Actualité de la gauche radicale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Quand un gamin qui refuse d'obtempérer s'enfuit en tuant un passant, c'est en revanche silence radio dans toutes les langues sur LFI-channel.

https://www.leparisien.fr/doubs-25/...ee-03-09-2024-UXKKU24ILVESBM44GMOD76TGNY.php?

Il y a une 15aine d'année Fin de mâtiné ma très chère mère roulait tranquillement , une voiture en pleine ligne droite en aglo est venue la fracasser sur sa voie ...Le mec au volant avait 2G une samedi à 11h du matin ...son fils sur le siège avant pas attaché !
La police est venu et a fait pression sur ma mère pour qu'elle porte pas plainte : "le pauvre homme qui faisait une dépression suite à une séparation , si elle portait plainte cela allait aggraver sa situation ...
Je reconnais la police est parfois humaine et sait faire du social !
Le lundi ma mère n'avait plus de voiture pour aller travailler
La voiture de ma mère a été déclaré non réparable et bien que très bien entretenue par mon frére en absence de factures et n'étant plus coté à l'argus , un dédommagement de 1000 euro lui a été donné , somme qui ne lui permettait pas d'acheter une autre voiture équivalente et qui ne la dédommageait pas des complications que cet accident lui causait

En France quand est-ce que l'on imposera une visite médicale pour les + de 60ans ?
Les + de 60 ans , mais c'est le cœur de cible de l'électorat de la droite et de l'extrême centre , vous n'y pensez pas !
Silence radio par clientélisme?
Ça cela c'est passé prés de chez moi ! Le chauffard un notable de 88ans

oui ça doit être ça

Grégory Doucet fils de bourge , catho ( beaucoup de catho chez les écolo ) à la primaire de 2012 il soutient Nicolas Hulot ...Puis Jadot pas l'aile la plus à gauche des écologistes ! Maintenant de nos jours les mots n'ont plus de sens , pour Trump Kamala Harris c'est une marxiste , donc si toi aussi tu vis dans cette réalité parallèle les écolo de Lyon cela peut être l’extrême gauche !
Pour un RN Macron c'est la gauche alors forcément !

Décidément, chez les Mélenchonnistes, tout le monde est facho sauf eux ! :o

Même leur ancien ami François Ruffin est désormais catalogué extrême-droite pour les LFistes :rolleyes:

Ce jeudi soir, le coordinateur de LFI Manuel Bompard a accusé son ancien collègue de se rapprocher «d’un mode de pensée réactionnaire, pas très éloigné – malheureusement – de celui des inventeurs du concept de grand remplacement».

Campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2017 : Sophia Chikirou mise en examen pour "escroquerie aggravée"​

La députée Insoumise de Paris, Sophia Chikirou est mise en examen pour "escroquerie aggravée", abus de biens sociaux et recel d’abus de confiance, dans le cadre de l'enquête ouverte il y a six ans sur les comptes de la campagne présidentielle 2017 de Jean-Luc Mélenchon.​

Après un interrogatoire de deux heures au tribunal de Paris, Sophia Chikirou proche parmi les proches de Jean-Luc Mélenchon, a été mise en examen. Sa société de conseil en communication, Mediascop, créée en 2011, était au cœur des investigations. Sophia Chikirou, 45 ans, est une figure centrale de LFI. Sa société produit des vidéos, briefe des intervenants, prépare l'animation de meetings, fait vivre la campagne sur les réseaux sociaux.
Dès 2018, la cellule investigation de Radio France révélait que Sophia Chikirou était soupçonnée de surfacturations lors de la campagne présidentielle 2017 dans le but de se faire rembourser des sommes indues par l'Etat. La Commission nationale des comptes de campagne puis Tracfin, cellule française de renseignement financier, avaient fait un signalement au parquet de Paris. Ce dernier avait donc ouvert une enquête dès 2018. C'est dans ce cadre, qu'une perquisition avait été menée au siège de La France insoumise, ce qui avait déclenché la colère de Jean-Luc Mélenchon. "Au nom de quoi vous m'empêchez d'entrer dans mon local ? Au nom de quoi ? Qui vous a donné cet ordre ? Vous ne me touchez pas ! Nous ne sommes pas des voyous, des bandits, allez faire votre métier de policier ! La République, c'est moi ! C'est moi qui suis parlementaire ! Poussez-vous de là et ouvrez-moi cette porte !"
Pour rébellion et provocation, Jean-Luc Mélenchon a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et 8 000 euros d'amende.

