Ni moi non plus je ne suis à court d'arguments
Tu dois pour essayer de trouver des explications sauter d'une sourate a l'autre et essayer de leur trouver une corrélation.
Ce qui est irréfutable c'est que longanime peut tout aussi bien s'appliquer a Isaac et ce qui est irréfutable et c'est cela qui devrait malgré tout vous poser questionnement c'est que dans un épisode aussi important dans les faits et gestes d'Abraham... qui est finalement a l'origine de toutes les croyances monothéistes... le Coran nomme ISAAC en toutes lettres, JACOB et pas Ismaël (même s'il est nommé par ailleurs mais pas du tout dans ces épisodes)
Et encore une fois l'enfant important selon les coutûmes de tous les peuples et plus tard des Rois c'est bien le légitime, celui de son épouse officielle, pas celui des concubines ou autres favorites ... même s'ils sont nés avant.
Je n'utilise jamais l'argument de la falsification car il est enfantin.
Mais tu ne peux pas nier qu'Ismaël n'est pas nommé et que c'est étonnant car les autres oui.
Alors comme ça l'ancêtre de votre messager est omis ?
Voyons... il faut parfois être honnête et reconnaitre les choses : cela ne changera rien ni a ta foi ni a celle des juifs et des chrétiens !
C'est ainsi que Dieu égare ceux qui veulent être égarés....:
Exemple:
Al-Muddathir - 74.31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? C'est ainsi qu'Allah égare qui il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.