Actualité de la libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
mais si tu veux mon grand, ou le post qui va bien, ici le sujet c'est plutot la Lybie.

apres si tu me trouve un responsable américain qui viole systématiquement ses subordonnées femmes apres les avoir enlevées de chez elles on pourra faire un comparatif. ;)

puisque le grand principe de ta vie c'est d'essayer de diminuer la gravité des crimes de ce type, parce que dans ton ideologie il représente un fantasme de 'resistance à l'occident'.
evidament l'equation est tres simpliste: les crimes democratique c'est pour le bien de l'humanité et le respect des libérté, et les autres c'est dictatures sauvages et barbares, que il faut éradiqué y compris toute une population....

toi tu compares des utilisation d'armes en temps de guerre contre une nation enemies et des gazages effectué sur sa propre population civile.

c'est bien tu n'as pas peur du ridicule.
quelle différence ce sont pas des humains? les armes choisissent l'ethnie la nationalité? arrête d’être encore plus ridicule que tu l'est.....

quelle différence ce sont pas des humains? les armes choisissent l'ethnie la nationalité? arrête d’être encore plus ridicule que tu l'est.....

tu ne vois pa sla différenc enetre l'oppréssionde son propre peuple, l'utilisation d'ADM contre ses propres civils et une attaque contre une nation enemie avec qui tu es en guerre ?

evidament l'equation est tres simpliste: les crimes democratique c'est pour le bien de l'humanité et le respect des libérté, et les autres c'est dictatures sauvages et barbares, que il faut éradiqué y compris toute une population....

encore une diffamation de ta part.
a part les proces d'intention tu as quoi en stock ?

tu ne vois pa sla différenc enetre l'oppréssionde son propre peuple, l'utilisation d'ADM contre ses propres civils et une attaque contre une nation enemie avec qui tu es en guerre ?
je vois des morts civils.....pour toi 3 millions de morts par "les armes du bien" et de la democratie, c'est normal,c'est anodin et banal mais une centaine tué par une oppression c'est scandaleux, criminel, insoutenable.....va vite voir un psy...vite, vite.....

je vois des morts civils.....pour toi 3 millions de morts par "les armes du bien" et de la democratie, c'est normal,c'est anodin et banal
mais une centaine tué par une oppression c'est scandaleux, criminel, insoutenable.....va vite voir un psy...vite, vite.....

j'aimerai bien que tu me cites.
au lieu de parler à ma place pour dire de telles stupidités.

j'ai juste dit que les deux cas ne sont pas comparables d epar leurs causes, et leurs but.

PS j'aime beaucoup ta tentative minable de manipulation, genre ali le chimique a fait une centaine de morts, et le reste 3 millions le super contraste !!
il serait intéressante que tu cites tes sources.

ah ? j'ai fait cela ?
non pas vraiment j'ai juste dit que le roi du maroc avait ete plus malin en faisant des reformes.
à aucun moment je n'ai jugé de sa legitimité ou des la reele utilité des reformes.
juste du 'petit geste' qui permet de garder le pouvoir en 'lachant' du lest. ce que Basher et Kaddaf n'ont pas fait et on voit le resultat.

le reste c'est ton proces d'intention.
comme d'ahbitude.

1) c'est qui vous ?
2) je ne consomme pas de prostitué
tu parle du mec qui est venu faire de la leche à Sarko le 14 juillet et lui a même payé sa campagne pour pouvoir revenir dans le monde occidental et pouvoir ecouler son petrole ?
fait moi rire
pas grand chose c'est d'ailleur pour cela que j'ai posé des questions à la fin.
Enfin si le regime ne te convient pas, il te reste à organiser la revolution.
achète toi des ******** ma grande et fait comme les rebelles en Lybie et en Syrie, libere ton peuple et basta.

