Actualité de la gauche radicale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
La c’est pas violent , ils sont pas mort , on voit clairement l’individu se débattre face aux violences policières .

Sur l'Affaire Maria à Marseille , je vous est jamais entendu condamné l'OMERTA ! Des policiers ont frappé une fille à terre sans raison ! Policiers jamais identifié alors que ce nombreux policiers savent sans aucun doute de qui il s'agit !Couvrir des collègues auteur de crime cela ne pose pas de probléme!

Je ne crois pas trop à l’ignorance dans ce pays. Je ne crois pas que le vote FN soit un vote contestataire, c’est un vote raciste, un vote pro-répression policière, un vote pro-torture, un vote de gens qui croient qu’il suffit de taper fort pour que tout rentre dans l’ordre. Un vote d’enfant qui croit qu’il faut que papa soit autoritaire et qu’alors tout va bien se passer. Il me semble que les électeurs FN imaginent que ça ne va s’appliquer qu’aux délinquants ou aux Arabes, et comme on leur explique que le problème en France, c’est pas la pauvreté et la confiscation des richesses, mais les Arabes, ils se disent que ça ira mieux.
Je crois qu’ils se trompent : ça va s’appliquer aussi à eux, leurs enfants, leurs proches. Ils ne gagneront pas mieux leur vie, les loyers ne seront pas moins chers, mais en plus ils auront la trouille chaque fois que leur gamin ne rentre pas à l’heure, parce qu’ils ne sauront pas s’il a été arrêté ou pas à l’école. Un Etat autoritaire n’est pas un Etat de justice, c’est un Etat dans lequel l’élite n’a plus à s’emmerder quand elle veut faire ce qu’elle veut. C’est un Etat dans lequel tu n’oses pas aller à la police pour demander pourquoi ton gamin est torturé. Parce que tu sais que la police t’enverra *****. C’est un Etat où tu as peur, c’est tout. Si les honnêtes gens étaient mieux traités dans les dictatures, ça se saurait, depuis le temps qu’il y a des dictatures…
V. Despentes

Oh, non, pas toi... :(

Ne me dis pas que tu prends pour argent comptant ces propos.

Ce n'est pas parce que les USA ont localement financé et armé les islamistes, avec la complicité des saoudiens, qu'ils les ont réellement créés.
Et d'ailleurs, même sans les USA derrière, les sectes salafo-jihadistes continuent de proliférer et d'attirer de plus en plus d'adeptes

Hilary Clinton ne dit pas "We found it" mais " we find it" elle dit "we have help to create "
De la même manière que Israël n' a pas créé le Hamas , il a juste favorisé son développement ...
Et une fois que leur créature leur échappe ils n'auraient plus aucune responsabilité ?
Quand à savoir si les salafo-jihadistes attirent de plus en plus d'adeptes sur quelle sources tu te bases ! Pour moi ils sont à l'origine d'un mouvement d 'athéisme dans la sphère islamique tellement ils ont dégoûté les gens de la religion !

On ne peut pas tricher sur les morts !
Si tu regardes le nombres de plaintes pour agressions sexuelles , elle ont explosées ...Est-ce qu'il y a plus d'agressions ou les gens osent enfin porter plainte !
Trump c'est vous ...Mais vous voulez refiler le néofascisme que vous incarnez à la gauche !
Le RN a été fondé pas un ancien SS , mais les antisémites c'est LFI !
Vous avez organisé la manif pour tous , voté contre la dépénalisation de l'homosexualité , mais l'homophobie c'est la gauche !
et maintenant TRUMP !!!!

Ta réponse part dans tous les sens et on sent que tu ne sais même plus à quoi tu es en train de répondre.. :rolleyes'

Ton erreur est de ne compter que les morts parmi les policiers comme représentatifs des violences que subissent ceux-ci.. Puis tu pars sur Trump, la manif pour tous etc... bref on sent clairement que tu perds pied.

On ne dit pas que l'homophobie c'est la gauche, essaie de ne pas raisonner de manière binaire et essentialiste si c'est dans tes capacités cognitives...
on dit que parmi les électeurs de la France insoumise, il y a clairement des homophobes. Ne prétend pas ignorer que l'homosexualité n'est pas bien accepté au sein de la communauté arabo-musulmane qui vote massivement pour la France insoumise néanmoins... il suffit de lire l'opinion que certains ont ici de l'homosexualité et du mariage pour tous pour s'en faire un aperçu.

