Aborder une fille devant une mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
Tout en sachant qu'elle est mariée? Je m'éloigne, le plus vite possible :D

Enfin de toute manière je ne suis pas du genre à aborder les gens.

Ben non sans le savoir. La fille elle est pas bien dans son couple, un bo jeune vien lui parler, elle peut tres bien te le cacher et t embarqué sans que tu le veuille dans une sale histoire.

Franchement, l'abordage comme je l ai dit plus haut, ca a l air pas mechant, meme avec une bonne intention, t pas a l abri de dégats.

qu est ce qui va empecher en ton absence qu'un autre mec l accoste?? Tu a le pouvoir de scotcher la bouche de tout le monde à disctance?

Oui mais tu auras été declencheur d'une tentation.

je scotch personne, ma femme a moi elle ne parle et répond a personne

déclencheur d'une tentation???? alors là il en faut bcp pr tenter une fille tu sais?

Ben non sans le savoir. La fille elle est pas bien dans son couple, un bo jeune vien lui parler, elle peut tres bien te le cacher et t embarqué sans que tu le veuille dans une sale histoire.

Franchement, l'abordage comme je l ai dit plus haut, ca a l air pas mechant, meme avec une bonne intention, t pas a l abri de dégats.

vivre ac une femme comme ça sé avoir le cancer de la peur a un age précoce, et franchement si tu tombe sur une femme comme ça ne laisse jamé sortir lol

Dans ce cas-là elle est entièrement fautive et a abusé de la crédulité de la personne en question.

Et de toute manière, on se rend toujours compte si une personne a qqn dans sa vie; tôt ou tard.

Han ok. J'ai déjà mieu compris l'histoire.

Le problème, c'est que tu n'es qu'a l'étape du physique... (La barbe ne fait pas l'imam, le voile ne fait pas la pieuse ;-)

oui voila exactement c'est ca qui coince ...

c'est un peu risqué de se lancer dans une demande de mariage à une étape si peu consistante (juste un regard) ? Mais en même temps comment aller au delà de ce voile sans outrepasser les lois de notre religion (pas de relation d'amitié ou autre homme femme en islam ?)

La solution c'est peut être de se renseigner sur elle discrètement sans l'aborder (et donc de se faire une idée sur elle)

Ou

aller la voir et demander à son père et demander l'autorisation de discuter avec elle en sa présence (du père ou du frère).

personnellement, j'aimerais bien avoir un avis religion sur la question parce que j'en sais rien du tout

je me demande même maintenant si le fait d'aller lui adresser la parole est halal ...

parce que le Bien aimé Prophète (saws) à dit "dans le mot fornication, on intègre les yeux, la main, les pieds ... le regard illicite est une forme de fornication, la parole illicite aussi ... Allah ou alam vraiment je c pas quoi penser de ce sujet. Help ! lol

En quoi c'est mal de parler avec qqn dans la rue? Et comment il se trouve une femme s'il ne peut aborder personne?

C'est mal car ne connaissant pas l'état de l'autre personne, tu ne sais pas quel effet aura ton "abordage" sur sa vie.

Pour se marier, Réseau familial, amies d'ami etc...

Il peut aussi tres bien suivre la fille discretement pour en savoir + sur elle.

C'est mal car ne connaissant pas l'état de l'autre personne, tu ne sais pas quel effet aura ton "abordage" sur sa vie.

Heu ça par contre, c'est pervers et psychopathe.

Je préfère encore être sincère et parler directement à la personne. Si celle-ci est intègre, tant mieux. Si elle me ment, qu'Allah m'en éloigne.

le mot "porte" etait une métaphore lol

Je voulais dire si tu la suis et que tu decouvre qui est son père, ou son frère tu peux leur parler directement sans avoir a passer par la fille étrangere. C beaucoup + sain, la fille est moins mal a l aise, tu es vite fixé sur elle est celib ou pas.

ben oui j'avais compris d'ailleurs c'est une métaphore qui est bien adaptée

la question c'est :

Est ce que je passe par la porte (le père) avant et ensuite je la suis (enquête) ?

