Même le RN a abandonné l'idée de revenir à la retraite à 62 ans. Pour que même un parti aussi démago que le RN abandonne cette idée, c'est bien la preuve qu'elle est inapplicable !
Tous les autres pays occidentaux ont un âge légal de la retraite à 65 ans minimum. Avec 64 ans, la France est déjà une exception !
Les boomers seront tous à la retraite dans 10 ans, autrement dit, le système par répartition va exploser dans les 15 ans !
Pour le reste, les services publics sont en voie de déliquescence, mais c'est plus une question de mauvaise gestion que de manque de dépenses publiques.
Si le programme du NFP est appliqué, c'est la ruine de la France en moins de 6 mois : fuite des capitaux, des investisseurs, hausse du chômage, aggravation de la crise du logement, explosion de la dette et des taux d'interet, mise sous tutelle de la France par le FMI, etc...
Le creusement de la dette se ferait à la vitesse du TGV (sauf que cette fois, les militants d'extrême-gauche ne pourraient pas saboter la ligne !)
Mélenchon arriverait à faire de la France le Venezuela d'Europe. Sauf qu'on n'a même pas de pétrole en France
Absolument !