Abrahame a voulu sacrifier ismael ou issac?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
Ni moi non plus je ne suis à court d'arguments :)

Tu dois pour essayer de trouver des explications sauter d'une sourate a l'autre et essayer de leur trouver une corrélation.

Ce qui est irréfutable c'est que longanime peut tout aussi bien s'appliquer a Isaac et ce qui est irréfutable et c'est cela qui devrait malgré tout vous poser questionnement c'est que dans un épisode aussi important dans les faits et gestes d'Abraham... qui est finalement a l'origine de toutes les croyances monothéistes... le Coran nomme ISAAC en toutes lettres, JACOB et pas Ismaël (même s'il est nommé par ailleurs mais pas du tout dans ces épisodes)

Et encore une fois l'enfant important selon les coutûmes de tous les peuples et plus tard des Rois c'est bien le légitime, celui de son épouse officielle, pas celui des concubines ou autres favorites ... même s'ils sont nés avant.

Je n'utilise jamais l'argument de la falsification car il est enfantin.

Mais tu ne peux pas nier qu'Ismaël n'est pas nommé et que c'est étonnant car les autres oui.

Alors comme ça l'ancêtre de votre messager est omis ?

Voyons... il faut parfois être honnête et reconnaitre les choses : cela ne changera rien ni a ta foi ni a celle des juifs et des chrétiens !

C'est ainsi que Dieu égare ceux qui veulent être égarés....:

Exemple:

Al-Muddathir - 74.31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : “Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? ” C'est ainsi qu'Allah égare qui il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Les histoires sont mon point faible .. Fils Adultérin ??? .. D'où tiens-tu cette infos Doudou ??? .. D'après ma petite connaissance Abraham s'est mariée avec Hagar .. Et avec elle il a eu son 1er enfant Ismael .. Salam ;)

Il faut leur expliquer que si on discute comme ça on avance a rien, on doit prouver dans l'ecriture ce qu'on veut dir
Si ils disent que aghar=femme illegitime ça se trouve ou dans la bible le mot illegitime ou batar ou .... Quand aghar est enfui de sa maitresse Dieu lui a promi un Fils et c'est Dieu Lui même qui l'a nommé après avoi dit à Aghar de retourner chez Sarah.

Dieu a dit "Un FILS" mai pas "UN FILS ILLEGITIME" ou "BATAR"
Definition d'un fils ILLEGITIME= un fils né d'apres une acte adultère, est ce que ça c'est ecrit dans la bible que ABRAHAM commet cette acte (Dieu nous garde loin de cette parole)

Donc si quelqu'un veut dir Illegitime c à d Jusqu'à maintenant ça n'existe pas dans la bible
Matt:10/24 " Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur."

Donc aucune parole autre que de Dieu peut effacer ça Gen 17/23 Abraham prit Ismaël, son fils..
la je ne voit pas le mot illegitime
C'est parce que Abraham est le grand père de tous les croyants et Dieu dit à ABRAHAM

gen 12/3 "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi"

jazzaa koum

Il faut leur expliquer que si on discute comme ça on avance a rien, on doit prouver dans l'ecriture ce qu'on veut dir
Si ils disent que aghar=femme illegitime ça se trouve ou dans la bible le mot illegitime ou batar ou .... Quand aghar est enfui de sa maitresse Dieu lui a promi un Fils et c'est Dieu Lui même qui l'a nommé après avoi dit à Aghar de retourner chez Sarah.

Dieu a dit "Un FILS" mai pas "UN FILS ILLEGITIME" ou "BATAR"
Definition d'un fils ILLEGITIME= un fils né d'apres une acte adultère, est ce que ça c'est ecrit dans la bible que ABRAHAM commet cette acte (Dieu nous garde loin de cette parole)

Donc si quelqu'un veut dir Illegitime c à d Jusqu'à maintenant ça n'existe pas dans la bible
Matt:10/24 " Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur."

