Je n'ai pas dit qu'elle l'était forcément mais que... cela fait tout à fait partie de ce que l'on est censé trouver chez une personne pleine de savoir.
Un sage est patient. Un sage est plein de savoir. Rien à voir avec tes professeurs qui n'ont pas les attributs de "sage" mais d'enseignants.
Et va savoir ensuite comment vous les traitez
Donc si tu n'as que ce reproche a mon argumentation... je pense avoir donc raison.
Avec le Coran je ne suis jamais à cours d'argument

:
L'annonce du gaçon longanime (HALIM) a été annnoncé avant l'époque de la destruction du peuple de Lot et à la suite d'une invocation d'Abraham:
37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux”.
As-Saffat - 37.101.
Nous lui annoçâmes la bonne nouvelle d'un garçon (Ismaïl) longanime.
Lors de cette annonce personne n'était surpris, ni Abraham ni sa femme ou son esclave....
Ce n'est que lorsque les anges sont arrivés pour détruire le peuple de Lot, que l'annonce du garçon "savant" est tombée, d'ailleurs elle était tellement inattendue que le
femme d'Abraham en était surprise:
11.72. Elle dit : “Malheur à moi !
Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! ”
Dieu a parlé de la femme d'Abraham et non de son esclave: Il s'agit de Isaac.
L'annonce de Jacob APRES Isaac montre que
Ismael est déjà né , puisqu'il n'a pas dit et aprés Isaac , Ismael !
Hud - 11.71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .
Un autre argument de valeur: S'il s'agissait du même gaçon , il serait plutôt correct de dire :
un gaçon savant ET longanime ("Longanime" n'étant pas synonyme de "savant" . or les deux annonces sont dites séparément utilisant
deux qualificatifs différents donc deux garçons différents
Mais bon , tu peux comprendre ce que tu veux...et apparemment même s'il y avait un verset qui dit texto que c'est Ismael qui devait être immolé , tu pourrai toujours dire qu'il est falsifié....