Adultère au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
cest un punition juive ,jesus puisque lui meme , a banit cette pratique , et donc abolit la peine de mort 2000 ans avant tout le monde ,

ce sont dans les lois de lancien testament

Le Christ n'a pas aboli, il a dit qu'il n'y a que les purs qui peuvent lancer des pierres.
Ceci dit, la femme adultère faut pas la tuer, ni rien lui dire, faut en prendre une autre c'est tout.

Le Christ n'a pas aboli, il a dit qu'il n'y a que les purs qui peuvent lancer des pierres.
Ceci dit, la femme adultère faut pas la tuer, ni rien lui dire, faut en prendre une autre c'est tout.

oui mais comme il ny a que lui qui etait pur et sans pechés ,et que tuer et le plus grave des
pechés cela revient au meme, momo33

oui il faut aussi pardonner et oublier , c'est aussi une solution homme ou femme ,si on ne peut pas il faut se séparer , le divorce est fait pour cela

Et alors ?

L'adultère est un délit [moral]. Il détruit des familles et surtout massacre en génocidant le psychique des pauvres enfants.
Génocide du psychique... ;)
Quelle est la structure génétique du psychisme...? :D

Désolé, je ne veux pas être impoli, mais ça m'a amusé.

Bonne journée.

Pour qui sait lire entre les lignes, justement, c'est une abolition. Car qui n'a jamais "péché"... ;)

momo 33 a dit:
Une autre? Une autre femme adultère? Deux cornes ne te suffisent pas...? :D

cest un punition juive ,jesus puisque lui meme , a banit cette pratique , et donc abolit la peine de mort 2000 ans avant tout le monde ,

ce sont dans les lois de lancien testament

Prônait.... grosse nuance.

Chez les Juifs

Chez les Juifs, la lapidation est citée dans l’Ancien Testament et le Talmud comme peine capitale pour plusieurs crimes : l'adultère, l'adoration d'autres dieux, la désobéissance à ses parents[12], le blasphème ou l'évocation d'esprits. Elle est appliquée à plusieurs reprises, par exécution légale ou sommaire. Ainsi, Naboth est victime d'une fausse accusation de blasphème de Jézabel et meurt lapidé.

La lapidation est également évoquée par le Nouveau Testament : Jésus empêche celle d'une femme adultère et demande à ses accusateurs : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre ! ». Le Talmud indique que Jésus faillit subir la lapidation. Étienne le proto-martyr est le plus connu de toutes les personnes lapidées.

Chez les musulmans

Le Coran ne mentionne la lapidation dans aucun de ses textes. Par contre, les hadiths, lois islamiques, citent la lapidation comme peine d'adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage avec pénétration, si et seulement si 4 témoins ont clairement vu la pénétration.

Chez les Juifs

Chez les Juifs, la lapidation est citée dans l’Ancien Testament et le Talmud comme peine capitale pour plusieurs crimes : l'adultère, l'adoration d'autres dieux, la désobéissance à ses parents[12], le blasphème ou l'évocation d'esprits. Elle est appliquée à plusieurs reprises, par exécution légale ou sommaire. Ainsi, Naboth est victime d'une fausse accusation de blasphème de Jézabel et meurt lapidé.

La lapidation est également évoquée par le Nouveau Testament : Jésus empêche celle d'une femme adultère et demande à ses accusateurs : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre ! ». Le Talmud indique que Jésus faillit subir la lapidation. Étienne le proto-martyr est le plus connu de toutes les personnes lapidées.

Chez les musulmans

Le Coran ne mentionne la lapidation dans aucun de ses textes. Par contre, les hadiths, lois islamiques, citent la lapidation comme peine d'adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage avec pénétration, si et seulement si 4 témoins ont clairement vu la pénétration.

voila un résumé parfait clair et net
vu qu'il faut 4 temoins qui pour le voir le delit , devraient tenir la chandelle , c'est pratiquement impossible ,donc c'est plutot pour decourager les eventuels candidats
a l'adultére qu'autre chose
cela m'etonnait aussi , c'est trop cruel , pour l'image d'amour et de pardon de dieu

Chez les Juifs

C'est bien ce que je dis "prônait".......... il y a quelques milliers d'années.

Chez les musulmans

Peut être, je n'ai pas le temps de me mettre a chercher des hadiths, le Coran je sais qu'il ne la prône pas de façon claire, mais aussi je sais que certains disent que le dit verset existait et a été omis lors de sa compilation (du Coran)

Si non... les doctes explications que voici démontrent bien son "actualité" en Islam :

http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html

tu prend du plaisir avec ton corps
tu regrette apres alors tu souffre pdt qq minutes (certainement affreuses) puis les freres qui t'ont lapider prient sur toi incha'Allah et peut etre Allah subhana wa ta'ala te pardonnera Allahu a3llem
D'ailleurs les mêmes "frères" doivent prendre un plaisir "pervers" à lapider leur soeur.