Donc aucune parole autre que de Dieu peut effacer ça Gen 17/23 Abraham prit Ismaël, son fils..
la je ne voit pas le mot illegitime
C'est parce que Abraham est le grand père de tous les croyants et Dieu dit à ABRAHAM

gen 12/3 "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi"

jazzaa koum
pour répondre à roiduweb à travers ton intervention : dans la bible il est écrit (la bible est un livre saint reconnu par le coran) que sarah qui ne pouvait avoir d'enfant à preté sa servante (esclave) agar comme mère porteuse à abraham qui lui a fait un fils ismael. (une servante n'est pas mariée avec son patron à ma connaissance). sur les entrefaits dieu aurait permis à sarah de concevoir un fils à son tour isaac. une rivalité s'est installée entre les 2 femmes et sarah l'épouse légitime a donc évincé cette esclave avec son fils au fin fond d'un désert. il ne restait plus qu'isaac près de son père abraham lors de la demande du sacrifice. d'ailleurs dans la bible on apprend qu'abraham était fou amoureux de sa femme sarah très belle. agar ne pouvait rivaliser avec elle. abraham n'a donc fait aucune résistance quant à la demande de sarah d'éloigner sa servante et son fils. lisez la bible vous en saurez autant que moi sur cette histoire.

a s'est la parole de qui ALORS ?
des croyances relatées au fil de l'histoire. c'est d'ailleurs pour ça qu'on a beau chercher dans les sites archéologiques, on ne trouve rien de ce qui est marqué dans la bible ou la thora... c'est un livre de contes pour adultes si tu préféres où se melent des faits, des croyances, du merveilleux, une épopée autrement dit, l'épopée du peuple juif.

Là ou tu vois la lumière , mon frére, je ne vois que confusion :<<la parole était AVEC Dieu puis elle EST Dieu (c'est la fusion aprés la confusion)...>> Il faut savoir...

Je ne vois pas l'intêret de continuer dans ce sens. Nous n'utilisons pas la même logique! si tu trouves ton bonheur dans ce que tu lis c'est tant mieux pour toi...
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3). il n'y a pas confusion grammaticalement parlant, mais au contraire une insistance comme quoi la parole et dieu ne font qu'un. (c'est le début de la compréhension de la trinité des chrétiens) relis bien.

pour répondre à roiduweb à travers ton intervention : dans la bible il est écrit (la bible est un livre saint reconnu par le coran) que sarah qui ne pouvait avoir d'enfant à preté sa servante (esclave) agar comme mère porteuse à abraham qui lui a fait un fils ismael. (une servante n'est pas mariée avec son patron à ma connaissance). sur les entrefaits dieu aurait permis à sarah de concevoir un fils à son tour isaac. une rivalité s'est installée entre les 2 femmes et sarah l'épouse légitime a donc évincé cette esclave avec son fils au fin fond d'un désert. il ne restait plus qu'isaac près de son père abraham lors de la demande du sacrifice. d'ailleurs dans la bible on apprend qu'abraham était fou amoureux de sa femme sarah très belle. agar ne pouvait rivaliser avec elle. abraham n'a donc fait aucune résistance quant à la demande de sarah d'éloigner sa servante et son fils. lisez la bible vous en saurez autant que moi sur cette histoire.

doudouzazou1 :une servante n'est pas mariée avec son patron à ma "CONNAISSANCE"

Oui je comprend bien que ça c'est à ta connaissance mais pas dans la bible
...sa servante, et la donna pour femme à Abram......
la c'est ecrit femme mais pas copine ok
et Aussi le Dieu Dans Gen N'est pas un Dieu rasciste

Gen 17/13: On ne manquera pas de circoncire celui qui est né dans ta maison, et celui qui a été acheté de ton argent; et mon
alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Galat 6/8:sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien

Spirutuellement, et en Dieu l'esclave c'est celui qui a pêché
N'oublier pas qu les encêtres de 12 tributs d'Israel son nés aussi de deux femmes esclaves

svp amicalement mer6

assalamualaykum

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/426241470/ismailouishac.pdf

AVANT L' EPREUVE

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime .

[102] Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

[103] Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

[104] voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

[105] Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

[106] C'était là certes, l'épreuve manifeste.

[107] Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

[108] Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

[109] "Paix sur Abraham".

[110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

[111] car il était de Nos serviteurs croyants.

