Actualité de la gauche radicale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Tu es né en 1984 c'est çà?

Aigle
Ce qui me perturbe moi , c'est que l'extrême centre ,( toi )soit main dans la main avec l’extrême droite ( Marbeldano)

Avec tout le respect que je te dois, @Personne2, tu as la fâcheuse tendance à vouloir coûte que coûte faire entrer les gens dans des cases prédéfinies...

Je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu appelles l'extrême-centre !
Le libéralisme, le capitalisme, la société de surconsommation, la mondialisation, etc,... c'est tout ce qui est en train de mener, à mon humble avis, l'humanité à sa perte.
Ce n'est pas parce que je critique LFI, que j'apprécie beaucoup plus les macronistes, la droite ou l'extrême-droite.

Par ailleurs, @Marbeldano , je le vois plus comme un gars de droite (traditionnelle) que comme un gars d'extrême-droite

pour récupérer très hypocritement un fait divers sordide à de fin de propagande !

C'est ce que font systématiquement LFI et le RN !

Le meutre tragique de Phillipine c'est pour l'extrême centre / extrême droite d'abord le prétexte pour faire campagne contre l’immigration en disant " non ce n'est pas une chance pour la France "

Je suis moi-même un descendant d'immigrés (de chaque côté de ma famille). Je ne critique donc pas l'immigration en soi, ni les immigrés dans leur globalité.

Je suis au contraire convaincu que l'immigration est globalement nécessaire, pour beaucoup de raisons.

Mais pour que cela fonctionne :
  • il faudrait être en mesure d'accueillir les immigrés dans de bonnes conditions (logement, emploi)
  • sélectionner a minima les immigrants (limiter l'immigration clandestine)
  • et surtout se montrer très ferme avec tous ceux qui se comportent mal (délinquants multirécidiviste, OQTF, fiches S,...) et qui ne respectent pas leur pays d'accueil. Séparer le bon grain de l'ivraie, en somme !

Il est anormal que seule une faible part des OQTF soient exécutées !

Le laxisme qui prévaut en France depuis trop longtemps ne fait qu'augmenter le racisme et l'extrême-droite !

Dernière édition:
tu donnes à un petit ouvrier un peu de pouvoir et de responsabilité, ça devient un chef autoritaire ( comme une espèce de vengeance, pour bien se démarquer de ses anciens collègues) détesté de ses collègues étant restés au bas de l’échelle, souvent les pires c’est ceux qui viennent d’en bas et qui oublie d’où qu’ils sont venus.

Je suis chef d'équipe , là j'ai 5 personnes sous mes ordres ! Je touche une une prime de vacance pour les congés d'été ! J'ai pris sur ma prime 250 euro pour donner à mes 3 intérims qui bossaient depuis 2 mois avec moi sur ce chantier ! Je paye des impôts sur cet argent !
J'aide un sans papier guinéen mineur depuis 2 ans ! Je l'aide matériellement , mais je le parraine aussi à titre personnel !
Il a réussit à faire reconnaître sa minorité par un juge , il est entré en apprentissage en cuisine et va au CFA .. il a obtenu une carte de séjour d'un an ! Là il doit quitter le foyer de l'enfance car il est désormais majeur , je me suis porté caution solidaire pour la location d'un petit appart, j'ai du fournir mes fiches de paye , ma déclaration d’impôts.etc

Et oui en gagnant un peu plus de 30 000 euro par an je fais parti des 10% les plus riches à l'échelle de la planète ...Mais je fait attention à ma consommation! J'ai pris l'avion 2 fois dans ma vie , je consomme bio , j'ai une voiture critère 1 qui a plus de 12 ans ...etc je vais au supermarché une fois par mois . j’achète en direct aux producteurs , beaucoup d'occasion ...jamais Amazone , jamais mc DO , jamais de COCA ...et rassure toi, pas de frustration je suis très heureux j'aime ma vie , j'aime mon travail , juste j''aimerai faire un 80% et partir à la retraite à 60 ans pour préserver ma santé et parce que j'ai tant à faire à coté!
Je suis personne , j'aime pas parler de moi