Chez les musulmans

Donc, on peut tromper mais sans la zigounette dans le pilou pilou ?

Peut être, je n'ai pas le temps de me mettre a chercher des hadiths, le Coran je sais qu'il ne la prône pas de façon claire, mais aussi je sais que certains disent que le dit verset existait et a été omis lors de sa compilation (du Coran)

Si non... les doctes explications que voici démontrent bien son "actualité" en Islam :

http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html

certans ?

le Coran est la parole de Dieu...évitons les tergiversations !

les " on dit" ne sont pas une source pour moi !

ce qui me fait toujours rire dans cette chose de témoignage, c'est on se demande bien comment 4 personnes pieuses peuvent etre présente dans la piece ou un couple adultere serait occupé a faire l'amour, sont vachement pervers pour réussir a voir la pénétration :)
et déjà, que font ils dans cette piece

Il y aurait des femmes marocaines en prison pour cause d'adultères ? :eek:

http://www.bladi.net/enfants-prison-maroc.html

chaque pays à ses lois en france le fait de ne pas paiyer pas ses impots ainsi que de remmetre en question la shoa est passible d'une peine de prison.
En chine le fait de brandir un drapeau du tibet est passible d'une peine de prison aussi, c'est une bonne chose de denoncer ces "procédés" ce que je me demande c'est pourquoi toujours mettre en avant la meme communauté?

ce qui me fait toujours rire dans cette chose de témoignage, c'est on se demande bien comment 4 personnes pieuses peuvent etre présente dans la piece ou un couple adultere serait occupé a faire l'amour, sont vachement pervers pour réussir a voir la pénétration :)

C'est juste que le verset qui y fait référence aux témoins est incompris, il ne s'agit pas de témoins ayant constatés la fornication.

D'ailleurs les mêmes "frères" doivent prendre un plaisir "pervers" à lapider leur soeur.

mais comment c'est possible puisque c'est interdit de tuer , et a se mettre a plusieurs pour excecuter un personne sans défense , qui cette personne meme si elle a péché ,adultere cest vraiment laid, mais n'est pas une ou un criminelle de sang
alors qu'il est dit qu'elle doit se repentir , et etre pardonner ,et que dieu lui seul peut reprendre la vie ? et qu'on a pas le droit de tuer que pour se defendre en cas de d'agression ou de guerre ?

mais comment c'est possible puisque c'est interdit de tuer , et a se mettre a plusieurs pour excecuter un personne sans défense , qui cette personne meme si elle a péché ,adultere cest vraiment laid, mais n'est pas une ou un criminelle de sang
Je sais et ça me semble paradoxal de se proclamer à la fois religieux et exécuteur des basses oeuvres.

alors qu'il est dit qu'elle doit se repentir , et etre pardonner ,et que dieu lui seul peut reprendre la vie ? et qu'on a pas le droit de tuer que pour se defendre en cas de d'agression ou de guerre ?
Ceci dit, ils peuvent toujours se dire qu'ils agissent "ad majorem dei gloriam", ci qui peut soulager leur conscience. Il n'en reste pas moins que certains doivent prendre du plaisir à la chose, tout religieux qu'il soit.

Je sais et ça me semble paradoxal de se proclamer à la fois religieux et exécuteur des basses oeuvres.
Si cela avait pu le sembler aussi aux inquisiteurs dans le passé... ;)
Même si la "forme" était sauve, puisque le châtiment était appliqué par le pouvoir temporel auquel était complaisamment laissé cette corvée...

Theoreme a dit:
Ceci dit, ils peuvent toujours se dire qu'ils agissent "ad majorem dei gloriam", ci qui peut soulager leur conscience. Il n'en reste pas moins que certains doivent prendre du plaisir à la chose, tout religieux qu'il soit.
Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens. ;)

Je ne sais pas pourquoi mais ce que tu dis me fait penser aux sex-tapes et aux quartiers du genre Bois-de-Boulogne où on en voit des vertes et des pas mures...

chaque pays à ses lois en france le fait de ne pas paiyer pas ses impots ainsi que de remmetre en question la shoa est passible d'une peine de prison.
En chine le fait de brandir un drapeau du tibet est passible d'une peine de prison aussi, c'est une bonne chose de denoncer ces "procédés" ce que je me demande c'est pourquoi toujours mettre en avant la meme communauté?

je suis aussi inscrite sur un forum chinois, un forum fiscal et un forum juif :rolleyes:

la ********* doit être comprise dans ce délit puisqu'il a bien pénétration ?

Faut demander aux témoins qui ont vu l'iranienne récemment inculpé d'adultère sans doute.

J'en conviens que les gens de Loth sont pervers. Tout ce qui peux pervertir la chose naturelle comme elle se doit d'être est un détournement, dont l'unique but est (chahawette), l'amusement est à proscrire, c'est meme un péché de s'y attardé.
.

Retour