APRÈS L' ÉPREUVE ABRAHAM EST RÉCOMPENSÉ PAR LA NAISSANCE D ISAAC:

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux

APRÈS LES TÉMOINS DE JEHOVA QUI ESSAIENT DE RENTRER CHEZ NOUS POUR CONVERTIR LEUR PROIES,LES TRADUCTIONS EN ARABE/FRANÇAIS DE LA BIBLE DANS LES BOITES A LETTRE (PRÉSENTÉ COMME DES LIVRES ISLAMIQUES,une amie de ma mère l'a lu en croyant que c'était le coran),ON A LES MISSIONNAIRES CHRÉTIENS QUI INONDES LES FORUMS ISLAMIQUES.

A moins que les biblistes prétendent qu'Abraham a commis un adultère, Agar était une épouse légale d&#8217;Abraham, ce qui fait d&#8217;Ismaël un enfant légitime.

doudouzazou1 :une servante n'est pas mariée avec son patron à ma "CONNAISSANCE"

Oui je comprend bien que ça c'est à ta connaissance mais pas dans la bible
...sa servante, et la donna pour femme à Abram......
la c'est ecrit femme mais pas copine ok
et Aussi le Dieu Dans Gen N'est pas un Dieu rasciste

Gen 17/13: On ne manquera pas de circoncire celui qui est né dans ta maison, et celui qui a été acheté de ton argent; et mon
alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Galat 6/8:sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien

Spirutuellement, et en Dieu l'esclave c'est celui qui a pêché
N'oublier pas qu les encêtres de 12 tributs d'Israel son nés aussi de deux femmes esclaves

svp amicalement mer6
pour femme, c'est à dire qu'il a pu coucher avec le consentement de sarah. nulle part il est question de mariage entre abraham et agar, qui est toujours définie comme étant la servante de sarah. à l'époque un esclave était un objet ni plus ni moins. il avait pas son mot à dire. on l'utilisait au gré de sa fantaisie.

pour femme, c'est à dire qu'il a pu coucher avec le consentement de sarah. nulle part il est question de mariage entre abraham et agar, qui est toujours définie comme étant la servante de sarah. à l'époque un esclave était un objet ni plus ni moins. il avait pas son mot à dire. on l'utilisait au gré de sa fantaisie.

Oui je vois bien aussi que le mot mariage n'existe pas ici ni avec sara ni avec Abraham

esclave = objet, hahaa, matt 26/64 :"C'est toi qui le dit" je ne vois pas ou dans la parole de Grand Dieu qui dit qu'Ismael n'est pas fils d'Abraham
moi aussi je peu inventer un hypothèse mais si je fait ça en avance a rien tu vois bien que quand je dit qu'ISMAEL = fils d'ABRAHAM on a une Preuve est c'est dans la Bible Et c'est Dieu qui parle mais pas Paul.
Donc si tu dit le contraire tu doit donner aussi un verset qui vient de Dieu

Matt 10/24 :" Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur."
Donc je m'excuse La parole de Paul ou de toi ne peu pas être sup a ce que Dieu a Dit
Et nous croyons tous en Dieu J'espère qu'on va s'enttendre avec sa parole mais pas d'un autre........

Si il existe un parole de Dieu ou Il a dit"dès maintemant Ismael n'est pas ton FILS ABRAHAM" (parceque tu a commi un acte adultère ) mais je croi qu ça n'existe pas ...
Donc d'après Gen ISMAEL=FILS D'ABRAHAM

merci amicalement.

O

Si il existe un parole de Dieu ou Il a dit"dès maintemant Ismael n'est pas ton FILS ABRAHAM" (parceque tu a commi un acte adultère ) mais je croi qu ça n'existe pas ...
Donc d'après Gen ISMAEL=FILS D'ABRAHAM

merci amicalement.

oui mais pas avec sa femme legitime, c'est le fils de la servante, d'ailleur d'apres la genese, c'est isaac l'heritier d'abraham.

tu devrais relire le texte avant de t'en servir.

non le Coran modifie ce qui est dit dans la Bible.

A par ta foi rien ne montre qu'il y avait une erreur.

tu te trompe biovibs ! mais tu a raison aussi !

le coran ne corrige pas la bible il la compléte !

Dieu dans le coran enseigne qu'il faut lire c'est livres "thora bible coran" mais comme tu peut le constater il arrive parfois que certains lise mal ! ^^

oui mais pas avec sa femme legitime, c'est le fils de la servante, d'ailleur d'apres la genese, c'est isaac l'heritier d'abraham.

gen 17/7 :J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

gen 17/18:Et Abraham dit à Dieu:"Oh! qu'Ismaël puisse vive devant ta face!"