Je suis chef d'équipe , là j'ai 5 personnes sous mes ordres ! Je touche une une prime de vacance pour les congés d'été ! J'ai pris sur ma prime 250 euro pour donner à mes 3 intérims qui bossaient depuis 2 mois avec moi sur ce chantier ! Je paye des impôts sur cet argent !
J'aide un sans papier guinéen mineur depuis 2 ans ! Je l'aide matériellement , mais je le parraine aussi à titre personnel !
Il a réussit à faire reconnaître sa minorité par un juge , il est entré en apprentissage en cuisine et va au CFA .. il a obtenu une carte de séjour d'un an ! Là il doit quitter le foyer de l'enfance car il est désormais majeur , je me suis porté caution solidaire pour la location d'un petit appart, j'ai du fournir mes fiches de paye , ma déclaration d’impôts.etc

Et oui en gagnant un peu plus de 30 000 euro par an je fais parti des 10% les plus riches à l'échelle de la planète ...Mais je fait attention à ma consommation! J'ai pris l'avion 2 fois dans ma vie , je consomme bio , j'ai une voiture critère 1 qui a plus de 12 ans ...etc je vais au supermarché une fois par mois . j’achète en direct aux producteurs , beaucoup d'occasion ...jamais Amazone , jamais mc DO , jamais de COCA ...et rassure toi, pas de frustration je suis très heureux j'aime ma vie , j'aime mon travail , juste j''aimerai faire un 80% et partir à la retraite à 60 ans pour préserver ma santé et parce que j'ai tant à faire à coté!
je parle de vrais riches , les gars qui sont sur une autre Planète, avec tout juste 3000 euros , on est pas riche , si t’as une famille et que tu vis à Paris , tu survis, au fin fond de la Lozère, tu es un roi et tu peux accéder à la propriété , donc la richesse n’est pas forcément ce qu’on déclare aux impôts , d’autres paramètres jouent.

J'ai rectifié
Je n'ai jamais réellement su me positionner. Il y a des thèmes liés a l'écologie qui me sont chers, tout comme les thématiques portant sur la sécurité et la migration le sont également.
Même si tu as souligné l'importance de l'immigration, contributrice nette dans la croissance de nos pays, je suis pour une immigration choisie et non subie.
Je soulignerai que les immigrés sont davantage touchés par le chômage et l'inactivité, par la pauvreté et la délinquance. Ce qui pose de réelles questions quant à leur intégration et/ou leurs qualifications.

Tu trouveras toujours parmi les immigrés illégaux ou pas des individus de valeur. C'est assez logique puisque ce sont les plus courageux et les plus dynamiques qui partent. sauf que .....
Mais pour que cela fonctionne :
  • il faudrait être en mesure d'accueillir les immigrés dans de bonnes conditions (logement, emploi)
  • sélectionner a minima les immigrants (limiter l'immigration clandestine)
  • et surtout se montrer très ferme avec tous ceux qui se comportent mal (délinquants multirécidiviste, OQTF, fiches S,...) et qui ne respectent pas leur pays d'accueil. Séparer le bon grain de l'ivraie, en somme !

Je n'ai jamais réellement su me positionner. Il y a des thèmes liés a l'écologie qui me sont chers, tout comme les thématiques portant sur la sécurité et la migration le sont également.
Même si tu as souligné l'importance de l'immigration, contributrice nette dans la croissance de nos pays, je suis pour une immigration choisie et non subie.
Je soulignerai que les immigrés sont davantage touchés par le chômage et l'inactivité, par la pauvreté et la délinquance. Ce qui pose de réelles questions quant à leur intégration et/ou leurs qualifications.
Les pays du Nord , on chiffrés ce que leur coûte l’immigration Africaine en intégrant tous les paramètres ( ce qu’on ne fait pas en France) le coût de la fabrication des logements, le coût de l’école pour les enfants , la santé, les aides , et ben il s’avère que la balance est déficitaire. Si tu ne prends en compte que ceux qui travaillent, ben oui c’est une chance,mais derryune personne qui travail, combien de chômeurs car non qualifiés ? mais il faut mettre tous les coûts dans le même panier , et l’addition est plus salée , sans compter le coût sécuritaire. Leur conclusion disaient qu’une immigration subie. , notamment nord africaine, avec des gens ne parlant pas la langue , qui ne parleront jamais la langue du pays car trop dur ou juste des bribes et sans diplôme n’apportait rien , ou très peu de positif au pays d’accueil. En conclusion , ils disaient que pour que ce soit positif , l’immigration doit être ciblé sur des gens diplômés.

