Actualités de l'ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Il y a une différence entre l'aide des Russes aux séparatistes et l'aide des Européens et Américains aux loyalistes.
Je ne parle même pas des livraisons d'armes en grande quantité. D'où viennent tous ces T72 ? Surtout quand on sait que l'armée ukrainienne n'a pas de T72 en grande quantité ... D'où vient tout cet arsenal ? Des bases ukrainiennes dans le Donbass ? Une partie en vient, quant au reste, il vient de Russie tout simplement. Et après, tous ces mercenaires, les loyalistes tchétchènes, les cosaques, ils ne viennent pas de Russie ? Des mercenaires ? Pas un mot là-dessus alors que tout le monde avait crié au complot lorsque les Ukrainiens ont fait appel à une société militaire privée américaine pour protéger certains centres administratifs à Kiev ...
La Russie est la base arrière des séparatistes, d'où la tentative d'encerclement par les Ukrainiens. Sans les Russes, les séparatistes auraient été battus. Depuis le début du conflit, des éléments des services secrets et des forces spéciales russes sont en action dans l'Est de l'Ukraine. Plus récemment, ce sont les troupes régulières russes qui sont intervenus, d'abord au compte goutte puis massivement. Sans compter que l'artillerie russe ne s'est pas gêné pour empêcher l'encerclement des séparatistes par les loyalistes. Il suffit de se renseigner un peu pour s'apercevoir d'une hausse importante du nombre d'enterrements de parachutistes russes clandestins, du nombre de blessés militaires venant de la région militaire proche de la frontière ukrainienne. Et après, les Russes n'interviennent pas en Ukraine ? La bonne blague.

Où sont les soldats américains, français, allemands, polonais ou hongrois ? Et les types d'Academi, ils sont au combat ?

Les politiques européens et russes sont les mêmes. Sauf que les Russes n'ont pas hésité à user de la force armée. Et les mensonges des autorités russes, tout le monde s'en fout, alors qu'il y en a un paquet sur ce forum qui passent leur temps à baver sur les mensonges des Américains (à juste titre). Mais quand on est impartial, on condamne tous les impérialismes, tous les mensonges. L'impérialisme russe n'est pas tolérable soit disant parce que pour certains, "l'Ukraine, c'est la Russie". Et quand Poutine déclarera "la Pologne, c'est la Russie", ça l'autorisera à foutre le bordel là bas ? Pareil pour le Kazakhstan ?
Poutine fout la ***** autant que les Européens. Après avoir demandé des négociations, des négociations et encore des négociations, voilà que les séparatistes ressortent du fossé miraculeusement en même temps que l'intervention russe (non, c'est une coïncidence, voyons), et maintenant Poutine parle d'un nouvel Etat dans le Donbass.
D'ailleurs, je tiens à rappeler que bien que la majorité du Donbass soit russophone, la majorité souhaite rester ukrainienne (avec plus ou moins d'autonomie jusqu'au fédéralisme), le séparatisme restant une opinion minoritaire. Mais là, Poutine, il s'en contrefout hein ;)

Sur bladi, les gens sont quand même vachement tolérant lorsqu'il s'agit de la Russie et de la Chine, bref quand ce n'est pas de l'impérialisme occidental.
Salam Germanicus,
Tu veux m'achever! Je suis sur smart.
Je vais m’arrêter à ta première phrase. Qui démontre très bien le deux poids deux mesures de vos com.
Je te cite: "Il y a une différence entre l'aide des Russes aux séparatistes et l'aide des Européens et Américains aux loyalistes"!!!
Je relirais le reste plus tard, merci. J'ai jeté un bref coup d’œil. Et je pense que tu vas avoir besoin d'une reprogrammation complète.
Poutine n'a jamais parlé d'un nouvel état, une erreur de traduction. Qui à mes yeux est criminels de la part des média comme de la par des politiques.
Sinon je suis d'accord avec cette phrase: "Poutine fout la ***** autant que les Européens". Je complète seulement en disant que se sont les européens qui ont allumé la mèche.

