tiens tiens le grand"democrate" qui DICTE sa façon de vivre aux autres, ta rien a envié aux "dictateurs" au fond mais en pire jusque a vitrifié un pays pour s'imposer....., tu a raté une occasion de te taire toi aussi, tu est venu au secours de ton acolyte, qui tenais plus la route et tu est tombé dans le fossé avec.
arrete avec tes proces d'intention à 2 balles.
je ne dicte rien.
je dit une chose simple, sous un regime dictatorial il n'existe pas de processus permettant l'alternance du pourvoir, donc ceux qui desire cette alternance sont contraint d'utiliser la force. A moins bine sur que le tyran n'accepte d ese retirer, ce qui est tres rare et n'es tle cas ni de Bashar ni de Kaddafi ni de Saddam.
ceci a pour conséquence soit une revolution ou une guerre civile et bien evidement toutes les horreurs qui accompagne ces conflits.
Est ce bien ou mal ?
franchement je n'en sais rien, surtout quand cela decoule sur un autres regime autoritaires comme en Iran, ou la Terreur.
ce que je sais c'est que cette violence est la conséquence de la dictature, en en laissant aucune possibilité de changement elle ne laisse comme solution que la violence.
pourquoi ces dirigeant ne laisse t-il pas le pouvoir apres avoir regner sans partage durant des decennies ?
peut tu nous expliquer cela ?
si leurs méthodes et leur politiques sont aussi parfaites et idylliques que ce que tu pretends, ils n'ont rien à craindre, ils seront reelus facilement non ?
alors pourquoi craignent ils donc à ce point une election populaire ?
alors garde tes pauvres proces d'intention finalement assez minable, comme ta retorique pour défendre ces régimes.