Ne deviens pas ridicule en niant l'évidence s'il te plaît...

Ton erreur est de ne compter que les morts parmi les policiers comme représentatifs des violences que subissent ceux-ci.. Puis tu pars sur Trump, la manif pour tous etc... bref on sent clairement que tu perds pied.
Trump c'est ta citation ...l'homophobie c'est le petit procès que vous avez organisé précédemment ...

Ton erreur est de ne compter que les morts parmi les policiers comme représentatifs des violences que subissent ceux-c

Ton erreur c'est de prendre pour argent contant toute les plaintes des policiers alors qu'il y a un business sur les dommages et intérêts !
Le policier qui c'est fait crier dessus par Mélenchon a eu 8 jours d'ITT quand même ... Quand Michel Zecler a eu 6 jours ...
Que des policiers soit sur des groupes sociaux échangent des propos racistes , jamais vous ( la meute de l'ordre qui chassez en bande sur ce poste ) condamnez !

Hilary Clinton ne dit pas "We found it" mais " we find it" elle dit "we have help to create "
De la même manière que Israël n' a pas créé le Hamas , il a juste favorisé son développement ...
Et une fois que leur créature leur échappe ils n'auraient plus aucune responsabilité ?

Je n'ai jamais prétendu que les USA n'avaient aucune responsabilité, ni qu'Israël n'avait eu aucun rôle dans l'émergence du Hamas (au contraire)

Quand à savoir si les salafo-jihadistes attirent de plus en plus d'adeptes sur quelle sources tu te bases !

Tu es sérieux quand tu poses cette question ?

Pour moi ils sont à l'origine d'un mouvement d 'athéisme dans la sphère islamique tellement ils ont dégoûté les gens de la religion !

L'un n'empêche pas l'autre, au contraire !

Les outrances des salafistes, qui ont imposé leur islam 2.0 à l'ensemble du monde arabo-musulman, et la violence des jihadistes, qui s'écartent en tout point de l'Islam originel, ne sont pas étrangers au phénomène que tu évoques.

Tu es sérieux quand tu poses cette question ?
Oui , aprés l'échec des FM en Egypte et en Tunisie c'est plus la dynamique, DAESH c'est pas çà non plus ! Reste vaguement les Talibans en Afghanistan ...Pour moi c'est le déclin de l'islamisme politique qui avait succédé au nationalisme qui avait lui même échoué !
Idem pour l'Iran qui se maintien juste parce que attaqué par le sionisme il bénéficie d'une vague solidarité extérieure, mais à l'interieur c'est très contesté et à l’extérieur la révolution islamique Iranienne ne fait plus illusion . Le Hamas pareil , la solidarité est plus avec le peuple Palestinien , certain soutiennent le Hamas du bout des lèvres sans adhérer idéologiquement .
Donc oui j'ai des doutes de ta subjectivité , c'est pourquoi je te demande des sources !

Ton erreur c'est de prendre pour argent contant toute les plaintes des policiers alors qu'il y a un business sur les dommages et intérêts !
Le policier qui c'est fait crier dessus par Mélenchon a eu 8 jours d'ITT quand même ... Quand Michel Zecler a eu 6 jours ...
Que des policiers soit sur des groupes sociaux échangent des propos racistes , jamais vous ( la meute de l'ordre qui chassez en bande sur ce poste ) condamnez !

Ton erreur est de sombrer dans le biais cognitif de confirmation, qui te fait inconsciemment filtrer toute info qui ne va pas dans le sens que tu as envie de croire :). Mûris un peu....

Les statistiques émanent de rapports de l'état. Qu'elles ne te plaisent pas parce qu'elles attestent bet et bien d'une large majorité d'agressions contre les policiers par rapport à celles commises par les policiers, est une chose, mais ca ne change rien à sa réalité. Tu as juste à grandit pour l'admettre au lieu de tenir des raisonnements binaires et essentialistes d'adolescent.

