Aborder une fille devant une mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
@ nain67
tu as quelques difficultes cognitives il me semble te l'avoir deja dit...
tu veux tellement rabaisser les gens que tu ne reflechis meme pas deux secondes en lisant
il a jamais dis qu'il voulait la demander en mariage mais plutot la connaitre dans le but de se marier

lol donc l'enquête t'aura amener au même point que si tu était aller droit au but? alors pourquoi ne pas aller directement à son père/frère ?? Queqke ca change ? Ça t'éviteras des heures de planque devant la mosquée ou à la sortie d'un quai .. LOL

Pour connaitre son père ou son frère j ai supposé que tu devais faire l'enquête.

Si tu connais déja le père ou le frère l'enquete est inutile.

@
tu as quelques difficultes cognitives il me semble te l'avoir deja dit...
tu veux tellement rabaisser les gens que tu ne reflechis meme pas deux secondes en lisant
il a jamais dis qu'il voulait la demander en mariage mais plutot la connaitre dans le but de se marier

Et il ne peut pas faire connaissance directement par elle? La femme est trop immature, elle doit être sous la tutelle du frère ou du père?

C'est n'importe quoi d'infantiliser à ce point la femme. Le pire, c'est qu'on entend toujours "et la femme est l'égale de l'homme, et l'islam lui donne ses droits, il a libéré la femme".

:confus:

Voyeurisme c qd on regarde l'intimité d'une personne. Ce n'est pas le cas. Je t pas dit de prendre des jumelles et de zyeuter à sa fenêtre assis sur une branche.

mdrrrr j'ai rigoler kan j'ai lu ca ... avou tu l'as déjâ fait ? je plaisante.
Mais blague à part, j'avou que c'est nous on se complique la vie. Parce que enquête ou pas enquête l'invisible c'est a dire le coeur des gens et leur vraie face on ne la connaitra jamais, c'est Allah qui détient les cléfs de l'invisible ... Faut s'en remettre à lui

mais faut kan même faire attention

"Attaches ta chamelle et remets toi en à ALAH"

Et il ne peut pas faire connaissance directement par elle? La femme est trop immature, elle doit être sous la tutelle du frère ou du père?

C'est n'importe quoi d'infantiliser à ce point la femme. Le pire, c'est qu'on entend toujours "et la femme est l'égale de l'homme, et l'islam lui donne ses droits, il a libéré la femme".

nn ne pouvons pas etre d'accord sur ce point alors evitons le debat
je parle et tu le sais. .d'un point de vue sunnite(qu'est le posteur) une femme peut faire connaissance dans le but de se marier avec un mahram c'est tt

Oui c vrai c mieux de savoir que ma fille s'est faite accostée dans la rue par un inconnu.

Eh bien je préfère qu'une personne interpelle une femme dans la rue, la considérant ainsi comme un individu à part entière, plutôt que le pervers qui suis une femme pour connaître son domicile.

On dirait un enfant. Quand je vois un enfant perdu qqpart, je lui demande où est sa maman. C'est exactement ce que vous faites... Avec la femme.

L'islam protège la femme des loups que sont les hommes.

Donc sur ce point femme > homme.

Pour connaitre son père ou son frère j ai supposé que tu devais faire l'enquête.

Si tu connais déja le père ou le frère l'enquete est inutile.

ok je vois d'accord est dans le cas de notre ami, comment faire, tu conseil donc de lacher l'affaire et pas parler à la fille ? ou attendre devant la mosquée et la suivre jusqu'a chez elle puis camper dans son hall jusqu'a ce qu'elle sorte acompagné de son père ou son frère ou son mari pour établir les conclusion de l'enquête ... lol

La femme en général? non

La femme en particulier? je ne sais pas.

Et comme c une inconnue on ne sait pas à quelle catégorie appartient cette femme.

Donc je vote pour l'abstinence.

Et dans ce cas-là, qu'est-ce qui empêche l'homme de mentir au frère ou au père en disant qu'il n'a personne alors qu'il a qqn? Ne me dis pas que ça n'existe pas, c'est déjà arrive.

Donc, si tu es cohérent avec toi-même, tu votes aussi l'abstinence?