À lire aussi : Campagne de Jean-Luc Mélenchon : certains documents contredisent les propos de Sophia Chikirou
Un rapport d'expertise évoque des prestations de communication qui ont été facturées pour la campagne de Jean-Luc Mélenchon par la société de Sophia Chikirou pour un total d'un million 100 000 euros, répartis sur deux factures. Les experts, dont Sophia Chikirou a refusé tous les rendez-vous, soulignent que la rentabilité de sa société avait bondi cette année-là. Ils parlent de marges bien supérieures à celles pratiquées par les autres sociétés du secteur, en moyenne 47 % de marge.

Exemple de tâches facturées : l'extraction audio d'un discours du leader de La France insoumise, qui prend 5 à 10 minutes, a été budgétée à 250 euros. Pour 19 discours, cela fait pas loin de 5 000 euros. Des tarifs importants surtout au regard des rémunérations perçues par les employés chargés de ces missions, le smic avec souvent en plus des heures de bénévolat.

Sophia Chikirou cumulait la fonction de directrice de la communication dans l'organigramme de Jean-Luc Mélenchon, donc donneuse d'ordre, et en même temps elle était la patronne de l'entreprise prestataire rémunérée pour cette communication. Il y a donc conflit d'intéret.

"Je n'ai rien à me reprocher dans cette affaire"​

Sophia Chikirou a toujours nié toutes ces accusations de détournement de fonds public, tout enrichissement personnel devant les policiers de l'occlif, la police anticorruption, qui l'avait entendue libre pendant deux jours à Nanterre en 2018. Invitée de Ruth Elkrief sur BFM, elle ne transigeait pas, regardant droit vers la caméra. "Je réaffirme ce soir, ce pour quoi je suis là, défendre mon honneur. Je dis très clairement à tousces gens qui essaient de m'atteindre par la vie privée, par des injures, des accusations qui n'existent pas dans le dossier, que je ne vais pas baisser les yeux. Je ne baisserai pas les yeux. Pour me faire baisser les yeux, il faudra me les crever. C'est mon caractère. On ne me fait pas baisser la tête, je ne suis pas ce genre de femme. Je n'ai rien à me reprocher dans cette affaire."

Ce midi, les juges d'instruction ont eux estimé qu'il existait contre elle des charges suffisantes et ont donc décidé de la mettre en examen. Dans ce dossier, avant elle, il y a déjà eu plusieurs autres mises en examen, dont celle du député LFI de Seine-Saint-Denis Bastien Lachaud.

Ce midi, les juges d'instruction ont eux estimé qu'il existait contre elle des charges suffisantes et ont donc décidé de la mettre en examen. Dans ce dossier, avant elle, il y a déjà eu plusieurs autres mises en examen, dont celle du député LFI de Seine-Saint-Denis Bastien Lachaud.

Globalement il est reproché à LFI d'avoir surfacturé...
Pourtant la campagne LFI est celle qui a coûté la moins chère par voix obtenu

Paradoxalement les candidats de droite dont Macron , croulent sous le pognon et eux on le probléme inverse : sous estimer le coup de leur campagne pour ne pas dépasser le plafond ...
Macron a eu des salles , bénéficié de prestations avec des remises ce qui est illégal, mais a été validé...

@Personne2 :

Interrompre une minute de silence en hommage à une victime...

Ca ne te choque pas comme méthode ?
Ils s'imaginent que c'est comme ça qu'ils vont se rendre populaires ?

MEURTRE DE PHILIPPINE: DES AFFICHES AVEC LE VISAGE DE L'ÉTUDIANTE ARRACHÉES, "C'EST LAMENTABLE"​

Après l'annonce de la mort de Philippine, tuée par un étranger déjà condamné pour viol et sous le coup d'une OQTF, des affiches avec le visage de l'étudiante ont été placardées dans plusieurs universités de France. "Justice pour Philippine, étudiante assassinée par une OQTF non-exécutée", peut-on lire sous la photo de la jeune fille de 19 ans.

Mais dans certaines universités, comme à Sciences-Po Lyon, ces affiches posées sur un espace d'expression libre ont été arrachées. L'Uni, un syndicat étudiant d'extrême droite, accuse des militants d'extrême gauche d'être à l'origine de ces arrachages. La même scène a eu lieu à l'université de Grenoble où c'est l'Unef, un syndicat de gauche, qui est accusé d'avoir arraché les affiches.

Une guéguerre d'affiche qui navre le plateau des Grandes Gueules ce vendredi. "C'est un peu triste", déplore Olivier Truchot. "Il y a une étudiante qui est morte et peut-être que par respect pour elle, il ne faudrait ni instrumentaliser sa mort, ni arracher des affiches avec son visage, ce qui est un peu violent", se désole-t-il.

"C'est lamentable", abonde Joëlle Dago-Serry. "Il y a peut être un message politique mais c'est surtout factuel, Philippine a bien été tuée par une OQTF non-exécutée, c'est un fait. Et Philippine sortait bien de sa fac quand elle a été assassinée", poursuit-elle sur RMC et RMC Story.

