Abrahame a voulu sacrifier ismael ou issac?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
parce que tu confond l'incarnation du Verbe et l'existence du Verbe.

vous etes incable de lever le defit pour montrer que:
- il existe une phrase dans la bible qui dit: jesus est dieu adorer le
- dieu est trine

donc reste cloué dans tes gymnastique cerebrales interpretables à double sens.

je vous rappelle de respecter le titre du topic: abrahe, ismale et issac.

aucun problème le verbe dieu est incarné dans l'argile pour donner l'homme.
tu vois que tes gris gris sont faciles à interpreter autrement: je suis dieu :D :D :D

biovibs le scientifique

toi tu n'es pas la moitie d'un imbecile...
mon pauvre, tu en es donc reduit a de tels jeux de mots....

le pire c'est que tu te crois malin...

l'ancien testament est un récit, donc la parole des hommes, ainsi que les évangiles qui sont les paroles rapportées de jésus, écrites par les hommes également à ma connaissance. je vois que tu n'as pas lu ces livres

a bon donc quand les chrétiens DISENT que la bible est la parole de DIEU ils mentent
tu m'apprend une nouvelle

il est dit dans l'ancien testament que le verbe se tenait à la droite de dieu qd celui ci a créé l'univers. donc jésus (verbe de dieu) existait déjà

non jeremie a aussi existé avant sa naissance selon la bible : contradiction
isarel (peuple ou homme) le(s) premier(s) nés et fils de dieu et non jesus (source la bible).
jesus n'est pas parfait comme dieu car il le dit lui meme:

jesus a nié d'etre bon donc il n'est pas parfait:

Marc 10:18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

:D

Voici ce qui est dit dans le nouveau testament :

Marc:16:19
Le Seigneur (jésus), après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu

Comment jésus à pu se mettre à la droite de Dieu vu que Dieu est composé du pere, du fils ( donc de jésus ) et du saint esprit? Comment jésus peut-il se mettre à la droite de lui meme?

Le Seigneur (jésus), après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu

Comment jésus à pu se mettre à la droite de Dieu vu que Dieu est composé du pere, du fils ( donc de jésus ) et du saint esprit? Comment jésus peut-il se mettre à la droite de lui meme?

non plus jesus ne connait pas l'heure du jugement: le nouveau testement nous en informe.

non plus jesus ne connait pas l'heure du jugement: le nouveau testement nous en informe.

En effet, tres étrange :

Matthieu 24 : 35-36
"Le ciel et la terre passeront, mais les paroles de Dieu ne passeront point. Quant à la date du dernier jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul."

Matthieu 13.32
« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »

à l'origine yavait dieu et à sa droite son verbe (jésus) jesus est descendu sur terre, donc le verbe était sur terre un temps donné, ensuite il est remonté au ciel à sa place. je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre ?

à l'origine yavait dieu et à sa droite son verbe (jésus) jesus est descendu sur terre, donc le verbe était sur terre un temps donné, ensuite il est remonté au ciel à sa place. je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre ?
il n y a rien à comprendre!sa droite?et prq p sa gauche!tu parle de droite et gauche pr dieu?il est comment ce dieu?

laisse tomber ils ont une lecture terre à terre des choses.
ils s'interresse à la forme et non au fond.

c'est bine entendu une image métaphysique, Dieu n'a pa sde trone, etant donner qu'il est present dans tout l'espace.

c'est une image.

laisse tomber ils ont une lecture terre à terre des choses.
ils s'interresse à la forme et non au fond.

c'est bine entendu une image métaphysique, Dieu n'a pa sde trone, etant donner qu'il est present dans tout l'espace.

c'est une image.
bien sur que ce n'est qu'une image. il me semblait que c'était clair pourtant, que placer quelqu'un à la droite est meme encore un signe honorifique dans la politesse meme sur terre (ne dit-on pas d'ailleurs " mon bras droit " pour désigner quelqu'un de très important ?)... c fou ce manque de spiritualité.

bien sur que ce n'est qu'une image. il me semblait que c'était clair pourtant, que placer quelqu'un à la droite est meme encore un signe honorifique dans la politesse meme sur terre (ne dit-on pas d'ailleurs " mon bras droit " pour désigner quelqu'un de très important ?)... c fou ce manque de spiritualité.

son bras droit?c est parceque les gens sont generalement des droitiers!pr un gaucher il doit dire c est mon bras gauche....ouvre ta cervelle!

Donc Dieu a besoin d'un "bras droit", d'un "associé", il n'est donc pas Tout-Puissant...

:rolleyes:

tu peux nous dire c est quoi le verbe au lieu de parler de chose que tu capte p?se comprendre des hommes?et que fais tu des hommes qui ont vecu avant que le verbe descend?

moi aussi c ce ke je n'ai jamais compris, ça se trouve dans le Coran ici mais ça signifie quoi le verbe d'Allah???????

Nébuleuse;2852747 a dit:
moi aussi c ce ke je n'ai jamais compris, ça se trouve dans le Coran ici mais ça signifie quoi le verbe d'Allah???????

4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, SON MOT (ou VERBE) qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Son mot ou SON VERBE est :<<SOIS>> comme pour toute chose...

Al-i'Imran - 3.47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui DIT seulement : “SOIS”; et elle est aussitôt.

Mecca et Medina!Evidemment quand on a la tête farçi par des récits bibliques on est déconnecté de l'histoire!

Tu m'interesses là !!!!!

Quelles évidences archéologiques y a t il dans deux ces deux villes ?

Je suis friand de toute nouvelle de découvertes suite a des fouilles archéologiques dans ces lieux !