quel lache ! c'est vraiment la caractère qui te caractérise le mieux
tu viens nous vendre un Maroc démocratique

plus sérieusement ton exemple est tres bien choisi pour montrer un regime autoritaire qui fait entrer une part de democratie. le Maroc a un parlement avec des élections c'est une monarchie constitutionnelle pas une dictature.
surtout que récemment le Roi a reformé la constitution dans ce sens.
lui visiblement a compris qu'il faut lacher du lest.
sinon il y a beaucoup de prisonniers politiques au Maroc ?
la presse est censurée ?
les opposant disparaissent comme par enchantement ?
bien sur que si tu juges de sa légitimité en déclarant que le régime est en parti démocratique et la fin de message l'appui puisque tu sous entend qu'au Maroc il n'y a pas de prisonnier politiques, hors c'est faut, que la presse n'est pas censuré, ce qui est faux, que les opposants ne disparaissent pas, encore faux.

tu parles de la Syrie et de la Libye alors qu'encore une fois tu ne connais rien de la vie des gens là bas, les syriens viennent de voter au Liban, une majorité a voté pour Bashar, curieux non pour des gens que tu décris comme étant des opposants au régime, pourquoi la France et l'allemagne refuse de laisser les ressortissants syriens de voter ? si ils sont si certains que les syriens votent contre bashar qu'on laisse le processus démocratique se faire.
Ben oui quoi les libyens étaient si mal traités sous kadhafi qu'aucun d'entre eux ne migraient en europe, alors qu'aujourd'hui ils sont tellement heureux de vivre sous les parachutés soumis à l'occident qu'ils se jettent tous à la mer pour rejoindre l'europe, les faits et seulement les faits, tes délires rapportés par une certaine presse ne peuvent rien contre les faits !

Non la dictature marocaine ne me convient pas et comme tu ignores mon degrés d'implication sur ce sujet je t'invite à fermer ta gueule.
Tes arguments sont tellement pauvres que tu tombes dans le ridicule et l'abject, fais moi pas croire que l'avenir des syriens, des libyens et des marocains t'interesse, ta haine contre les dirigeants qui n'ont pas baissé leur froc devant ceux qui te nourrissent d'OGM est palpable.

Et oui tu dois être un consommateur de prostituées comme tous les parasites qui aimeent la dictature marocaine je ne vois pas autrement pourquoi tu serais bienveuillant à l'égard d'une dictature qui a tué des millions de marocains.

j'en ai fini sur ce sujet avec toi, abstiens toi de répondre je ne lirai pas un type qui crache sur la mort d'innocents.

La Libye...la milice islamiste patrouille dans les rues et la sharia est mise en vigueur !

A l'époque, les bladinautes "complotiste" avait prévenu que sa aller mal ce terminé mais les "humaniste" de nous dire que c'étais parce que on été des dictateurs en herbe et maintenant regarder : la Libye est tellement libéré que la France déconseille aux Français d'aller en Libye...qui avait raison ?

quel lache ! c'est vraiment la caractère qui te caractérise le mieux
tu viens nous vendre un Maroc démocratique

a non ce n'es tpas ce que j'ai dit.
j'ai dit que le gouvernement etait un peu plus malin que les dictateur de base.

bien sur que si tu juges de sa légitimité en déclarant que le régime est en parti démocratique

ben non, deja perso je suis contre la monarchie en generale, qu'elle soit absolue ou non.
de mon point d evue l'Angleterre n'est pas une vrai democratie...
alors tes leçon d emoral à 2 balles tu peux remballer

et la fin de message l'appui puisque tu sous entend qu'au Maroc il n'y a pas de prisonnier politiques, hors c'est faut, que la presse n'est pas censuré, ce qui est faux, que les opposants ne disparaissent pas, encore faux.