"Même si tu es une étudiante de gauche, tu peux te faire assassiner. Les violeurs et les assassins ne regardent pas où on vote. On peut avoir un peu de compassion et ne pas arracher les affiches. Ce monde est devenu idéologique et manque de compassion", ajoute Joëlle Dago-Serry.

Peut-être que l'écologie version Lyon c'est pas l'extrême gauche ?
Bonjour le maire de Lyon est contre l'installation de caméras qui risquent de nuire gravement à la liberté des citoyens.
Résultat le mec qui m'a cassé ma voiture un soir m' à tout volé en totale tranquillité puisqu'il devait savoir s'il n'y a pas de caméras. L'absence de caméras c'est avant tout plus de liberté pour les voyous...

Bonjour le maire de Lyon est contre l'installation de caméras qui risquent de nuire gravement à la liberté des citoyens.
Résultat le mec qui m'a cassé ma voiture un soir m' à tout volé en totale tranquillité puisqu'il devait savoir s'il n'y a pas de caméras. L'absence de caméras c'est avant tout plus de liberté pour les voyous...

Il aurait fallu que l caméra soit à l’endroit ou tu gares ta voiture ! Pour convrir tous les lieux de stationnement potentiel pour que tous les lyonnais bénéficient de la même video surveillance , combien cela fait de caméra ? Combien cela couterait ? Pour quel efficacité ?

Une étude commandée par la gendarmerie en 2021 a montré que les caméras n’ont joué un rôle décisif que dans 1% des cas de petite délinquance. Les limites des caméras, comme la qualité des images ou l’angle de vue, ainsi que le temps et le personnel nécessaires pour analyser les heures de vidéos, réduisent leur efficacité.

Laurent Mucchielli, sociologue et directeur de recherche au CNRS, dans son enquête sur trois villes françaises, conclut que la vidéosurveillance n’a pas d’impact dissuasif global, notamment du fait de sa banalisation. En 1999, seulement 60 communes utilisaient des caméras, contre plus de 2 000 en 2009, et 80% des villes moyennes sont aujourd’hui équipées.

1 à 3% d’efficacité

En termes de prévention du terrorisme, la vidéosurveillance ne montre pas de résultats concluants. Par exemple, Nice, malgré son réseau étendu de caméras, a été la cible d’un attentat en 2016. De même, à Paris, malgré un réseau important de caméras, les terroristes ont pu circuler librement lors des attentats de 2015. L’enquête de Mucchielli révèle que les caméras n’ont aidé à élucider que 1 à 3% des infractions sur la voie publique. Le rapport controversé de 2009 du ministère de l’Intérieur admet également que l’impact des caméras sur le taux d’élucidation reste modéré.

MEURTRE DE PHILIPPINE: DES AFFICHES AVEC LE VISAGE DE L'ÉTUDIANTE ARRACHÉES, "C'EST LAMENTABLE"​

Après l'annonce de la mort de Philippine, tuée par un étranger déjà condamné pour viol et sous le coup d'une OQTF, des affiches avec le visage de l'étudiante ont été placardées dans plusieurs universités de France. "Justice pour Philippine, étudiante assassinée par une OQTF non-exécutée", peut-on lire sous la photo de la jeune fille de 19 ans.

Mais dans certaines universités, comme à Sciences-Po Lyon, ces affiches posées sur un espace d'expression libre ont été arrachées. L'Uni, un syndicat étudiant d'extrême droite, accuse des militants d'extrême gauche d'être à l'origine de ces arrachages. La même scène a eu lieu à l'université de Grenoble où c'est l'Unef, un syndicat de gauche, qui est accusé d'avoir arraché les affiches.

Une guéguerre d'affiche qui navre le plateau des Grandes Gueules ce vendredi. "C'est un peu triste", déplore Olivier Truchot. "Il y a une étudiante qui est morte et peut-être que par respect pour elle, il ne faudrait ni instrumentaliser sa mort, ni arracher des affiches avec son visage, ce qui est un peu violent", se désole-t-il.

"C'est lamentable", abonde Joëlle Dago-Serry. "Il y a peut être un message politique mais c'est surtout factuel, Philippine a bien été tuée par une OQTF non-exécutée, c'est un fait. Et Philippine sortait bien de sa fac quand elle a été assassinée", poursuit-elle sur RMC et RMC Story.

.

Et bien entendu tu écartes toute manipulation de l'extrême droite.

C comme ces tags antisémites des ressortissants de pays de l'est soudoyés pour le faire.

.

.

Et bien entendu tu écartes toute manipulation de l'extrême droite.

C comme ces tags antisémites des ressortissants de pays de l'est soudoyés pour le faire.

