Adultère au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Votre sujet favoris, au lieu de discuter l'adultère, vous essayez de détourner le sujet sur la polygamie. Soit ! Il n'y a aucun mal.

Les enfants issus de la polygamie sont des frères et, ils ne souffrent pas car ils connaissent la situation. J'en connais beaucoup, particulièrement un frère qui avait passé sa scolarité à Lyautey, jadis. Aucune souffrance.
Or, dans l'adultère classique, les enfants ne savent pas que papa (l'obsédé sexuel) ou maman (la péripatéticienne) fornique à côté.
Ici, les enfants sont trahis, allez demander à un jeune adolescent où il y a eu un adultère au sein de ses parents : vous verrez sa réaction de honte !
Si ses camarades ados le savaient, il y aurait que des : « haha papa est parti en mettre une à une autre et trahir ta pauvre mère telle une esclave », et

Voilà la différence. Dans un cas, les enfants sont au courants, dans l'autre ils sont trahis.

Vous voyez la différence ou vous voulez changer de sujet pour vomir votre rejet (ou haine) de la polygamie.

la polygamie n'est pas recommandé , elle est trés restrictive , la monogamie
est fortement conseillée , donc la polygamie n'est pas du tout a etre valorisée !
dailleurs ca laisserait pleins d'hommes sans femmes aucune
vu qu'il ya autant d'hommes que de femme sur cette terre , dieu a encore bien fait les choses,

Votre sujet favoris, au lieu de discuter l'adultère, vous essayez de détourner le sujet sur la polygamie. Soit ! Il n'y a aucun mal.

........../.......................

Voilà la différence. Dans un cas, les enfants sont au courants, dans l'autre ils sont trahis.

Vous voyez la différence ou vous voulez changer de sujet pour vomir votre rejet (ou haine) de la polygamie.

Je connais plein d'enfants issus de couples non polygames, adultérins, qui n'en souffrent nullement aussi.

Je ne détourne rien, la polygamie est un adultère avec bénédiction divine.

De viol ?????? :eek:

Il ne t'arrive pas de penser que ce péché de la chair est comis de pleine et libre volonté ?

Je ne dis pas le contraire. Mais je dis que lorsqu'on trahi son époux (ou épouse), cela démontre d'une part qu'on n'arrive pas à se maitriser (pourquoi ne pas divorcer puis faire se qu'on veut après), et de facto, un risque potentiel de déraper. Ce genre d'homme (ou femme), si une femme (ou homme) ne veut pas l'accepter -en boite de nuit par exemple-, comme auparavant il (elle) n'arrivait pas à se contrôler, il y a un chance (certes infime) qu'il (ou elle) la (le) viole.

est fortement conseillée , donc la polygamie n'est pas du tout a etre valorisée !
vu qu'il ya autant d'hommes que de femme sur cette terre , dieu a encore bien fait les choses,

Tout juste. La polygamie, pour un croyant normalement constitué, il prend un risque considérable. En effet, on doit partager le même temps/argent, etc entre les épouses.
Dieu prévient catégoriquement si on n'entrave à cette règle.

Voilà pourquoi la polygamie est très risqué pour un croyant. Elle est déconseillée en période normale (hors guerre)...mais ça, certains groupes de croyants obsédés (comme en Arabie Saoudite) vont me tomber dessus ^^

Relis la sourate 23 les versets du début et si tu continues a affirmer que la polygamie n'est pas plébiscitée tu mentiras.

Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que si tout le monde la pratique le manque de femmes serait patent, surtout et pour autant que c'est dans les pays dits musulmans qu'il y a le moins de femmes disponibles !!!!!!

(en dehors de la Chine et de l'Inde ou le manque est plus important encore)

Je ne dis pas le contraire. Mais je dis que lorsqu'on trahi son époux (ou épouse), cela démontre d'une part qu'on n'arrive pas à se maitriser (pourquoi ne pas divorcer puis faire se qu'on veut après), et de facto, un risque potentiel de déraper. Ce genre d'homme (ou femme), si une femme (ou homme) ne veut pas l'accepter -en boite de nuit par exemple-, comme auparavant il (elle) n'arrivait pas à se contrôler, il y a un chance (certes infime) qu'il (ou elle) la (le) viole.

Il n'y a pas de maîtrise a avoir, il y a satisfaction de besoins naturels.
Il y a des hommes pour qui faire l'amour une fois tous les 15 jours est la norme... son épouse peut en avoir envie bien plus souvent et vice versa.
Cela ne justifie pas pour autant un divorce car on peut aimer sincèrement son partenaire mais avoir des besoins sexuels plus importants que lui.