Salam molyhatchet,
Voila mon ami, que tu sois européen ne devrait pas t’empêcher d’être impartial, chose qui à mon grand regret tu n'es pas ^^

relis toi avant de faire la morale aux autres.

C'est de bonne guerre, c'est la politique. Rien à voir avec le soutient européen des révolutionnaires de maidane et d'un gouvernement intégrant des fascistes.

chez toi que Poutine corrompt un gouvenremnt pour annexer le pays voisin c'est de bonne guerre, mais que l'Europe soutienne ceux qui s'oppose à cela c'es tmal....

qui est partial ici ?

Genre poutine n'est pas faschiste, genre il ne fout pas ses opposant et le journalistes en prison...

nan mais t'a raison

On récolte ce que l'on sème. J'ai trouvé le comportement européen à l’égard des Ukrainiens de l'Est et de Poutine, irresponsable, agressif et méprisant.

t'as raison, Poutine qui envoi direct des soldats pour annexer la Crimée c'est tellement responsable, pacifiste et respectueux pour l'Ukraine.

Quand à Poutine il m'a agréablement surprit par sa retenu et son calme.

j'ai failli me pisser dessus de rire.
il a excister les separatiste pro russe leur a fourni des armes lourdes (ils ont abattu des avions,) et envoi des troupe sur place des le depart en Crimée, mais il est dans la retenue....
Je ne parle pas des sanctions (gèle de compte), qui sont tout simplement un hold Up qui je l'espère ce retournera contre les européens.

qui sont ce que fait la communauté internationnale contre les pays sans aller jusqu'a la guerre.
C'est Poutine qui a commence rle Hold up en menaceant l'Ukraine et l'Europe au suje tdu gaz et cela depuis des années, revoit ta chronologie

Je ne suis pas pour une action militaire de la Russie.

trop tard
Poutine l'a dit aujourd'hui à Baroso (un incapable au service des lobbies) qu'il était capable de prendre l'Est de l'Ukraine en une semaine. Et je doute que l'Otan ou les Us ne lèvent le petit doigt pour les aider. Je suis pour que Poutine applique aussi des sanctions, comme de couper le gaz.

oui oui et il a redis recement que la Russie es tune puissance nucléaire, a mon avis pour faire de telel mences il es tmoins sur que toi du soutient de l'OTAN à l'Ukraine, surtout sous l'impulsion des etats Baltes ou d ela Pologne qui craignent de subir le même sort que l'Ukraine

Salam Germanicus,
Je vais m’arrêter à ta première phrase. Qui démontre très bien le deux poids deux mesures de vos com.
Je te cite: "Il y a une différence entre l'aide des Russes aux séparatistes et l'aide des Européens et Américains aux loyalistes"!!!
J

ben oui, ou est le problème ?
d'un coté tu as les troupes régulières d'une nation, d'un pays, dont le parlement et le president ont été élu, et de l'autre des groupes séparatistes qui veulent faire sécession et dont tu ignores qui ils représentent...

tu parles de partialité mais la tienne est flagrante là.

Salam Germanicus,
Je relirais le reste plus tard, merci. J'ai jeté un bref coup d’œil. Et je pense que tu vas avoir besoin d'une reprogrammation complète.
Poutine n'a jamais parlé d'un nouvel état, une erreur de traduction. Qui à mes yeux est criminels de la part des média comme de la par des politiques.
Sinon je suis d'accord avec cette phrase: "Poutine fout la ***** autant que les Européens". Je complète seulement en disant que se sont les européens qui ont allumé la mèche.
Il y a une différence de moyens dans l'aide apportée, c'est évident. D'un côté, il y a quelques livraisons de matériel militaire (et encore, par quelques pays seulement) ; de l'autre, il y a un soutien militaire sur le terrain avec l'intervention directe des forces armées russes. Ce n'est pas du "deux poids, deux mesures", ce sont de simples constatations.
Après, je conçois qu'un bataillon de la Bundeswehr à Kiev, ça ferait mauvais effet :sournois:

De toute façon, on ignore ce que veulent les séparatistes. Plus d'autonomie, un Etat dans le Donbass, un Etat qui va jusqu'à Odessa ?

