Affaire Merah : avis favorable de déclassification de documents secret-défense

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Que des rebondissements dans cette affaire

vendredi il parrait que plus de 2000 coups de fil ont été passés par le biais de MERAH sans pour autant que ce dernier en soit inquieté

ON NE NOUS DIT PAS TOUT :D
 
TÉMOIGNAGE E1 - La mère d'une victime s'est rendue là où habitait le "tueur au scooter".

Le 11 mars dernier, Imad Ibn Ziaten, militaire de carrière, perdait la vie à Toulouse sous les balles de Mohamed Merah. Le parachutiste est la première des huit victimes du "tueur au scooter". Sa mère, Latifa Ibn Ziaten a été invitée mercredi à prendre la parole lors d'une cérémonie aux Invalides à l'occasion de la journée d'hommage national aux victimes du terrorisme. Au micro d'Europe 1, elle raconte comment, à l'occasion d'un séjour à Toulouse, elle s'est rendue dans le quartier où a grandi l'assassin de son fils.
"Il fallait que je vois toute cette haine"

Latifa Ibn Ziaten voulait comprendre. "Il fallait que je vois où a grandi ce jeune homme, pour voir toute cette haine", explique-t-elle. Elle s'est donc rendue sur place, dans le quartier d'origine de Mohamed Merah. Elle a alors aperçu un groupe de jeune et s'en est approchée pour engager la conversation: "j'ai dit 'bonjour est-ce que vous connaissiez Mohamed Merah ?'". Un jeune homme l'a alors fixée avec des "yeux froids". "Il m'a dit: 'Mohamed Merah, c'est le martyr de l'islam, c'est le héros'", se souvient Latifa. "J'étais en face d'eux et j'ai encaissé" ces mots durs dans ces lieux "déjà douloureux" pour la mère endeuillée. Ce qu'elle a vu à ce moment là, dans la manière dont ces jeunes lui ont répondu, "c'est qu'il y aura d'autres Merah", assure-t-elle.

(...)

http://www.europe1.fr/France/Il-y-aura-d-autres-Merah-1244549/

http://www.dailymotion.com/video/xtpusa_latifa-ibn-ziaten-il-y-aura-d-autres-merah_news?start=39
 
La commission consultative du secret de la défense nationale a rendu un avis favorable à la levée partielle du secret sur les documents classifiés par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qui concernent le tueur de Toulouse, Mohamed Merah. Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls qui avait formulé cette demande le 17 juillet, transmettra dans les jours à venir au juge d'instruction les pièces déclassifiées de ce dossier.

Selon nos informations, toute la partie qui concerne le travail de surveillance mené par la DCRI, avant les tueries, sur Mohamed Merah, ses déplacements, sa vie, ses relations, ses activités, sera versée. En revanche, les pièces susceptibles de dévoiler l'identité de personnes agissant pour le compte de la DCRI, restent classifiées.

UNE QUESTION : POURQUOI MERAH N'A PAS ÉTÉ CONSIDÉRÉ COMME "DANGEREUX" ?

Parallèlement à l'enquête judicaire ouverte après les tueries de mars à Toulouse et à Montauban, le ministre de l'intérieur a ordonné une enquête administrative interne à la direction générale de la police nationale (DGPN) et à la DCRI dont les conclusions sont attendues fin septembre. Dans une lettre adressée le 30 juillet aux deux fonctionnaires de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) chargés de rédiger ces conclusions, M. Valls fixe le cadre de leur mission. Le ministre rappelle que les actes terroristes commis les 11, 15 et 19 mars par le jeune toulousain "constituent une forme d'échec pour les services chargés de détecter et de prévenir le terrorisme".

http://www.lemonde.fr/societe/artic...de-documents-secret-defense_1740903_3224.html


Juste une question en passant:

Ce que ce gros *** a fait, c'est pas une caricature de l'islam ?
Le prénom qu'il porte, c'est pas une caricature du prophète ?

Non, je me renseigne...

A++
--
AlGhiran
 
Affaire Mehra : des familles de victimes portent plainte contre la DCRI et Squarcini.