Je dis bien si tu es cohérent avec toi-même.

Salam alikoum a ts,

je voudrai partager un truc qui mé arrivé ac vs et avoir vos commentaires

au fait tt a lheure a la grande mosquée de paris apres el joumou3a, jété entrain d'acheter des 'mhajebe harine' (en algérien) bref et j'ai une fille qui distribuer des machin pr je ne sé pas koi, elle est voilé et assez belle, bn alors sur le coup ds ma tete je voulé aller lui parler, elle sé rendui compte que je la regarder, mais j'ai eu honte déja de lui parler et 2 le fait que sa soi devant une mosquée, mm si sété pr klkchose de sérieux je veux dire mariage aps otre chose

écoute mn frere, laisse tomber l'affaire, tu fera plus de mal que du bien,
conseil d'un frere

Et dans ce cas-là, qu'est-ce qui empêche l'homme de mentir au frère ou au père en disant qu'il n'a personne alors qu'il a qqn? Ne me dis pas que ça n'existe pas, c'est déjà arrive.

Donc, si tu es cohérent avec toi-même, tu votes aussi l'abstinence?

Je dis bien si tu es cohérent avec toi-même.

L'abstinence de quoi? J'ai pas compris ta question.

La femme est mise en marge et on cherche davantage l'avis du père ou du frère plutôt que celui du sien (alors que c'est celui qui prévaut).

Donc sur ce point femme = enfant.

non non non

Pas de mariage sans l'accord de la femme.

Je dis juste, l'homme est plus chacal que la femme.

Pour contenir ce coté chacal, éviter les relations directes avec une femme.

L'abstinence de quoi? J'ai pas compris ta question.

Tu me dis que tu votes l'abstinence (ne pas aller voir une femme dans la rue) parce qu'il y a des femmes mariées perverses et on peut tomber sur l'une d'elle.

Je dis qu'il peut y avoir des hommes mariés pervers qui se font passer pour célibataires alors que ce n'est pas le cas.

Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas?

non non non

Pas de mariage sans l'accord de la femme.

Je dis juste, l'homme est plus chacal que la femme.

Pour contenir ce coté chacal, éviter les relations directes avec une femme.

Je côtoie tous les jours des femmes et excuse-moi, ce n'est pas pour autant que je leur saute dessus.

Simplement avec l'interdiction de la mixité, d'ouverture d'esprit envers l'autre sexe, les discussions, eh bien forcément cela génère chez les musulmans une frustration qui fait qu'ils sont tout excités à la vue du moindre bout de peau féminin.

Donc la technique est contre-productive.

Tu me dis que tu votes l'abstinence (ne pas aller voir une femme dans la rue) parce qu'il y a des femmes mariées perverses et on peut tomber sur l'une d'elle.

Je dis qu'il peut y avoir des hommes mariés pervers qui se font passer pour célibataires alors que ce n'est pas le cas.

Tu conviendras avec moi que dans le cas 2°), la fille a moins de chances de se faire avoir si l homme en question passe par son père.

Donc dans les 2 cas, la solution "prétendant - tuteur - femme" offre plus de garanties.

ma réponse à cette question après avoir cogité longuement sur ce post :

ON S'EN REMET A DIEU ...

car c'est LUI LE GÉNÉREUX LE GARANT DE TOUTE CHOSE.Il amènera LA SITUATION NATURELLE QUI NE NÉCESSITERA NI CASSE TETE NI ABORDAGE, ca peut paraitre utopique mais c'est vraiment ma conclusion. merci pour ce débat constructif.

Bonne nuit

Je côtoie tous les jours des femmes et excuse-moi, ce n'est pas pour autant que je leur saute dessus.

Simplement avec l'interdiction de la mixité, d'ouverture d'esprit envers l'autre sexe, les discussions, eh bien forcément cela génère chez les musulmans une frustration qui fait qu'ils sont tout excités à la vue du moindre bout de peau féminin.

Donc la technique est contre-productive.

Toi peut etre.

Mais d autres n'ont pas ta capacité a te contenir. L'islam repond a des besoins communautaires également et pas seulement individuel.

C'est comme si tu disais. Moi l'alcool je tien bien. Donc je peux boire c pas grave.

Retour