J'adore quand tu considères que dire "La police tue", c'est juste "crier sur un policier". :rolleyes:... Belle tentative de banalisation d'un propos outrancier, populiste, haineux et irresponsable, qui stigmatise toute une profession en raison d'abus commis par une minorité en son sein. Exactement le genre d'alamgames que papy Meluche est aux premiers rangs pour condamner - à juste titre - quand elles émanent de l'extrême-droite et concernent les arabes ou les musulmans. Tout en commettant les mêmes stigmatisations insultantes dans l'autre sens.

Sans surprise - connaissant ta mécanique intellectuelle - on constate que l'amalgame et la généralisation outrancière, ça ne te dérange que quand elle concerne l'Islam ou les musulmans. Quand c'est la police, bon, allez, c'est tout de suite moins grave pas vrai :) ?

On t'a vraiment bien formaté toi. Tu es vraiment un pur prototype de l'electeur de base de LFI...

Oui , aprés l'échec des FM en Egypte et en Tunisie c'est plus la dynamique, DAESH c'est pas çà non plus ! Reste vaguement les Talibans en Afghanistan

Reste aussi vaguement (pour les plus connus) :
  • Abbou Sayyaf
  • Al Morabitoun
  • AQMI
  • Ansar Dine
  • Ansar Al Charia
  • Ansar Al Islam
  • Boko Haram
  • Émirat du Caucase
  • Front Al Nosra
  • Jemma Islamiyah
  • Jihad Islamique
  • Hezbollah
  • Shebab
  • etc,etc...

J'en oublie beaucoup...

Mais c'est compliqué de retenir tous les groupes terroristes islamistes, vu que des nouveaux groupes et groupuscules salafo-jihadistes se forment chaque année partout dans le monde...

Exemple au Sahel et en Afrique :

Même des pays réputés pour leur tolérance religieuse sont touchés...
Un client musulman franco-sénégalais me racontait comment dans son village au Sénégal, les salafistes se rendaient populaires, en finançant des mosquées et des imams, mais aussi avec de l'aide alimentaire, des oeuvres sociales, etc,etc... tout en propageant leurs discours intolérants...

...Pour moi c'est le déclin de l'islamisme politique qui avait succédé au nationalisme qui avait lui même échoué !
Idem pour l'Iran qui se maintien juste parce que attaqué par le sionisme il bénéficie d'une vague solidarité extérieure, mais à l'interieur c'est très contesté et à l’extérieur la révolution islamique Iranienne ne fait plus illusion . Le Hamas pareil , la solidarité est plus avec le peuple Palestinien , certain soutiennent le Hamas du bout des lèvres sans adhérer idéologiquement .
Donc oui j'ai des doutes de ta subjectivité , c'est pourquoi je te demande des sources !

L'idéologie salafiste et l'islamisme gagnent du terrain partout dans le monde.

Les barbus salafistes qui passaient pour des extrémistes il y a encore 20/30 ans sont désormais considérés comme de pieux modèles.

Quand j'étais ado (années 90/début 2000) , aucune lycéenne ne portait le voile, les accoutrements saoudiens ou afghans (niqab, qamis, burka, jilbeb, etc...) n'existaient qu'à la TV.
Et je ne parle pas que de la France ou de l'Europe.
Même en Tunisie, on ne voyait pas ces accoutrements ou cette intolérance religieuse.

Reste aussi vaguement (pour les plus connus) :
  • Abbou Sayyaf
  • Al Morabitoun
  • AQMI
  • Ansar Dine
  • Ansar Al Charia
  • Ansar Al Islam
  • Boko Haram
  • Émirat du Caucase
  • Front Al Nosra
  • Jemma Islamiyah
  • Jihad Islamique
  • Hezbollah
  • Shebab
  • etc,etc...

J'en oublie beaucoup...

Mais c'est compliqué de retenir tous les groupes terroristes islamistes, vu que des nouveaux groupes et groupuscules salafo-jihadistes se forment chaque année partout dans le monde...

Exemple au Sahel et en Afrique :

Même des pays réputés pour leur tolérance religieuse sont touchés...
Un client musulman franco-sénégalais me racontait comment dans son village au Sénégal, les salafistes se rendaient populaires, en finançant des mosquées et des imams, mais aussi avec de l'aide alimentaire, des oeuvres sociales, etc,etc... tout en propageant leurs discours intolérants...