Publié le 01/11/2012 Par Jennifer Declémy



Selon les informations du Nouvel Obs, la famille d'une victime de Mohamed Mehra porte plainte contre la DCRI et Bernard Squarcini pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "non empêchement d'un crime".



Les frères et soeurs de Abel Chennouf, tué le 15 mars dernier par Mohamed Mehra, à Montauban, ont décidé de porter plainte contre la DCRI et son ancien directeur, Bernard Squarcini, pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" et "non empêchement d'un crime ou d'un délit portant atteinte à l'intégrité corporelle de la personne". Cette plainte intervient alors que des journaux cette semaine ont révélé des défaillances de la DCRI dans le traitement du cas Mehra.



"L'objectif de cette plainte est celui que nous poursuivons depuis le début : que toute la lumière soit faite sur les dysfonctionnements et qu'on détermine, enfin, les responsables, ceux qui ont pris les décisions en toute connaissance de cause" explique dans le Nouvel Obs l'avocate de la famille Chennouf qui s'offusque notamment que personne ne soit désignée responsable dans le récent rapport de l'IGPN rendu public par Manuel Valls.



"En tout état de cause et en l'état des éléments en notre possession, nous estimons que Bernard Squarcini et Claude Guéant se moquent du monde en affirmant que Mehra était un loup solitaire et qu'aucun élément ne permettait de mesurer sa dangerosité" poursuit l'avocate qui demande également la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les dysfonctionnements de la DCRI.



Le père d'Abel Chennouf avait récemment porté plainte contre Nicolas Sarkozy et Bernard Squarcini pour non-assistance à personne en danger.

http://www.parisdepeches.fr/2-Socie...s_portent_plainte_contre_DCRI_Squarcini_.html
 
Le père d'Abel Chennouf avait récemment porté plainte contre Nicolas Sarkozy et Bernard Squarcini pour non-assistance à personne en danger.

quelqu'un sait si des parents des enfants de l'ecole on porter plainte contre le gouvernement ou les responsable des autorités ?
 
La justice a-t-elle reçu les vidéos/documents promis par l'avocate du papa Mérah?

Où en est cette histoire?

Moi j'ai l'impression qu Mr Gueant improvise de jours en jours un petit scénario de ce complot !! La preuve c'est l'air qu'il prend quand les journaliste le questionn, il semble étonné ce facho !! genre lui il laisserai un Islamiste supposé dangereux trainer dans les rues, alors que des innocents musulmans croupissent et croupissaient en prison sous son mandat !!

Claude Gueant reconnait une "défaillance" la meilleure celle là !!

M. Guéant a cependant reconnu une défaillance. Pendant l'intervention des forces de police, Mohamed Merah a pu sortir de chez lui pour aller téléphoner. Dans une interview au Figaro, M. Guéant explique en effet que Mohamed Merah "est sorti pour téléphoner à une journaliste de France 24, pour revendiquer ses actes, puis il est revenu à son domicile. On suppose – c'est ce qui m'a été dit – qu'il est passé par les sous-sols de sa résidence (...) Merah connaissait des voies de sortie que les nôtres ne connaissaient pas..."

Ah ah ah ah !!! On nous prend pour des **** et nous Musulmans qui nous nous laissons nous faire berner aussi facilement !! Meme dans les films Policiers les plus fous, jamais on aurait pu voir ce genre de situation !!
 
EXCLUSIF. Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

Albert Chennouf, le père du caporal Abel Chennouf tué à Montauban par Mohamed Merah, réclame en vain une commission parlementaire.