Gen 17/23:"Abraham prit Ismaël, son fils"
17/25 :"Ismaël, son fils, "

25/9:"Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla"

Gen 11/29 :Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï:
Gen 12/5:"ABRAHAM prit SARAI, sa FEMME"

Gen 16/3:"prit AGAR, l'Égyptienne....................la donna pour FEMME à ABRAHAM"

Tu vois c'est tous ça c'est pô(dit Titeuf) mes paroles mais c'est la bible contre le tiens

Je ne vois pas le mot "illegitime"
faut voir le dictionnaire que dans le synonyme de servante il n'existe pas "ILLEGITIME"
ILLEGITIME = ADULTERIN

SARAI = Femme legitime
AGHAR = Femme ILLEGITIME(Femme ADULTERIN qui a commet cette acte AGHAR)

Dieu DIt a ABRAHAM Gen 12/3 "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront;"

Donc svp je prierai a Dieu pur que toi tu est le nombre de celui qui eloigne ABRAHAM de tel acte (ADULTAIRE)

Esprit ...Amicalement.....

Dieu dans le coran enseigne qu'il faut lire c'est livres "thora bible coran" mais comme tu peut le constater il arrive parfois que certains lise mal ! ^^

Les Muslims Aaman'na Fi injil 'L I'ISSA wa taoratoul' Moussa wa la fil INJIL'L Matio

surement pas, quand il pretend que c'est ismael qui devait etre sacrifier et non pas isaac ce n'est pas completer le texte, c'est radicalement modifier le sens de l'histoire....

gen 17/7 :J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

gen 17/18:Et Abraham dit à Dieu:"Oh! qu'Ismaël puisse vive devant ta face!"

Gen 17/23:"Abraham prit Ismaël, son fils"
17/25 :"Ismaël, son fils, "

25/9:"Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla"

Gen 11/29 :Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï:
Gen 12/5:"ABRAHAM prit SARAI, sa FEMME"

Gen 16/3:"prit AGAR, l'Égyptienne....................la donna pour FEMME à ABRAHAM"

Tu vois c'est tous ça c'est pô(dit Titeuf) mes paroles mais c'est la bible contre le tiens

Je ne vois pas le mot "illegitime"
faut voir le dictionnaire que dans le synonyme de servante il n'existe pas "ILLEGITIME"
ILLEGITIME = ADULTERIN

SARAI = Femme legitime
AGHAR = Femme ILLEGITIME(Femme ADULTERIN qui a commet cette acte AGHAR)

Dieu DIt a ABRAHAM Gen 12/3 "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront;"

Donc svp je prierai a Dieu pur que toi tu est le nombre de celui qui eloigne ABRAHAM de tel acte (ADULTAIRE)

Esprit ...Amicalement.....

et apart trier les verset et faires de coupures...
tu te rend compte que tu fait d ela manipulation ce qui peut etre associé à de la diffamation ce qui est particulierement puni dans ta religion ?

et apart trier les verset et faires de coupures...
tu te rend compte que tu fait d ela manipulation ce qui peut etre associé à de la diffamation ce qui est particulierement puni dans ta religion ?

biovibs:associé à de la diffamation ce qui est particulierement puni dans ta religion ..
AGHAR = Femme ILLEGITIME(Femme ADULTERIN qui a commet cette acte avec AGHAR)
js8 desolé "moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'appris de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."(Jean 8/40)

couper non couper trier non trier
on a pass repondu a ma question

Ces versets son biblique !!
je ne vois aucun legitime, illegitime
je ne vois aucun synonyme ESCLAVE=illegitime

Donc ne pas inventer dont ce que Dieu n'a pas dit, moi aussi je peut inventer, ça ne sert a rien si on se dipute mes nous somme ici pour ce raisonner et pour prouver pour chercher , et surtous pour amitié...

amicalement

Salam

Je n'est pas lu le post...mais je voulai savoir si vous aviez repondu a la kestion du frére inch'Allah, je trouve celle ci trés interessante!

barak'Allah ou fikoum!