Les barbus salafistes qui passaient pour des extrémistes il y a encore 20/30 ans sont désormais considérés comme de pieux modèles.

Quand j'étais ado (années 90/début 2000) , aucune lycéenne ne portait le voile, les accoutrements saoudiens ou afghans (niqab, qamis, burka, jilbeb, etc...) n'existaient qu'à la TV.
Et je ne parle pas que de la France ou de l'Europe.
Même en Tunisie, on ne voyait pas ces accoutrements ou cette intolérance religieuse.

Meuh non voyons, l'Islam radical, ca n'existe pas .... pas plus que l'entrisme des Frères Musulmans en France par le biais d'associations quataries, ni que la radicalisation croissante au sein des banlieues... Tout ça est de l'islamophibie déguisée, dixit papy Meluche.

C'est comme en Belgique où, face à la montée du radicalisme chez les élèves, les profs doivent se retenir d'enseigner certaines matières "touchy", affronter des "C'est haram" à tous les temps tous les modes et marcher sur des oeufs pour ne pas s'attiser la colère de certains élèves quand il s'agit de prôner certaines valeurs..

En Belgique comme en France, l'islamo-gauchisme a permis, par sa passivité et son laisser-faire électoraliste, la propagation de ces problématiques qui n'iront qu'en s'accentuant. Pour être élu, il est plus facile dans une certaine gauche de faire comme si rien ne se passait, fermer les yeux sur ce qu'on ne veut surtout pas voir, et qualifier de xénophobe toute forme de critique qui dénonce ces évolutions sociétales inquiétantes.

pas plus que l'entrisme des Frères Musulmans en France par le biais d'associations quataries,

..Pour moi c'est le déclin de l'islamisme politique qui avait succédé au nationalisme qui avait lui même échoué !
Je pense aussi que le pire est passé. Là où ils ont accédé au pouvoir, les islamistes ont déçu (c'était évident quand on vend du rêve).

L'un n'empêche pas l'autre
L'islam en tant que religion est en train disparaître pour laisser la place à un phénomène identitaire, un mode de vie "muslim", comparable à d'autres mouvements non religieux ( rocker, gothic, vegan....)

cf article de Réda Benkirane que j'ai déjà cité.

Paradoxalement, ce qu’on perçoit comme un retour du religieux est en réalité une sortie de l’islam. Cette « sortie » met en scène la religiosité dans la « mondanité » (au sens wébérien du terme), dans le règne de l’apparence et des signes ostentatoires : tel ce voile (hijab) qui ne signifie quasiment rien sur le plan théologique et symbolise tout l’islam au sein de la modernité occidentale, ce voile dont le port rend soudainement visible la femme musulmane – sujet de loi, de droit et de débat – et sans lequel elle reste invisible.

La sortie de l’islam essentialise l’accessoire (le paraître, l’habit, les normes) et accessoirise l’essentiel (l’articulation de la raison et de la foi). Elle témoigne d’un âge de la sécularisation, où, après avoir réinventé une tradition (spectre d’un passé glorifié et mythifié) et bricolé une théologie du repli dogmatique (réduite à des règles inopérantes ou caduques mais totalement orientée marché), on ne peut que constater le hiatus entre le régime discursif religieux et sa mise en acte.

L’inefficacité de la pensée religieuse à se saisir des véritables enjeux sociétaux et mondiaux – si ce n’est par l’expression typiquement moderne du ressentiment et de la violence – est aussi un marqueur fort de cette « sortie » et de sa perte de sens. Face à une indigence conceptuelle susceptible à terme de détruire la foi, il reste à reconstruire le théologico-politique et le placer face à ses responsabilités devant des problèmes majeurs : la place et le sens du sacré face à la profanation du monde, le dérèglement climatique d’origine humaine, le mode de vie matérialiste et consumériste, les relations au pouvoir, à l’économie, au genre et à l’Autre. Tout l’enjeu est de produire le savoir nouveau (notamment en théologie, droit, philosophie) à la mesure de cette sécularisation effervescente, critique mais possibiliste.

Oui c'est la faute aux islamo-gauchistes , aucune responsabilité à droite :

Regarde la pièce jointe 400626
Regarde la pièce jointe 400627

Abonné à la débilité décidément.

