'on ne comprend ce que tu cherches à communiquer. Et ce n'est pas la peine de dire que le français n'est pas ta langue maternelle car tu n'es pas le seul
Bon ça c'était pour la forme.
En ce qui concerne le fond de ton intervention, j'ai été jeté un coup d'oeil au nombre de tes commentaires et en quel laps de temps tu les as postés et je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour reprocher à qui que ce soit de "se soumettre" à une drogue quelconque, ici en l'occurence l'opium du peuple (oh comme c'est bien dit).
Sinon pour commenter la vidéo je trouve que Meddeb (qui s'exprime en tant que musulman moderniste et réformiste) a tout à fait raison sauf qu'il a oublié de dire qu'il était partie intégrante des 90 % et que parmi les 90 %: 85 % des musulmans si bêtes sont ceux qui lui ressemblent. Je suis certaine qu'un non musulman suisse ou un évêque voire cohn bendit lui fera bientôt la réflexion + ou - camouflée et qu'il ne trouvera rien à redire habitué qu'il doit être aux d'humiliations que ce genre de personnage doit récolter tous les jours. Bonne journée à tous.