Affaire Dominique Pélicot

Un question intéressante et de savoir si cette affaire va rejoindre la nébuleuse émotionnelle des jugements facile sans le moindre raisonnement.
On voit déjà toute la pudibonderie vouloir punir et condamner tous les hommes ayant le moindre fantasme.
Comme si les fantasmes étaient tous condamnables et synonyme de toutes les perversité du monde. C'est bien connu les prudes sont toujours des modèles de sainteté.

J'entend déjà des "mais comment peux-tu dire ça, elle a été violée par des dizaines d'hommes dans son sommeil, que des pervers !"

Elle a été violée c'est une certitude et personnellement j'admire son courage de porter l'affaire publique.

Cependant ça ne veut pas dire qu'ils sont tous des violeurs, nuance.
Car c'est là tout le travail de la justice ( qui comme d'habitude s'est fait volée la vedette par le tribunal du buzz médiatique)

Le seul dont on est a peu près sur de la culpabilité, c'est le mari parce qu'il a délibérément drogué sa femme, sans le consentement de cette dernière, pour jouir du fantasme de la voir se faire violer par des inconnus.

Maintenant il s'agit pour chacun des hommes incriminés de déterminer ce qu'ils savaient vraiment.
Car il ne s'agit pas de juger si le fait d'avoir un rapport sexuel avec une femme endormie est condamnable, mais bien de savoir ceux qui avaient conscience qu'elle n'était pas consentante.

Il y en a qui savaient et qui étaient complices, et pour cela je n'ai personnellement aucune complaisance.
Il y a en d'autres qui n'ont tout simplement pas cherché, pas voulu voir et qui ont profité de la situation dans une politique de l'autruche. Au demeurant c'est un comportement courant pour bien des situations, et c'est à la justice de déterminer la hauteur de leur mauvaise foi et de les condamner en conséquence.
Et il y a ceux qui ont vraiment cru que c'était normal, qu'elle était d'accord et que tout ceci relevait de scénarios ou de jeux sexuels. A ce niveau, oui certains ont été manipulés. Il n'y a rien de bien difficile à créer de faux profils et de se faire passer pour elle par exemple. ( et c'est pas nos habitués à ce la sur Bladi qui pourront dire le contraire).
Car je me répète il ne s'agit pas de condamner des jeux sexuels qui sont normalement consentis. Certains penseront que l'excuse de la manipulation, du fantasme consenti, du "il ne savaient pas que c'était pas un jeu", est facile. Cependant on ne condamne pas des gens qui ont réellement été trompés ou manipulés, du moins pas aussi sévèrement.
Je ne dirais pas que certains sont aussi victimes, car ce serait mal placés, mais pragmatiquement on ne peut pas condamner de violeur une personne qui croit en toute bonne foi avoir un rapport sexuel fantasmé consenti et autorisé par la loi, parce qu'un réel pervers l'a trompé sur la nature du consentement. D'une certaine façon c'est comme un viol par procuration, où le réel violeur utilise des larbins manipulés.

C'est la justice de déterminer l'implications réelles de tous ces hommes.

A minima ce procès portera l'attention sur l'importance d'obtenir le consentement en toute chose
 
Un question intéressante et de savoir si cette affaire va rejoindre la nébuleuse émotionnelle des jugements facile sans le moindre raisonnement.
On voit déjà toute la pudibonderie vouloir punir et condamner tous les hommes ayant le moindre fantasme.
Comme si les fantasmes étaient tous condamnables et synonyme de toutes les perversité du monde. C'est bien connu les prudes sont toujours des modèles de sainteté.

J'entend déjà des "mais comment peux-tu dire ça, elle a été violée par des dizaines d'hommes dans son sommeil, que des pervers !"

Elle a été violée c'est une certitude et personnellement j'admire son courage de porter l'affaire publique.

Cependant ça ne veut pas dire qu'ils sont tous des violeurs, nuance.
Car c'est là tout le travail de la justice ( qui comme d'habitude s'est fait volée la vedette par le tribunal du buzz médiatique)

Le seul dont on est a peu près sur de la culpabilité, c'est le mari parce qu'il a délibérément drogué sa femme, sans le consentement de cette dernière, pour jouir du fantasme de la voir se faire violer par des inconnus.