Quant au viol... c'est plus du côté homme qu'il arrive, j'ai eu peu de connaissances de viols pratiqués par des femmes sur des hommes.

Faux. La condition qui entoure la polygamie est quasiment impraticable. D'où une restriction.

Quasiment impraticable ?

Sourate 23
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;​

Je vois plutôt beaucoup de "licence" dans cette recommendation moi car si les épouses (au pluriel) ne suffisent pas... les esclaves (ou servantes) font aussi l'affaire.

shougun , voyons tu t"emportes trop facilement

c'est assez rare qu'une femme qu'on rencontrerait en boite de nuit
viole un homme , en tout cas ca metonnerait qu'il porterait plainte
au commissariat ,les flics ca les feraient bien rigoler

Quasiment impraticable ?

Sourate 23
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;​

Je vois plutôt beaucoup de "licence" dans cette recommendation moi car si les épouses (au pluriel) ne suffisent pas... les esclaves (ou servantes) font aussi l'affaire.

Soyez un minimum honnête. On est pas là pour faire le procès d'une religion mais de comprendre.

Pour le verset en question, ils parlent au pluriel. Vous-->elles. Il ne parle pas de polygamie.

Maintenant, lisez bien :

« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). »

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »

shougun , voyons tu t"emportes trop facilement

c'est assez rare qu'une femme qu'on rencontrerait en boite de nuit
viole un homme , en tout cas ca metonnerait qu'il porterait plainte
au commissariat ,les flics ca les feraient bien rigoler

Je sais reconnaitre mes erreurs et j'avoue être allé un peu loin.

Vous avez amplement raison, c'est rarissime pour que cela puisse être évoqué de ma part.

J'attends la même chose de notre ami tanja, car je suis déçu, les versets sont très clairs sur la polygamie.

Soyez un minimum honnête. On est pas là pour faire le procès d'une religion mais de comprendre.

Pour le verset en question, ils parlent au pluriel. Vous-->elles. Il ne parle pas de polygamie.

Maintenant, lisez bien :

« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). »

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »

je suis très honnête, même si l'on prend l'option que tu cites soit "vous>elles" c'est bien préconisé EN SUS de pratiquer avec les esclaves n'est ce pas ????

je suis très honnête, même si l'on prend l'option que tu cites soit "vous>elles" c'est bien préconisé EN SUS de pratiquer avec les esclaves n'est ce pas ????

Je n'ai jamais compris le cas des esclaves. J'ai lu un article expliquant la chose qui m'avait plu, mais j'ai complètement oublié.

Il faut que je le retrouve. Entre temps, vous pouvez laisser la question ouverte si un membre passe par là et connait l'explication (marxislam si vous lisez ^^).

Je n'ai jamais compris le cas des esclaves. J'ai lu un article expliquant la chose qui m'avait plu, mais j'ai complètement oublié.

Il faut que je le retrouve. Entre temps, vous pouvez laisser la question ouverte si un membre passe par là et connait l'explication (marxislam si vous lisez ^^).

Ohhh je me souviens que certains donnent comme explication que les dites esclaves (ou servantes selon les traductions) deviennent avant des épouses.... total de la justification encore une fois de l'adultère avec bénédiction divine.

Quant aux enfants polygames je te laisse le soin de lire cet article qui ne me semble pas issu d'un évangéliste haineux de l'Islam :

http://www.afriquechos.ch/spip.php?article2136

Extrait :

Rivalité, jalousie, souffrance... On croyait que les coépouses étaient les seules victimes de la polygamie. Faux si l’on en croit Jean-Paul, l’aîné d’une famille casamançaise de treize enfants, dont le père a deux femmes : « La polygamie cause beaucoup de problèmes. Cela fait éclater les familles. Ca laisse des traces. C’est l’enfant qui paie l’addition des adultes ».