PS : elles y sont interdites que je sache :)

Toute personne pleine de savoir n'est pas forcément patiente. Je connais des professeurs plein de savoir tout aussi nerveux et impatients...Tu vois l'évidence quand tu veux , toi...mais bon, tu es libre de croire ce que tu veux...

Je n'ai pas dit qu'elle l'était forcément mais que... cela fait tout à fait partie de ce que l'on est censé trouver chez une personne pleine de savoir.

Un sage est patient. Un sage est plein de savoir. Rien à voir avec tes professeurs qui n'ont pas les attributs de "sage" mais d'enseignants.

Et va savoir ensuite comment vous les traitez ;)

Donc si tu n'as que ce reproche a mon argumentation... je pense avoir donc raison.

4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, SON MOT (ou VERBE) qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Son mot ou SON VERBE est :<<SOIS>> comme pour toute chose...

Al-i'Imran - 3.47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui DIT seulement : “SOIS”; et elle est aussitôt.

Et voici la suite... et le début :)

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3).

Je n'ai pas dit qu'elle l'était forcément mais que... cela fait tout à fait partie de ce que l'on est censé trouver chez une personne pleine de savoir.

Un sage est patient. Un sage est plein de savoir. Rien à voir avec tes professeurs qui n'ont pas les attributs de "sage" mais d'enseignants.

Et va savoir ensuite comment vous les traitez ;)

Donc si tu n'as que ce reproche a mon argumentation... je pense avoir donc raison.

Avec le Coran je ne suis jamais à cours d'argument ;):

L'annonce du gaçon longanime (HALIM) a été annnoncé avant l'époque de la destruction du peuple de Lot et à la suite d'une invocation d'Abraham:

37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux&#8221;.
As-Saffat - 37.101. Nous lui annoçâmes la bonne nouvelle d'un garçon (Ismaïl) longanime.

Lors de cette annonce personne n'était surpris, ni Abraham ni sa femme ou son esclave....

Ce n'est que lorsque les anges sont arrivés pour détruire le peuple de Lot, que l'annonce du garçon "savant" est tombée, d'ailleurs elle était tellement inattendue que le femme d'Abraham en était surprise:

11.72. Elle dit : &#8220;Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! &#8221;

Dieu a parlé de la femme d'Abraham et non de son esclave: Il s'agit de Isaac.

L'annonce de Jacob APRES Isaac montre que Ismael est déjà né , puisqu'il n'a pas dit et aprés Isaac , Ismael !

Hud - 11.71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

Un autre argument de valeur: S'il s'agissait du même gaçon , il serait plutôt correct de dire : un gaçon savant ET longanime ("Longanime" n'étant pas synonyme de "savant" . or les deux annonces sont dites séparément utilisant deux qualificatifs différents donc deux garçons différents

Mais bon , tu peux comprendre ce que tu veux...et apparemment même s'il y avait un verset qui dit texto que c'est Ismael qui devait être immolé , tu pourrai toujours dire qu'il est falsifié....

Et voici la suite... et le début :)

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3).

Là ou tu vois la lumière , mon frére, je ne vois que confusion :<<la parole était AVEC Dieu puis elle EST Dieu (c'est la fusion aprés la confusion)...>> Il faut savoir...

Je ne vois pas l'intêret de continuer dans ce sens. Nous n'utilisons pas la même logique! si tu trouves ton bonheur dans ce que tu lis c'est tant mieux pour toi...

Avec le Coran je ne suis jamais à cours d'argument ;):

..../.....

Mais bon , tu peux comprendre ce que tu veux...et apparemment même s'il y avait un verset qui dit texto que c'est Ismael qui devait être immolé , tu pourrai toujours dire qu'il est falsifié....

Ni moi non plus je ne suis à court d'arguments :)

Tu dois pour essayer de trouver des explications sauter d'une sourate a l'autre et essayer de leur trouver une corrélation.

Ce qui est irréfutable c'est que longanime peut tout aussi bien s'appliquer a Isaac et ce qui est irréfutable et c'est cela qui devrait malgré tout vous poser questionnement c'est que dans un épisode aussi important dans les faits et gestes d'Abraham... qui est finalement a l'origine de toutes les croyances monothéistes... le Coran nomme ISAAC en toutes lettres, JACOB et pas Ismaël (même s'il est nommé par ailleurs mais pas du tout dans ces épisodes)

Et encore une fois l'enfant important selon les coutûmes de tous les peuples et plus tard des Rois c'est bien le légitime, celui de son épouse officielle, pas celui des concubines ou autres favorites ... même s'ils sont nés avant.

Je n'utilise jamais l'argument de la falsification car il est enfantin.

Mais tu ne peux pas nier qu'Ismaël n'est pas nommé et que c'est étonnant car les autres oui.

Alors comme ça l'ancêtre de votre messager est omis ?

Voyons... il faut parfois être honnête et reconnaitre les choses : cela ne changera rien ni a ta foi ni a celle des juifs et des chrétiens !

Là ou tu vois la lumière , mon frére, je ne vois que confusion :<<la parole était AVEC Dieu puis elle EST Dieu (c'est la fusion aprés la confusion)...>> Il faut savoir...

Je ne vois pas l'intêret de continuer dans ce sens. Nous n'utilisons pas la même logique! si tu trouves ton bonheur dans ce que tu lis c'est tant mieux pour toi...

Tu vois mon frère, c'est le texte écrit. On y croit ou pas, mais c'est ce qui est écrit.

Et tout comme les musulmans réclament qu'il y a des versets clairs et d'autres prêtant à confusion (je cite de mémoire) celui là donne en effet a réfléchir.

Et pourtant celui là de verset est clair et précis !

Car c'est une progression tout simplement de la description .... pour aboutir a Dieu tout simplement.

Retour