Maintenant il s'agit pour chacun des hommes incriminés de déterminer ce qu'ils savaient vraiment.
Car il ne s'agit pas de juger si le fait d'avoir un rapport sexuel avec une femme endormie est condamnable, mais bien de savoir ceux qui avaient conscience qu'elle n'était pas consentante.

Il y en a qui savaient et qui étaient complices, et pour cela je n'ai personnellement aucune complaisance.
Il y a en d'autres qui n'ont tout simplement pas cherché, pas voulu voir et qui ont profité de la situation dans une politique de l'autruche. Au demeurant c'est un comportement courant pour bien des situations, et c'est à la justice de déterminer la hauteur de leur mauvaise foi et de les condamner en conséquence.
Et il y a ceux qui ont vraiment cru que c'était normal, qu'elle était d'accord et que tout ceci relevait de scénarios ou de jeux sexuels. A ce niveau, oui certains ont été manipulés. Il n'y a rien de bien difficile à créer de faux profils et de se faire passer pour elle par exemple. ( et c'est pas nos habitués à ce la sur Bladi qui pourront dire le contraire).
Car je me répète il ne s'agit pas de condamner des jeux sexuels qui sont normalement consentis. Certains penseront que l'excuse de la manipulation, du fantasme consenti, du "il ne savaient pas que c'était pas un jeu", est facile. Cependant on ne condamne pas des gens qui ont réellement été trompés ou manipulés, du moins pas aussi sévèrement.
Je ne dirais pas que certains sont aussi victimes, car ce serait mal placés, mais pragmatiquement on ne peut pas condamner de violeur une personne qui croit en toute bonne foi avoir un rapport sexuel fantasmé consenti et autorisé par la loi, parce qu'un réel pervers l'a trompé sur la nature du consentement. D'une certaine façon c'est comme un viol par procuration, où le réel violeur utilise des larbins manipulés.

C'est la justice de déterminer l'implications réelles de tous ces hommes.

A minima ce procès portera l'attention sur l'importance d'obtenir le consentement en toute chose


Choquant....

Et à quel moment ils ont essayé de savoir si cette femme était consentante , vu qu ils ne la voyaient que dans un état comateux ?????

Un mail frauduleux leur aurait suffit ? De plus ça n est mentionné nulle part , je ne pense même pas que c était un pré requis pour ces hommes

Pire , ils devaient respecter un protocole ( attendre sur le parking qu elle s endorme , pas de parfum ou déo pour ne pas qu elle doute de qqchose après etc ) ..... Tu crois que ça les a alertés ces conditions ? Si elle était consentante c était quoi le pbme qu elle sente un parfum étranger après ?

Vraiment c est grave d en arriver là ....😡
 
Choquant....

Et à quel moment ils ont essayé de savoir si cette femme était consentante , vu qu ils ne la voyaient que dans un état comateux ?????

Un mail frauduleux leur aurait suffit ? De plus ça n est mentionné nulle part , je ne pense même pas que c était un pré requis pour ces hommes

Pire , ils devaient respecter un protocole ( attendre sur le parking qu elle s endorme , pas de parfum ou déo pour ne pas qu elle doute de qqchose après etc ) ..... Tu crois que ça les a alertés ces conditions ? Si elle était consentante c était quoi le pbme qu elle sente un parfum étranger après ?

Vraiment c est grave d en arriver là ....😡
Volontairement choquant.

Depuis quand on condamne des gens par voix de presse ?

Tu les connais tous ?
Tu sais ce qu'ils ont fait chacun en détail ?
Tu sais comment ils sont arrivés devant cette pauvre femme ?

Non tu ne sais rien, tu supposes juste, comme beaucoup tu confonds réalité et légende urbaine.
Tu exécutes avant de rendre justice.

Rien qua dans le texte que tu as mis il n'y a rien que de la supposition.

