Si il est crédible , et c'est bien çà qui fait peur aux ultra riches ( et à tes clients ! )
Je ne suis pas gestionnaire de patrimoine, je suis courtier en crédit !
Et mes clients sont rarement riches.
Les ultra-riches n'ont pas besoin de prêts, et encore moins avec la hausse des taux : ils préfèrent acheter cash !
Mes clients sont des personnes lambda, généralement de la classe moyenne, qui achètent leur résidence principale.
Après que la propagande déversée continuellement par les média des milliardaires pour préserver leurs intérêts contre toute alternatives pour la décrédibiliser laisse croire que ...
Aigle en fait tu es comme ces toubib de star qui ont soigné Elvis ,Michael Jakson ou Mathieu Peri ... tu donnes à tes client tous ce qu'ils exigent pour assurer leur toxicomanie au pognon , mais à la fin ils vont en crever ...Mais si tu ne participais pas tu aurais trop peur de perdre ton gagne pain ...Impossible pour toi d'être objectif
Je pense au contraire être très objectif, car contrairement à toi, je n'ai aucune affiliation politique.
Et pourquoi ce procès d'intention ?
En plus, je ne connais aucun autre courtier que moi qui refuse catégoriquement de financer des logements à vocation Airbnb, car cette plaie aggrave de jour en jour le problème du logement en France. Tant pis pour mon manque à gagner, mais j'ai mon éthique !
D'ailleurs, avec le programme LFI, la crise du logement ne ferait que s'aggraver : avec l'abrogation de la loi anti-squat et la généralisation du plafonnement des loyers, les propriétaires-bailleurs se tourneront encore plus vers les locations courte durée type Airbnb, voire préfèreront laisser leurs logements vides.
A trop vouloir protéger les locataires (surtout ceux qui sont mal intentionnés) et les squatteurs, on dissuade les propriétaires, qui se retrouvent parfois plusieurs années sans percevoir un seul loyer, et qui finissent (quand ils y arrivent) par récupérer un logement inhabitable où tout a été saccagé.
J'ai même une connaissance qui a dormi plusieurs mois dans sa voiture, car son locataire n'a jamais voulu quitter le logement, et multiplie les recours depuis 3 ans !
Au lieu de s'en prendre aux propriétaires qui louent leur bien à l'année, pour lesquels mettre son logement en location n'aura bientôt plus aucun intérêt et deviendra trop risqué, LFI aurait mieux fait de surtaxer voire d'interdire le Airbnb !
Même problème en surtaxant les riches : au delà d'un certain seuil de fiscalité, ils s'en vont !
Et du coup, quand tous les ultra-riches seront partis, on taxera les classes moyenne, comme toujours!
Idem pour les entreprises : quand les petits patrons de PME, artisans/commerçants crouleront sous les taxes, impôts et charges (c'est déjà le cas, tu peux me croire!), ils plieront boutique, et le chômage et la précarité ne feront que grimper en flèche
PS : Quant à mon "gagne-pain", comme la majorité des indépendants, une fois mes charges et taxes déduites, je gagne à peine le SMIC
Je parle du SMIC à 1400€, pas à 1600€