.
Quand c’est pas la bonne couleur ou religion c’est toujours de la manipulation alors , même si on dit la vérité . Ceux qui manipulent le plus c’est la LFI , seulement quand c’est Musulman ou non blanc , pour flatter l’électorat immigré , c’est encore pire , ils se servent d’eux comme opposition politique en les caressant dans le sens du poil.

Dernière édition:
Quand c’est pas la bonne couleur ou religion c’est toujours de la manipulation alors , même une on dit la vérité . Ceux qui manipulent le plus c’est la LFI , seulement quand c’est Musulman ou non blanc , pour flatter l’électorat immigré , c’est encore pire , ils se servent d’eux comme opposition politique en les caressant dans le sens du poil.

chrisky alia papy gaga vomi est de retour chez les zarabes.
Il a besoin de pouvoir les emm*** pour soulager sa vie.

chrisky alia papy gaga vomi est de retour chez les zarabes.
Il a besoin de pouvoir les emm*** pour soulager sa vie.
L’actualité Française, c’est pas l’actualité des zarabes ( pour reprendre tes propos) , étant Francais on a encore le droit d’avoir une opinion , même si elle ne plaît pas à certains zarabes , la France a pas besoin de chiens de garde qui traîne pour contrôler ce qu’on doit dire sur elle ou pas .

Parce que l'intitulé d'une section ferait que tu ne trouves plus sur un forum de zarabes? :D

stupide troll
Actualité Française . Si t’aime pas , change de section , si le débat ne te convient pas , ou alimente le , les attaques à la personne ne font pas avancer le débat , dire qu’un parti politique se sert d’une certaine population n’est pas un signe que je veux emmerder cette population .A part de grandes phrases et des gesticulations dans le vide , je ne vois pas ce que tu apportes.

Actualité Française . Si t’aime pas , change de section , si le débat ne te convient pas , ou alimente le , les attaques à la personne ne font pas avancer le débat , dire qu’un parti politique se sert d’une certaine population n’est pas un signe que je veux emmerder cette population .A part de grandes phrases et des gesticulations dans le vide , je ne vois pas ce que tu apportes.

Tu es un troll raciste dans un forum marocain.
Je refuse de discuter ton argument minable.
Tu ne justifieras pas ta présence de troll raciste.

Tu es un troll raciste sur un forum marocain.
Je refuse de discuter ton argument minable.
Tu ne justifieras pas ta présence de troll raciste.
Tu pense ce que tu veux , je m’en cogne .La France peut aussi être défendu contres ses ennemis, tout comme un Marocain digne de ce nom ( et que j’approuve) se défend contre certains Algeriens , et pourtant c’est un autre Level ( suffit de lire les sections concernées, sans compter les posts supprimés ou franchement, je n’ai jamais vu autant de haine , mais là on peut pas dire que c’est du racisme , alors continue d’aboyer dans le vide , le défenseur des « zarabes » pour te citer encore une fois , ce n’est pas à toi de façonner le forum et de le formater comme toi tu en aurais envie .

Tu pense ce que tu veux , je m’en cogne .La France peut aussi être défendu contres ses ennemis, tout comme un Marocain digne de ce nom ( et que j’approuve) se défend contre certains Algeriens , et pourtant c’est un autre Level ( suffit de lire les sections concernées, sans compter les posts supprimés ou franchement, je n’ai jamais vu autant de haine , mais là on peut pas dire que c’est du racisme , alors continue d’aboyer dans le vide , le défenseur des « zarabes » pour te citer encore une fois , ce n’est pas à toi de façonner le forum et de le formater comme toi tu en aurais envie .

Ton délire psychotique en bouillie je m'en cogne et je ne le discuterai pas.

Tu ne défends pas la France. Tu es un troll dans un espace en ligne où tu n'as rien à faire.

Dehors.

Ton délire psychotique en bouillie je m'en cogne et je ne le discuterai pas.

Tu ne défends pas la France. Tu es un troll dans un espace en ligne où tu n'as rien à faire.

Dehors.

Tu ne peux pas discuter car tu n’as rien à dire . Redescends mon gars t’es pas modo . Alimente le sujet plutôt, au lieu de vouloir le contrôler et décider ce qu’on peut dire ou pas , t’es pas un chien de garde de la pensée unique .Actualité de la gauche radicale en France , et j’ai pas le droit de donner mon Avis 😂

Tu ne peux pas discuter car tu n’as rien à dire . Redescends mon gars t’es pas modo . Alimente le sujet plutôt, au lieu de vouloir le contrôler et décider ce qu’on peut dire ou pas , t’es pas un chien de garde de la pensée unique .

Mon message est passé.

Tu es un troll raciste qu'il ne faut pas alimenter.

J'ai un peu pitié de toi mais ta vie de m**** ne te permet pas de harceler des gens qui n'ont rien à voir dans ton mal-être.

Retour