"ils la voyaient dans état comateux", ah bon tu y étais toi ? tu sais ce qu'ils ont vu et tu sais quelles discussions ils ont eu avant ?
" mentionné nulle part", tu as accès au dossier ?
" je ne pense même pas que..", non en effet tu imagines, tu supputes, tu ne sais rien, tu réinventes les faits
" ils devaient respecter le protocole..", et blablabla oui c'est le principe d'un scénario, mais à ta décharge que le coup du déo est suspect.... mais ce n'est pas à toi de dire ce que tu ne sais pas. Tu ne sais pas à combien cela a été dit, ni sous quelle forme

Tu es juste en train de faire un film à suspens sur des faits supposés.

Si il y a un tribunal et une enquête c'est justement pour que des professionnels jugent l'affaire en une parfaite connaissance des faits.
Personne ici ne sait ce qu'il s'est vraiment passé.
On ne fait pas de justice à la louche et on exécute encore moins des dizaines de mecs sur des "je pense que.." parce que certains sont condamnables.
Mais nous vivons dans un monde où les faits sont moins importants que la décharge émotionnelle.

L'indignation n'est pas de la justice
Je me demande même si la réactions de certains et certaines à cette affaire ici serait la même si leurs fils, leurs frères, leur mari, meurs amis seraient impliqués dans cette affaire.

Je ne me fais pas l'avocat du diable, mais je n'aime pas suivre ce monde où il n'existe rien entre le blanc et le noir. Le principe même de la justice c'est de faire la lumière et évaluer le degré de responsabilité de chacun. Ce n'est pas de mettre tout le monde dans un sac lesté et de les noyer dans le lac de la vindicte médiatique.
 
@Sheratan avant de te Réagir à tes Propos + que Choquants.. 😶

J'aimerai Savoir si tu n'es pas Sous Drogue ou Alcool et en Possession de Toutes Tes Facultés Mentales ?

A la différence que je ne suis pas drogué par l'émotion, l'indignation, la vengeance, la colère ni les médias.
Si tu lis bien je catégorise très bien que cette femme a été violée, mais j'attend les conclusions de l'enquête sur l'implication réelle de chacun.
Je connais suffisamment bien, pour l'avoir étudié, le monde des fantasmes sexuels et savoir qu'on y voit des choses stupéfiantes, toutes autorisées par la loi. Ce qui fait la différence c'est justement la notion de consentement et la compréhension de ce consentement par les participants et participantes.
Je ne suis donc que peu étonné que des mecs se soient engouffrés la dedans avec plus ou moins d'intelligence sur les tenants et les aboutissants de la situation. Que certains disent qu'ils croyaient que c'était un jeu me parait tout à fait entendable, mais pas tous... c'est tout.

Pour ton information, il existe actuellement, surtout chez les jeunes, un véritable fléau proche de cette affaire, qu'on nomme le chemsex, qui a justement pour base la consommation de drogues et un excès de rapports sexuels. Les participants et participantes à ces évènements renoncent délibérément à leur libre arbitre via les drogues sous l'influence ou la manipulation de dealers portant l'étiquette d'organisateurs de soirées.
Ils et elles sont complètements désinhibés, et non parfois même pas le souvenir de ce qui a été fait ni avec qui ils l'ont fait.

Cette affaire n'a donc rien de très exceptionnel, sauf qu'elle s'est déroulée dans le cadre du foyer conjugal et que la femme a été droguée et exploitée par son mari.
Je réitère juste que ce qu'on ne sait pas (encore) c'est le niveau d'implication et de connaissance de cause des dizaines d'intervenants; et que c'est à la justice de faire la lumière sur cette histoire.

Le viol devrait être catégorisé, cela fait peu de doutes, cependant ce qui se joue dans ce procès c'est "les violeurs avaient ils conscience d'être des violeurs ?"
De ce que j'ai lu les avocats vont presque tous partir sur "l'ignorance du non consentement par manipulation" pour les défenses des accusés.

Choquant peut-être
Mais si la justice se rendait dans une pochette surprise où à la roulette russe ça se saurait.
 
