Affaire de grâce : le communiqué du palais royal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Trop prévisible.

Moi aussi quand je finissais pas mes DM, je faisais un peu le *** devant le prof "Ahhhhh je ne savais pas que c'était à rendre aujourd'hui !:eek:"

Entre l'idiot et le paresseux, on préfère passer pour un idiot qui ne savait pas pour sauver sa peau, et tant pis pour sa réputation.
 
tu crois que c'est une découverte ?
je pense plus que ce sont les droits de l'enfant qui sont en phase de découverte,

par ricochet l'accent est mis sur ces pratiques, pédophilie, déscolarisation, petites bonnes ect

je crois pas je le sais depuis l'affaire de ce même pédophile et le jugement qu'il y a eu, 30 ans de prison, avant ca on donnait pas plus de 2 ou 3 ans, ce scandale fait justement suite à ce jugement car tout le monde est au courant de l'affaire
 
salam

je sais bien..mais que vas t'il se passer maintenant ..puisque apparemment le roi n'était pas au courant...
Il n'etait pas au courant donc il punira celui qui a ete au courant et a aucun moment on demandera a ce que l'on nous livre ce pedophile affaire clause ;deux appartement avaient ete achetees par le pedophile serviront pour payer les familles des victimes
 
Communiqué royal au sujet de la libération du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole
03 août 2013

  • Rabat -
    Le Cabinet royal a rendu public un communiqué au sujet de la libération du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole, dont voici le texte:
    "A la suite de la libération, ces derniers jours, du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole, condamné par la justice marocaine, le cabinet royal tient à apporter à la connaissance de l'Opinion publique les éléments d'information et les précisions suivants:
    1. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste n'a jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels l'intéressé a été condamné.
    2. Il est évident que jamais le Souverain n'aurait consenti à ce que Daniel Galvan Fina puisse arrêter de purger sa peine, au regard de l'atrocité des crimes monstrueux dont il a été reconnu coupable.
    3. Sa Majesté le Roi, en tant que premier protecteur des droits des victimes, de surcroît enfants, et de leurs familles, ne ménagera aucun effort pour continuer à les entourer de sa sollicitude. L'ensemble de l'action royale démontre à l'évidence, l'attachement du Souverain aux immuables valeurs morales, à la centralité de la promotion des Droits de l'Homme et de la protection de l'enfance ainsi qu'à la défense de la société marocaine contre toute atteinte et actions condamnables par la conscience humaine.
    Pour toutes ces considérations, Sa Majesté le Roi a décidé, dès qu'il a été informé des éléments du dossier, qu'une enquête approfondie soit diligentée en vue de déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d'identifier le ou les responsables de cette négligence afin de prendre les sanctions nécessaires. Les instructions seront également données au ministre de la justice afin de proposer des mesures de nature à verrouiller les conditions d'octroi de la grâce à ses différentes étapes".
Donc le roi affirme qu'il signe des grâces pour des personnes dont il n'a aucune idée de ce qu'ils ont commis. Et il ne demande pas pardon???
 
je crois pas je le sais depuise l'affaire de ce même pédophile et le jugement qu'il y a eu, 30 ans de prison, avant ca on donnait pas plus de 2 ou 3 ans, ce scandale fait justement suite à ce jugement car tout le monde est au courant de l'affaire
oui sa peine relativement longue interpelle (notamment en la comparant à celle, ridicule, du "pornographe" d'Agadir)
 
En droit toute décision prise dans la dissimulation ou dans l'ignorance est légalement ,non valable.La réparation est simple ,une décision d'annulation nominative de cette grâce en bonne et due forme et se porter partie civile dans cette affaire en Espagne.Des tribunaux ibériques se réclament compétents dans ce genre d'affaires nonobstant la question territoriale.Mais ,ça ne se passera pas comme ça ,et l'affront ne sera jamais lavé comme on le souhaite.
Sauf que le roi ne peut pas, sans se ridiculiser, dire qu'il a signé une grâce dans l'ignorance "nonobstant" l'existence d'un communiqué sur une chaîne télé nationale. Néanmoins, en droit "marocain", je ne pense pas qu'il existe un obstacle à l'annulation de cette grâce si "il plaît au roi" de le faire.
 
Il n'etait pas au courant donc il punira celui qui a ete au courant et a aucun moment on demandera a ce que l'on nous livre ce pedophile affaire clause ;deux appartement avaient ete achetees par le pedophile serviront pour payer les familles des victimes

salam

vraiment? comment peux tu savoir..ça a été dit?
 
C'est une lecon pour le roi.....il apprendera a lire avant de signer.

Depuis le debut je savais qu'il n'etait pas au courant.......aucun pere de famille aucun humain reponsable ne fera une chose pareille.
 
Hello, Cuty! Ce n'était pas sarcastique, je te posais vraiment la question compte-tenu du profil du violeur (espion à la retraite, faux nom, riche...).

Hi Flane, je l'ai pas prise mal ta question ca peut etre que je serais naïve....je dis ce que je pense sincerement....si le roi est coupable d;une chose ...ca sera qu'il a fait confiance a son entourage......et il n'a pas lu les details.
 
Dernière édition:
Retour
Haut