Adultère au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
De toutes façons, que les enfants soient issus d'un mariage polygame, d'un mariage homo (avec un peu d'aide :D), d'un mariage de mécréants ou de croyants (voire les deux :D), d'une liaison, d'un pacs ou je ne sais quoi encore (d'une partouze ?), ce qui compte avant tout pour eux, c'est qu'ils soient choyés, aimés, éduqués, protégés (liste non exhaustive).

Si les deux parents sont de bons parents pour leurs enfants, s'ils les aiment (et le reste précédemment dit), pourquoi les condamner à la prison, privant ainsi les enfants d'un de leurs parents ?

Si les parents ne s'entendent plus et qu'un des deux va chercher le réconfort, la tendresse ou l'affection ailleurs, pourquoi le condamner ?
Il n'est pas forcément obsédé sexuel, il recherche parfois autre chose que sa compagne ou son compagnon ne lui procure pas ou plus, pas forcément du sexe.
Peut-être qu'au départ, il ne pense pas tromper son conjoint ou sa conjointe et ne songe donc pas à divorcer et puis ça se termine en "adultère", est-ce une faute si grande qu'il faille l'envoyer en prison (ou pire ?)

Combien de couples mariés restent ensemble "pour les enfants" et finissent par se détester mutuellement ? tout ça parce que le divorce serait un déshonneur (ou autre chose).

Je vois parfois en France des papas qui s'occupent beaucoup plus de leur enfants depuis qu'ils sont divorcés, garde partagée oblige (alors qu'avant ils n'avaient pas le temps et qu'il laissait à la maman le soin de s'occuper de tout, notamment de l'éducation et des loisirs des enfants)

Naturellement l'idéal pour les enfants est un foyer uni avec des parents qui s'aiment et qui sont heureux (la petite maison dans la prairie), je n'ai pas eu cette chance mais je n'en veux pas à mes parents, je ne juge pas de leur vie et ne connait pas les difficultés qu'ils ont rencontrés ensemble.

Personne n'est parfait et on fait ce qu'on peut pour rendre nos enfants heureux, personne n'est à l'abri du désamour du parent de ses enfants (désamour qui peut être progressif sans qu'on ne s'en rende compte vraiment)

Et si l'adultère est une affaire privée entre deux adultes, il reste à "épargner" les enfants et ne pas rentrer dans une stupide campagne de dénigrement de l'autre, à continuer à vivre en respectant les choix de l'autre (sauf si c'est un gros ****** / ou une ****** mais on le dit en privé...)

mais non!! je ne me suis pas du tout vexcée,je me retire avec esprit sportif,
ce Tanja 49 s'y connait beaucoup mieux,avouons le,je lui vide le terrain;)

En adultère...non.... pas bcp de connaissances, non, mais c'est la logique de la conversation et j'espère ne pas t'avoir vexé ou dérange !

On n'est adultère que mariés.
Si on n'est pas marié, pas d'adultère mais bien entendu fornication... ;) et péché !

De toutes façons, que les enfants soient issus d'un mariage polygame, d'un mariage homo (avec un peu d'aide :D), d'un mariage de mécréants ou de croyants (voire les deux :D), d'une liaison, d'un pacs ou je ne sais quoi encore (d'une partouze ?), ce qui compte avant tout pour eux, c'est qu'ils soient choyés, aimés, éduqués, protégés (liste non exhaustive).

Si les deux parents sont de bons parents pour leurs enfants, s'ils les aiment (et le reste précédemment dit), pourquoi les condamner à la prison, privant ainsi les enfants d'un de leurs parents ?

Si les parents ne s'entendent plus et qu'un des deux va chercher le réconfort, la tendresse ou l'affection ailleurs, pourquoi le condamner ?
Il n'est pas forcément obsédé sexuel, il recherche parfois autre chose que sa compagne ou son compagnon ne lui procure pas ou plus, pas forcément du sexe.
Peut-être qu'au départ, il ne pense pas tromper son conjoint ou sa conjointe et ne songe donc pas à divorcer et puis ça se termine en "adultère", est-ce une faute si grande qu'il faille l'envoyer en prison (ou pire ?)

Combien de couples mariés restent ensemble "pour les enfants" et finissent par se détester mutuellement ? tout ça parce que le divorce serait un déshonneur (ou autre chose).