@Sheratan tu fais de longs discours pour arriver a LA question essentielle

"Les violeurs avaient ils conscience d être en train de violer cette femme ? "

Ces hommes ne sont pas des idiots ni des fous , qq délinquants dont des déjà jugés pour viols ( tiens donc ! ) et des hommes tout à fait insérés ds la société

Qd je parle du protocole et de l'état comateux de cette femme , je ne suppose pas , ds toutes les affaires on a des bribes d informations qui sortent ds les médias

Donc oui cette femme était ds un état comateux impossible à ignorer pour ces hommes ( tout a été filmé au cas où cela t a échappé) , et le protocole était connu de tous et pour tous le même


Dis moi , à quel moment ces hommes ont demandé à rencontrer cette femme à l avance pour s assurer de son accord à ces pratiques ???

JAMAIS


A partir de là plus aucune question ne se pose... Ils ont profité de l'occasion ( un pervers qui met sa femme à disposition) sans chercher plus loin


Un des violeurs a même été initié par pelicot pour faire pareil avec sa propre femme : la droguer pour la faire violer par d autres hommes


Alors arrête un peu , ces hommes savaient très bien qu'ils n avaient pas le consentement de cette femme , et pas de consentement= viol

Bien sûr leurs avocats chercheront à minimiser leur responsabilité, mais j espère que la justice, pour une fois , sera exemplaire...

Trop trop trop de violeurs qui se croient tout permis
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Comme si les fantasmes étaient tous condamnables et synonyme de toutes les perversité du monde. C'est bien connu les prudes sont toujours des modèles de sainteté.
On voit déjà toute la pudibonderie vouloir punir et condamner tous les hommes ayant le moindre fantasme.
Comme si les fantasmes étaient tous condamnables et synonyme de toutes les perversité du monde. C'est bien connu les prudes sont toujours des modèles de sainteté.

Avoir des Fantasmes même Glauque et Pervers c'est Pas Interdit... c'est Les Réaliser sur une Personne Non Consentante qui l'est... tu n'as pas l'air de saisir la différence :prudent:

Elle a été violée c'est une certitude et personnellement j'admire son courage de porter l'affaire publique.

Ah au moins tu ne nie pas ceci bien que tu te contredis légèrement juste ci-dessous... Pareil J'Admire Son Courage.. et Ce Courage permet que La Honte Change de Camp.

Le seul dont on est a peu près sur de la culpabilité, c'est le mari parce qu'il a délibérément drogué sa femme, sans le consentement de cette dernière, pour jouir du fantasme de la voir se faire violer par des inconnus.

C'est l'un des Passage que j'ai trouvé Le +++ Choquant

" à peu près sûre de la culpabilité de son mari "

Euh tu te rends compte de ce que tu dis ? D'où ma question si tu avais toutes tes facultés mentales et pas drogué.. Tu suggère que même Lui pourrait ne Pas être Coupable et c'est Gave.

Car il ne s'agit pas de juger si le fait d'avoir un rapport sexuel avec une femme endormie est condamnable, mais bien de savoir ceux qui avaient conscience qu'elle n'était pas consentante.

Elle ne leur a Jamais Exprimer Son Consentement c'est une Preuve Suffisante pour Établir le Crime Viol..

Et il y a ceux qui ont vraiment cru que c'était normal, qu'elle était d'accord et que tout ceci relevait de scénarios ou de jeux sexuels

Beh voyons... sans ne lui avoir Jamais Parlé de Vive-Voix + Toutes les Consignes de ce Démon de Mari.. :rolleyes::bizarre:

C'est la justice de déterminer l'implications réelles de tous ces hommes.
A minima ce procès portera l'attention sur l'importance d'obtenir le consentement en toute chose

Tant Mieux qu'il y est Médiatisation... la Justice est +++ Efficace..
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Un question intéressante et de savoir si cette affaire va rejoindre la nébuleuse émotionnelle des jugements facile sans le moindre raisonnement.
On voit déjà toute la pudibonderie vouloir punir et condamner tous les hommes ayant le moindre fantasme.
Comme si les fantasmes étaient tous condamnables et synonyme de toutes les perversité du monde. C'est bien connu les prudes sont toujours des modèles de sainteté.

