Actualités de l'ukraine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Les forces armées ukrainiennes sont furieuses. Les Russes ont détruit deux des meilleurs chars d’Europe avec des drones conventionnels

https://t.me/boriskarpovblog/15780

L'armée russe a pu utiliser des drones kamikaze pour détruire deux des dix chars suédois Stridsvagn 122 que les forces armées ukrainiennes ont en service. Cette modification du Léopard allemand est considérée comme l'un des meilleurs chars d'Europe et certainement le véhicule blindé le plus puissant en service en Ukraine.

"Le Strv 122 de 69 tonnes pourrait bien être le meilleur char ukrainien, du moins jusqu'à ce que le M-1 Abrams américain commence à arriver ce mois-ci."

- écrit Forbes.

Rappelons-nous que lorsqu'on a appris pour la première fois que l'Occident commencerait à fournir ses chars à l'Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu'ils brûleraient comme n'importe quel autre équipement. C'est ce qui s'est finalement passé. Les chasseurs russes frappent aujourd'hui n'importe quel char ennemi, qu'il s'agisse du Leopard allemand, du Challenger britannique ou du Strv 122 suédois.
 
Échec de la contre offensive ukronazie, avec Jacques Baud, ancien colonel d’État-major général, ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est.


Formé dans les services de renseignement américain et britannique. Au sein de l’OTAN, il a suivi la crise ukrainienne de 2014, puis a participé à des programmes d’assistance à l’Ukraine.

 
Sur le front de kherson, après que les forces ukros ont essayé à diverses reprises de traverser le dnepr, pour tenter de rejoindre la crimée, d’intenses combats, sont menés par les forces russes (vidéo)

comment image

Le “front” est toujours le meme, mais les détais de la carte, ne sont pas actualisés

24 sept. 2023 #Kherson #Ukraine #DneprLe conflit à Kherson entre les forces ukrainiennes et les formations du groupe de troupes Dnepr continue de s’intensifier, entraînant une escalade des combats et des pertes tragiques.

Les affrontements violents et la tension croissante mettent en péril la sécurité et la stabilité de la région.

Les forces ukrainiennes ont subi des pertes importantes lors de l’attaque dévastatrice des formations du groupe de troupes Dnepr, provoquant une situation critique et un drame militaire.

La bataille sanglante à Kherson est marquée par des affrontements acharnés et un front de bataille actif.

Les forces ukrainiennes sont confrontées à une violence sans relâche de la part des troupes du Dnepr, alimentant ainsi une escalade de la violence et une situation de guerre imminente.

La crise en cours met en évidence les défis persistants auxquels est confrontée l’Ukraine, avec des pertes humaines, des combats chaotiques et des tensions explosives.


Bataille sanglante: L’armée russe a attaqué le site des forces armées ukrainiennes près de Kherson
 
contre-offensive-ukrainienne-20230926-740x431.jpg


MacGregor dit que l’Ukraine n’a plus d’hommes et n’a plus de temps.
 
Tout va s’évaporer : les États-Unis ont révélé ce que la Russie prépare en Ukraine occidentale

https://rusvesna.su/news/1695649559

L’armée russe peut détruire les aérodromes de l’ouest de l’Ukraine d’où décollent les bombardiers ukrainiens Su-24, a déclaré l’ancien conseiller du chef du Pentagone, le colonel Douglas McGregor, sur son blog YouTube.

comment image

«Les Su-24, qui ont tiré des missiles Storm Shadow, ont décollé des pistes situées aux frontières occidentales de l’Ukraine. En d’autres termes, à côté de Lvov. <…> Il existe plusieurs bandes de ce type en Ukraine occidentale. <…>

Je suis sûr que les Russes surveillent désormais tous ces aérodromes», dit l’expert. Selon lui, à un moment donné, les Ukrainiens pourraient se réveiller et constater que l’infrastructure de l’aviation militaire des forces armées ukrainiennes s’est évaporée, car les forces aérospatiales vont la détruire.

Depuis le 10 octobre, l’armée russe frappe régulièrement l’industrie de défense, le commandement militaire, les installations de communications et d’énergie ukrainiennes.

Comme l’a souligné Vladimir Poutine, il s’agit d’une réponse à l’attaque terroriste sur le pont de Crimée et à d’autres attaques contre des infrastructures civiles en Russie.

Depuis, des alertes aux raids aériens sont annoncées chaque jour dans les régions ukrainiennes, parfois dans tout le pays.
 