Les Européens, allumer la mèche ? Tout est parti (si on s'en tient aux événements récents) de l'annulation d'un accord avec l'Union européenne par le président Ianoukovitch sous la pression de Moscou. Après, les Européens, les Américains et les Russes se sont bien entendus pour envenimer la situation. On peut sinon remonter à plus loin, à la Révolution Orange, mais alors, on peut aussi remonter à l'époque soviétique ...

Que les autorités de Kiev aient une responsabilité dans l'émergence d'un mouvement séparatiste pro-russe, c'est évident. Que les Ukrainiens ukrainophones aient minoré l'avis des Ukrainiens russophones, c'est également un fait. Qu'il existe des revendications légitimes de la part de ces derniers, c'est aussi un fait. Cependant, les milices séparatistes sont nées dans un terreau favorable au séparatisme, mais pour avoir suivi le début des événements, elles étaient sacrément bien équipées et organisées pour des milices (qui n'avaient pas encore touchées aux bases ukrainiennes).
Mais nier l'implication et l'impérialisme russe (qui est d'une toute autre mesure que l'implication européenne ou américaine), c'est être aveugle. Ce ne sont pas les Européens et les Américains qui ont annexé la Crimée et qui sont intervenus militairement contre un Etat souverain ;)

On ne peut pas être d'accord sur tout de toute manière ^^

et je rajouterais que l'annexion de l'est de l’Ukraine par les russes leurs permettraient d'avoir un accès direct a la Crimés ....sans avoir a construire un pont immense !!
moins cher au final !!

- relis toi avant de faire la morale aux autres.

- chez toi que Poutine corrompt un gouvenremnt pour annexer le pays voisin c'est de bonne guerre, mais que l'Europe soutienne ceux qui s'oppose à cela c'es tmal....

- qui est partial ici ?

- Genre poutine n'est pas faschiste, genre il ne fout pas ses opposant et le journalistes en prison...

- nan mais t'a raison

- t'as raison, Poutine qui envoi direct des soldats pour annexer la Crimée c'est tellement responsable, pacifiste et respectueux pour l'Ukraine.

- j'ai failli me pisser dessus de rire.
il a excister les separatiste pro russe leur a fourni des armes lourdes (ils ont abattu des avions,) et envoi des troupe sur place des le depart en Crimée, mais il est dans la retenue....

- qui sont ce que fait la communauté internationnale contre les pays sans aller jusqu'a la guerre.
C'est Poutine qui a commence rle Hold up en menaceant l'Ukraine et l'Europe au suje tdu gaz et cela depuis des années, revoit ta chronologie

- trop tard

- oui oui et il a redis recement que la Russie es tune puissance nucléaire, a mon avis pour faire de telel mences il es tmoins sur que toi du soutient de l'OTAN à l'Ukraine, surtout sous l'impulsion des etats Baltes ou d ela Pologne qui craignent de subir le même sort que l'Ukraine
C'est bon tu as fini tes boniments ^^
Je te fais un résumé: L'Europe sur ces dernières années a joué avec des allumettes et c'est brulée.

Il y a une différence de moyens dans l'aide apportée, c'est évident. D'un côté, il y a quelques livraisons de matériel militaire (et encore, par quelques pays seulement) ; de l'autre, il y a un soutien militaire sur le terrain avec l'intervention directe des forces armées russes. Ce n'est pas du "deux poids, deux mesures", ce sont de simples constatations.
Après, je conçois qu'un bataillon de la Bundeswehr à Kiev, ça ferait mauvais effet :sournois:

De toute façon, on ignore ce que veulent les séparatistes. Plus d'autonomie, un Etat dans le Donbass, un Etat qui va jusqu'à Odessa ?