Utiliser une photo d'un président qui signe un accord commercial avec un pays du golfe pour tenter de trouver un contre-argument au phénomène d'islamo-gauchisme, qui refuse de dénoncer l'entrisme islamiste, qui se tait dans toutes les langues face à la montée de la radicaliation, et qui ferme les yeux sur des dérives identitaires islamistes en France par pur intérêt électoraliste :rolleyes:. Waaaaouuh le niveau de la rélfexion :D

On te sent vraiment déboussolé, mon pauvre. Il est patent que tu ne sais pas de quoi tu parles..

C'est mon jour de bonté :)

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois mais je te le répète encore: l"ignorance n'est pas un péché, en revanche t'obstiner à vouloir parler de ce que tu ne connais pas te rend pénible...

Utiliser une photo d'un président qui signe un accord commercial avec un pays du golfe pour tenter de trouver un contre-argument au phénomène d'islamo-gauchisme, qui refuse de dénoncer l'entrisme islamiste, qui se tait dans toutes les langues face à la montée de la radicaliation, et qui ferme les yeux sur des dérives identitaires islamistes en France par pur intérêt électoraliste :rolleyes:. Waaaaouuh le niveau de la rélfexion :D
Je pense que @Personne2 voulait souligner la contradiction qu'il y a dans le fait de passer des accords commerciaux avec ceux là même qui sont à l'origine et en soutien de l'islam wahabbo salafiste qui sévit chez nous. L'argument est recevable mais au moins on peut parler de réalpolitik et de l'intérêt de la France. Ces accords commerciaux n'interdisent pas par ailleurs de lutter contre les dérives islamistes chez nous.
Tandis que Mélenchon qui les soutien pour de basses raisons électoraliste n'a aucune excuse.

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois mais je te le répète encore: l"ignorance n'est pas un péché, en revanche t'obstiner à vouloir parler de ce que tu ne connais pas te rend pénible...

Mon ex beau-pére ( pais à son âme ) président d'une association musulmane est à l'origine de la construction en France de la première mosquée par des musulmans issus de l’immigration . ( sur un terrain donné par l'église , un prêtre ouvrier a participé à cette construction ) ...A l'époque il recevait pas mal de propagande Iranienne alors qu'il était sunnite que j'ai lu pour m'instruire ! J'avais aussi une amie convertie à l'islam mais chiite qui a vécu en Iran après sa conversion...
Lors de l'affaire Salman Rushdie des personnes ont demandés à mon beau père d'appeler à manifester, ce qu'il a refusé, ce qui lui a valu de se faire tirer dessus alors qu'il était en voiture !
J'ai connue la décennie noire algérienne des années 90s coté France , la mosquée où j'allais à l'époque a hébergé une nuit Khaled Kelkal pendant qu'il était en cavale ...J'ai croisé les pires salafistes du FIS , comme les piétistes les plus non violents...mais tellement rétrogrades sur des sujets comme les femmes !
J'ai vu le grand Mufti de Bosnie en tournée en France pour récolter de l'argent pour acheter des armes pour se défendre contre l'agression Serbe ...Racconter les exploits de moudjahidin qui attaquaient avec juste un couteau une caserne de Serbes et la foule présente galvanisé lancer des Takbir , pendant que les jeunes du quartier alignés sur les cotés du gymnase assistait fasciné à cette démonstration ...et j'ai compris alors que cela allait un jour partir en sucette ...l'Aid el Kebir dans un des plus grand hall d'exposition de la ville , et l'année suivante dans un hangars désaffecté crasseux plein de gouttières les gens qui n'avaient pu rentrer priant sous des bâches les pieds dans l'eau ...relégation humiliante pour cause de guerre du golf ...
Alors oui tu connais peut-être mieux que moi la dernière décennie m'étant retiré à la campagne loin de tous çà ...Mais ta prétention à connaitre et comparer avec la situation des 40 dernières années , ton mépris est peut-être un peu déplacé!

( Les poulains de Meluche )L’Union Pirate refuse de condamner ces propos​

En visionnant les images, il a été facile pour les étudiants de reconnaître l’auteur de ces propos, qui n’est autre qu’un militant de l’Union Pirate, un syndicat breton membre de l'Union étudiante, une fédération proche de la France insoumise et née d'une scission avec l'Unef opérée en avril dernier. Sur son torse, le jour de l'altercation, le syndicaliste arbore un autocollant édité par l’organisation. Par ailleurs, il représente l’Union Pirate dans une vidéo de campagne publiée ce mardi 20 novembre sur Instagram.