Bref en fait tu es autant anti immigré que je suis anti flic , c'est çà?
Je soulignerais que les policiers sont davantage touchés par l’alcoolisme. et le racisme ...etc

Les pays du Nord , on chiffrés ce que leur coûte l’immigration, en intégrant tous les paramètres ( ce qu’on ne fait pas en France) le coût de la fabrication des logements, le coût de l’école pour les enfants , la santé, les aides , et ben il s’avère que la balance est déficitaire.

Il y a des études qui disent le contraire ...cite ton étude

Mon fils a eu son bac avec mention bien ( science de l'ingénieur ..) il est parti à 18 ans en Finlande , travaillé avant d'entrer à l'université a fait un bachelor ( étude commerce international en anglais ) et à 25 ans il est cadre dans une entreprise de haute technologie...
Au niveau santé , étude il a très peu coûté à la Finlande qui a déjà rentabilisé son investissement ! La France elle a tous perdue en ne sachant pas garder un talent !

Mon fils a eu son bac avec mention bien ( science de l'ingénieur ..) il est parti à 18 ans en Finlande , travaillé avant d'entrer à l'université a fait un bachelor ( étude commerce international en anglais ) et à 25 ans il est cadre dans une entreprise de haute technologie...
Au niveau santé , étude il a très peu coûté à la Finlande qui a déjà rentabilisé son investissement ! La France elle a tous perdue en ne sachant pas garder un talent !
Tu confirme l’étude , ton fils est diplômé, il y travaille ( encore une fois grâce à son diplôme, s’il n’avait pas de diplômes il n’en serait pas là ) c’est ça l’immigration choisie , en fait il vient de France donc il a réussi et il est français aussi , mais si maintenant tu atterrissais en Finlande en immigrant du Maroc avec ton fils sans le diplôme qu’il a eu en France , il n’aurait pas du tout la même vie et pèserai dans l’économie locale.Donc il ne fait pas parti de l’immigration nord Africaine qui ne parle meme pas anglais et sans diplôme.

Ton fils est une plus value et nous devons encourager les gens qualifiés a venir dans nos pays,
Notre nièce italo marocaine est en 3e médecine en Suède ! Remarquable.

A côté de ça en Suède tu a également une explosion des trafics de drogue et des émeutes urbaines et c'est directement lié à l' immigration.

Ton fils est une plus value et nous devons encourager les gens qualifiés a venir dans nos pays,
Notre nièce italo marocaine est en 3e médecine en Suède ! Remarquable.

A côté de ça en Suède tu a également une explosion des trafics de drogue et des émeutes urbaines et c'est directement lié à l' immigration.
Oui , on ne parle pas de la même chose , @Personne2 nous parle de son fils qui a obtenu son diplôme en France , donc qui émigre de la France , il ne fait pas partie de l’immigration nord africaine sous diplômés et ne parlant même pas anglais qui constitue le gros de l’immigration en France . Son fils dans ce cas est une plus valut indéniable , mais c’est pas du tout le reflet des dernières vagues d’immigration arrivant d’ailleurs et dont le but n’est même plus de travailler, contrairement aux premières vagues , des bosseurs , même sans diplômes , qui se retroussait les manches , était reconnaissant envers leur pays d’accueil ( on ne demande pas de s’agenouiller) ils sont aller chercher une vie meilleure, à la force de leurs bras , ont ils eu une vie meilleure que s’ils étaient restés dans leur pays ? Je pense , puisque d’autres sont venus par après.Etait ils reconnaissant ? je pense aussi , même si c’était pas la vie rêvée, apparemment c’était toujours mieux que de la ou ils venaient , après leurs enfants peuvent évoluer au sein de la société, ça prends plusieurs générations , mais on y arrivent tout doucement , et on a des exemples concrets , sauf avec ceux qui se mettent automatiquement hors de la sphère française.Actuellement l’immigration, c’est pas le haut du panier , plus du tout le même profil de personnes qui emmènent avec eux plus de bagage religieux que professionnel, et ça donne ce qu’on voit actuellement, les burkini , les abbayas , les revendications religieuses , des revanches sur le passé,le deal ,l’insécurité,des nique la France ,des immigrés économiques dont les pays d’origines ne font même pas l’effort de les garder , en gros , c’est pas les meilleurs qui viennent. Donc si sur un médecin issue de l’immigration , il y a 100 cas qui viennent juste pour « profiter de l’économie » , ben la balance n’est pas très favorable et ça fait également baissé le niveau scolaire en général , tout ceci a un coût: construction de logements, place d’écoles, créations de poste supplémentaires dans les écoles , santé, aides sociales etc . Donc dire qu’actuellement l’immigration est une chance ,avec la politique migratoire de la France , j’ai quelques doutes. Si on respectait plus les immigrés, on aurait une autre politique à leur égard.Je préfèrerais largement avoir moins d’immigration mais une immigration choisie et motivée ,et qu’on s’en occupe mieux , dans toutes leurs démarches .

