Il y aurait des femmes marocaines en prison pour cause d'adultères ?
http://www.bladi.net/enfants-prison-maroc.html
http://www.bladi.net/enfants-prison-maroc.html
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cependant, ces textes restent très discriminatoires à légard des femmes. Ainsi par exemple, en cas de violence au moment dun flagrant délit, le législateur fait bénéficier lépoux ayant violenté sa femme adultère dune circonstance atténuante. Cest en tout cas ce que prévoit larticle 418 du code pénal qui stipule que «le meurtre, les blessures et les coups sont excusables s'ils sont commis par l'époux sur son épouse ainsi que sur le complice à l'instant où il les surprend en flagrant délit d'adultère».
Une telle indulgence nest, en aucun cas, accordée à la femme ayant surpris son mari en flagrant délit dadultère et qui aurait eu la mauvaise idée de se faire justice elle-même.
Dit autrement, un homme qui surprend sa femme en flagrant délit, la frappe, lagresse et sil va même jusquà lassassiner se voit alléger sa peine pour circonstances atténuantes. Il échappera aux sanctions prévues dans le cas dun homicide volontaire passible dune réclusion perpétuelle voire même de la peine de mort. La peine de lépoux en question, qui se serait rendu justice, sera réduite au minimum : un emprisonnement de un à cinq ans. En cas de coups et blessures, commis sur lépouse et qui auraient entraîné soit une infirmité permanente soit la mort, la peine initiale de cinq à vingt ans d'emprisonnement, sera réduite à une peine de six mois à deux ans. Cest quils ont le sang chaud nos hommes !
Par le biais de la répudiation, celui-ci a, en effet, toute latitude pour dissoudre les liens du mariage, sans avoir à motiver son acte. On peut alors se demander quel est l'intérêt, pour un mari, de faire constater l'adultère de sa femme: dans la pratique, malheureusement, ce constat lui sert souvent de moyen de pression pour obtenir la garde de ses enfants. En faisant planer sur sa femme adultère la menace d'une plainte pouvant la conduire en prison, l'époux a toutes les chances de la voir se désister en sa faveur de la garde de leurs enfants.
S'agissant de la femme, le problème ne se situe plus au niveau de la garde des enfants mais au niveau de l'obtention de son divorce. La loi énumère en effet d'une manière limitative les causes que peut invoquer une femme pour demander le divorce. L'adultère ne figurant pas parmi ces causes, le constat qu'une femme pourrait éventuellement faire à son mari lui servira de moyen de pression pour lastreindre à dissoudre les liens du mariage.
Oui, j'avoue que dans ce cas là, no comment ! Du grand n'importe quoi cette loi !
Miteux. Du sexisme à l'état pur.
Merci pour le partage, j'en apprends.
Pourquoi ce texte serait du n'importe quoi ?
Si un voyou se vautre dans mon lit conjugale, si je le surprends sur mon épouse, c'est comme s'il me violé moi, meme pire c'est comme si je suis violé par lui et par elle en meme temps, Non mais !
Cependant, ces textes restent très discriminatoires à l’égard des femmes. Ainsi par exemple, en cas de violence au moment d’un flagrant délit, le législateur fait bénéficier l’époux ayant violenté sa femme adultère d’une circonstance atténuante. C’est en tout cas ce que prévoit l’article 418 du code pénal qui stipule que «le meurtre, les blessures et les coups sont excusables s'ils sont commis par l'époux sur son épouse ainsi que sur le complice à l'instant où il les surprend en flagrant délit d'adultère».
Pourquoi ce texte serait du n'importe quoi ?
Si un voyou se vautre dans mon lit conjugale, si je le surprends sur mon épouse, c'est comme s'il me violé moi, meme pire c'est comme si je suis violé par lui et par elle en meme temps, Non mais !
