Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quenelle dans l'enceinte du lycée : deux élèves exclus définitivement
Publié le 09-01-2014 à 23h01 - Mis à jour à 23h05
Par Le Nouvel Observateur
Cette décision peut faire l'objet d'un appel sous huit jours. Ils avaient pris une photo du geste controversé à l'intérieur de leur établissement scolaire dans l'Essonne.
Dieudonné a qu'à faire son spectacle à Sion.Affaire Dieudonné: Nyon sur le point d'interdire les spectacles (Suisse)
Interdiction de Dieudonné / Clash entre Plantu et Finkielkraut
lol !!!!
http://www.conseil-etat.fr/
Vendredi 10 janvier 2014
En raison d’un nombre très important de connexions, ce site est momentanément inaccessible.
Nos services sont mobilisés pour rétablir son bon fonctionnement dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension.
moment récrée, l'appel est lancé aux mc du pe-ra.... on appelle pas les bouba hein...
Tout à fait . Il en va de votre avenir .c'est le moment de se mobiliser
Il l'a pas le droit de choisir ? la loi gaissot du communiste aux 100 millions de morts avec fabius lelouchsa bêtise première a été de copiner avec Faurisson
Bien j'observe et on continue .Le tribunal administratif d’Orléans confirme l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours… Dieudonné saisit le Conseil d’Etat…
Un référé de Dieudonné est examiné devant le Conseil d’Etat à 17h30
Cela fait suite à la décision du tribunal administratif d’Orléans, qui a confirmé ce midi l’interdiction du spectacle de l’humoriste controversé à Tours.
Il devra verser 1.000 euros à la ville de Tours, a décidé le tribunal administratif d’Orléans. La défense de Dieudonné a indiqué sur BFM-TV qu’elle pourrait à son tour déposer un recours devant le Conseil d’Etat.
«Les allégations selon lesquelles les propos pénalement répréhensibles et de nature à mettre en cause la cohésion nationale relevés lors des séances (du spectacle) tenues à Paris ne seraient pas repris à Tours ne suffisent pas pour écarter le risque sérieux que soient de nouveau portées de graves atteintes au respect des valeurs et principes – notamment de dignité de la personne humaine, qui est une des composantes de l’ordre public», a estimé le tribunal administratif.
Le sénateur-maire de la ville Jean Germain (PS) s’est félicité devant la presse de la confirmation de son arrêté, attaqué devant le tribunal administratif d’Orléans par un spectateur et la société de production des spectacles de Dieudonné M’bala M’bala. «Je ne peux que me réjouir de la décision du tribunal administratif», a déclaré Jean Germain. «Notre dossier était très solide», a-t-il ajouté, en évoquant «une alerte à la bombe (à la mairie de Tours, ndlr) ainsi que des menaces codées sur des réseaux sociaux».
Le maire de Toulouse quant à lui s’alarme d’un climat de haine rappelant les années 30.
Pierre Cohen (PS), a salué l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes comme une «victoire». Mais il a tiré la sonnette d’alarme devant une montée des haines, «une sorte de vague qui déferle» et face à laquelle, selon lui, les interdictions ne suffiront pas. Pierre Cohen a invoqué la stigmatisation des juifs, mais aussi des Roms, des SDF, des homosexuels, les propos racistes contre la Garde des Sceaux Christiane Taubira, un phénomène qui s’est aggravé depuis un an et demi selon lui: «Tout cela, mis bout à bout, ça me rappelle les années noires des années 30». «Je suis convaincu qu’au delà de tous les défis, la République peut être en danger (…) Dans les années 30, beaucoup de gens ont suivi sans connaître réellement la dimension de ce qui se passerait entre 40 et 45», a-t-il dit.
Source : 20 minutes
Excellente vidéo . Qu'il l'a tournée ?Français Françaises!!! la chute Manuel Valls parodiée....
Un stage pour les auteurs d'actes antisémites
Les auteurs d'infractions antisémites pourront désormais être condamnés à effectuer un stage de sensibilisation à l'histoire de l'extermination des Juifs, selon une convention signée aujourd'hui entre le Mémorial de la Shoah et le parquet de Paris.
La conclusion de cette convention intervient en pleine affaireDieudonné, au moment où se multiplient les enquêtes sur la "quenelle", un geste controversé de ralliement au polémiste aussi interprété comme un acte antisémite. Hasard du calendrier, a assuré à l'AFP le parquet de Paris, qui précise avoir engagé depuis septembre avec le Mémorial de la Shoah les discussions qui ont abouti à cette convention.
Le stage à visée pédagogique pourra être ordonné comme peine principale pour tout auteur d'une infraction antisémite âgé d'au moins 13 ans, comme alternative aux poursuites ou encore dans le cadre d'un sursis mise à l'épreuve.
Pendant deux jours, les participants réunis au Mémorial de la Shoah à Paris seront sensibilisés à l'antisémitisme et à ses conséquences historiques, et suivront notamment un atelier sur les différents génocides du 20e siècle. Le but étant de leur rappeler les valeurs républicaines de tolérance et de respect d'autrui, selon le parquet de Paris.
le figaro
ce sont les intouchables qui dirigent la France. on est au courant@dieudonné a réussit a faire tombé le masque de ceux qui dirige vraiment la france.