Dernière édition:

Bravo pour ce que tu fais.
Ca ne m'étonne pas de toi (et je suis sincère en écrivant cela)!

Tu devrais parler de toi plus souvent, parce que tu as un comportement exemplaire.
Tes actes sont conformes à tes idées.

Malheureusement, les dirigeants politiques du parti que tu soutiens ne sont pas à ton niveau...

Tout « conflictualiser »​

S’inspirant de la stratégie politique d’Hugo Chavez, ancien président populiste du Venezuela, Jean-Luc Mélenchon, en 2012 lors d’un meeting, a proclamé : « Il faut conflictualiser, tout conflictualiser ». On a sous-estimé voire ignoré la portée de ce slogan qui, entre 2012 et aujourd’hui, continue à incarner le fil rouge de l’action menée par M.Mélenchon et ses formations. Or, si on comprend la pertinence de ce mot d’ordre dans une dictature pour renverser le pouvoir en place, il apparaît peu adéquat dans une République laïque et parlementaire avec un État de Droit.
Dans une démocratie comme la nôtre, prévalent la confrontation d’idées, le libre débat et la sanction du suffrage universel. Donc, formule intellectuellement inappropriée et politiquement mortifère. En effet, toutes les études d’opinion montrent un tassement de la NUPES et notamment LFI et une progression sensible du RN. Ainsi, involontairement ou pas, la radicalisation de l’extrême gauche fait le jeu de l’extrême droite artificiellement dédiabolisée. L’une s’agite et conflictualise, l’autre récolte et engrange. Jusqu’en 2027 ?

LFI : quand l’arbre du Hamas cache le Polisario​

La campagne des élections législatives a été l’occasion de relever l’activisme de La France Insoumise sur la question du conflit israélo-palestinien et d’une ingérence étrangère : Le Polisario

campagne des élections législatives a été l’occasion de relever l’activisme de La France Insoumise sur la question du conflit israélo-palestinien, malheureusement instrumentalisé par des apprentis sorciers communautaristes plus intéressés par leur clientèle électorale que par les intérêts français bien pensés. Elles auront aussi été le siège de nombreuses ingérences étrangères. Nous avons pu constater le 2 juillet que le ministère des affaires étrangères russe avait publié un message cryptique en « soutien » à Marine Le Pen qui s’est empressé de le dénoncer. De l’autre côté du spectre, Olaf Scholz a exprimé ses « inquiétudes » et indiqué soutenir ses « camarades qui font tout pour battre l’extrême droite ».

Plus surprenant encore, la Grande Mosquée de Paris a exhorté les électeurs à ne pas laisser « la haine irrationnelle nous diviser » par la voix de son recteur Chems-eddine Hafiz. Ce monsieur s’était d’ailleurs déjà manifesté le 30 juin, appelant les musulmans à contrer la « montée inquiétante de l’extrême droite ». Considérée comme une annexe de l’ambassade d’Algérie, la Grande Mosquée de Paris a ici essayé d’interférer avec les choix des citoyens français de confession musulmane, confirmant une orientation déjà entraperçue lors de la réception de l’Insoumise Rima Hassan par monsieur Hafiz le 22 mai 2024. Largement médiatisé, l’évènement a sûrement joué un rôle dans les votes des Français d’origine algérienne aux élections européennes.

Qui dit Algérie dit aussi Polisario. Qui dit LFI le dit encore. Ainsi Rima Hassan s’est affichée plusieurs fois sur les réseaux sociaux avec des activistes du Front Polisario
Qui dit Algérie dit aussi Polisario. Qui dit LFI le dit encore. Ainsi Rima Hassan s’est affichée plusieurs fois sur les réseaux sociaux avec des activistes du Front Polisario, organisation séparatiste armée qui essaye de briser la souveraineté marocaine. Mais elle n’est pas la seule dans son parti. Mathilde Panot est dans ce cas. Sébastien Delogu aussi. Son assistant parlementaire Lamine Benmaa, qui s’était signalé le 7 octobre par un tweet rendant hommage aux « résistants palestiniens » qui avaient « (brisé) les barrières des forces d’occupation », au moment où des civils israéliens étaient impitoyablement massacrés, s’est souvent fait remarquer par ses sympathies pour le Polisario.