Je vois parfois en France des papas qui s'occupent beaucoup plus de leur enfants depuis qu'ils sont divorcés, garde partagée oblige (alors qu'avant ils n'avaient pas le temps et qu'il laissait à la maman le soin de s'occuper de tout, notamment de l'éducation et des loisirs des enfants)

Naturellement l'idéal pour les enfants est un foyer uni avec des parents qui s'aiment et qui sont heureux (la petite maison dans la prairie), je n'ai pas eu cette chance mais je n'en veux pas à mes parents, je ne juge pas de leur vie et ne connait pas les difficultés qu'ils ont rencontrés ensemble.

Personne n'est parfait et on fait ce qu'on peut pour rendre nos enfants heureux, personne n'est à l'abri du désamour du parent de ses enfants (désamour qui peut être progressif sans qu'on ne s'en rende compte vraiment)

Et si l'adultère est une affaire privée entre deux adultes, il reste à "épargner" les enfants et ne pas rentrer dans une stupide campagne de dénigrement de l'autre, à continuer à vivre en respectant les choix de l'autre (sauf si c'est un gros ****** / ou une ****** mais on le dit en privé...)

Rien a redire, tout est correct.

En adultère...non.... pas bcp de connaissances, non, mais c'est la logique de la conversation et j'espère ne pas t'avoir vexé ou dérange !

On n'est adultère que mariés.
Si on n'est pas marié, pas d'adultère mais bien entendu fornication... ;) et péché !
merci ,quand même:)!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y aurait des femmes marocaines en prison pour cause d'adultères ? :eek:

http://www.bladi.net/enfants-prison-maroc.html

et toujours le Maroc il y a tel ou telle
au maroc il y a ça
et au maroc il y a ça
et au maroc il y a ça
au non de dieu vous êtes tellement cours d'imagination de trouver un sujet de conversation sur un phénomène intéressant scientifique ? ou surnaturel ?
au lieu de parle du Maroc et surtout des faits divers comme il en y existe dans tous les pays du monde voire pire voire plus grave alors soyez intelligents et chercher plus loin au lieu de regarder le bout du nez

au maroc il y a ça
et au maroc il y a ça
et au maroc il y a ça
au non de dieu vous êtes tellement cours d'imagination de trouver un sujet de conversation sur un phénomène intéressant scientifique ? ou surnaturel ?
au lieu de parle du Maroc et surtout des faits divers comme il en y existe dans tous les pays du monde voire pire voire plus grave alors soyez intelligents et chercher plus loin au lieu de regarder le bout du nez

en même temps....on est sur un Forum marocain ! :rolleyes:

il en est de même sur les autres forums !

au maroc il y a ça
et au maroc il y a ça
et au maroc il y a ça

j'ai lu l'article sur bladi, je ne suis pas allée le chercher au fin fond du net. Je ne connaissais pas ces lois et je me suis interrogée. Comme, a-priori, il y a des Marocains sur un forum marocain, j'ai supposé qu'il était pertinent de discuter avec eux/elles d'une loi marocaine. En cherchant davantage, j'ai vu que c'était à peu près kif-kif en Tunisie.

Si vous pensez que les articles de Bladi sont inintéressants et/ou peu crédibles, il me semble que c'est le webmaster qu'il faut contacter ainsi que l'équipe de rédaction.

Partie 1 : de la pédophilie
Il faut me prouver le contraire. Il faut me prouver que ce facteur infime n'existe pas.
Une chose comme celle-ci n'est pas prouvable en l'essence, outre le ridicule qu'il y aurait à prouver une chose comme celle-ci. Comment prouver le contraire d'une chose que tu admets toi-même être infime.
Raisonnons cependant en terme de bon sens :

Première objection, une grande majorité de pédophile ne sont pas mariés.
Peur des femmes, peut-être ? Difficultés dans les relations sociales, peut-être aussi ? Je n'en sais rien de je ne suis pas là pour chercher des excuses à ces choses là.
Et, encore, il y a loin de la coupe aux lèvres. Pour ma part, je pense qu'il y a beaucoup de pédophiles qui se contentent uniquement du fantasme devant les difficultés à l'assouvir. Rappelons le cadre juridique légal en France pour qui la possession d'images pédophiles est assimilable à de la pédophilie et tombe sous le coup de la loi. Mais les peines ne sont pas les mêmes.
A mon avis, dans le cas de personnes seules, il existe trois catégories de pédophiles.
Celui qui fantasme sans support.
Celui qui fantasme et pratique uniquement à l'aide de support visuel.
Celui qui passe à l'acte.