J'entend déjà des "mais comment peux-tu dire ça, elle a été violée par des dizaines d'hommes dans son sommeil, que des pervers !"

Elle a été violée c'est une certitude et personnellement j'admire son courage de porter l'affaire publique.

Cependant ça ne veut pas dire qu'ils sont tous des violeurs, nuance.
Car c'est là tout le travail de la justice ( qui comme d'habitude s'est fait volée la vedette par le tribunal du buzz médiatique)

Le seul dont on est a peu près sur de la culpabilité, c'est le mari parce qu'il a délibérément drogué sa femme, sans le consentement de cette dernière, pour jouir du fantasme de la voir se faire violer par des inconnus.

Maintenant il s'agit pour chacun des hommes incriminés de déterminer ce qu'ils savaient vraiment.
Car il ne s'agit pas de juger si le fait d'avoir un rapport sexuel avec une femme endormie est condamnable, mais bien de savoir ceux qui avaient conscience qu'elle n'était pas consentante.

Il y en a qui savaient et qui étaient complices, et pour cela je n'ai personnellement aucune complaisance.
Il y a en d'autres qui n'ont tout simplement pas cherché, pas voulu voir et qui ont profité de la situation dans une politique de l'autruche. Au demeurant c'est un comportement courant pour bien des situations, et c'est à la justice de déterminer la hauteur de leur mauvaise foi et de les condamner en conséquence.
Et il y a ceux qui ont vraiment cru que c'était normal, qu'elle était d'accord et que tout ceci relevait de scénarios ou de jeux sexuels. A ce niveau, oui certains ont été manipulés. Il n'y a rien de bien difficile à créer de faux profils et de se faire passer pour elle par exemple. ( et c'est pas nos habitués à ce la sur Bladi qui pourront dire le contraire).
Car je me répète il ne s'agit pas de condamner des jeux sexuels qui sont normalement consentis. Certains penseront que l'excuse de la manipulation, du fantasme consenti, du "il ne savaient pas que c'était pas un jeu", est facile. Cependant on ne condamne pas des gens qui ont réellement été trompés ou manipulés, du moins pas aussi sévèrement.
Je ne dirais pas que certains sont aussi victimes, car ce serait mal placés, mais pragmatiquement on ne peut pas condamner de violeur une personne qui croit en toute bonne foi avoir un rapport sexuel fantasmé consenti et autorisé par la loi, parce qu'un réel pervers l'a trompé sur la nature du consentement. D'une certaine façon c'est comme un viol par procuration, où le réel violeur utilise des larbins manipulés.

C'est la justice de déterminer l'implications réelles de tous ces hommes.

A minima ce procès portera l'attention sur l'importance d'obtenir le consentement en toute chose
On est loin du libertinage.. la meuf dort, bouge pas, réagit pas mais c un petit jeu sexuel, circulez y a rien à voir..
Certains ont refusé et sont répartis..
Le consentement c est la base..
Et l idée de coucher avec une femme endormie qui ne réagit pas, c est faire de la femme un objet sexuel sans émotion, sans expression..
Vu la tournure des choses, je pense qu on ne pourra écouter personne.
La honte doit changer de camp. Tous les hommes ne sont pas des violeurs mais les femmes ont peur..
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
C clair même si la victime et ses enfants ont notamment demandé que le nom des porcs ne soit pas diffusé notamment dans le groupe fb du village..
Pendant qu’aux Etats Unis y’a littéralement un fichier qui recense les délinquants sexuels accessible au public et souvent utilisés par les femmes pour vérifier les antécédents des hommes avec qui elles s'apprêtent à avoir un date
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Pendant qu’aux Etats Unis y’a littéralement un fichier qui recense les délinquants sexuels accessible au public et souvent utilisés par les femmes pour vérifier les antécédents des hommes avec qui elles s'apprêtent à avoir un date
oui, on en est pas là en France... En France, un homme condamné pour crimes sexuels ou pedocriminalité peut bosser avec des gosses ou des femmes... Vive le pays des droits de l'homme...un pays ou des hommes ne comprenne pas que le viol conjugal est condamnable...bref..
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
oui, on en est pas là en France... En France, un homme condamné pour crimes sexuels ou pedocriminalité peut bosser avec des gosses ou des femmes... Vive le pays des droits de l'homme...un pays ou des hommes ne comprenne pas que le viol conjugal est condamnable...bref..
Y’a qu’à lire les commentaires de certains pour comprendre à quel point on est à la ramasse sur le sujet
 