Lire aussi : Législatives : l’antifa Raphaël Arnault, candidat du Front populaire, est fiché S

De quoi gêner son employeur. Dans une vidéo diffusée sur Twitter, Sébastien Delogu a dû assez lâchement se débarrasser du sujet, indiquant ne se référer qu’au « droit international ». Il semblait visiblement désireux d’éviter un sujet qui pourrait fâcher la communauté algérienne de Marseille. Pourtant, les votes et interventions des eurodéputés insoumis et de ceux de leur groupe politique européen sont éloquents sur la question, sanctionnant constamment le Maroc. Manon Aubry est d’ailleurs membre de l’intergroupe Sahara Occidental au Parlement européen. Elle a aussi fait part de son « dégoûté » après la non-attribution du prix Sakharov à une personnalité du Polisario. Au fond, il est à se demander si l’extrême-gauche n’a tout simplement pas un problème avec le principe monarchique qu’incarnent le Maroc et Mohammed VI.

Le souverain a pourtant sur divers sujets fait part de sa modération. Le Maroc envoie notamment de nombreuses aides humanitaires à destination des Gazaouis, tout en soutenant qu’il faut maintenir le dialogue pour trouver une solution pacifique au conflit. Pour La France Insoumise, tout est bon pour antagoniser, diviser et cliver. Leur vision des relations internationales simpliste est marquée par un inconscient d’extrême-gauche qui les fait adhérer à toutes les tentatives de déstabilisation des alliés les plus fiables de la France. Attention danger.

LFI : quand l’arbre du Hamas cache le Polisario​

La campagne des élections législatives a été l’occasion de relever l’activisme de La France Insoumise sur la question du conflit israélo-palestinien et d’une ingérence étrangère : Le Polisario

campagne des élections législatives a été l’occasion de relever l’activisme de La France Insoumise sur la question du conflit israélo-palestinien, malheureusement instrumentalisé par des apprentis sorciers communautaristes plus intéressés par leur clientèle électorale que par les intérêts français bien pensés. Elles auront aussi été le siège de nombreuses ingérences étrangères. Nous avons pu constater le 2 juillet que le ministère des affaires étrangères russe avait publié un message cryptique en « soutien » à Marine Le Pen qui s’est empressé de le dénoncer. De l’autre côté du spectre, Olaf Scholz a exprimé ses « inquiétudes » et indiqué soutenir ses « camarades qui font tout pour battre l’extrême droite ».

Plus surprenant encore, la Grande Mosquée de Paris a exhorté les électeurs à ne pas laisser « la haine irrationnelle nous diviser » par la voix de son recteur Chems-eddine Hafiz. Ce monsieur s’était d’ailleurs déjà manifesté le 30 juin, appelant les musulmans à contrer la « montée inquiétante de l’extrême droite ». Considérée comme une annexe de l’ambassade d’Algérie, la Grande Mosquée de Paris a ici essayé d’interférer avec les choix des citoyens français de confession musulmane, confirmant une orientation déjà entraperçue lors de la réception de l’Insoumise Rima Hassan par monsieur Hafiz le 22 mai 2024. Largement médiatisé, l’évènement a sûrement joué un rôle dans les votes des Français d’origine algérienne aux élections européennes.

Qui dit Algérie dit aussi Polisario. Qui dit LFI le dit encore. Ainsi Rima Hassan s’est affichée plusieurs fois sur les réseaux sociaux avec des activistes du Front Polisario, organisation séparatiste armée qui essaye de briser la souveraineté marocaine. Mais elle n’est pas la seule dans son parti. Mathilde Panot est dans ce cas. Sébastien Delogu aussi. Son assistant parlementaire Lamine Benmaa, qui s’était signalé le 7 octobre par un tweet rendant hommage aux « résistants palestiniens » qui avaient « (brisé) les barrières des forces d’occupation », au moment où des civils israéliens étaient impitoyablement massacrés, s’est souvent fait remarquer par ses sympathies pour le Polisario.