Si vous vouliez encore des preuves que les universités comme le syndicat de la magistrature sont gangrenées par l’extrême gauche

Présidente de l’UNI Nantes exclue pour 9 mois : le syndicat étudiant dénonce une «mesure injuste» et «politique»​

L’université estime que l’étudiante est impliquée dans la diffusion d’une vidéo venue exacerber des tensions sur le campus. L’intéressée conteste cette décision devant le tribunal.

Et si ça avait été un blanc qui dit « j’emmerde la race noire « ? 🤔 je vous garantis que le traitement n’aurait pas été le même.

C’est une décision «scandaleuse» selon la présidente de l’UNI Nantes. Alix G., étudiante en droit, a appris fin septembre son exclusion de l’université pour neuf mois. En cause, la diffusion, sur les réseaux sociaux du syndicat étudiant de droite, d’une vidéo devenue virale. Sur cette séquence de 20 secondes relayée le 21 novembre 2023, un des porte-parole de l’Union Pirate Nantes, un syndicat adverse de gauche radicale, déclare qu’il «emmerde la race blanche».

De son côté, l’UNI avait été visée les jours précédents par des jets d’excréments. Dans un contexte d'élections universitaires très tendues, de nombreuses altercations s’étaient produites, poussant l’université à mettre fin à la campagne précipitamment.

Référé-suspension​

«L'université me condamne car elle me considère comme complice de la publication de la vidéo. On ne peut pas me le reprocher alors que je ne suis pas l'auteur, ni la personne qui l'a publiée», se défend l’étudiante, jointe par téléphone. «Selon eux, ça crée un trouble aux élections. Mais le climat était déjà tendu avant la publication», souligne-t-elle. Elle ne sait pas encore si elle pourra passer son galop d’essai le 9 novembre prochain.

Un motif «politique» selon ses soutiens
Sophie Van Goethem, ancienne vice-présidente de l’université en charge des affaires juridiques, a assisté Alix G. lors de la commission. La jeune retraitée assure que cette sanction est l’une des plus sévères observée durant sa carrière. «Il vaut mieux tricher que représenter une association de droite», constate-t-elle. «C’est complètement politique. C’est une association étudiante à qui on demande de ne pas faire ce que tout le monde fait», s’étonne-t-elle, d’autant qu’il est fréquent que fleurissent des tags du type «L’UNI on va vous faire la peau». La juriste, également élue à la mairie de Nantes, rappelle que la présidente avait appelé ses étudiants à voter contre Marine Le Pen, en 2022.

Dernière édition:
Hihancine on attend aussi tes condamnations ! Tu condamne jamais les violence policières , Ni les action violente des groupuscules d'extrême droite :

Pour l’instant les manifestants qui saccagent les vitrines qui tapent sur des flics, qui crament des bagnoles , les politiques qui veulent dissocier le pays en important un conflit ,ne sont pas d’extrême droite .

Pour l’instant les manifestants qui saccagent les vitrines qui tapent sur des flics, qui crament des bagnoles , les politiques qui veulent dissocier le pays en important un conflit ,ne sont pas d’extrême droite .
Donc rien à dénoncer , rien a condamner !
Pas la moindre compassion pour Maria depuis 4 ans , tu es solidaire de l'OMERTA des policiers qui ne dénoncent pas ceux qui ont fait çà alors qu'ils savent !

C'est vrai tes amis d'extréme droite ne crament pas des bagnoles , ils massacrent juste des bougnoules !
Et quand à faire tu es solidaire jusqu'au bout, tu es solidaire des sionistes suprémacistes génocidaires! Extréme droite de tous pays serrez vous les coudes !

Donc rien à dénoncer , rien a condamner !
Pas la moindre compassion pour Maria depuis 4 ans , tu es solidaire de l'OMERTA des policiers qui ne dénoncent pas ceux qui ont fait çà alors qu'ils savent !

