Actualité des Force de L'ordre en France ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début

Paris : une policière et trois complices en garde à vue pour le braquage d’une boulangerie​

Mardi soir dans le XVIIIe arrondissement de Paris, quatre femmes ont été appréhendées et placées en garde à vue pour le braquage d'une boulangerie. Parmi les mises en cause se trouve une adjointe de sécurité risquant désormais l'exclusion définitive de la police.

 
Paris : une policière et trois complices en garde à vue pour le braquage d’une boulangerie
Le titre est trompeur. Ce n’est pas une policière, c’est une débile pré‑admise au concours d’entrée dans la police. Il y a un problème avec le recrutement, ce n’est pas un secret.

Cet article se termine avec une blague :
L’article a dit:
On ignore encore le pourquoi de ce braquage.
:rolleyes:
 

Val-d'Oise : une jeune femme accuse la police d'être responsable de sa fausse couche, l'IGPN ouvre une enquête​

Déborah, 23 ans, dit avoir été poussée violemment contre un mur par une policière qui l'interpellait pour non-respect du port du masque début décembre à Garges-Lès-Gonesse. Hospitalisée dix jours, la jeune femme, enceinte de quatre mois et demi, a perdu son enfant.
 
Zut c'est hors sujet , c'est pas en France...


L'actu n'est pas trés rigolote en ce momment . Bon je promet que lorsque je croiserais une info sympa dans l'actu concernant les FDO je posterais ...Si vous en trouvez ne vous gênez pas!
 
Mercredi 20 janvier, Alexandre Langlois passait en Conseil de discipline, à la préfecture de Police de Paris, située sur l’île de la Cité. Alexandre Langlois se voit reprocher - entre autre - d’avoir diffusé des tracts provocateurs sur lesquels il présente la photo du directeur de la police nationale, dénonçant dans le même temps un nombre important de suicides dans la Police Nationale.

 

Pour mémoire:

 
Plusieurs vidéos diffusées sur Twitter montrent un policier frapper à coups de matraque un manifestant qui participait au rassemblement contre la loi "Sécurité globale" place de la République à Paris ce samedi 30 janvier.

Ce policier, un commissaire selon la préfecture de police, assène une série de coups pendant une quinzaine de secondes sur ce manifestant en position assise. Le préfet de police, Didier Lallement, a demandé une enquête administrative à son encontre a appris l'AFP de source policière.

Selon le HuffPost qui cite une autre source policière, l'IGPN n'a, pour l'instant, pas été saisie. "On va voir ce qui se passe, s’il y a une plainte, si la personne a été blessée ou s’il y a eu des coups avant. On ne peut pas faire l’enquête avant d’avoir tous les éléments."
***
Il aura juste une petit avertissement mais ça paiera de toute façon

 

La police municipale de Pierrefitte-sur-Seine visée par 5 plaintes​


Cinq habitants de la commune de Seine-St-Denis ont décidé de porter plainte contre la police municipale pour "violences" et "discrimination".

Publié le 28/01/2021 à 20h29 • Mis à jour le 28/01/2021 à 21h38

Une voiture de police. Image d'illustration. (LOIC VENANCE / AFP)

Une voiture de police. Image d'illustration. (LOIC VENANCE / AFP)

Seine-Saint-Denis


Cinq habitants de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) ont décidé de déposer une plainte contre la police municipale de la commune pour des faits de "violences" et de "discrimination" selon une information de France Bleu Paris.
Les faits s’étendent sur une longue période, allant de 2019 pour certains jusqu’à la semaine dernière pour la plus récente. Jeudi 21 janvier un jeune homme de 22 ans aurait été frappé et insulté par un fonctionnaire de police.
Alors qu'il est dans sa voiture, Yanis s'engage par erreur dans une voie interdite. Interpellé violemment par un agent qui tape sur le capot de son véhicule, le jeune affirme avoir été traité de "trisomique" avant de recevoir un coup de point au visage, alors qu'il demandait au policier pourquoi il avait tapé aussi fort sur sa voiture. Le visage gonflé le jeune homme a reçu un jour d'arrêt de travail.
Il a déposé plainte contre X au commissariat de la commune pour "violences commises par personne dépositaire de l'autorité publique".

Saisir la Défenseure des droits​

Contacté par France 3 Paris Île-de-France, son avocat, Me Xavier Sauvignet, défendra également les quatre autres personnes qui ont porté plainte contre X pour "violence et discrimination". "Il y a une relation police-population complètement dégradée à cause de policiers qui visiblement sont peu soucieux des règles de droit et de la déontologie (...) la police municipale est censée être une police de proximité et non une police qui utilise la force de manière déraisonnée", estime-t-il.
"Les policiers responsables n'ont pas encore été identifiés. Nous allons donc porter plainte contre X et ce sera au procureur de la République de faire la lumière sur l'identité de ces gens et potentiellement de qualifier les faits. Une fois cela fait, on espère les poursuivre", affirme l'avocat, expliquant par ailleurs vouloir se saisir de la Défenseure des Droits, en charge de "veiller au respect de la déontologie" de la police et "plus particulièrement la police municipale".

Régler le problème​

Le maire socialiste de de Pierrefitte-sur-Seine Michel Fourcade, reconnaît que les faits commis envers le jeune homme, sont problématiques. Il a d'ailleurs reçu le jeune homme hier à l'hôtel de ville. "L'attitude de ce policier n'est pas acceptable, il sera sanctionné en conséquence", a prévenu l'élu. D'après France Bleu l'agent en question est convoqué lundi prochain par la direction générale des services de la mairie pour un entretien.
Concernant les autres plaintes, Michel Fourcade affirme "ne pas en avoir connaissance", et estime avoir "une police municipale qui travaille avec peut-être une brebis galeuse à l'intérieur qui s'est mal comportée". "On va régler le problème", assure-t-il.

 
"Police partout justice nulle part " Victor Hugo

 

La police du 93 en panne sèche​

La direction territoriale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis a omis de mettre à jour les cartes essence après un changement de prestataire.

 
🛑
LA POLICE MORD !
🛑

Pour avoir dénoncé un contrôle au faciès, Raphaël a été tiré par les cheveux hors de son domicile, frappé et mordu par un CRS. L’agent conteste : c’est la main du jeune homme qui a sauté dans sa bouche.


 
Cette scène s’est passé hier soir le quartier de La Chapelle à Paris lors d’un contrôle de police. A visionner avec le son pour apprécier le langage de la police française !

 
Si il n' y a pas de video tu es mort ...
Île-de-France & Oise,Seine-Saint-Denis
Outrage envers un policier : le responsable de la CGT 93 relaxé grâce à une vidéo
Deux semaines après l’audience du 8 février dernier, le tribunal a décidé de relaxer Hervé Ossant, le secrétaire départemental de la centrale. Il était accusé d’avoir giflé un policier lors d’une manifestation. Une vidéo a permis de le disculper.

 
Retour
Haut