bachir1975
VIB
c un homme ki lui enseigne, la langue de celui aukel il font allusion est étrangere, donc le prophete leur parlais dans une langue kil ne connaissais pas????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
on fait quoi là
Allah, Gloire à Lui, dit :
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)
" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)
Allah swt a bien abrogé un verset là !!!!
PS : ON APPLIQUE LA PEDAGOGIE LA AUSSI !!!
c un homme ki lui enseigne, la langue de celui aukel il font allusion est étrangere, donc le prophete leur parlais dans une langue kil ne connaissais pas????
peux tu détailler stp ?
tu peux passé toute ta vie comme ça tu bénificieras de rien prends un livrepeux tu détailler stp ?
pourkoi DIEU(swt) demande de lire seulement les tafsir, ou de mediter sur le Saint Coran???tu peux passé toute ta vie comme ça tu bénificieras de rien prends un livre
Tafsir tel Ibnou kathir, Tabari; souyouti, Saâdi, Aboubeker tu choisi un tu le consulte à chaque foisau lieu de neger dans le vide.
salam ma soeur.
je veux bien une explication pour ça aussi c'est perturbant !!!
tu as là, 2 versets qui ne traitent pas du même sujet .
le 1er parle de Fahicha qui veut dire turpitude , sans que cela soit forcement la fornication ou l'adultère .
et le 2 é verset parle Clairement d'une fahicha précise : Le Zinah . qui est la fornication ou l'adultère .( attention le mot arabe Zinah englobe les 2, contrairement au français).
d'autant que pour le 1er verset , certains pensent qu il s'agit d'homosexualité et non pas de Zinah .
La suite du verset le confirme .
"Waladani yatiyaniha minkoum " : et ceux ( duel arabe masculin ) .
salam
exactement la même explication que l'exegèse d'ibn kathir mise à part qu'il dit qu'il y a bien abrogation car ALLAH SWT dit "alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard."
et que turpitude signifie l'adultère OU L'homosexualité comme tu l'a soulevé sauf que le verset cité ne leur correspond pas c'est celui d'après qui leur correspond il faut les malmener jusqu'à qu'il se repentent...
donc si pour toi il n'y a pas d'abrogation le verset 1 est donc toujours valable ?
On doit enfermer jusqu'à la mort quelqu'un qui commet l'adultère (car c'est bien de cela qu'il s'agit ALLAH SWT PARLE D'enfermer les femmes dans leur maison)
OK bon ben c'est ton point de vue. (pas le mien)
merci pour ton explication
salam
c est un sujet que j ai deja traité sur mejliss, je vais essayé de trouver le lien , j'ai un peu la flemme de reprendre tous les versets un à un ....Mais ne t inquitete pas tu auras ta reponse ...
sinon tu as un hadite ou le prophete parle clairement d'Abrogation ?
tu vois , tu as mal compris mon post .
je n'ai jamais dis qu il faut enfermer quelqu un qui a commis l'adultere jusqu 'a la mort .
car en cas d'adultere ou de fornication donc Zinah , c'est le verset de surate annour qui s'applique :
" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)
le 1er verset ne parle pas du Zinah , mais de la Fahicha (turpitude) .
et cette fahicha , est comme je te l'ai deja dis , diffre selon les comprehensions de chacun.
et parmi les avis sur ce verset , on a celui de l'homosexualité .
etant donne que le verset commence a parlé des femmes qui commettent la Fahicha et donne ensuite la sentence , et le verset d'apres il parle de 2 homme ( allazani , duel masculin) qui pourrait commettre la Meme fahicha et donne ensuite la sentence, cela confirme qu il s'agit d'homosexualité.
c'est l'avis par exemple de Abu Mousslim Al asfahani .
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)
et effectivement il faut les enfermer jusqu'a leur mort ou jusqu'a ce que ALLAh decide d'une autre issue pour elles ...
et a mon sens le "repentir" est une issue .....wallah aalam
{ وَٱللاَّتِي يَأْتِينَ ٱلْفَٰحِشَةَ مِن نِّسَآئِكُمْ فَٱسْتَشْهِدُواْ عَلَيْهِنَّ أَرْبَعةً مِّنْكُمْ فَإِن شَهِدُواْ فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي ٱلْبُيُوتِ حَتَّىٰ يَتَوَفَّاهُنَّ ٱلْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ ٱللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلاً }C'est pas logique ce que tu dis, car dans le premier verset ALLAH SWT parle très clairement :
Celles de vos femmes qui commettent la turpides enfermez les
le verset d'après parle effectivement également des homosexuels mais pas que d'eux il parle aussi des aldutérins et fornicateurs.
Ce que tu dis n'a pas de sens désolé...
bref j'ai pas envie de m'attarder sur le sujet j'ai des choses à faire une chose est sure c'est que tu détourne le sens du premier verset dont on parle là
Le premier verset est explicite il ne parle pas de deux hommes et la sentence est dans ce verset !!!!
donc peut être que le deuxième est descendu au sujet d'homosexuels mais turpitude est également fornication comme on le voit dans le premier verset
salam j'y vais
salam comme je t'ai dit je te met les hadiths en question
Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).
Omar Ben al-Khattab (quAllah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim)
Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la
sentence est restée valable.
selon Ibn Abbass (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce quAllah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation".
ps : y'en a encore d'autres
oui allez detourner les sens des verset ou les abroger...............................lol
oui oui, avec ta comprehension, le Saint COran ne sert à rien