Les Européens, allumer la mèche ? Tout est parti (si on s'en tient aux événements récents) de l'annulation d'un accord avec l'Union européenne par le président Ianoukovitch sous la pression de Moscou. Après, les Européens, les Américains et les Russes se sont bien entendus pour envenimer la situation. On peut sinon remonter à plus loin, à la Révolution Orange, mais alors, on peut aussi remonter à l'époque soviétique ...

Que les autorités de Kiev aient une responsabilité dans l'émergence d'un mouvement séparatiste pro-russe, c'est évident. Que les Ukrainiens ukrainophones aient minoré l'avis des Ukrainiens russophones, c'est également un fait. Qu'il existe des revendications légitimes de la part de ces derniers, c'est aussi un fait. Cependant, les milices séparatistes sont nées dans un terreau favorable au séparatisme, mais pour avoir suivi le début des événements, elles étaient sacrément bien équipées et organisées pour des milices (qui n'avaient pas encore touchées aux bases ukrainiennes).
Mais nier l'implication et l'impérialisme russe (qui est d'une toute autre mesure que l'implication européenne ou américaine), c'est être aveugle. Ce ne sont pas les Européens et les Américains qui ont annexé la Crimée et qui sont intervenus militairement contre un Etat souverain ;)

On ne peut pas être d'accord sur tout de toute manière ^^
Ils (Europe) n'ont laissé aucune porte de sortie à Poutine, et veule l’humilier. En plus d'être hautin, viloent, irresponsable, ils sont maladroits.

Ce que veulent les séparatistes c'est d'abord du respect et l'autonomie. Qu'ils ne soient pas traités de terroristes, séparatistes quand d'un autre coté on acclame les révolutionnaires de maidane. On va malheureusement bientôt atteindre le point de non retour si ce n'est déjà fait.
Comme il y a eu des pressions européenne pour faire rentrer l'Ukraine dans l"épicerie commune, Poutine en a fait de même. Et ce n'est certainement pas une excuse pour fomenter une révolution.
Pour être précis, ça a commencé avec le renversement du régime, et la crainte de la Russie de perdre leur accès sur la Crimée. Les sanctions illégitimes comme les critiques voir insultes de la part de Obama et des européens contre Poutine et indirectement contre son peuple a exacerbé le nationalisme russe. La suite on la connait.

On est d'accord sur la dernière parti de ton message, excepté pour la Crimée.
Annexion! Non, la Crimée et tout particulièrement Sébastopol a un statut particulier. Et si la Russie est intervenu c'est par peur que l’accès sur la mer noir (méditerranée) , soit remis en cause. Chose que je trouve légitime.
Et sache que si la Russie ne hausse pas le ton, elle risque de se faire dépecer par cette Europe hautaine insatiable.

Et non, je n'ai jamais nié l'intervention russe dans le conflit. Je le trouve juste légitime.
Quand à parler d’impérialisme, je trouve cela indécent. l'Europe n'a pas de leçon à donner dans ce domaine.

et je rajouterais que l'annexion de l'est de l’Ukraine par les russes leurs permettraient d'avoir un accès direct a la Crimés ....sans avoir a construire un pont immense !!
moins cher au final !!
La Russie ne peut pas dépendre du bon vouloir de ce nouveau gouvernement ukrainien pour avoir accès à sa base de Sébastopol qui est je le rappel, sous administration Russe, suite à referendum.

PS: NATO pas aimé ma blague sur l'OTAN :D

Barack Obama est arrivé en Estonie à la veille du sommet de l'Otan

Mercredi 3 Septembre 2014 modifié le Mercredi 3 Septembre 2014 - 08:53 - ATLASINFO

Le président Barack Obama est arrivé mercredi à Tallinn pour marquer l'engagement "sans faille" des Etats-Unis aux côtés des pays baltes au moment où l'Otan dénonce les actions militaires illégales de la Russie dans l'est de l'Ukraine.