wa salam

couper non couper trier non trier
on a pass repondu a ma question

Ces versets son biblique !!
je ne vois aucun legitime, illegitime
je ne vois aucun synonyme ESCLAVE=illegitime

Donc ne pas inventer dont ce que Dieu n'a pas dit, moi aussi je peut inventer, ça ne sert a rien si on se dipute mes nous somme ici pour ce raisonner et pour prouver pour chercher , et surtous pour amitié...

amicalement

tu as lu que agar a ete marié à Abraham ?
cite nous donc ce verset.

tu as lu que Ismael n'a pas ete chassé avec sa mere, pareil cite... ?
et cite ausis celui ou Dieu dit que c'est Isaac l'heritier unique d'Abraham ?

Si c'est pas grave pour Abraham qui a reçu le message de dieu,
pour nous les simples être humains pourquoi devons nous priver.
On pourra nous amuser un peu
rien de grave alors .....

salam

c'est là ou tu te trompe akhi...
C'etais un messager de dieu, mais un homme, donc il etait faible...
Chacun de nous fait des erreurs, mais l'ont se repentit el hamdoulilah, puis allah (swt) nous pardonne et c'est la ou il ne faut plus recomencer...

je ne sais pas comment cela c'est passé...mais s'il s'est repentit, c'est entre Lui (paix sur lui) et Allah (swt)...seul LUI (swt) peut juger!

Mais cela c'est passé avant ou apres la revelation?

wa salam

tu as lu que agar a ete marié à Abraham ?
cite nous donc ce verset.

tu as lu que Ismael n'a pas ete chassé avec sa mere, pareil cite... ?
et cite ausis celui ou Dieu dit que c'est Isaac l'heritier unique d'Abraham ?

marié,ISAMAEL chasser à l'age d'adolescent ou une esclave sans défence ça na rien avoir avec l'ILLEGITIME ou ADULTERE

sachant bien aussi que les 2 sur 4 mères des 12 fils legitime de JACOB sont esclaves
Bilha et Zilpa donc ça na rien avoir avec ADULTERE si nom les 4 des 12 aussi sont des fils ILLEgItIME mais faut encore dir que Dieu n'est pas rasciste

Autrement j'attend un reponse biblique pour dir que
ISMAEL=ILLEGITIME
AGHAR = ILLEGITIME
conclusion
(ISMAEL=ILLEGITIME) + (AGHAR = ILLEGITIME) => ABRAHAM = commis un acte ADULTERE

"En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,"

Ne pas confendre l'heritage que Dieu a promis
de l'heritage de SARA c'est tout a fait 2 chose diff

"Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante N'HERITERA PAS AVEC MON FILS, avec Isaac."
ça ne veut pas dir qu'ISMAEL n'herite rien, ça veut dire qu'il hérite mais pas avec son fils

Gen 15/4 "Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui(Eliézér de Damas) qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de TES ENTRAILLES qui sera ton héritier."

c'est pas ton entraille mais TES entrailles càd + de 1 entrailles

marié,ISAMAEL chasser à l'age d'adolescent ou une esclave sans défence ça na rien avoir avec l'ILLEGITIME ou ADULTERE

sachant bien aussi que les 2 sur 4 mères des 12 fils legitime de JACOB sont esclaves
Bilha et Zilpa donc ça na rien avoir avec ADULTERE si nom les 4 des 12 aussi sont des fils ILLEgItIME mais faut encore dir que Dieu n'est pas rasciste

Autrement j'attend un reponse biblique pour dir que
ISMAEL=ILLEGITIME
AGHAR = ILLEGITIME
conclusion
(ISMAEL=ILLEGITIME) + (AGHAR = ILLEGITIME) => ABRAHAM = commis un acte ADULTERE

illegitime dans le sens ou il n'a pas designé comme heritier au contraire d'Isaac, et ou Dieu parle d'Isaac en parlant d eson fils unique, comme si Ismael n'existait pas.
pour moi cela signifie qu'Ismael n'est pas le legitime heritier de Abraham.

dans la vie il y a ce qui est ecrit et ce qui est implicite.

