Actualité des Force de L'ordre en France ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début


Journalistes matraqués : une nouvelle vidéo confirme la responsabilité du commissaire P.​


 
Des vidéos révèlent le faux procès-verbal d'un policier pour maquiller des violences.

"La suite des évènements est filmée et la version policière ne résiste pas aux images. Le policier fait usage une première fois de son Taser. Sous le choc de la décharge électrique, Ahmed tombe au sol. Le policier affirme alors « se diriger vers lui afin de m’enquérir de son état de santé ». Selon lui, « l’individu venant de faire l’objet de l’électrisation tente de me mettre un coup de pied alors qu’il était toujours au sol ». C’est ainsi qu’il justifie le fait de lui avoir « infligé de nouveau un cycle de cinq secondes » de Taser.
Les images montrent une réalité totalement différente. Alors qu’il vient de donner un premier coup de Taser à Ahmed, et que celui-ci est paralysé au sol par la décharge qu’il vient de recevoir, le policier s’en approche en lui disant : « Ça te plaît bien là ? » Il lui envoie une deuxième impulsion sans être menacé d’aucune sorte, après avoir lancé à un autre jeune, passant à côté : « T’en veux toi aussi ? » Au bout du compte, ce sont deux coups de Taser qu’Ahmed a reçus, sans que les « forces de l’ordre ne soient menacées et encore moins en position de légitime défense », estime dans la plainte son avocat.
Plusieurs témoins parlent d’une « bavure », et d’une « scène choquante et révoltante », « sans motif nécessitant un tel degré de violence ». Ce n’est pas ce que décrit le policier. Alors qu’Ahmed est menotté, les agents auraient été la cible de projectiles et d’insultes. L’un des fonctionnaires aurait alors jeté une grenade lacrymogène, qui leur aurait permis « de faire reculer les individus et déployer un panache de fumée afin que nous puissions nous extraire des jets de projectiles pendant plusieurs secondes ». C’est alors que le policier « tire de force Ahmed dans la contre-allée afin de [se] protéger des projectiles ».
Là encore, les déclarations du policier sont démenties par les images. Deux policiers traînent au sol Ahmed, menotté et inerte, sans qu’aucun projectile soit alors jeté à leur encontre. Que souhaitaient-ils éviter ? Être filmés, selon certains témoins, qui expliquent en avoir été dissuadés par les agents. L’un d’eux affirme « avoir voulu filmer » mais y avoir renoncé lorsque « la police a lancé des fumigènes et ensuite des gaz lacrymogènes » l’obligeant ainsi à fermer sa fenêtre. Un autre décrit « le policier tirer Ahmed entre deux bâtiments à l’abri des regards ». « Vers une impasse pour éviter les témoignages vidéo, caméras, etc. », précise un troisième témoin."

https://www.mediapart.fr/journal/fr...l-d-un-policier-pour-maquiller-des-violences?
 

Un homme a tué à coups de couteau une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet ce vendredi 23 avril en début d'après-midi. L'agresseur a lui aussi été tué par balles lors de l'interpellation. Gérald Darmanin et Jean Castex devraient se rendre au commissariat.​


 

L'agresseur a lui aussi été tué par balles lors de l'interpellation.​


Tant mieux
 

Un homme a tué à coups de couteau une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet ce vendredi 23 avril en début d'après-midi. L'agresseur a lui aussi été tué par balles lors de l'interpellation. Gérald Darmanin et Jean Castex devraient se rendre au commissariat.​



C'est tellement triste.

Paix à son âme. Pensées pour sa famille et surtout ses deux enfants.

Dire que des fous isolés comme celui qui lui a ôté la vie, il y en a bien d'autres...
 
Dernière édition:
Le tribunal correctionnel de Marseille a rendu son jugement, jeudi 22 avril. Onze policiers ont été condamnés à des peines de prison avec sursis allant de deux mois à un an, alors que les sept autres ont été relaxés. Les 18 policiers de la brigade anticriminalité (BAC) des quartiers Nord de Marseille, dont 15 sont encore en poste, étaient poursuivis pour vols de drogue, de cigarettes et d’argent en 2012.
"Le tribunal a pu constater d'importants et graves dysfonctionnements" au sein de ce service de police, a déclaré la présidente du tribunal correctionnel de Marseille en rendant son jugement. Les prévenus ont ensuite quitté le tribunal sous les applaudissements de beaucoup de leurs collègues mais aussi du sénateur du Rassemblement national (RN) des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier.

Le parquet avait requis de la prison ferme​

Le parquet avait requis lundi des peines allant jusqu’à six mois de prison ferme et n'avait demandé aucune relaxe. Dans son réquisitoire, il avait déploré l'image "redoutable" et "pas glorifiante" renvoyée par la police dans cette affaire qui avait défrayé la chronique.
Il y a neuf ans, lorsque l'affaire avait éclaté, le procureur de Marseille de l'époque, Jacques Dallest, avait évoqué une "gangrène", accusant les policiers de la BAC Nord de "se payer sur la bête" et de "prélever leur dime" sur les dealers et revendeurs de cigarettes de contrebande qu'ils contrôlaient dans les quartiers populaires de la ville.
Au cours de ce procès, les fonctionnaires ont été longuement interrogés sur des discussions enregistrées pendant six mois par la police des polices grâce à la "sonorisation" de leurs véhicules et la mise sur écoute de leurs bureaux. Les policiers s'y vantaient d'avoir profité d'interpellations pour récupérer de l'argent ou encore des stupéfiants.
 



On peut continuer :)
 
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un policier a été agressé et placé dans le coma à Rive de Gier après avoir reçu des jets de bouteilles de la part d'une quinzaine d'individus, toujours en fuite.

 
C'était le 9 Mai, mais je pense que les syndicats de police n'ont pas du' apprécier...

la Gendarmerie est connu depuis des lustres pour son professionnalisme, ils appliquent les consignes à la règle makan ni collègues ni Wallou... d'autan plus que la PN n'avait pas été de main de velours face aux pompiers qui manifestaient pour leurs droits.

 
Dernière édition:



On peut continuer :)

Un policier, en 2020, a près de quatre fois moins de risques de mourir au travail qu’il y a 30 ans, et deux fois moins qu’il y a 20 ans.
 
Gérald Darmanin ira saluer les policiers manifestants...manifestant ainsi contre lui-même puisqu’on y réclame un changement de politique ! Et il y aura aussi presque toute l’opposition (sauf LFI et une partie des écologistes).
Pourtant, l’appel de l’intersyndical n’est pas un hommage aux victimes policières. Il est question de revendications. Le rendez-vous est devant l’Assemblée Nationale. Ce n’est pas du tout un lieu de recueillement !
 
Des vrais moutons , pour la manifestation pour la Palestine ta avait aucun politiciens mais quand il s'agit de la police ta tout les politiciens
 
Retour
Haut