Nikolaev est une autre cible des frappes nocturnes de l’armée russe 26/09/2023 – 9h05


https://rusvesna.su/news/1695708325

Nikolaev est une autre cible des frappes nocturnes de l’armée russe | Printemps russe

comment image

Image d’archive

Les autorités de la ville de Nikolaev ont signalé dans la matinée que la nuit précédente, une attaque de missile avait eu lieu à la périphérie de la ville.

Il est vaguement rapporté qu’un certain « objet d’infrastructure » a été endommagé.

De plus, selon les informations d’Ukrzaliznytsia (le seul opérateur ferroviaire en Ukraine – ndlr RV), en raison des arrivées, la circulation des trains entre Nikolaev et Kherson est limitée.

Les passagers sont transportés en bus. La partie ukrainienne affirme également que 26 drones kamikazes russes ont été abattus dans la nuit.

Comme l’a rapporté le Printemps russe, l’armée russe a lancé ce soir une série d’attaques contre des installations militaires et des infrastructures dans la région d’Odessa

– le port de Reni à Izmail et le ferry traversant le Danube, ainsi que dans la région de Dnepropetrovsk, où se trouve l’aérodrome militaire de Kulbakino. près de Krivoï Rog est redevenue une cible légitime.

Si, dans la région d’Odessa, il existe déjà de nombreuses preuves photographiques et vidéo des conséquences des frappes, alors à Kulbakino, l’ennemi reste silencieux.

Compléments d’infos

Les Forces armées ukrainiennes ont utilisé l’aérodrome militaire de Koulbakino à Nikolaev comme point de départ pour des attaques contre la Russie avec des missiles britanniques Storm Shadow. (vidéo)

Cela pourrait être plus difficile pour eux maintenant…

 
Combats dans la direction de Krasnoliman : les Grads détruisent l’ennemi en position (VIDÉO) 26.09.2023 – 10:03


https://rusvesna.su/news/1695711368

Les “batteries” du groupe Brave frappent le personnel ennemi lors de batailles en direction de Krasnoliman.

comment image

image d’archive

Les équipages d’artillerie du Grad MLRS, arrivés à leurs positions, tirent de puissantes salves sur la zone où sont concentrés les militants des forces armées ukrainiennes.

L’emplacement de l’ennemi a été identifié par les équipages de drones

Compléments d’infos

Les groupes militaires russes “Centre” ont utilisé des systèmes de lance-roquettes multiples Grad pour frapper une zone où le personnel des forces armées ukrainiennes était concentré en direction de Krasnoliman. (vidéo)

Le ministère russe de la Défense

 
L’attaque menée par des militants ukrainiens contre le bâtiment du quartier général de la flotte de la mer Noire en Crimée a été facilitée par les systèmes de surveillance et de guidage de l’OTAN, a déclaré l’ancien officier du renseignement américain Scott Ritter dans une interview avec Jeff Norman dans son émission Ask the Inspector.


comment image

“Un coup porté au quartier général. Cela n’aurait pas pu se produire sans la participation de la Grande-Bretagne, des États-Unis et de l’OTAN”, a suggéré l’expert. Selon lui, au moment de l’ attaque de missiles sur la Crimée , un Boeing P-8 Poséidon américain a décollé.

Il s’agit d’un avion de reconnaissance sophistiqué conçu pour la collecte d’informations et la guerre électronique. Il a ajouté que l’avion avait survolé la Crimée pour une raison, mais pour coordonner les actions.

Il est donc probable qu’il ne s’agissait pas d’une attaque des forces armées ukrainiennes contre la Russie , mais de l’OTAN contre la Russie .

 
En complément des infos données ce matin par la “voix de sébastopol
https://voicesevas.ru

Les forces de Kiev perdent plus de 600 soldats et six systèmes d’artillerie M777 de fabrication américaine
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=309822&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http


comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

Opération militaire spéciale russe en Ukraine
27/09/2023



Moscou, 27 septembre (SANA) Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a rapporté aujourd’hui que des unités du groupe militaire « Sud », en coopération avec l’aviation et l’artillerie, ont repoussé 10 attaques ukrainiennes en direction de Donetsk.



Au cours des combats sur ce front, les pertes ennemies se sont élevées à 390 militaires ukrainiens, quatre chars, neuf véhicules de combat d’infanterie, sept véhicules et deux systèmes d’artillerie M777 de fabrication américaine.

comment image



En outre, un dépôt de munitions de la 31e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes a été détruit dans la zone de la localité de Zarya de la République populaire de Donetsk.



En direction de Zaporozhie, les unités russes ont éliminé plus de 60 militaires ukrainiens et détruit deux véhicules blindés de combat, deux systèmes d’artillerie M777 de fabrication américaine, un support d’artillerie automoteur Akatsiya et un obusier Msta-B.



