Ben justement, son "intelligence", c'est son cerveau... donc ses capacités cérébrales.Mais non, ne réduis pas les qualités de l'homme ! Il n'a pas que quelques capacités cérébrales de plus, mais beaucoup plus que ça... seulement son intelligence est déjà énorme.
Mais ce qu'il a de bien plus énorme que son "intelligence", c'est son "ego", et sa capacité à se voir plus beau qu'il n'est...
L'être humain est un primate, de la famille des grands singes: oran outang, gorille, chimpanzé, bonobo, et nous...Un humain est un humain, il n'est pas un singe ni une bête.
Pour les organes, si on évite de s'attarder sur les hermaphrodites...Et puis, dans une même espèce, un genre masculin n'est pas comme un genre féminin, ils n'ont pas les mêmes organes ni les mêmes fonctions.
Pour les fonctions, ma foi, à part l'enfantement, il y en a de moins en moins qui soient "réservées" uniquement à un genre...
C'est bien. C'est ce que je me tue à dire à certains croyants: l'évolution n'est en réalité pas un frein à la croyance...Quant à moi, ça me dérange pas qu'on soit créé par évolution ou spontanément. Quelle que soit la méthode utilisée par Dieu, je reste croyant![]()