Cependant, ces textes restent très discriminatoires à légard des femmes. Ainsi par exemple, en cas de violence au moment dun flagrant délit, le législateur fait bénéficier lépoux ayant violenté sa femme adultère dune circonstance atténuante. Cest en tout cas ce que prévoit larticle 418 du code pénal qui stipule que «le meurtre, les blessures et les coups sont excusables s'ils sont commis par l'époux sur son épouse ainsi que sur le complice à l'instant où il les surprend en flagrant délit d'adultère».
et sa se dit pays musulman
le prophete sallallahu alayhi wa salam a dit que l'on ne doit pas frapper les femmes et pour l'adultere il faut 4 temoins ou l'aveu du presumé coupable Allahu a3llem
et sa se dit pays musulman
le prophete sallallahu alayhi wa salam a dit que l'on ne doit pas frapper les femmes et pour l'adultere il faut 4 temoins ou l'aveu du presumé coupable Allahu a3llem
je m'avance peut etre , mais si elle se repend et demande pardon , la punition est levée
c'est ce que j'ai cru comprendre
c'est Allah subhana wa ta'ala qui decide de parodnner ou pas mais je pense que c'est sa aussi apres y'a la lapidation pour la salavation des péchés Allahu a3llem (sa concerne aussi les hommes au cas ou certains viendrait dire que la lapidation c'est que pour les femmes)
Désolé, mais je comprends ce truc de se laver de ses péchés en se faisant lapider. Certains disent même que le chemin sera le paradis.
Utilisez un peu votre raison.
tu prend du plaisir avec ton corps
tu regrette apres alors tu souffre pdt qq minutes (certainement affreuses) puis les freres qui t'ont lapider prient sur toi incha'Allah et peut etre Allah subhana wa ta'ala te pardonner Allahu a3llem
C'est pas un peu trop facile pour accéder au paradis ?
ba si ta le courage d'aller te faire lapider c'est deja pas mal imagine on creuse un trou te met a moitié dedans puis tu vois cinquante freres qui tiennent des grosses pierres prets a te lapider faux avoir du courage et la crainte d'Allah subhana wa ta'ala pour ne pas cemander d'annuler
Pouvons-nous appliquer maintenant le verset qui invite à lancer la Malédiction d'Allah (swT) sur celui qui a tort.
Vous dites donc : celui qui se fait lapider ira au Paradis ?
On commence ?
je dis celui qui a commit l'adultere peut se faire pardonner incha'Allah par la lapidation
wui, c'est ça que dieu attend lapidé des gensje dis celui qui a commit l'adultere peut se faire pardonner incha'Allah par la lapidation
wui, c'est ça que dieu attend lapidé des gens
Il y a aussi des hommes emprisonnés pour adultère.
C'est une probabilité ou une certitude ?
Parce que les débauchés [musulmans] qui se font lapider, j'ai du mal à croire que le Paradis soit si facile que cela.
DIeu veut que l'on aille au Paradis et pour y aller faut se purifier des péchés je croit Allahu a3llem tu prefere te les faires purifier qq minutes sur terre ou je ne sait combien de temps en Enfer?
un converti a plus de clémence de votre part, qu'un personne qui est n'est de parents dit musulman !DIeu veut que l'on aille au Paradis et pour y aller faut se purifier des péchés je croit Allahu a3llem tu prefere te les faires purifier qq minutes sur terre ou je ne sait combien de temps en Enfer?
et si la femme n'est ni musulmane, ni Marocaine mais que le "délit" a lieu au Maroc, ça se passe comment légalement ?
(Parce qu'en France le délit d'adultère n'existe plus depuis plus de trente ans)
La purification passe par le repentir et on a pas la certitude d'aller au Paradis.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte ? Mais personne n'est sûre d'aller au Paradis, sauf certains arrogants. Un peu d'humilité. Peut-être notre demeure sera l'Enfer (qu'Allah (swT) nous en préserve) ; peut-être notre demeure sera le Paradis (inchallah).
un converti a plus de clémence de votre part, qu'un personne qui est n'est de parents dit musulman !
est-ce que une personne qui comme l'adultére est croyant ???????
et si la femme n'est ni musulmane, ni Marocaine mais que le "délit" a lieu au Maroc, ça se passe comment légalement ?
(Parce qu'en France le délit d'adultère n'existe plus depuis plus de trente ans)
la peine ne s'applique sur un musulman
Le récit de la lapidation a pris naissance lorsque [soi-dit] le Prophète (sws) a jugé des juifs.
Donc, je doute que cela ne concerne que les musulmans.
un converti a plus de clémence de votre part, qu'un personne qui est n'est de parents dit musulman !
est-ce que une personne qui comme l'adultére est croyant ???????
donc si j'ai bien compris, et donc doux ma question,est-ce que une personne qui comme l'adultére est croyant ???????la peine ne s'applique que sur un musulman
il va de soit qu'un croyant ne peut se marié ou commettre l'Adultère24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.