Un avis que partagent Kadidja, Armand, Fadima, Oumar et les autres... Rares sont, en effet, les familles où la polygamie est vécue positivement par les enfants. Le cas de Mahamoud, un jeune burkinabè né à Koudougou, est peu répandu. Pour lui, pas de différence entre ses deux « mères », ni entre les enfants, « tous ses frères et soeurs ». Les deux ménages vivaient dans la même concession et le père, très proche de ses quinze enfants, n’affichait aucune préférence pour l’une et l’autre femmes. Il n’en était pas de même chez Fadima, une Malienne aujourd’hui mariée, dont le père avait deux coépouses et vingt-deux enfants vivant sous le même toit : « Quand j’étais petite, il y avait des querelles à la maison. Ce n’était pas très facile à vivre. On sentait que mon père préférait sa deuxième femme ». Si l’époux affiche une préférence, c’est la bagarre assurée.​

Ohhh je me souviens que certains donnent comme explication que les dites esclaves (ou servantes selon les traductions) deviennent avant des épouses.... total de la justification encore une fois de l'adultère avec bénédiction divine.

J'avoue que les explications sont ...^^

D'ailleurs, il y a un excellent livre que j'avais lu (je peux vous donner le lien, mais en MP, je vous expliquerez pourquoi ^^) et les arguments sont très rationnels et surtout pragmatiques. Il remet les choses au claire.

À lire. Il est gratuit et sur internet. Si vous voulez le lien, vous pouvez me le dire.

Quant aux enfants polygames je te laisse le soin de lire cet article qui ne me semble pas issu d'un évangéliste haineux de l'Islam :

http://www.afriquechos.ch/spip.php?article2136

Extrait :

Rivalité, jalousie, souffrance... On croyait que les coépouses étaient les seules victimes de la polygamie. Faux si l’on en croit Jean-Paul, l’aîné d’une famille casamançaise de treize enfants, dont le père a deux femmes : « La polygamie cause beaucoup de problèmes. Cela fait éclater les familles. Ca laisse des traces. C’est l’enfant qui paie l’addition des adultes ».

Un avis que partagent Kadidja, Armand, Fadima, Oumar et les autres... Rares sont, en effet, les familles où la polygamie est vécue positivement par les enfants. Le cas de Mahamoud, un jeune burkinabè né à Koudougou, est peu répandu. Pour lui, pas de différence entre ses deux « mères », ni entre les enfants, « tous ses frères et soeurs ». Les deux ménages vivaient dans la même concession et le père, très proche de ses quinze enfants, n’affichait aucune préférence pour l’une et l’autre femmes. Il n’en était pas de même chez Fadima, une Malienne aujourd’hui mariée, dont le père avait deux coépouses et vingt-deux enfants vivant sous le même toit : « Quand j’étais petite, il y avait des querelles à la maison. Ce n’était pas très facile à vivre. On sentait que mon père préférait sa deuxième femme ». Si l’époux affiche une préférence, c’est la bagarre assurée.​

Merci pour l'article. Mais sachez que j'ai d'autres exemples, mais que je connais personnellement. C'est gris. Ni banc, ni noir.

D'ailleurs, il y a un excellent livre que j'avais lu (je peux vous donner le lien, mais en MP, je vous expliquerez pourquoi ^^) et les arguments sont très rationnels et surtout pragmatiques. Il remet les choses au claire.

À lire. Il est gratuit et sur internet. Si vous voulez le lien, vous pouvez me le dire.

Merci pour l'article. Mais sachez que j'ai d'autres exemples, mais que je connais personnellement. C'est gris. Ni banc, ni noir.

Je suis preneur du lien, c'est toujours interessant de lire et de se renseigner.

Merci

Oui, bien entendu, chaque cas est un cas particulier, c'est même dit dans l'article que je te mets.

bien sur tu trouveras tjs des cas qui s'en accomode et dautres trés confictuelles
selons les caracteres
mais avouons que l'homme a vraiment le beau role
il exige de ses femmes ce qu'il est incappable de faire

le verset parle des orphelins , aussi ,donc la polygamie etait autorisé pour marier les veuves
et recueillir les orphelins et en assumer la charge , donc pas bcp d'hommes ont les moyens

bien sur shougun les informations que l'on donne sont tjs interessantes

Et vous les filles, avez-vous envie d'un mari polygame?

je suis allée faire un tour sur un forum de musulmans africains polygames et j'y ai lu ceci:

L'équité dont parle l'Islam, c'est bien l'équité matérielle et juridique et non pas l'équité sentimentale. On sait trés bien que les sentiments ne dependent pas de nous-mêmes. Nous savons trés bien que le Prophète SAW avait une préférence pour Aicha, mais il n'a jamais dérogé à cette régle d'équité matérielle. Il était juste entre ses enfants et ses femmes. On ne peut pas te laisser dire des choses pareilles et insulter tous ceux qui sont polygames. En plus, tu te permets de dire que c'est pour assouvir le desir des hommes. Tu es là toi? Un peu de respect pour cette pratique et ses pratiquants. il y a trés bien des hommes polygames qui sont d'une équité totale. Voilà et bonne journée!