Albert Chennouf : Mes avocates, Mes Samia Maktouf et Béatrice Dubreu, devaient être reçues demain matin à 9 heures par Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée. Or, cet après-midi, un mail provenant de Bruno Le Roux est tombé sur la messagerie de mes avocates pour les avertir que ce rendez-vous était annulé. Aucune autre date ne nous est proposée avant décembre sous prétexte que l'agenda de monsieur Le Roux est très chargé. Mes avocates ont essayé de savoir pourquoi ce rendez-vous était subitement annulé. On leur a expliqué que plusieurs barons du PS, dont Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des Lois, avaient fait pression sur lui pour qu'il ne nous rencontre pas. On réclame une commission parlementaire sur les dysfonctionnements de la DCRI dans cette affaire. Et M. Urvoas tout comme ses amis socialistes n'en veulent pas. Ce sont des ******** molles, excusez-moi du mot. C'est irrespectueux envers mes avocates, irrespectueux envers les familles des victimes, irrespectueux envers mon fils qui a défendu le drapeau français.

De quoi ont-ils peur, selon vous ?

S'ils acceptent la commission parlementaire, c'est la mort de la DCRI, sa dissolution. La France entière a compris que Mohamed Merah était un indic de la DCRI. Je l'affirme moi-même depuis le début. Comment entre-t-on d'Israël en venant de la Syrie avec un nom à consonance arabe ? Et vice-versa. Merah était protégé par la DCRI, qui comptait sur lui pour démanteler des réseaux islamistes. Bernard Squarcini, l'ancien patron de la DCRI, a voulu nous faire croire que c'était un loup solitaire. En fait, je le pense protégé par un parrain solidaire qui nous vend une fable de barbouze. Pour moi, Bernard Squarcini est l'assassin présumé de mon fils. J'affirme qu'il a menti au juge. Et lorsqu'on ment au juge, on ment au peuple. Je n'admets pas cela.

Ils ne veulent pas toucher à la DCRI. Manuel Valls m'a dit une fois : "M. Chennouf, dans l'affaire Merah, il n'y a pas de raison d'État." Pourtant, ça fait sept mois que l'on attend et il ne se passe rien. Avocats et juristes affirment que rien ne s'oppose à une commission parlementaire. Il est faux de prétendre que, parce qu'il y a une enquête judiciaire en cours, elle ne peut avoir lieu [comme l'écrit Jean-Jacques Urvoas dans la lettre ci-dessous, NDLR]. Cette instruction ne concerne pas les dysfonctionnements de la DCRI. Après l'assassinat du préfet Érignac en Corse et l'incendie des paillotes commandité par le préfet Bonnet, deux commissions d'enquête parlementaires ont été créées, alors qu'une procédure judiciaire était en cours. Idem après le fiasco d'Outreau. Alors pourquoi pas là ? François Hollande est sur la même ligne que Nicolas Sarkozy, que Jean-Yves Le Drian, nouveau ministre de la Défense, que Gérard Longuet, Manuel Valls, ou encore Claude Guéant. Tous, ils ont peur de la vérité...
 
Ce sont des accusations graves.

Depuis le début, l'attitude de l'État dans cette affaire est inadmissible. Le gouvernement de droite a commencé par décorer de la Légion d'honneur deux policiers de la DCRI et trois autres du Raid. Pourtant, la DCRI a laissé passer entre les mailles de ses filets l'assassin de nos enfants, le Raid l'a tué. Vous parlez d'un exploit.

La gauche ne fait pas mieux. François Hollande, le jour de la cérémonie nationale d'hommage aux victimes, avait affirmé que, président, il demanderait une enquête approfondie sur cette affaire. Une fois élu, quel a été son premier geste ? Recevoir la famille de Florence Cassez, cette Française qui a été condamnée pour un crime de droit commun par un État souverain : le Mexique. Cela nous est resté en travers de la gorge. Je passe sur le fait que nous, les familles des trois militaires victimes de Merah, n'ayons pas été conviées au défilé du 14 Juillet, au même titre que les autres familles endeuillées par la perte de leurs proches.