En fait tu me fais un proces d'intention alors qu'en fait non, mes questions etaient d evrai question je ne connais pas tres bien le regime marocain et ses limite.
tu parles de la Syrie et de la Libye alors qu'encore une fois tu ne connais rien de la vie des gens là bas,

la par contre c'est faux j'ai connu des Syriens, pro et anti regime d'ailleurs.
de slibannais (je te rappelle que le Liban a ete controlé par la Syrie pendant un certain temps)

les syriens viennent de voter au Liban, une majorité a voté pour Bashar, curieux non pour des gens que tu décris comme étant des opposants au régime

c'est marrant mais chez moi quand il y a une guerre civile c'est qu'il y a au moins 2 camps pas chez toi ?
ce que moi j'ai dit c'est que le regime de Bashar est une dictature et que les dictatures rpoduisent prequement assez d emecontent pour qu'iols tente de renverser le regime pa rla force vuq ue c'est impossible à faire democratiquement.
ni plus ni moins.

, pourquoi la France et l'allemagne refuse de laisser les ressortissants syriens de voter ? si ils sont si certains que les syriens votent contre bashar qu'on laisse le processus démocratique se faire.

ça ce n'est pas de mon ressort
enfin de mon point d evue un vote 'democratique' en plein milieu d'une guerre civile, alors que les controle sont quasi inexistant ce vote ne vaudra pas grand chose
Ben oui quoi les libyens étaient si mal traités sous kadhafi qu'aucun d'entre eux ne migraient en europe,

et aucun allemand de l'est ne migrait vers l'ouest.....
ce qui prouve bien que l'allemagne d el'est etait le pays des travauilleurs
les scenes de liesse à la destruction du mur de berlin devaient etre de smise en scene des occidentaux.
alors qu'aujourd'hui ils sont tellement heureux de vivre sous les parachutés soumis à l'occident qu'ils se jettent tous à la mer pour rejoindre l'europe,

ouah, les populations fuient les zone de guerre et d'instabillité.
captaine obvious est parmis nous

les faits et seulement les faits, tes délires rapportés par une certaine presse ne peuvent rien contre les faits !

ben les faits c'est qu'une partie ded la population lybienne s'est revolté contre ton heros du moment, et que l'OTAN a choisi d'aider ce camps la et pas le dictateur.

Non la dictature marocaine ne me convient pas et comme tu ignores mon degrés d'implication sur ce sujet je t'invite à fermer ta gueule.

marrant une resistante qui critique les gens qui ont fait de même dans les pays d'a coté.
fait gaffe que la revolution au Maroc ne finisse pas par faire fuir les touristes.

Tes arguments sont tellement pauvres que tu tombes dans le ridicule et l'abject, fais moi pas croire que l'avenir des syriens, des libyens et des marocains t'interesse,

comme j el'a deja dit plus haut je m'en fout.
l'avenir des personnes que je connais et qui vivent la bas (ou ici) m'inquiete, mais si je devait m'interreer à l'avenir de tous les peuples qui sont sous dictature ou qui en sortent par les armes je n'aurais plus de temps pour moi.

ta haine contre les dirigeants qui n'ont pas baissé leur froc devant ceux qui te nourrissent d'OGM est palpable.

tu parles de Kaddaffi qui a payé la campagne d eSarko pour etre d enouveau accepté par la communauté internationnale, ou de Baschar qui s'est chié dessus et a evacué ses troupes du liban...
ouais t'a raison ils ont pas baissé leur froc, .... continue de rever ma pauvre.

Et oui tu dois être un consommateur de prostituées comme tous les parasites qui aimeent la dictature marocaine je ne vois pas autrement pourquoi tu serais bienveuillant à l'égard d'une dictature qui a tué des millions de marocains.

je te cite
Tes arguments sont tellement pauvres que tu tombes dans le ridicule et l'abject,

j'en ai fini sur ce sujet avec toi, abstiens toi de répondre je ne lirai pas un type qui crache sur la mort d'innocents.

boarf toi tu crache sur l'engagement de personne qui voulait changer les choses dans leur pays au prix de leurs vie.

La Libye...la milice islamiste patrouille dans les rues et la sharia est mise en vigueur !

