Salam Germanicus,Il y a une différence entre l'aide des Russes aux séparatistes et l'aide des Européens et Américains aux loyalistes.
Je ne parle même pas des livraisons d'armes en grande quantité. D'où viennent tous ces T72 ? Surtout quand on sait que l'armée ukrainienne n'a pas de T72 en grande quantité ... D'où vient tout cet arsenal ? Des bases ukrainiennes dans le Donbass ? Une partie en vient, quant au reste, il vient de Russie tout simplement. Et après, tous ces mercenaires, les loyalistes tchétchènes, les cosaques, ils ne viennent pas de Russie ? Des mercenaires ? Pas un mot là-dessus alors que tout le monde avait crié au complot lorsque les Ukrainiens ont fait appel à une société militaire privée américaine pour protéger certains centres administratifs à Kiev ...
La Russie est la base arrière des séparatistes, d'où la tentative d'encerclement par les Ukrainiens. Sans les Russes, les séparatistes auraient été battus. Depuis le début du conflit, des éléments des services secrets et des forces spéciales russes sont en action dans l'Est de l'Ukraine. Plus récemment, ce sont les troupes régulières russes qui sont intervenus, d'abord au compte goutte puis massivement. Sans compter que l'artillerie russe ne s'est pas gêné pour empêcher l'encerclement des séparatistes par les loyalistes. Il suffit de se renseigner un peu pour s'apercevoir d'une hausse importante du nombre d'enterrements de parachutistes russes clandestins, du nombre de blessés militaires venant de la région militaire proche de la frontière ukrainienne. Et après, les Russes n'interviennent pas en Ukraine ? La bonne blague.
Où sont les soldats américains, français, allemands, polonais ou hongrois ? Et les types d'Academi, ils sont au combat ?
Les politiques européens et russes sont les mêmes. Sauf que les Russes n'ont pas hésité à user de la force armée. Et les mensonges des autorités russes, tout le monde s'en fout, alors qu'il y en a un paquet sur ce forum qui passent leur temps à baver sur les mensonges des Américains (à juste titre). Mais quand on est impartial, on condamne tous les impérialismes, tous les mensonges. L'impérialisme russe n'est pas tolérable soit disant parce que pour certains, "l'Ukraine, c'est la Russie". Et quand Poutine déclarera "la Pologne, c'est la Russie", ça l'autorisera à foutre le bordel là bas ? Pareil pour le Kazakhstan ?
Poutine fout la ***** autant que les Européens. Après avoir demandé des négociations, des négociations et encore des négociations, voilà que les séparatistes ressortent du fossé miraculeusement en même temps que l'intervention russe (non, c'est une coïncidence, voyons), et maintenant Poutine parle d'un nouvel Etat dans le Donbass.
D'ailleurs, je tiens à rappeler que bien que la majorité du Donbass soit russophone, la majorité souhaite rester ukrainienne (avec plus ou moins d'autonomie jusqu'au fédéralisme), le séparatisme restant une opinion minoritaire. Mais là, Poutine, il s'en contrefout hein
Sur bladi, les gens sont quand même vachement tolérant lorsqu'il s'agit de la Russie et de la Chine, bref quand ce n'est pas de l'impérialisme occidental.
Tu veux m'achever! Je suis sur smart.
Je vais m’arrêter à ta première phrase. Qui démontre très bien le deux poids deux mesures de vos com.
Je te cite: "Il y a une différence entre l'aide des Russes aux séparatistes et l'aide des Européens et Américains aux loyalistes"!!!
Je relirais le reste plus tard, merci. J'ai jeté un bref coup d’œil. Et je pense que tu vas avoir besoin d'une reprogrammation complète.
Poutine n'a jamais parlé d'un nouvel état, une erreur de traduction. Qui à mes yeux est criminels de la part des média comme de la par des politiques.
Sinon je suis d'accord avec cette phrase: "Poutine fout la ***** autant que les Européens". Je complète seulement en disant que se sont les européens qui ont allumé la mèche.