Ou est ce que je la suis (enquête) et ensuite je toque à sa porte (son père) ??

Telle est la question; qui à la réponse islamiquement parlant Si vous pléé lol

La solution c'est peut être de se renseigner sur elle discrètement sans l'aborder (et donc de se faire une idée sur elle)

Ou

aller la voir et demander à son père et demander l'autorisation de discuter avec elle en sa présence (du père ou du frère).

Voila tu viens de résoudre le pb du frère lol.

Mais plus facile à dire qu' à faire lol.

il vous faut l'avis d'une fille^ ^

on m'aborde a la sortie de la mosquee perso je le prend mal
on separe pas les hommes et les femmes pour qu'ils puisse papoter a l'exterieur^ ^

nen serieux ya du mde autour c'est mal vu il est possible que des personnes te connaissent et se fasse des films. . lmohim

ben oui j'avais compris d'ailleurs c'est une métaphore qui est bien adaptée

la question c'est :

Est ce que je passe par la porte (le père) avant et ensuite je la suis (enquête) ?

Ou est ce que je la suis (enquête) et ensuite je toque à sa porte (son père) ??

Telle est la question; qui à la réponse islamiquement parlant Si vous pléé lol

Dans les 2 choix proposé, je ne vois pas ou est le blamable.

Réseau familiale ? la mosquée c'est sensé être une grande famille, dommage quon soit pas organisé pour faciliter les mariages. C'est déplorable parce que ya beaucoup de frères et soeurs qui demande qu'a se marier mais le systeme de réseautage est en panne dans notre communauté lol

je plaisante un peu car je sais que c'est Allah qui détient ce réseau entres Ses mains

Salam alikoum a ts,

je voudrai partager un truc qui mé arrivé ac vs et avoir vos commentaires

au fait tt a lheure a la grande mosquée de paris apres el joumou3a, jété entrain d'acheter des 'mhajebe harine' (en algérien) bref et j'ai une fille qui distribuer des machin pr je ne sé pas koi, elle est voilé et assez belle, bn alors sur le coup ds ma tete je voulé aller lui parler, elle sé rendui compte que je la regarder, mais j'ai eu honte déja de lui parler et 2 le fait que sa soi devant une mosquée, mm si sété pr klkchose de sérieux je veux dire mariage aps otre chose
tu penses que t'as fait des choses harams ;mais il n'en est rien mon frère..

Heu ça par contre, c'est pervers et psychopathe.

Je préfère encore être sincère et parler directement à la personne. Si celle-ci est intègre, tant mieux. Si elle me ment, qu'Allah m'en éloigne.

Pervers? je ne vois pas en quoi.

Elle peut être intègre et se laisser séduire alors qu'elle est marié. Perte de contrôle.

L'humain n'est pas aussi fort que tu ne le penses.

Dire que si elle est pas intègre c uniquement de sa faute, c facile. C qd meme toi qui l' a accosté.

Sans l'initiative de l'homme, la fornication serait tres tres rare.

Réseau familiale ? la mosquée c'est sensé être une grande famille, dommage quon soit pas organisé pour faciliter les mariages. C'est déplorable parce que ya beaucoup de frères et soeurs qui demande qu'a se marier mais le systeme de réseautage est en panne dans notre communauté lol

je plaisante un peu car je sais que c'est Allah qui détient ce réseau entres Ses mains

Je suis tout à fait d accord: en panne. Dur de le réparer qd on voit le comprtement de certains frères (moindre mesure soeurs) frâichement mariés, aussitot divorcés.