Deuxième objection.
Cependant, on peut aussi l'objecter en terme d'objet pulsionnel. Dans le cas de la pédophilie, l'objet pulsionnel est un enfant.

Troisième objection.
Le cadre de la pédophilie est, dans une très grande majorité de cas, le cadre familial. L'objectif premier du pédophile est bien sur ses propres enfants.
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un désir d'adultère non assouvi, mais bien de l'objet du fantasme. Le pédophile ne fantasme pas sur d'autres femmes mais bien sur l'enfant et qu'y-a-t-il de plus immédiat, de plus accessible pour lui que ses propres enfants ?
En outre, quel intérêt aurait-il à laisser les relations avec son épouse se dégrader, sa présence sous le toit familial restant la meilleure garantie du silence de ses victimes.

Rappelons à toutes celles et ceux qui me colleraient un procès d'intention sur le dos que je ne cautionne en rien ces pratiques et que ces tentatives d'explication ne sont en rien des justifications à ces actes odieux et inqualifiables. Que ce soit clair.

Partie 2 : de l'adultère et ses causes.
L'adultère suivi du divorce est, dans la majorité des cas, une atteinte aux enfants. On doit le condamner, car on ne joue pas avec l'avenir des enfants.
Vous raisonnez à rebours en mettant la charrue avant les boeufs.
Le divorce est pratiquement toujours une atteinte aux enfants. Et l'adultère n'est que le révélateur d'un
climat familial délétère.
Vos raccourcis sont trop hâtifs et, dans ces cas là, il ne faut jamais se fier à ses préjugés.
Il peut y avoir de multiples raisons à l'adultère, et, en terme de prévalence,
l'obsession sexuelle ne me semble pas la principale. Elle relève du champ de l'addiction.
Médicalement parlant, on appelle ça l'hypersexualité.
Entre parenthèse : la pédophilie n'entre pas dans le cadre de l'hypersexualité,
ce qui fait une autre objection à ta conclusion.

L'adultère a de multiples raisons, à mon avis. Désir et challenge de la séduction : on a plus grand chose à prouver
de ce côté à son ou sa partenaire. Désamour au sein du couple. Irruption du quotidien dans les relations,
relations sexuelles détériorées (fréquence et libido en baisse) etc...
L'adultère résulte le plus plus souvent d'occasion et non d'une recherche active et voulue.
Tu as l'air de faire de l'adultère le résultat d'un comportement alors qu'il n'est le plus souvent que la résultante
d'une occasion.

Tout comme la pédophilie, il me semble très présomptueux de conclure trop vite. Tout comme il y a de multiples raisons
à l'adultère, il y a aussi plusieurs types d'adultères. Du désir de séduire à la double vie, il y a toute une gamme de nuances et de possibles.

Partie 3 : du divorce et de ses causes et conséquences
Vous ne répondez pas, pourquoi ne pas divorcer au lieu de tromper ?
Là encore, vous me demandez pourquoi.
Mais je n'en sais rien du tout. Je vous ai déjà répondu que les causes de l'adultère sont multiples.
Elles sont aussi multiples, les raisons de ne pas divorcer tout autant que celles de divorcer.
Encore et toujours du bon sens, ce qui n'a pas l'air d'être la chose la mieux partagée ici ( c'est un constat ).
Raisons économiques : deux salaires valent mieux qu'un en cas de crédit. Raisons affectives : on peut tromper par désir
de séduction et aimer toujours celui qu'on trompe. Pressions sociales : que vont dire la famille, les amis etc...
Peur de ne pas savoir ce qu'on va trouver, voir même peur de l'autre tout court et des ses réactions, etc...
Il y a de multiples raisons au fait de ne pas divorcer. Par contre, beaucoup de ces raisons risquent d'être beaucoup plus nocives pour les enfants que le divorce proprement dit.

Pour ma part, il me semble très cavalier et prématuré d'accuser le divorce d'être la cause prévalente du trouble des enfants.
Le divorce n'étant que la conclusion d'un état, il est justement l'occasion donné aux enfants d'exprimer leur
malaise face à une situation qui dure depuis des années.

Retour