Lire aussi : Législatives : l’antifa Raphaël Arnault, candidat du Front populaire, est fiché S

De quoi gêner son employeur. Dans une vidéo diffusée sur Twitter, Sébastien Delogu a dû assez lâchement se débarrasser du sujet, indiquant ne se référer qu’au « droit international ». Il semblait visiblement désireux d’éviter un sujet qui pourrait fâcher la communauté algérienne de Marseille. Pourtant, les votes et interventions des eurodéputés insoumis et de ceux de leur groupe politique européen sont éloquents sur la question, sanctionnant constamment le Maroc. Manon Aubry est d’ailleurs membre de l’intergroupe Sahara Occidental au Parlement européen. Elle a aussi fait part de son « dégoûté » après la non-attribution du prix Sakharov à une personnalité du Polisario. Au fond, il est à se demander si l’extrême-gauche n’a tout simplement pas un problème avec le principe monarchique qu’incarnent le Maroc et Mohammed VI.

Le souverain a pourtant sur divers sujets fait part de sa modération. Le Maroc envoie notamment de nombreuses aides humanitaires à destination des Gazaouis, tout en soutenant qu’il faut maintenir le dialogue pour trouver une solution pacifique au conflit. Pour La France Insoumise, tout est bon pour antagoniser, diviser et cliver. Leur vision des relations internationales simpliste est marquée par un inconscient d’extrême-gauche qui les fait adhérer à toutes les tentatives de déstabilisation des alliés les plus fiables de la France. Attention danger.

Une simple nouvelle confirmation de ce que tout le monde peut aisément constater depuis des années, la dérive islamo-gauchiste de plus en plus inquiétante de la LFI où tout est bon pour raccoler les voix de la communauté arabo-musulmane. Les "bouffeurs de curés" d'hier sont devenus les "lêcheurs de babouches" d'aujourd'hui par pur clientélisme communautariste et électoraliste, défendant aujourd'hui chez les islamistes ce qu'ils villipendaient hier chez les curés, et fermant hypocritement les yeux sur la montée de l'islamisme radical en France...

Il n'y a guère que les groupies mélenchonistes qui applaudissent chaque fois qu'il aboie qui s'en aveuglent encore...

Un «massacre», un «acte terroriste» : LFI rend (enfin) hommage aux victimes du Hamas

Dans un communiqué publié sur son site, un an après l’attaque du Hamas sur Israël du 7 octobre 2023, La France insoumise a tenu des propos inédits à propos du Hamas et des otages israéliens toujours retenus à ce jour dans la bande de Gaza. « L’attaque du Hamas sur le sol israélien a donné lieu à des crimes de guerre au cours desquels 1.200 personnes dont plus de 800 civils sans défense ont été tuées et des otages enlevés. Plusieurs dizaines le sont toujours, parmi lesquels deux de nos compatriotes. Nous demandons leur libération immédiate », a écrit LFI en ouverture.

« Nous rendons hommage aux victimes du massacre du 7 octobre, et aux dizaines de milliers de victimes civiles mortes sous les bombes du gouvernement de Netanyahou et nous demandons que les criminels de guerre soient traduits devant la justice internationale », a également fait savoir le parti.

Pour conclure, LFI a déclaré : « Nous réaffirmons que le devoir primordial de la France est d’agir pour un cessez-le-feu global et immédiat ».

Un communiqué plus nuancé qu’il y a un an

Si le communiqué publié ce 7 octobre 2024 fait également état des dommages et pertes subis par les peuples palestiniens et libanais, LFI a tout de même utilisé le terme « terroriste » pour qualifier l’acte initial revendiqué par le Hamas palestinien.

En 2023, le premier communiqué partagé par LFI, quelques heures seulement après l’attaque, avait déclenché de vives réactions dans la classe politique, jusqu’au sein même de la gauche. Il qualifiait l’attaque d’« offensive armée des forces palestiniennes ». Le parti avait par ailleurs jusque-là refusé à plusieurs reprises de qualifier le Hamas de « mouvement terroriste ».

Les "bouffeurs de curés" d'hier sont devenus les "lêcheurs de babouches" d'aujourd'hui par pur clientélisme communautariste et électoraliste,

Ton parti le RN lui est constant au moins , raciste raciste raciste ...Si non la France au français,

la préférence nationales c'est pas communautariste et électoraliste?