Pourquoi tournes-tu en dérision mes propos ?
Mais, tout simplement, parce que tu accuses internet qui n'est qu'un média relativement récent et qui te fait peur. parce qu'il donne accès à tout sans avoir à faire de gros effort.

C'est un peu le même procès fait au magnétoscope, à la caméra super 8 et à la photographie.

Transpose toi au début du siècle dernier, à l'avènement de la photographie :
- Mon dieu mais c'est ignoble ces photographies de femmes et d'hommes nues qui font des choses affreuses et obscènes. C'est sûr que cela va tournebouler la tête de nos ados.

En fait, là où le bat blesse c'est que tu prends le média pour la cause, alors qu'il n'est que le reflet d'un problème sociétal : social , psychiatrique, patriarcat, religieux, soif de domination, peur de l'autre sexe et de ce qu'il inspire, etc.....

Comme tu le vois les champs d'investigation sont nombreux.

Mais, tu ne peux pas accuser un média (internet) qui dénonce (MeToo) d'être le responsable de ce qu'il dénonce (YouPorn).
 
oui, on en est pas là en France... En France, un homme condamné pour crimes sexuels ou pedocriminalité peut bosser avec des gosses ou des femmes... Vive le pays des droits de l'homme...un pays ou des hommes ne comprenne pas que le viol conjugal est condamnable...bref..
Il me semble que c'est un problème pour beaucoup de pays.

J'ai eu dans ma famille, l'écho d'un procès pour viol où l'argument de la défense pour le violeur était qu'il ne s'agissait que d'un simulacre afin de "pimenter" La Chose et que c'était monnaie courante dans le couple.
 
Mais, tout simplement, parce que tu accuses internet qui n'est qu'un média relativement récent et qui te fait peur. parce qu'il donne accès à tout sans avoir à faire de gros effort.

En l'occurrence, Internet n'est qu'un outil, formidable au demeurant.

Ma critique était plutôt destinée au législateur, qui laisse des contenus de plus en plus violents accessibles à tous.


La p*dopornographie est interdite sur le web, et quiconque détient et/ou consulte ce genre de contenus est passible de sanctions.

Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les viols scénarisés, ou pire les scènes de quasi-viol, qui sont à la portée de tous, y compris de plus jeunes.
 
Avoir des Fantasmes même Glauque et Pervers c'est Pas Interdit... c'est Les Réaliser sur une Personne Non Consentante qui l'est... tu n'as pas l'air de saisir la différence :prudent:



Ah au moins tu ne nie pas ceci bien que tu te contredis légèrement juste ci-dessous... Pareil J'Admire Son Courage.. et Ce Courage permet que La Honte Change de Camp.



C'est l'un des Passage que j'ai trouvé Le +++ Choquant

" à peu près sûre de la culpabilité de son mari "

Euh tu te rends compte de ce que tu dis ? D'où ma question si tu avais toutes tes facultés mentales et pas drogué.. Tu suggère que même Lui pourrait ne Pas être Coupable et c'est Gave.



Elle ne leur a Jamais Exprimer Son Consentement c'est une Preuve Suffisante pour Établir le Crime Viol..



Beh voyons... sans ne lui avoir Jamais Parlé de Vive-Voix + Toutes les Consignes de ce Démon de Mari.. :rolleyes::bizarre:




Tant Mieux qu'il y est Médiatisation... la Justice est +++ Efficace..
Ok je comprends mieux ton indignation.

Ma formulation vient du simple fait que le jugement n'a pas été rendu et que je ne suis pas juge.
La justice française part du principe que l'accusé est innocent et que sa culpabilité doit être prouvée.