"En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,"

Ne pas confendre l'heritage que Dieu a promis
de l'heritage de SARA c'est tout a fait 2 chose diff

tu ferait mieux de t'expliquer on ne comprend rien.

oubliez la religion et essayez de voir les choses logiquement une fois dans votre vie.
si on suit la logique, et Dieu a vraiment voule tester la foi d'Abraham, il demanderait le cou d'Isaac et pas celui d'Ishmael.
Pourquoi Dieu le plus grand demandera t-il qu'on lui sacrifice le fils d'une esclave, alors qu'il peut demander le fils le plus prefere d'Abraham?
n'est il pas digne de ce grand sacrifice lui le plus grand?

ca serait pas un test dure de la part du dieu de demander le cou d' Ishmael sauf si Abraham voulait le tricher ce qui est pas un geste d'un vrai prophete ou dieu ne savait pas l' existance d'Isaac.
demander le sacrfice d' Isaac est la seule soulution si on veut cette histoire soit credible.
si non, ce n'est que du science fiction.

si Ishmael est celui qu'Abraham a essaye de sacrifier alors soit qu'il etait pas un vrai prophete ou dieu n'a pas vraiment voule tester la foi d' Abrahams ce qui est inconsistant avec la grandeur du dieu.
ca doit etre Isaac et pas Ishmael si non cette histoire est une legende qui n'a jamais existe.

justement c'est là où tu te trompes. Alors avant il faut que vous sachiez que pour nous Ismael et Isaac sont tous les 2 des prophètes (aws).
DIEU à d'abord ordonné à Abraham(aws) d'abadonner Ismael et sa mère dans le desert, (c'est d'ailleurs comme ça qu'est apparu l'eau de zam zam). Ensuite après des années, Abraham retrouva son fils ainé, et juste après ses retrouvailles, DIEU lui ordonna de sacrifier ce fils. Ce qui constitue un sacrifice encore plus grand.

justement c'est là où tu te trompes. Alors avant il faut que vous sachiez que pour nous Ismael et Isaac sont tous les 2 des prophètes (aws).
DIEU à d'abord ordonné à Abraham(aws) d'abadonner Ismael et sa mère dans le desert, (c'est d'ailleurs comme ça qu'est apparu l'eau de zam zam). Ensuite après des années, Abraham retrouva son fils ainé, et juste après ses retrouvailles, DIEU lui ordonna de sacrifier ce fils. Ce qui constitue un sacrifice encore plus grand.
la t'es en train de dribler, on est pas en train de jouer le foot, on est en train de parler logique, la langue de la science, vrai ou faut et pas blah blah blah....
c'est impossible qu'il soit Ishmael meme si Abraham a fait le voyage entre la maison de Sarah et la maison de Hagar 2000 fois aller et retour.
le fils prefere d'Abraham etait Isaac, car c'etait le fils de sa femme et pas d'une esclave.
alors tu trouve logique que dieu lui demande ou essaye de le faire sacrifier le moins prefere.
c'est comme si au aid adha tu sacrifies un poulet au lieu d'un mouton.
peut etre dieu ne savait pas qu'Abraham avait un autre fils, on sait jamais.

salam

c'est là ou tu te trompe akhi...
C'etais un messager de dieu, mais un homme, donc il etait faible...
Chacun de nous fait des erreurs, mais l'ont se repentit el hamdoulilah, puis allah (swt) nous pardonne et c'est la ou il ne faut plus recomencer...

je ne sais pas comment cela c'est passé...mais s'il s'est repentit, c'est entre Lui (paix sur lui) et Allah (swt)...seul LUI (swt) peut juger!

Mais cela c'est passé avant ou apres la revelation?

wa salam

Salam alikoum ma soeur !!

Abraham étais le serviteur d'ALLAH , si il aurais voulu il lui aurais demander 10 miliards de femmes , ou bien même 100 000 tonnes d'or !!

Abraham est au paradis , c'est un grand prophéte !!

Quand a azizi , fais ce que tu veut , cela ne veut pas dire que tu seras au paradis !!ALLAH est encore plus rusé que toi

salam

la t'es en train de dribler, on est pas en train de jouer le foot, on est en train de parler logique, la langue de la science, vrai ou faut et pas blah blah blah....
c'est impossible qu'il soit Ishmael meme si Abraham a fait le voyage entre la maison de Sarah et la maison de Hagar 2000 fois aller et retour.
le fils prefere d'Abraham etait Isaac, car c'etait le fils de sa femme et pas d'une esclave.
alors tu trouve logique que dieu lui demande ou essaye de le faire sacrifier le moins prefere.
c'est comme si au aid adha tu sacrifies un poulet au lieu d'un mouton.
peut etre dieu ne savait pas qu'Abraham avait un autre fils, on sait jamais.

