Adultère au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
je m'avance peut etre , mais si elle se repend et demande pardon , la punition est levée
c'est ce que j'ai cru comprendre

Il me semble que la sentence pénale est prononcée quand le mari qui a subit cette infidélité le demande, sinon il peut décider de régler cela à l'amiable (se contenter du divorce)...mais qu'elle se repente ou pas, cela est souvent bien égal à l'époux...(la miséricorde n'est pas le dada de l'homme)

Il me semble que la sentence pénale est prononcée quand le mari qui a subit cette infidélité le demande, sinon il peut décider de régler cela à l'amiable (se contenter du divorce)...mais qu'elle se repente ou pas, cela est souvent bien égal à l'époux...(la miséricorde n'est pas le dada de l'homme)

la femme peut le demander pour son mari aussi?

la femme peut le demander pour son mari aussi?

Ah la question qui tue !!!

Au pays je vois des femmes qui préfèrent garder leur mari infidèle que demander le divorce (meme si d'un point du vue religieux elles sont dans leur droit de s'éloigner d'un homme sans principe)...je ne suis pas de cette avis...mais tu comprendras pourquoi elles font ce choix..

Au pays je vois des femmes qui préfèrent garder leur mari infidèle que demander le divorce (meme si d'un point du vue religieux elles sont dans leur droit de s'éloigner d'un homme sans principe)...je ne suis pas de cette avis...mais tu comprendras pourquoi elles font ce choix..

heu non je ne voit pas

pour les enfants ?

..................................................

religion de macho ou quoi ?

si vous arretiez vos mariage arranger a deux balle , il y aurait beaucoup moins de cas d'adultere !
une raison de plus en fait pour que l'homme demande a sa femme de mettre un voile , c'est qu'il na aucune confiance en elle !
elle pourrait être reconnu par son amour de jeunesse ....

et non les gars , les futurs femmes ne tombent pas du ciel , vous le le comprendrez quand vous aurez des filles !

religion de macho ou quoi ?

si vous arretiez vos mariage arranger a deux balle , il y aurait beaucoup moins de cas d'adultere !
une raison de plus en fait pour que l'homme demande a sa femme de mettre un voile , c'est qu'il na aucune confiance en elle !
elle pourrait être reconnu par son amour de jeunesse ....

et non les gars , les futurs femmes ne tombent pas du ciel , vous le le comprendrez quand vous aurez des filles !

le mariage forcée est interdit en Islam
c'est pas l'homme qui demande a sa femme c'est la femme qui choisi de le porter pour obeir a Dieu

et dieu lui demande de le porter , pour se preserver des regards des autres hommes
c'est bien cela?

tout a fait pour eviter d'etre offensée comme c'est ecrit dans le Qu'ran
pour ceux qui trouve sa regressant pour la femme faut voir comment les hommes parlent des femmes entre eux "je vais la serrer ce soir" "c'est un bon coup" bref si sa c'est pas regressant alors que le foulard la protegerait des ces paroles destructrices

et dieu lui demande de le porter , pour se preserver des regards des autres hommes
c'est bien cela?

À première vue, la donne a changé. De nos jours, c'est l'attirance du regard.

Alors, soit il y a un sens profond -que j'ignore. Soit, la société a une tendance de voyeurisme.
J'opte pour les deux raisons.

faut voir comment les femme parlent des hommes surtout , a coté , les hommes c'est de la gnognote !

sinon pour les hurluberlue qui pense que la lapidation permet d'aller au paradis, je lui rappel que les musulmans n'ont pas de clergé et encore moins des prêtre qui absout tes péchés!

voila ce que Dieu dit :

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

si ta femme te trompe tu l'enferme chez vous dans votre maison jusqu'a sa mort ,

mais peut être que les arabes vivaient dans des trous ! d'où cette pratique hideuse d'enterré a moitié
et peut etre que les pierres c'est pour remplacer l'eau de la douche !

faut voir comment les femme parlent des hommes surtout , a coté , les hommes c'est de la gnognote !

sinon pour les hurluberlue qui pense que la lapidation permet d'aller au paradis, je lui rappel que les musulmans n'ont pas de clergé et encore moins des prêtre qui absout tes péchés!

voila ce que Dieu dit :

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

si ta femme te trompe tu l'enferme chez vous dans votre maison jusqu'a sa mort ,

mais peut être que les arabes vivaient dans des trous ! d'où cette pratique hideuse d'enterré a moitié
et peut etre que les pierres c'est pour remplacer l'eau de la douche !