Islamophobie  raciste .png

Depuis le temps qu'il est censé monter , la France devrait être l’Afghanistan!
Moi j'ai surtout vu la température monter , le climat se détériorer et les racistes en roue libre toujours plus débridés et sans limites !

Encore une réponse bien irréfléchie et traduisant une profonde ignorance du sujet, renforcée par le biais mental de ne surtout pas vouloir y croire :rolleyes:

A peu près du même niveau d’intellect que le réflexe de pensée que si l’on n’est pas LFI, on est forcément RN 😂… Symptomatique à la fois de la manière dont les radicaux aiment à en inventer ailleurs pour se sentir moins seuls, et de la manière dont la mécanique mentale de LFI produit naturellement cet effet de penser que quiconque ne pense pas comme eux est forcément un extrémiste de droite.... Je ne m'en lassse jamais ...:P

Ton pseudo te sied vraiment à ravir, mon pauvre. Croire que si l’Islam de France se radicalise, cela devrait se refleter par un régime à la Taliban en dit long sur ta mécanique réflexive binaire. Le radicalisme épouse bien d’autres formes, et souvent bien plus subtiles mais non moins inquiétantes. Choses dont tu ignores évidemment tout, et d'autant plus que tu n'as nulle envie de les connaître....

Lire les rapports d’enquêtes parlementaires et autres investigations sur le sujet devrait déjà te rendre un peu moins ignare du sujet.

https://www.senat.fr/rap/r19-595-1/r19-595-12.html

https://books.openedition.org/diacritiques/1470?lang=fr

https://www.senat.fr/rap/r19-595-1/r19-595-11.pdf

https://www.lejdd.fr/Societe/La-carte-de-France-de-la-radicalisation-815899

https://www.humanite.fr/medias/afghanistan/television-comment-lislam-radical-sest-implante-en-europe

Bon courage, nobody :)

On peut toujours attendre la réciproque de la part de la lie de l'extrême droite et des lecteurs du torche q puant qui te sert de référence.

Le brave dikfoum est atteint du même syndrôme LFI-ste que son pote nobody ... Parce que lui est un radical binaire d'extrême-gauche il en vient à penser que si on n'est pas LFI, on ne peut forcément être que d'extrême-droite :P ...

Raccourci mental caractéristique d'un intellect limité formaté à la pensée binaire: "si tu ne penses pas comme moi, c'est que tu es forcément un horrible vilain pro-sioniste de droite" ... Ca ne s'invente pas :rolleyes:.

Le seul moyen que notre pauvre ami a trouvé pour expurger sa haine est d'inventer chez autrui le prototype de celui qu'il se plait à hair.

Pendant ce temps, notre brave dikfoum continue de chanter la gloire de son idole Poutine dont il applaudit le viol du droit et les massacres en Ukraine avec la même verve qu'il condamne la même chose à Gaza... Il est vrai que quand les victimes ne sont pas musulmanes, bon, c'est tout de suite moins grave quoi...

Sois prudent, mon bon Dikfoum, tu vas encore arriver à te faire virer, faudra encore revenir sous un autre pseudo...;)

Depuis le temps qu'il est censé monter , la France devrait être l’Afghanistan!

On en est évidemment bien loin, puisqu'en Afghanistan, les musulmans représentent désormais 99,9% de la population : toutes les minorités religieuses ont été tuées ou chassées, et les rares qui restent sont discriminés...

Il y a environ 10% de musulmans en France...
Mais on commence à voir une police des mœurs se mettre en place çà et là, comme en Afghanistan ou en Iran...

Les faits divers de ces derniers mois/années le rappellent, avec des agressions ou même des meurtres, qui se produisent parce certaines personnes ayant l'apparence de musulmans mangent pendant le ramadan, côtoient des "kfr", ou n'ont pas un accoutrement très islamique.

Et puis je ne parle même pas des professeurs ou des curés égorgés, ou des attentats en tous genres commis par les islamistes...

Moi j'ai surtout vu la température monter , le climat se détériorer et les racistes en roue libre toujours plus débridés et sans limites !

C'est louable de lutter contre le racisme.
On ne peut pas nier que les racistes d'extrême-droite se sentent pousser des ailes ces dernières années.

Mais ce n'est pas en faisant copain-copain avec les islamistes, que l'extrême-gauche parviendra à faire baisser l'extrême droite.
C'est même le contraire qui se produit.