Donc oui, je suis "a peu près certain de sa culpabilité" au sens ou j'imagine qu'il sera déclaré coupable, mais ce n'est pas moi qui ait ce pouvoir.

Quant aux autres j'imagine qu'il y aura un paquet de coupables, cependant je laisse la justice laisser à chacun sa chance de se défendre.
 
@Sheratan tu fais de longs discours pour arriver a LA question essentielle

"Les violeurs avaient ils conscience d être en train de violer cette femme ? "

Ces hommes ne sont pas des idiots ni des fous , qq délinquants dont des déjà jugés pour viols ( tiens donc ! ) et des hommes tout à fait insérés ds la société

Qd je parle du protocole et de l'état comateux de cette femme , je ne suppose pas , ds toutes les affaires on a des bribes d informations qui sortent ds les médias

Donc oui cette femme était ds un état comateux impossible à ignorer pour ces hommes ( tout a été filmé au cas où cela t a échappé) , et le protocole était connu de tous et pour tous le même


Dis moi , à quel moment ces hommes ont demandé à rencontrer cette femme à l avance pour s assurer de son accord à ces pratiques ???

JAMAIS


A partir de là plus aucune question ne se pose... Ils ont profité de l'occasion ( un pervers qui met sa femme à disposition) sans chercher plus loin


Un des violeurs a même été initié par pelicot pour faire pareil avec sa propre femme : la droguer pour la faire violer par d autres hommes


Alors arrête un peu , ces hommes savaient très bien qu'ils n avaient pas le consentement de cette femme , et pas de consentement= viol

Bien sûr leurs avocats chercheront à minimiser leur responsabilité, mais j espère que la justice, pour une fois , sera exemplaire...

Trop trop trop de violeurs qui se croient tout permis
Je crois que c'est tout le principe de ce procès.

Mettre la notion de consentement au centre de toutes les pratiques de sexualité.
Avoir ou réaliser des fantasmes ne déroge pas à cette règle.

Aussi choquant soit-il, avoir des rapports sexuels avec une personne endormie ou drogué n'est pas illégal, et peut faire parti d'un jeux sexuel au consentement tacite.
Ce qui est illégal par contre c'est de le faire contre son gré, sans son consentement.
Droguer une personne contre son gré pour obtenir un pseudo consentement est aussi illégal.

Bien évidement que la justice doit condamner sévèrement tous les hommes qui ont activement participé à ceci.
Cependant il est aussi important de savoir quels sont les hommes qui n'avaient pas conscience, ou qui n'avaient pas été correctement informé de ce qui se passait réellement.

On ne condamne pas les gens de façon collective sur la base des pires, c'est tout.
 
Je crois que c'est tout le principe de ce procès.

Mettre la notion de consentement au centre de toutes les pratiques de sexualité.
Avoir ou réaliser des fantasmes ne déroge pas à cette règle.

Aussi choquant soit-il, avoir des rapports sexuels avec une personne endormie ou drogué n'est pas illégal, et peut faire parti d'un jeux sexuel au consentement tacite.
Ce qui est illégal par contre c'est de le faire contre son gré, sans son consentement.
Droguer une personne contre son gré pour obtenir un pseudo consentement est aussi illégal.

Bien évidement que la justice doit condamner sévèrement tous les hommes qui ont activement participé à ceci.
Cependant il est aussi important de savoir quels sont les hommes qui n'avaient pas conscience, ou qui n'avaient pas été correctement informé de ce qui se passait réellement.

On ne condamne pas les gens de façon collective sur la base des pires, c'est tout.

Alors je répète , ces hommes n ont a aucun moment essayé d'avoir le consentement explicite de cette femme .....

pas de consentement= viol

Même si son pervers de mari leur dit qu elle aime ça , la principale concernée ne leur avait jamais adressé la parole pour dire c est ok , ce qui est la BASE

Il faut arrêter de leur trouver des circonstances atténuantes, ils savaient très bien ce qu ils faisaient , c est la honte et la lâcheté qui les font nier maintenant , aucune honnêteté en plus de leur perversité
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Le porc vient de déclarer, je reconnais les faits dans leur globalité.. et apparemment d'ajouter qu'il a été violé à l'age de 9 ans..
Drôle de défense.. quel cliché. Donc qui a été violé, violera ??
La nausée matinale...
 