Cette première visite de M. Obama dans un pays balte depuis son arrivée à la Maison Blanche en 2009 intervient dans un contexte d'extrême tension entre les pays de l'Otan et Moscou au moment où certains observateurs redoutent l'éclatement d'un conflit à grande échelle en Europe.

La Russie a prévenu qu'elle réagirait à la "menace", selon elle, d'un renforcement annoncé de la présence de l'Alliance près de ses frontières.

Je te fais un résumé: L'Europe sur ces dernières années a joué avec des allumettes et c'est brulée.

La Russie de ces derniere années a essayé de reprendre le controle d el'Ukraine, d'abord en menaçant sur le gaz puis en soudoyant le president en place et a louper son coup donc elle utilise désormais des moyens militaires.

c'est la Russie qui a cassé le statu quo pas l'Europe, n'inverse pas les roles

La Russie de ces derniere années a essayé de reprendre le controle d el'Ukraine, d'abord en menaçant sur le gaz puis en soudoyant le president en place et a louper son coup donc elle utilise désormais des moyens militaires.

pas le seul a avoir un bug ^^
quand aux Russes ils commencent a en avoir marre de Vladimir Vladimirovitch Poutine

Encore du manichéisme ... Et pas un mot sur les types de l'extrême droite européenne qui sont de fidèles alliés de Poutine ? Des "nationalistes", "fascistes" et "nazis" de tout poil qui sont allés à Yalta ? Depuis quand Poutine n'est-il plus nationaliste, avec toute sa rhétorique sur le panslavisme, sur les russophones (très semblables à toute l'idéologie pangermaniste du XIXème et XXème siècle) ? Depuis quand le Jobbik hongrois soutient les "nazis" de Kiev ? Tout n'est pas noir, ni blanc.

En tout cas, je trouve surprenant ce retournement de situation. D'encerclés, les séparatistes passent à l'attaque ... Et personne n'y voit la main des Russes ? Les Russes interviennent en Ukraine, et ce ne sont plus quelques membres du GRU ou des Spetznaz mais bien des soldats de l'armée régulière, qui interviennent désormais en masse (et qui intervenaient déjà pendant l'encerclement des séparatistes, il suffit de constater l'augmentation du nombre d'enterrements clandestins près des bases de l'armée russe dans la région).

Et comme par hasard, juste après l'arrivée des camions d'aides presque vides, et toujours en même temps, quelques militaires russes qui s'étaient "perdus". :rolleyes:

Il y a une différence entre l'aide des Russes aux séparatistes et l'aide des Européens et Américains aux loyalistes.
Je ne parle même pas des livraisons d'armes en grande quantité. D'où viennent tous ces T72 ? Surtout quand on sait que l'armée ukrainienne n'a pas de T72 en grande quantité ... D'où vient tout cet arsenal ? Des bases ukrainiennes dans le Donbass ? Une partie en vient, quant au reste, il vient de Russie tout simplement. Et après, tous ces mercenaires, les loyalistes tchétchènes, les cosaques, ils ne viennent pas de Russie ? Des mercenaires ? Pas un mot là-dessus alors que tout le monde avait crié au complot lorsque les Ukrainiens ont fait appel à une société militaire privée américaine pour protéger certains centres administratifs à Kiev ...
La Russie est la base arrière des séparatistes, d'où la tentative d'encerclement par les Ukrainiens. Sans les Russes, les séparatistes auraient été battus. Depuis le début du conflit, des éléments des services secrets et des forces spéciales russes sont en action dans l'Est de l'Ukraine. Plus récemment, ce sont les troupes régulières russes qui sont intervenus, d'abord au compte goutte puis massivement. Sans compter que l'artillerie russe ne s'est pas gêné pour empêcher l'encerclement des séparatistes par les loyalistes. Il suffit de se renseigner un peu pour s'apercevoir d'une hausse importante du nombre d'enterrements de parachutistes russes clandestins, du nombre de blessés militaires venant de la région militaire proche de la frontière ukrainienne. Et après, les Russes n'interviennent pas en Ukraine ? La bonne blague.