Parce que à force de qualifier tous ceux qui ne pensent pas exactement comme eux de "réac" (au mieux), ou de facho, et autres joyeusetés, les citoyens finissent par détester encore plus l'extrême-gauche que l'extrême droite.

Je regrette vraiment cette gauche "universaliste" que j'ai connu (avec ses défauts certes).
Elle est à l'opposé de la gauche wokiste et communautariste de LFI, qui monte les citoyens les uns contre les autres et crée un climat tout aussi malsain que l'extrême-droite

Et puis je ne parle même pas des professeurs ou des curés égorgés, ou des attentats en tous genres commis par les islamistes...

C'est louable de lutter contre le racisme

Je regrette vraiment cette gauche "universaliste" que j'ai connu (avec ses défauts certes).
Elle est à l'opposé de la gauche wokiste et communautariste de LFI, qui monte les citoyens les uns contre les autres et crée un climat tout aussi malsain que l'extrême-droite

Les deux obéissent à une seule et même logique électoraliste, les uns en servant à la louche des discours populistes privés de toute nuance et de tout pluralisme de pensée, les seconds en etant prets à toutes les bassesses et reniements de valeurs de gauche pour s'attirer les votes musulmans, défendant aujourd'hui ce qu'ils combattaient hier quand l'ennemi était l'église...

Raccourci mental caractéristique d'un intellect limité formaté
Si tu crois qu'en évoquant l'intellect à tout bout de champs cela fait de toi quelqu'un d'intelligent, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate 🤣
Il suffit à n'importe quel lecteur de lire tes vomis verbaux et de jeter un œil sur tes références pour savoir que tu es une mouche nazioniste d'extrême droite. Tes deux neurones te font croire que tu trompes les gens. Pauvre type.

Les deux obéissent à une seule et même logique électoraliste, les uns en servant à la louche des discours populistes privés de toute nuance et de tout pluralisme de pensée, les seconds en etant prets à toutes les bassesses et reniements de valeurs de gauche pour s'attirer les votes musulmans, défendant aujourd'hui ce qu'ils combattaient hier quand l'ennemi était l'église...

Il y a des musulmans comme Ben Le Patriote, qui prônent le vivre-ensemble et le respect de l'autre, tout en dénonçant les islamistes et certains mauvais comportements de sa "communauté" (Français d'origine algérienne).

Ce type et sa famille sont littéralement harcelés, et même menacés de mort.

Ce sont des types comme lui qui devraient être défendus par l'extrême-gauche.

Au lieu de cela, l'extrême-gauche préfère s'allier avec ses harceleurs, qui qualifient Ben Le Patriote de gars d'extrême-droite, de sioniste, de vendu, harki, etc...

C'est malheureux, mais aujourd'hui, il y a infiniment plus de musulmans menacés par les islamistes que de musulmans menacés par l'extrême-droite.

Non pas que l'extrême-droite ne soit pas un danger pour notre pays, mais la menace numéro 1 dans notre pays est depuis un moment celle des islamistes, devenus alliés de l'extrême-gauche.

Dernière édition:
Il y a des musulmans comme Ben Le Patriote, qui prônent le vivre-ensemble et le respect de l'autre, tout en dénonçant les islamistes et certains mauvais comportements de sa "communauté" (Français d'origine algérienne).

Ce type et sa famille sont littéralement harcelés, et même menacés de mort.

Ce sont des types comme lui qui devraient être défendus par l'extrême-gauche.

Au lieu de cela, l'extrême-gauche préfère s'allier avec ses harceleurs, qui qualifie Ben Le Patriote de gars d'extrême-droite, de sioniste, de vendu, harki, etc...

C'est malheureux, mais aujourd'hui, il y a infiniment plus de musulmans menacés par les islamistes que de musulmans menacés par l'extrême-droite.

Non pas que l'extrême-droite ne soit pas un danger pour notre pays, mais la menace numéro 1 dans notre pays est depuis un moment celle des islamistes, devenus alliés de l'extrême-gauche.

c'es( pareil pour l'affaire de l'agression de cette enseignante à Tourcoing parce qu'elle avait demandé une étudiante de retirer son voile...

silence radio de LFI... mais gageons que si d'aventure l'agression s'était produite dans l'autre sens, méluche et sa troupe autaient été les premiers à crier au loup et à hurler à l'islamophobie...

Retour