Plus je te lis plus je suis convaincu que tu n'es pas un musulman. Ton cas me rappel celui de Abd Allah iben sabaa.

Plus je te lis plus je suis convaincu que tu n'es pas un musulman. Ton cas me rappel celui de Abd Allah iben sabaa.

quand je te lis, ça me donne l'impression que ton esprit critique manque d'objectivité ...

qu'est qui te fait dire ça?

le fait que je ne soit pas soumis a ton dogme ?

je peux être musulman tout en étant impartial, non ?

ça te dérange que je sorte le coran pour contrer les hadith ?

c'est sur , pour toi c'est pas normal de renier les hadiths
quand on les renies ,on n'est pas musulman ! c'est ce que disent les imams etc.....

mais quand je vois des gens qui ne savent rien du Coran et qui connaissent des dizaines de hadith, ben ça me fout les boules !

ils ont de la haine contre des gens qu'il ne connaissent même pas !
le mal qu'ils font, ils le considère comme un bien pour eux.

les musulmans sont divisé en plusieurs secte, chacun suivant son calife favoris

si l'islam était rester le même qu'a ses début, on n'en serait pas la aujourd'hui
les musulmans d'Andalousie était très respecter par tout le monde! ils ont été chassé par un calife qui voulais toujours avoir la main mise sur ses fidèles...

pendant que les autres construise leur fusée ou le satellite pouvant traverse le système solaire, vos préoccupations sont de savoir si vous devez vous laver les fesse avec la main droite ou pas , forcer les gaucher a devenir droitier, savoir si un manchot peut faire la chahada etc....

En France, l'adultère reste une affaire personelle, et c'est au couple d ela gérer !!

On ne va quand meme pas condamner un homme parce qu'il s'est envoyé en l'air avec sa voisine :D

l'adultére est de plus en plus rare car les couples ne sont pas mariés , ils vivent
en union libre donc

pour qu'il y ait adultére faut qu'il y est eu mariage,

souvent l'homme aprés avoir eu une aventure , se sent un peu coupable , il offre des
fleurs a son epouse , ou un bijou, un parfum, une voiture ,

on dit souvent dans une radio trés ecouté, une dame qui donne des conseils au couple
dit que cela renforce le couple , car il ya une lassitude !!

vu qu'ils sont athés pour la plupart pas de punition divine, on s'en serait douté

si ils sont chretiens , ,mais il devront se repentir et seront absous pas le prete qui pourra ordonner, comme punition
des chapelets de prieres a prononces ,a celui qui est coupable,

y en a même qui sont pour vol, trafic de stup, meutre, etc..

je vois pas en quoi ca te choque

ps: Allah y hdi ma Khlaq

En quoi l'adultère est comparable avec le meurtre ou le trafic de drogue ?

=> adultère = affaire privée
=> meurtre, trafic de drogue etc sont des crimes et délits troublant l'ordre public, ça n'a donc rien à voir.

Songez que si le mari ne porte pas plainte contre sa femme pour adultère, il ne se passera rien alors que même si on ne porte pas plainte parce que le voisin a tué notre enfant, ben le voisin ira quand même en prison.

=> adultère = affaire privée
=> meurtre, trafic de drogue etc sont des crimes et délits troublant l'ordre public, ça n'a donc rien à voir.

Songez que si le mari ne porte pas plainte contre sa femme pour adultère, il ne se passera rien alors que même si on ne porte pas plainte parce que le voisin a tué notre enfant, ben le voisin ira quand même en prison.

oui en plus ce n'est pas un délit , l'adultere en droit pénal , donc on ne peut pas porter plainte pour adultere , c'est une affaire privée qui ne regarde que les 2 interressés

Retour