Dans la direction sud de Donetsk, des unités du groupe de forces « Vostok », avec l’appui de tirs d’artillerie, ont repoussé une attaque du groupe d’assaut de la 127e brigade de défense territoriale, les pertes de l’ennemi sur ce front s’élèvent à plus de 150 militaires ukrainiens. personnel, deux véhicules blindés de combat, cinq véhicules et trois obusiers D-20.



Dans la direction de Krasnolimansk, les pertes ennemies se sont élevées à 55 militaires ukrainiens, deux véhicules blindés de combat et deux véhicules.



À Koupyansk et Kherson, 60 militaires ukrainiens ont été éliminés et deux véhicules, deux systèmes d’artillerie M777 de fabrication américaine et deux obusiers Msta-B ont été détruits.



Les systèmes de défense aérienne ont abattu huit roquettes Himars de fabrication américaine et 19 véhicules aériens sans pilote ukrainiens.
 
DU CÔTÉ DES CHIENS ENRAGÉS


De l’hystérie des collabos français :

«Nous sommes en guerre avec la Russie»: LCI crache le morceau et veut envoyer des troupes au sol

«On ne peut pas se permettre de perdre en Ukraine, on le sait tous», insiste le propagandiste de l’OTAN Jean Quatremer.

«Si on laisse Poutine arriver à Kiev, il sera à Varsovie un jour et il sera dans les pays baltes et ainsi de suite.» Jusqu’à Paris et Washington à n’en pas douter.

Grand démocrate devant l’éternel, le journaliste se satisfait que les voix dissonantes au sein «des LR, des socialistes, du RN, de LFI» n’aient «pas prise sur l’opinion publique», bien qu’elles représentent «55 à 60% des forces politiques».

«Nous avons affaire à une cinquième colonne. Il ne faut pas leur laisser le champ libre», met en garde le petit kapo.

Et pour cause, pour le journaliste qui collabore avec le quotidien pro-pédophile Libération, ne pas soutenir un régime ouvertement pro-nazi reviendrait à «trahir la France».

Источник: Erwan Castel
https://t.me/ErwanKastel

Vidéo du petit déchet Jean Quatremerde !

https://m.vk.com/video-221416054_456255609
 
Au lieu de mille mots.

Oleh visite ce qui était autrefois son village dans la région de Mykolaïv.

C'était la ligne de front et elle a été détruite par l'agression russe contre l'Ukraine.

F7LAF9IXoAAL6Ws.jpg
 
Au lieu de mille mots.

Mykhailo Yurchuk a été blessé au cours des premières semaines de la guerre, perdant un bras et une jambe. Un médecin lui a tenu la main pendant une heure pendant qu'il était transporté en lieu sûr, de peur que Mykhailo ne se suicide.

À l'hôpital, Mykhailo a rencontré sa future épouse. Ils ont une petite fille. Il travaille avec des soldats hospitalisés qui ont également perdu des membres – pour les aider à surmonter cette épreuve et leur expliquer comment vivre dans ces nouvelles circonstances.

F7F4A7eWgAANVeT.jpg
 
Kateryna Polishchuk, mieux connue sous son indicatif d'appel Ptashka, a défendu Azovstal, a été faite prisonnière et, après des mois de captivité, est retournée en Ukraine.

Ptashka (Birdie) n'a que 22 ans. Elle est poète, actrice ukrainienne, ambulancière volontaire de la Garde nationale d'Ukraine et participante à la guerre russo-ukrainienne. Lauréat du diplôme III de l'Ordre 'Pour le Courage'.
Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1696005081850.mp4
 
Au lieu de mille mots.

Petit Vasyl devant la photo de son frère aîné Yehor Mukha.

Le défenseur Yehor avait 19 ans. Il est mort en défendant l'Ukraine près de Bakhmut.
F5_0rseW8AAUbrt.jpg
 
Yana Stepanenko, 12 ans, qui a perdu ses deux jambes à la suite de l'attaque de missiles russes sur la gare de Kramatorsk, a couru un semi-marathon à Lviv.

'J'ai récemment commencé à utiliser les prothèses de course. Habituellement, j'utilise les prothèses classiques. J'apprends donc seulement à courir.
F5kEYAsWUAAycpF.jpgF5kEYAtWkAAsyX9.jpgF5kEYAjW0AAozs8.jpg
 
au lieu de mille mots.

Un terrain de jeu détruit après les bombardements russes sur Pokrovsk, dans la région de Donetsk. Les bombardements ont tué au moins cinq personnes, dont un secouriste.

F4CKKGNWsAAOe4M.jpg
 
Retour
Haut