Dans les 2 choix proposé, je ne vois pas ou est le blamable.

dans le cas ou tu la suis avant (enquête) tu va être amené à lui parler et à intéragir sans que son père soit là (ce qui est ilicite). Ben oui, je vois mal comment tu va suivre une fille tout les jours sans lui parler, ca n'a pas d'intérêt, je veux dire tu vas pas apprendre ce que tu cherche, c'est à dire comment elle réfléchis et sa vision de la vie en la suivant de la mosquée au métro.A moins d'être un agent de la CIA, la suivre ca va pas suffir

et dans le second cas, en recvanche, c'est propre; car tu pourra lui poser des question et interagir avec elle en présence père (donc licite)...

Demander en mariage une fille à laquelle tu n'as jamais parlé ne signifie qu'une chose :
- tu te bases sur son physique pour faire ta demande
- tu n'éprouves donc que du désir.

Maintenant va lui parler et si elle continue la conversation, continue-là aussi. Et si elle n'amène pas son père dans la conversation, ne l'emmène pas toi-même.

Pervers? je ne vois pas en quoi.

Elle peut être intègre et se laisser séduire alors qu'elle est marié. Perte de contrôle.

L'humain n'est pas aussi fort que tu ne le penses.

Dire que si elle est pas intègre c uniquement de sa faute, c facile. C qd meme toi qui l' a accosté.

Sans l'initiative de l'homme, la fornication serait tres tres rare.

Il faut arrêter. Une femme mariée qui dit qu'elle est libre à un inconnu est complètement dérangée.

Pareil pour le gars qui suit une femme dans la rue (espionnage - voyeurisme).

Quand on est un adulte réfléchi, on peut très bien penser avec ce que l'on a dans la tête et non ce que l'on a entre les jambes, désolé de le dire.

dans le cas ou tu la suis avant (enquête) tu va être amené à lui parler et à intéragir sans que son père soit là (ce qui est ilicite). Ben oui, je vois mal comment tu va suivre une fille tout les jours sans lui parler, ca n'a pas d'intérêt, je veux dire tu vas pas apprendre ce que tu cherche, c'est à dire comment elle réfléchis et sa vision de la vie en la suivant de la mosquée au métro.A moins d'être un agent de la CIA, la suivre ca va pas suffir

et dans le second cas, en recvanche, c'est propre; car tu pourra lui poser des question et interagir avec elle en présence père (donc licite)...

Tu peux faire l enquete puis decouvrir son père ou son frère. Et accoster le père ou le frère lol.

Il faut arrêter. Une femme mariée qui dit qu'elle est libre à un inconnu est complètement dérangée.

Pareil pour le gars qui suit une femme dans la rue (espionnage - voyeurisme).

Quand on est un adulte réfléchi, on peut très bien penser avec ce que l'on a dans la tête et non ce que l'on a entre les jambes, désolé de le dire.

Voyeurisme c qd on regarde l'intimité d'une personne. Ce n'est pas le cas. Je t pas dit de prendre des jumelles et de zyeuter à sa fenêtre assis sur une branche.

L'enquête c t juste dans le but de savoir qui est sa famille, si elle est marié ou non. Basta.

Voyeurisme c qd on regarde l'intimité d'une personne. Ce n'est pas le cas. Je t pas dit de prendre des jumelles et de zyeuter à sa fenêtre assis sur une branche.

L'enquête c t juste dans le but de savoir qui est sa famille, si elle est marié ou non. Basta.

Et la femme est trop immature, trop soumise à la tentation pour répondre à cette question simple?

Si elle est mariée, elle décline la demande de l'homme. Pas besoin de se faire suivre par un inconnu.

Tu peux faire l enquete puis decouvrir son père ou son frère. Et accoster le père ou le frère lol.

lol donc l'enquête t'aura amener au même point que si tu était aller droit au but? alors pourquoi ne pas aller directement à son père/frère ?? Queqke ca change ? Ça t'éviteras des heures de planque devant la mosquée ou à la sortie d'un quai .. LOL

Retour