Swinae

VIB
Le porc vient de déclarer, je reconnais les faits dans leur globalité.. et apparemment d'ajouter qu'il a été violé à l'age de 9 ans..
Drôle de défense.. quel cliché. Donc qui a été violé, violera ??
La nausée matinale...

La Défense cherchera par tout moyen de baisser la sentence.

Ca me rappelle un livre que j'ai lu il y a 3 mois : Purgatoire des innocents de Karine Giebel.
Le violeur qui a subi des viols pendant son enfance, sa mère l'offrait à des pédophiles lui et sa soeur.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
La Défense cherchera par tout moyen de baisser la sentence.

Ca me rappelle un livre que j'ai lu il y a 3 mois : Purgatoire des innocents de Karine Giebel.
Le violeur qui a subi des viols pendant son enfance, sa mère l'offrait à des pédophiles lui et sa soeur.
Circonstances atténuantes diront ils..j aime.beaucoup Karine Giebel, je vais essayer de lire ce livre..
La question est aussi la prise en charge des victimes, la définition du viol, la judiciarisation des affaires, l écoute des victimes et la santé mentale..
Bref, un problème societal..
La nature humaine est parfois écœurante
 

Swinae

VIB
Circonstances atténuantes diront ils..j aime.beaucoup Karine Giebel, je vais essayer de lire ce livre..
La question est aussi la prise en charge des victimes, la définition du viol, la judiciarisation des affaires, l écoute des victimes et la santé mentale..
Bref, un problème societal..
La nature humaine est parfois écœurante

Très écoeurante.
Faut avoir le coeur bien accroché pour le lire. C'est atroce mais des enfants et aussi adultes vivent ces calvaires tous les jours... horrible, jusqu'à ce qu'on attrape les bourreaux.

Il faudrait une vraie justice JUSTE. Quand tu vois que des violeurs sont jugés de quelques mois ou très peu d'années de prison c'est trop facile.

PS : Tu as lu "Toutes blessent la dernière tue" de Giebel ? il est pas mal aussi. Il traite de l'esclavage moderne (des jeunes filles marocaines ramenées en France pour soit disant finir leurs études alors que pas du tout...)
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Très écoeurante.
Faut avoir le coeur bien accroché pour le lire. C'est atroce mais des enfants et aussi adultes vivent ces calvaires tous les jours... horrible, jusqu'à ce qu'on attrape les bourreaux.

Il faudrait une vraie justice JUSTE. Quand tu vois que des violeurs sont jugés de quelques mois ou très peu d'années de prison c'est trop facile.

PS : Tu as lu "Toutes blessent la dernière tue" de Giebel ? il est pas mal aussi. Il traite de l'esclavage moderne (des jeunes filles marocaines ramenées en France pour soit disant finir leurs études alors que pas du tout...)
Sans compter celles et ceux qui ne porteront pas plainte ou dont les plaintes seront refoulées.

Ps . C est celui là que j ai lu..
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Le porc vient de déclarer, je reconnais les faits dans leur globalité.. et apparemment d'ajouter qu'il a été violé à l'age de 9 ans..
Drôle de défense.. quel cliché. Donc qui a été violé, violera ??
La nausée matinale...

Oui malhreusement Reproduire c'est ce qui se passe souvent quant la Personne n'est Pas Soignée et surtout n'a Aucun Repéré Spirituel...

Il a Reconnu mais a aussi dit que les Autres Savaient et étaient Autant Coupables que lui..
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Oui c'est un peu facile. La majorité des personnes violées sont des femmes, et la majorité des violeurs sont des hommes. Les calculs sont pas bons..

Ça existe l' Inceste (et les Viols) surtout dans l' Enfance... et les Garçons n'y Échappent Pas, je dirais c'est Presque Autant que les Filles..
.
 
Dernière édition:
Haut