Où sont les soldats américains, français, allemands, polonais ou hongrois ? Et les types d'Academi, ils sont au combat ?

Les politiques européens et russes sont les mêmes. Sauf que les Russes n'ont pas hésité à user de la force armée. Et les mensonges des autorités russes, tout le monde s'en fout, alors qu'il y en a un paquet sur ce forum qui passent leur temps à baver sur les mensonges des Américains (à juste titre). Mais quand on est impartial, on condamne tous les impérialismes, tous les mensonges. L'impérialisme russe n'est pas tolérable soit disant parce que pour certains, "l'Ukraine, c'est la Russie". Et quand Poutine déclarera "la Pologne, c'est la Russie", ça l'autorisera à foutre le bordel là bas ? Pareil pour le Kazakhstan ?
Poutine fout la ***** autant que les Européens. Après avoir demandé des négociations, des négociations et encore des négociations, voilà que les séparatistes ressortent du fossé miraculeusement en même temps que l'intervention russe (non, c'est une coïncidence, voyons), et maintenant Poutine parle d'un nouvel Etat dans le Donbass.
D'ailleurs, je tiens à rappeler que bien que la majorité du Donbass soit russophone, la majorité souhaite rester ukrainienne (avec plus ou moins d'autonomie jusqu'au fédéralisme), le séparatisme restant une opinion minoritaire. Mais là, Poutine, il s'en contrefout hein ;)

Sur bladi, les gens sont quand même vachement tolérant lorsqu'il s'agit de la Russie et de la Chine, bref quand ce n'est pas de l'impérialisme occidental.

Et vachement silencieux quand on rappelle que les tatars, communautés musulmanes en crimée a peur de se retrouver dans le giron russe, là, il n'y a personne pour oser dire "bon, et les russes sont si bons que ça ?".

C'est vraiment l"'ennemi de mon ennemi est mon ami", mais à un point tel que ça se complète par "et si cet ami tape sur mon copain, je m'en fout, du moment que mon ennemi a une épine dans le pied".
L'anti-occident dans toute sa splendeur.

Comme je l'ai dit, il y a quelques temps, certains seraient prêt à crever dans le caniveau, le visage sous les bottes de tortionnaires russes, ils continueraient à supporter ces derniers tant qu'ils ont la possibilité de gueuler "bouh, les usa/l'occident/les sionnistes sont des méchants". (bah oui, car les tris se confondent dans leur esprit paranoïaque).
C'est triste de voir qu'autant de gens peuvent avoir une vision aussi binaire.

D'ailleurs, il suffit de voir les sources choisies : depuis un moment, assez récent, il n'y a que des sources russes/iraniennes ou pro-communistes.

Les lâches Européens et Américains ne peuvent rien contre la Russie et le savent que très bien. Peut-être que la Russie est faible militairement, mais elle a au moins l'arme de destruction massive et pour cela, les aboyeurs n'ont qu'à se le foncer profondément pour se calmer.

Les lâches Européens et Américains ne peuvent rien contre la Russie et le savent que très bien. Peut-être que la Russie est faible militairement, mais elle a au moins l'arme de destruction massive et pour cela, les aboyeurs n'ont qu'à se le foncer profondément pour se calmer.

pitoyable tentative de manipulation

La seule chose pitoyable ce sont tes réponses
Tu veux forcer les gens à voir les choses comme toi ... bref pitoyable

ben oui le rapport de force entre l'envahisseur russe et les défenseurs ukrainiens est nettement en faveur d e l'envahiseur, à remarque toi tu doit te dire c'est du 1 contre 1 alors c'est équitable

Il n'y a pas d'envahisseur c'est intérieur à l'Ukraine, les gens à l'est sont ukrainiens même si ça t emmerde

C'est toi qui fait de la manipulation et mensonges

il y a actuellement 5000 soldats russes dans l'est de l'Ukraine ....des touristes ??

