Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hormis Le Monde et celui Diplomatique, je ne suis pas un féru des journaux. Régulièrement, leurs atricles sont pernicieux voire même peu objectifs. Cela dit, je n'en démords, Meddeb et Talbi sont ce qui a lieu de mieux en islam, de surcroît pour le profane que je suis.
tu y va un peu fort là non?
pas tellement il n'y a pas pire que celui qui se dit du sérail et qui met de l'huile sur le feu déjà bien ardant, de façon délibéré. Les musulmans en prennent déjà suffisamment depuis quelques années pour leur grade et cette vermine vient donner lâchement le coup de pied furtif sur les musulmans encaissant les coups venant de tout parts.
Abdelwahab Meddeb: «90% des musulmans actuels sont bêtes»
Abdelwahab Meddeb, franco-tunisien, enseigne la littérature comparée à l'Université Paris X. Il est aussi professeur invité dans de nombreuses universités (dont Yale et Genève). Il anime l'émission Cultures d'islam sur France Culture. Il sest exprimé jeudi matin sans langue de bois sur les ondes de la «Première» pour expliquer pourquoi les Suisses ont voté oui à linterdiction des minarets et pourquoi près de 50% Français seraient prêts à voter oui à une telle loi.
Auteur de l'étude très remarquée pas pub ***il n'hésite pas à affirmer que la violence de l'islam dont en premier lieu le jihâd offensif, provient des sources mêmes de la Charia (Coran+Sunna). Bien que de culture musulmane, Meddeb n'est pas pratiquant et ne saurait donc être représentatif d'une pensée libérale toujours introuvable chez les sunnites pratiquants. Penseur nietzchéen, ses références intellectuelles sont plus les philosophes allemands de la modernité que les oulemas, cadis et autres cheikh incultes...
Il a dépeint sur la chaîne première, sans état d'âme, les musulmans : «90% des musulmans actuels sont bêtes».
Pourquoi tu parles de dignité ? Il peut juste avoir une opinion différente de celles des autres, ou être tout simplement athée. Si toi tu n'aimes pas le couscouss ça veut dire que tu as perdu ta dignité ? Essaye de lui opposer des arguments au lieu de l'insulter, ce qui est l'argument des faibles
Exactement, la seule réponse logique a donner à ce genre de propos serait un harcélement judiciaire à la façon du CRIF, mais certains idiots utiles dans le genre de Amara, Dati et toute la clique que l'on a tous bien identifié iront crier au communautarisme, au relativisme sans fin etc...
90 % des musulmans sont betes , c est une insulte non ? Donc cet homme est faible .
c'est pas effectivement une remarque tres intelligente , et quand on a son niveau on ne lance pas des phrases de ce genre ! on les entends assez dans d'autres endroits
Y a l'insulte, et y a le fond du message.
On peut ne pas être d'accord avec ce que dit ce monsieur (personnellement je l'ai découvert y a quelques mois et j'ai un peu pioché dans ses écrits, et il y a beaucoup de points avec lesquels je suis en complet désaccord) mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, sa grande connaissance académique du sujet, et la véracité d'une de ses principales idées : la place organique, fondamentale, qu'a occuppée la violence dans l'histoire des musulmans, et ce dès l'époque du prophète. Et, qu'on le veuille ou pas, cette violence a existé, et ses prolongements de cette violence primitive perdurent encore aujourd'hui.