Donc si je te comprend bien, je ne peut pas parler scientifique car je suis musulman, alors que je suis aussi un scientifique.tu es trop fort , chapeau!!!

Le sens du mot esclave est ici biaisé, car il ne s'agit pas d'esclave comme avec la traite négrière. Ensuite Abraham est un prophète(aws) , et DIEU lui a bien précisé que ces 2 fils sont des prophètes aussi. Ensuite tu sembles dire que sacrifier un fils et quelque chose de facile sous pretexte qu'il est né d'une "esclave". On est pas entrain de parler d'un type qui va planter ces graines et ensuite s'en fiche completement du résultat, on parle d'un prophète. DIEU lui a d'abord ordonné de l'abandonné (pas dans une maison mais dans le desert), ce qui était déjà très difficile pour Abraham surtout qu'a ce moment là, il n'avait pas d'autre enfant et sa femme avait depassé l'âge de la ménaupose. Ensuite Isaac et né comme recompense de DIEU à Abraham. Après avoir retrouvé Ismael, donc Abraham est heureux de retrouvé son fils ainé dont il n'avait plus de nouvelles, DIEU lui ordonne à nouveau de se separer de ce fils et cette fois ci pour de bon.

Tu trouves que c'est rien ça??? de devoir sacrifier son enfant qu'on avait abandoner ( par ordre divin) et qu'on vient de retrouver???

Donc si je te comprend bien, je ne peut pas parler scientifique car je suis musulman, alors que je suis aussi un scientifique.tu es trop fort , chapeau!!!
que tu sois un docteur en physique ou un boulehya, j'ai rien dis et ca m'interesse pas de savoir car c'est pas ca le sujet.

Le sens du mot esclave est ici biaisé, car il ne s'agit pas d'esclave comme avec la traite négrière. Ensuite Abraham est un prophète(aws) , et DIEU lui a bien précisé que ces 2 fils sont des prophètes aussi. Ensuite tu sembles dire que sacrifier un fils et quelque chose de facile sous pretexte qu'il est né d'une "esclave". On est pas entrain de parler d'un type qui va planter ces graines et ensuite s'en fiche completement du résultat, on parle d'un prophète. DIEU lui a d'abord ordonné de l'abandonné (pas dans une maison mais dans le desert), ce qui était déjà très difficile pour Abraham surtout qu'a ce moment là, il n'avait pas d'autre enfant et sa femme avait depassé l'âge de la ménaupose. Ensuite Isaac et né comme recompense de DIEU à Abraham. Après avoir retrouvé Ismael, donc Abraham est heureux de retrouvé son fils ainé dont il n'avait plus de nouvelles, DIEU lui ordonne à nouveau de se separer de ce fils et cette fois ci pour de bon.
Tu trouves que c'est rien ça??? de devoir sacrifier son enfant qu'on avait abandoner ( par ordre divin) et qu'on vient de retrouver???

t'as ecris toute cette paragraphe mais t'as rien dis, tu fais que tourner autour de ce que t'as deja ecris avant, t'as rien ajoute et rien dis pour prouver que c'etait Ismael.
moi je parle pas de ce qu'on raconte.
je parle du logique et toi tatkhaber alia.

ismael etait le fils d'une escalve, l'esclavage existait a ce temps la, et le fils d'une esclave etait pas considere comme le fils d'une femme, t'es d'accord, d'abord ca existe encore au maroc, le roi hassan 2 avait des enfants avec des esclaves qui sont pas au meme valeur que ses fils surtout ceux de sa femme, la mere du roi Mohamed6, la meme chose.

alors pourquoi dieu veux la deuxieme grade d'Abraham?
s'il veut vraiment voir la reaction d'Abraham, il va lui demander ce qui est le plus cher, et Isaac etait plus cher qu'Isaac pour Abraham.