et le même peu après quand l'homme veut épouser une femme supplémentaire):

L'homme peut consulter pour des raisons de courtoisie, d'humanité et de respect sa première femme avant de se remarier, mais demander son autorisation avant de se remarier, cela n'a aucun fondement religieux. Dans ce cas, quelle est la femme qui donnerait cette autorisation à son mari? En tout cas, aucun verset coranique ne le dit. Peux-tu me fournir tes sources?

http://www.soninkara.com/forums/uni...les-coepouses-teyinaaxu-en-soninke-396-5.html

Posté par Mamoye
Une chose est sure dans le droit musulman, une femme peut demander que son mari soit monogame. C'est d'ailleurs de ce droit que s'inspire beaucoup de mariages civils d pays musulmans (Maroc Sénégal Arabie Saoudite ect..)

Tu dis bien dit une démande. A ce que je sache, on n'est pas obligé d'accepter une demande. Et même si cette demande dont tu parles existe comme tu le dis, elle n'est en tout cas pas mentionnée dans le Coran. Je ne suis pas non plus sûr qu'elle soit dite par le Prophète SAW, à moins que tu me fournisses un hadîth d'une authenticité rigoureuse à ce sujet . Bien à toi.

Salam, en faite l'histoire c'est que lorqu'une des deux épouse est sortie, celle restée à la maison a un pris l'enfant de celle-ci l'a mis dans la machine puis la mise en route; une fois rentrée elle lui a demandé ou était son gosse et elle lui a repondu qu'il était dans la machine à laver, sous le choc et énervée elle a pris l'enfant de l'autre femme et l'a jetée par la fenetre.....
:eek:

encore un petit article sur les bienfaits de la polygamie (et pis après c'est tout, c'est pas le sujet !):

http://www.institutmontaigne.org/la-polygamie-en-france--une-fatalite--3129.html

La polygamie en France : une fatalité ?

Sonia Imloul
NOTE - Novembre 2009

J’aimerais insister sur le caractère destructeur de la polygamie pour les femmes et les enfants qui la subissent. Ces derniers ne peuvent bénéficier de l’éducation qu’ils devraient recevoir, ils sont très tôt privés de leur futur et ils n’ont que peu de chances de vivre une vie normale. Ces victimes n’ont pas choisi ce destin, mais il s’impose à eux sous les formes les plus dures : inégalité dans le mariage et soumission pour les femmes, renoncement aux droits fondamentaux à l’intimité, privation d’une éducation digne de ce nom, misère matérielle, peur du lendemain. Ces situations sont connues des associations qui cherchent des solutions individuelles pour les femmes courageuses qui font le choix de décohabiter ; elles sont connues des travailleurs sociaux qui sont souvent dépourvus d’outils efficaces pour accompagner les femmes qui viennent vers eux ; elles sont connues des pouvoirs publics qui semblent avoir baissé les bras face à ce phénomène. Ainsi la loi de 1993 sur l’interdiction des regroupements familiaux en cas de polygamie peut-elle être contournée dans l’indifférence générale.

L'auteur

Sonia Imloul est fondatrice et présidente de l'association "Respect 93", une association de prévention de la délinquance des mineurs dans les quartiers les plus sensibles de Saint-Denis (La Courtille, La Saussaie, Floréal, Franc-Moisin...). Elle se penche depuis des années sur la situation de la petite enfance dans les "quartiers sensibles". Elle a publié récemment un ouvrage sur la primo délinquance, Enfant bandits ? La violence des 3-13 ans dans les banlieues (Paris, Le Panama, 2008). Elle est également membre du Conseil économique, social et environnemental.

Quelles sont les conséquences de la polygamie sur les femmes et les enfants ? Dans quelles régions la polygamie est-elle présente ? Que peut-on faire ? Ecoutez Sonia Imloul présenter son travail.

et sa se dit pays musulman
le prophete sallallahu alayhi wa salam a dit que l'on ne doit pas frapper les femmes et pour l'adultere il faut 4 temoins ou l'aveu du presumé coupable Allahu a3llem

s'il les surprend pourquoi il lui faudrait des témoins?

"faites comme si j'avais rien vu, continuez je vais chercher 4 témoins"

Retour