A l'époque, les bladinautes "complotiste" avait prévenu que sa aller mal ce terminé mais les "humaniste" de nous dire que c'étais parce que on été des dictateurs en herbe et maintenant regarder : la Libye est tellement libéré que la France déconseille aux Français d'aller en Libye...qui avait raison ?

la société lybienne dure longtemps radicalise (comme souvent apres une dictature) ?
en quoi ceci est specifique des tenant du complot des mechants occidentaux ?

moi je pensais que tous le spays qui ont debarqué leur dictatuer finiraient ainsi, comme quoi.

la société lybienne dure longtemps radicalise (comme souvent apres une dictature) ?
en quoi ceci est specifique des tenant du complot des mechants occidentaux ?

moi je pensais que tous le spays qui ont debarqué leur dictatuer finiraient ainsi, comme quoi.

Logiquement ce qui aurait du se passer c'est que le pays aurait du se reconstruire dans la démocratie, les droits de l'homme etc...pas dans la sharia et les milices islamistes qui font la loi.

Logiquement ce qui aurait du se passer c'est que le pays aurait du se reconstruire dans la démocratie, les droits de l'homme etc...pas dans la sharia et les milices islamistes qui font la loi.

faut pas rever.
jamais les pays qui pont ete sous dictature pendant longtmeps ne fondent de regime democratique immédiatmeent (bon la tunisie semble me donne rtort je sais), mais si tu regarde l'histoire, que ce soit la revolution française, ou la chute du regime tsariste russe.

le probleme c'est que les guerres civile ou les revolution exacerbes les différents, les contencieux entre les groupes (etniques, regionnaux religieux) surtout si il y a eu des exactions (et il y en a presque toujours) le resultat c'est une instabilité plus ou moins violente, ou une periode de regime autoritaire (comme la terreur en France)

faut pas rever.
jamais les pays qui pont ete sous dictature pendant longtmeps ne fondent de regime democratique immédiatmeent (bon la tunisie semble me donne rtort je sais), mais si tu regarde l'histoire, que ce soit la revolution française, ou la chute du regime tsariste russe.

le probleme c'est que les guerres civile ou les revolution exacerbes les différents, les contencieux entre les groupes (etniques, regionnaux religieux) surtout si il y a eu des exactions (et il y en a presque toujours) le resultat c'est une instabilité plus ou moins violente, ou une periode de regime autoritaire (comme la terreur en France)

Qu'un pays qui vient d'être victime d'une révolution suis une reconstruction difficile ok, mais installe le politiquement contraire de ce pourquoi il c'est battue faut pas non plus exagéré !

Quand tu veux la démocratie et la laïcité, t'installe pas la sharia juste après...
Quand tu veux les droits de l'hommes, tu demandes pas au barbus islamiste de faire la loi dans les rues à coups de kalash...

C'est un peu comme si un pompier qui s'emmerde à éteindre un feu de puis des heures rallume celui ci parce que sa a été difficile de l'éteindre...illogique !

Qu'un pays qui vient d'être victime d'une révolution suis une reconstruction difficile ok, mais installe le politiquement contraire de ce pourquoi il c'est battue faut pas non plus exagéré !

la terreur en France est un exemple classique

Quand tu veux la démocratie et la laïcité, t'installe pas la sharia juste après...
Quand tu veux les droits de l'hommes, tu demandes pas au barbus islamiste de faire la loi dans les rues à coups de kalash...

quand tu n'a pas l'habitude d'utiliser ta liberté, tu te retrouve facilement manipulé par des radicaux.

C'est un peu comme si un pompier qui s'emmerde à éteindre un feu de puis des heures rallume celui ci parce que sa a été difficile de l'éteindre...illogique !

c'est paradoxal mais souvent c'est ce qui se passe, lURSS à la suite du tsarisme, le faschisme italien, la terreur française, le communisme chinois, l'Iran qui passe du Shah aux Ayathollah etc,etc...

je ne justifie rien, entendons nous, je constate c'est tout.

la terreur en France est un exemple classique

quand tu n'a pas l'habitude d'utiliser ta liberté, tu te retrouve facilement manipulé par des radicaux.

c'est paradoxal mais souvent c'est ce qui se passe, lURSS à la suite du tsarisme, le faschisme italien, la terreur française, le communisme chinois, l'Iran qui passe du Shah aux Ayathollah etc,etc...

je ne justifie rien, entendons nous, je constate c'est tout.