tu dis que cette histoire est passe avant la naissance d' Ismael, mais t'as oublie le fait que dieu sait tout, et savait deja qu'il allait donner a Abraham un autre fils de sarah la vielle et que ce fils sera tres tres special pour Abraham comme pour sarah qui ne pourait plus avoir un autre enfant et n'aurait jamais laisse Abraham le tuer.
tu me suis ou pas?
alors, si dieu dieu veut tester Abraham, c'est ca le vrai test, le fils de Sarah la vielle, et c'est ce qu'est ecrit au bible.

alors, soit que dieu ne sais pas ce qu'il fesait ce qui est pas vrai, soi cette histoire n'a jamais existe ou soit t'es en train de raconter n'importe quoi.
pour que dieu soit vrai et Abraham soit vrai, ca doit etre ISSAC la personne en question.

les livres juifs racontaient l'histoire de Abraham et Isaac et les enfants d'Isaac pour des siecles avant l'arrive de l'islam, alors tu crois qu'ils ont change l'histoire pour celebrer Isaac a la place d' Ismael?
supposant que c'est vrai, d'ou venait cette information de l'histoire d'Abraham?
des fils d'ismael?
et qui sont ils les fils d'Ismael?
pourquoi ils sont pas au coran?
c'est meme pas ecrit au coran que c'etait ismael, c'est juste ton imam qui t'a raconte cette blague.

Je ne comprend pas la question ni toute la polémique puisque la réponse est dans ta question : La question est : Est ce que ABRAHAM a voulu sacrifier son unique fils

:rolleyes::rolleyes:

Je ne comprend pas la question ni toute la polémique puisque la réponse est dans ta question : La question est : Est ce que ABRAHAM a voulu sacrifier son unique fils

:rolleyes::rolleyes:

"Son unique fils" ne veut pas automatiquement dire Ismael car les fils des concubines n'ont jamais ete considere des fils egaux aux fils des epouses ou 100% ligitimes mais plutot ils avaient un autre nom dont j'ai oublie.
meme apres l'arrive de l'islam, cette tradition a continuer a exister a nos jours.
c'est encore pratique en Arabie Saoudite et a quelques pays du golf, et meme au Maroc (on les appele: ould lkhadem) donc ne vous depechez pas a la conclusion que son unique fils = Ismael.
Et puis moi j'ai donne que des exemples et des suppositions pour vous prouver les contradictions que Ismael ne peut pas etre cette personne du sacrifice si l'histoire est vrai.

celant les traditions et les historien juifs, 3 ans apres la naissance d' Ismael, dieu a dit a Abraham qu'il allait lui donner un fils alors qu'Abraham etait un vieu et Sarah etait vielle aussi.
c'etait ca le test, dieu voulait tester la foi d'Abraham en lui donnat un fils et puis lui demander de sacrifier ce fils qu'Abraham a attende toute vie et meme chose pour la femme qu'il aimait.
mais si c'etait Ismael et pas Isaac la credibilite d'Abraham et de dieu serait en question car ou est la drame, Abraham pourait avoir des autres concubines et des autres enfants avec.

ca veut pas dire que cette histoire est pas compatible avec l'histoire du coran car au coran il ya pas de non, ni Ismael ni Isaac, mais la faute des imams qui disent aux gens que c'etait Ismael et pas Isaac.

voici l'histoire comme a ete documente par des historiens juifs de cette epoque:
Quelques années plus tard, Dieu commanda à Abraham de sacrifier son fils bien-aimé Isaac. Par obéissance, Abraham prépara le sacrifice, ce n'est qu'au dernier moment que le sacrifice fut arrêté par le Seigneur, qui fournit une autre victime : un bélier qui s'était pris les cornes dans des buissons tout proches. Par là, Dieu voulait tester l'obéissance, la fidélité et l'amitié de son serviteur.
Après ces événements, Abraham s'en retourna à Hébron où Sarah devait mourir quelque temps plus tard. Abraham lui-même mourut à l'âge avancé de 175 ans !

je me demande quelle version est plus logique et qui a copie qui les juifs ou les musulmans surtout que ces truques la ont ete ecris et bien documente des siecles avant l'arrive de l'islam ?
HMMMMMMMMMMMMM.......
je me demande aussi pourquoi dieu avait besoin de tester Abraham alors qu'il savait deja en avance comment Abraham allait reagir?
HMMMMMMMMMMMMM.......

Retour