Oui ba il faut des preuves c'est trop simple voyons de balancer ça, surtout que les observateur osce n'ont rien vu... bizarre 5000 soldats ça passent pas inaperçu

On sait bien que les us veulent impliquer les russes

On attend aussi toujours les preuves des usa que les russes on descendu le vol malaisya

La seule chose pitoyable ce sont tes réponses
Tu veux forcer les gens à voir les choses comme toi ... bref pitoyable

Ce n'est pas en récupérant mon commentaire que tu feras oublié la stupidité de ton argument.
une coalition ne se mesure pas au nombre de pays qui la compose. mais aux forces militaires qu'ils peuvent deployer l'une et l'autre.sutout que si l'OTAN est composé de 28 pays combien d'entre eux peuvent projeter leur armée hors de leurs frontieres ?

bref soit tu ne connais rien à rien en terme militaire, soit tu essayes (tres maladroitement) de manipuler ceux qui te lisent.

Il n'y a pas d'envahisseur c'est intérieur à l'Ukraine, les gens à l'est sont ukrainiens même si ça t emmerde

C'est toi qui fait de la manipulation et mensonges

mais oui, mais oui...
et la marmotte.....

Ce n'est pas en récupérant mon commentaire que tu feras oublié la stupidité de ton argument.
une coalition ne se mesure pas au nombre de pays qui la compose. mais aux forces militaires qu'ils peuvent deployer l'une et l'autre.sutout que si l'OTAN est composé de 28 pays combien d'entre eux peuvent projeter leur armée hors de leurs frontieres ?

bref soit tu ne connais rien à rien en terme militaire, soit tu essayes (tres maladroitement) de manipuler ceux qui te lisent.

mais oui, mais oui...
et la marmotte.....

Oui tu connais tout... enfin tu crois
Oublie moi la lumiere ça me fera des vacances

Salam biiovibs,
C'est sont droit de redéfinir le prix de son gaz (qui a largement bénéficier à l'Ukraine), et de le vendre à qui elle veut, je ne vois pas le problème. Je veux pas te brader mon gaz tu fomentes une révolution !!!
les moyens militaires ne sont venus qu’après le risque de se voir limiter l’accès en Crimée.
Tu penses quoi de l'interdiction du russes par le nouveau toutout président ? De la signature de l'accord européen sous la pression ?

Cette crise s'est radicalisée avec les manifestations de la place maidan et l'entrisme honteux des gouvernements européens et des manipulations médiatiques. Où BHL passe le monde trépasse...
Les européens sont en grande parti responsable de la radicalisation du conflit. Laisse ton patriotisme de coté et essaye d'être juste pour cette fois :rolleyes:

Cette crise s'est radicalisée avec les manifestations de la place maidan et l'entrisme honteux des gouvernements européens et des manipulations médiatiques. Où BHL passe le monde trépasse...
Les européens sont en grande parti responsable de la radicalisation du conflit. Laisse ton patriotisme de coté et essaye d'être juste pour cette fois :rolleyes:

BHL est un clown et tout le monde le sait. Dire qu'il a eu un quelconque effet sur les révoltes de la place d'indépendance à Kiev, c'est lui donner trop d'importance.
Au niveau des soutiens occidentaux aux manifestations il y en a très probablement eu, comme il y en a eu auparavant lors de la révolution orange. Néanmoins, vu l'état du pays et de ses institutions depuis la fin de l'URSS, je pense que les ukrainiens n'ont pas besoin de soutiens occidentaux pour passer à la révolte.

D'autre part, je ne vois pas en quoi les européens sont plus responsables que les russes de la radicalisation du conflit, surtout quand on parle de manipulations médiatiques. C'est vrai qu'il y a régulièrement des déformations dans les médias occidentaux, mais comparés aux médias russes, c'est rien du tout.

Retour