Qu'une dictature passe à une autre je le nie pas, ce que je trouve incohérent c'est que ici on a le cas d'un peuple qui c'est battus pour obtenir le contraire de ce qu'il revendique...

Au moins 20 personnes ont été tuées et 112 autres ont été blessées lundi dans des combats entre les forces du général dissident Khalifa Haftar et des groupes islamistes armés à Benghazi, dans l'est de la Libye.

Des sources médicales précisent que 11 militaires figurent parmi les morts. Un ambulancier, un étudiant et une femme ont également perdu la vie dans ces affrontements, selon la même source. Les combats ont débuté tôt le matin par l'attaque à l'arme lourde d'un camp des forces spéciales de l'armée par des membres du groupe islamiste d'Ansar al-Charia.

Selon des témoins cités par Reuters, des hélicoptères ont pris part aux combats. Des unités de l'armée régulière près de Benghazi ont rallié la cause de l'ex-général Haftar. Ces combats sont les plus violents depuisle début de l'offensive lancée en mai par l'officier dissident, qui dit vouloir éliminer les « groupes terroristes ».

Khalifa Haftar est un ancien officier de l'armée de Mouammar Kadhafi, qui s'était exilé aux États-Unis dans les années 1980. Il est revenu en Libyeen 2011 en plein soulèvement, qui a mené à la chute du régime. Ses adversaires l'accusent de vouloir conquérir le pouvoir dans un pays plongé dans le chaos et sous la coupe des milices.

http://m.radio-canada.ca/nouvelles/...eral-haftar-islamistes-combats-benghazi.shtml

à ton avis pourquoi le peuple égyptien a combattu une dictature, a élu un dirigeant démocratiquement et est retombé sous la dictature avec un dirigeant qui fera pire que Moubarak! tu crois que ces peuples sont masos?

Qu'une dictature passe à une autre je le nie pas, ce que je trouve incohérent c'est que ici on a le cas d'un peuple qui c'est battus pour obtenir le contraire de ce qu'il revendique...

à ton avis pourquoi le peuple égyptien a combattu une dictature, a élu un dirigeant démocratiquement et est retombé sous la dictature avec un dirigeant qui fera pire que Moubarak! tu crois que ces peuples sont masos?

Tu m'as mal comprit Drianke.

Je dis pas que c'est la faute du peuple mais que justement des forces extérieurs on spolié leur révoltes.

Libye : le bureau du PM frappé par une grenade

Le bureau du nouveau Premier ministre libyen Ahmed Maitiq a été frappé par une grenade propulsée par une roquette tôt mercredi, selon un de ses assistants.

La source a révélé que la grenade a frappé l'édifice gouvernemental et a laissé un cratère à l'endroit où se trouve le bureau de M. Maitiq. Le Premier ministre n'était pas sur les lieux au moment de l'incident. Personne n'a revendiqué l'attentat pour l'instant.

M. Maitiq a pris ses fonctions lundi soir, entouré de ses ministres. Il a fait une déclaration, indiquant que son cabinet avait commencé à travailler, malgré que son prédécesseur Abdullah Thinni ait refusé de lui transférer le pouvoir.

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-06/04/content_32573534.htm

Tous ceux qui étaient contre ont été raillé, mais on avait raison!

faire des échanges de bon procédés n'en font pas des agent du quatar.

Hitler a fourni des hommes et des armes à Franco, mais celui ci n'a jamais ete à la solde des nazi.

Sauf que là on parle pas d'un chef d'état Espagnole mais d'insurgés souvent venant de l'étranger d'ailleurs.

Dernière édition:
Retour