C'est vrai tes amis d'extréme droite ne crament pas des bagnoles , ils massacrent juste des bougnoules !
Et quand à faire tu es solidaire jusqu'au bout, tu es solidaire des sionistes suprémacistes génocidaires! Extréme droite de tous pays serrez vous les coudes !
Regarde les actualités, juste cette semaine , ceux qu’on veut egorger et qui sont plant au couteau sont des blancs , les ratonnades c’est fini , la victime en France de la délinquance c’est le blanc ( rien que cette semaine j’ai 3 exemples de racisme envers les blanc si tu veux je te les postes )

Regarde les actualités, juste cette semaine , ceux qu’on veut egorger et qui sont plant au couteau sont des blancs , les ratonnades c’est fini , la victime en France de la délinquance c’est le blanc ( rien que cette semaine j’ai 3 exemples de racisme envers les blanc si tu veux je te les postes )

Et donc c'est pour cela que depuis 4 ans tu n'as jamais dénoncé l'OMERTA de la police à Marseille , ni eu le moindre geste de compassion pour Maria?

Mojod tu parles de la gauche alors que tu n'y connais rien !
Je parle des facho alors que je vous connais très bien !
J'ai pris le temps d'écouter longuement un ancien d'Ordre Nouveau , ex Occident qui a croisé Marine Le Pen dans les années 80 par exemple ...Il a fait quelques années de prison après un braquage pour financé un départ au Liban et s’enrôler dans les Phalanges chrétiennes...ses deux comparses eux y sont parvenus , l'un a bien fini avec les phalangistes , mais pas l'autre qui par défaut c'est engagé dans une milice palestinienne ..la journée il pouvaient se faire face à face et se retrouver le soir ...C'est l'époque où l’extrêmement droite disait aux arabes "Nous avons un ennemis commun" , et maintenant d'antisémites n vous êtes devenus solidaire des sionistes par islamophobie ..

Alors en grand connaisseur du sujet qui sait de quoi il parle lui en bon relais de la propagande d'extréme droite tu soutiens :

«Islamophobie» un terme lié aux Frères musulmans

Cette thèse défendue par la mythomane Caroline Fourest selon laquelle l'islamophobie n'existe pas , c'est une invention des FM ne tend pas la route mais elle permet de nier l'islamophobie , et ce qui n' a pas de nom n'existant pas ...
Et comme l'islam n'est pas une race non plus , c'est pas du racisme ... et puis on peut toujours devenir apostat quand on nait musulmans alor qu'un juif même athée reste un juif , donc l'antisémitisme lui est une rtéalité
L'islamophobie ne serait que l'expression de la libre critique de l'islam , et les FM auraient inventé ce mot pour empêcher de critiquer l'islam

Ça par exemple ce n'est pas de l'islamophobie , c'est la libre critique d'une religion
racisme ordinnaire  morts Mecque .png

Bon j' y connais rien , mais :

Dans une interview publiée jdans Le Nouvel Observateur, Manuel Valls a repris à son compte la théorie controversée selon laquelle l’islamophobie était un concept utilisé par ceux qui cherchent à empêcher toute critique de l’islam. Une idée défendue par Caroline Fourest ou Pascal Bruckner, et qui est loin de faire l’unanimité.

Le ministre de l’Intérieur, également chargé des Cultes, préfère parler d’actes «anti-musulmans» : «Derrière le mot “islamophobie”, il faut voir ce qui se cache. Sa genèse montre qu’il a été forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour jeter l’opprobre sur les femmes qui se refusaient à porter le voile [...] Pour les salafistes, “[l’]islamophobie” est un cheval de Troie qui vise à déstabiliser le pacte républicain» (...)

Pour Raphaël Liogier, auteur de Mythe de l’islamisation, essai sur une obsession collective (éd. Seuil), «en réutilisant l’argumentaire erroné de Caroline Fourest, Manuel Valls adresse un signe à ceux qui ont peur de l’islam»

Marwan Mohammed, sociologue au CNRS, a coécrit avec Abdellali Hajjat Islamophobie : comment les élites françaises fabriquent le “problème musulman” (à paraître le 26 septembre aux éditions La Découverte). Pour cet ouvrage, il a assisté à beaucoup de mobilisations organisées ces dernières années contre l’islamophobie. Selon lui, il est faux d’affirmer que ce combat serait le «cheval de Troie des salafistes» : «Parmi les composantes de l’islam pratiqué, il semblerait que ceux qui se revendiquent du “salafisme” soient parmi les moins mobilisés contre l’islamophobie»

La datation avancée par Manuel Valls serait tout aussi inexacte. Le néologisme «islamophobie» a en réalité été inventé en 1910, par un groupe d’ethnologues-administrateurs français, Alain Quellien, Maurice Delafosse et Paul Marty. Dans leurs ouvrages, ce mot était utilisé pour expliquer que traiter différemment les musulmans sur la base de leur religion risquait de nuire à l’administration coloniale, explique Marwan Mohammed : «Ces spécialistes de l’islam ouest-africain ont inventé le terme pour dénoncer une frange de l’administration coloniale qui affiche ouvertement son hostilité à l’encontre des musulmans et de la religion musulmane. Ce qui, selon eux, tend à fragiliser la domination coloniale française»

Contactée, la journaliste Caroline Fourest affirme que la véritable acception du terme n’est pas là : «Il y a peut-être une occurrence dans les années 20, mais ce sont bien les mollahs iraniens, à la fin des années 70, qui en feront la vraie première utilisation publique et politique, en accusant les féministes qui se battaient contre le voile, d’être islamophobes». Elle poursuit : «L’objectif de ces intégristes est de faire croire que critiquer l’islam, c’est être antimusulman. Cela leur permet d’empêcher toute critique féministe et laïque de la religion» (...)

C’est la sémantique de la notion d’islamophobie qui permet de couper court à toute tentative de critique, selon la journaliste : «C’est comme si on disait de quelqu’un qu’il était “marxismophobe”. L’islam c’est une religion, un corpus de croyances que certains choisissent d’adopter. Alors avec le terme islamophobie, on fait le jeu des intégristes, en acceptant de ne pas critiquer une idéologie. Et ça, c’est la fin du débat public»

Un argumentaire que ne comprend pas le chercheur Raphaël Liogier : «Je ne vois pas en quoi combattre l’islamophobie empêche la libre critique de l’islam. On peut très bien discuter de ses aspects misogynes par exemple. Lutter contre l’islamophobie, c’est précisément lutter contre un rejet phobique –c’est-à-dire émotionnel, non réfléchi– de l’islam»

Et permettrait d’élever le débat en forçant l’argumentation : «La généralisation du terme islamophobie a aussi conduit plein de gens à se déclarer islamophobes. Mais pour cela, ils sont obligés d’exposer des raisons précises, réfléchies. Ceux qui veulent critiquer l’islam ne peuvent plus se contenter de mettre tous les musulmans dans le même sac» (...)

Selon le porte-parole du CCIF, Marwan Muhammad (à ne pas confondre avec le sociologue cité plus haut), les termes qualifiant les discriminations ne sont jamais vraiment satisfaisants : «Mais quand la genèse d’un mot pose problème, c’est l’usage, en l’occurrence le fait de l’associer à des faits de violence et de discrimination existants, qui lui donne sa légitimité». Selon lui, puisque les musulmans se sont désormais approprié ce terme qui leur sert à définir les agressions dont ils sont victimes, le débat sémantique sur le terme «islamophobie» (...) «En voulant placer le terme “islamophobie” sur liste noire, Manuel Valls continue à chercher à nous infantiliser en nous imposant de l’extérieur des termes pour dire notre indignation. Depuis le début des années 2000, il y a une volonté de la part de l’Etat de contrôler les musulmans en leur dictant leur organisation. Car c’est toujours quand les minorités se saisissent de leur combat qu’elles obtiennent des droits» (...)

Le climat, la biodiversité ... sont des problèmes externes
le wokisme, l'islamogauchisme... sont des problèmes internes

comment peut t 'on s'occuper des problèmes externes si on ne règle pas les problèmes internes ?

Trump est élu , vous avez gagné le Wokisme est mort , les problémes internes sont résolu vous allez pouvoir vous attaquer au changement climatique , à l'effondrement de la biodiversité !

Ho zut , c'est ballot , les anti wokes sont aussi climato-négationistes et productivistes qui croient à une croissance infini dans un monde fini , et qui n'en on rien à carrer des générations futurs

Retour