Imaginez qu'à ce jour notre fils n'est toujours pas reconnu mort pour la France, alors qu'il a été assassiné en tant que militaire par un terroriste sur le sol français. Pour l'armée, il s'agit d'un simple accident de travail. Hier, M. Valls a décoré de la Légion d'honneur deux pompiers. Je ne dis pas qu'ils ne le méritent pas. Mais pourquoi eux et pas mon fils ? Pour moi, et je pèse mes mots, c'est un problème de discrimination. Les trois militaires auraient été des "Gaulois", comme disent les jeunes aujourd'hui, ils seraient décorés depuis longtemps...

http://www.lepoint.fr/societe/exclu...a-peur-de-la-verite-08-11-2012-1526828_23.php
 
Souad Merah se dit "fière" de son frère

Souad Merah, soeur du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, se dit "fière" de son frère Mohamed Merah "qui a combattu jusqu'au bout" et "sauté le pas". Dans ce reportage pour "Enquête exclusive" qui sera diffusées dimanche soir sur M6 et que l'AFP a pu visionner, la soeur du tueur a été filmée par une caméra cachée. Elle apparaît voilée, discutant à deux reprises avec son frère aîné, Abdelghani, dans un parc et une rue à Toulouse, après les sept meurtres. Abdelghani Merah, qui publie mercredi un livre très dur sur sa famille, sert de fil conducteur au reportage.

La jeune femme, qui dit pourtant soupçonner qu'on l'enregistre, répète à plusieurs reprises être "fière" des actes meurtriers de Mohamed Merah. "Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout (...) je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi." "Les salafistes, ils agissent", dit-elle encore. "Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière", crie-t-elle. Au fil de ses propos, elle ne cache pas également ses convictions antisémites : "Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste". Selon les auteurs du documentaire, Abdelghani et Souad se revoient à la suite de ces propos. Elle est plus apaisée mais maintient la teneur de cet échange.

(...)

http://www.lemonde.fr/societe/artic...h-se-dit-fiere-de-son-frere_1788903_3224.html
 
J'espère que les théories du complot qui essaiment ici ne vont pas parvenir aux oreilles de cette jeune femme et réduire à néant la fierté familiale.

Pure connerie !! J'y crois pas une seule seconde !! encore un montage de M6 et de ce cher Sifaoui qui aime tant manipuler les Musulmans comme il l'avait deja fait avec Tarik Ramadan !! Toujours les meme escrocs qui raconte des conneries en toute impunité.

déja la 1ere des conneries c'est de croire que Merah était salafiste !! la 2ieme c'est de croire Gueant quand il dit que Merah à réussi à telephoner depuis une cabinne telephonique alors qu'il était encerclé par les gars de la Dcri, enfin la 3ieme connerie c'est de croire ce foutu reportage et puis apres pourquoi attendre tout ce temps pour sortir cet info ?? Je serai tenté de croire moi si les images sont vraies que la famille entière de Merah travaille avec les services secret francais !!
 
Pure connerie !! J'y crois pas une seule seconde !! encore un montage de M6 et de ce cher Sifaoui qui aime tant manipuler les Musulmans comme il l'avait deja fait avec Tarik Ramadan !! Toujours les meme escrocs qui raconte des conneries en toute impunité.

déja la 1ere des conneries c'est de croire que Merah était salafiste !! la 2ieme c'est de croire Gueant quand il dit que Merah à réussi à telephoner depuis une cabinne telephonique alors qu'il était encerclé par les gars de la Dcri, enfin la 3ieme connerie c'est de croire ce foutu reportage et puis apres pourquoi attendre tout ce temps pour sortir cet info ?? Je serai tenté de croire moi si les images sont vraies que la famille entière de Merah travaille avec les services secret francais !!
Tiens d'ailleurs, elles en sont où les révélations "fracassantes" de l'avocate du père ? :D

Elles ont plus de 6 mois de retard maintenant.
 
Pourquoi les musulmans qui manifestent quand ils estiment que Charlie Hebdo a sali l'islam ne manifestent pas suite à l'affaire Merah, pour eux l'agissement de Merah n'est pas incompatible avec l'islam? Ca porte moins atteinte à l'islam qu'une caricature du prophète ?
 
Moi aussi :intello:

Par contre son frère abdel c'est un vendu quand même :bizarre:

vendu pourquoi ?
par ce que il faut être solidaire coûte que coûte avec sa famille alors qu'elle véhicule des idées de haine et mets la vie de personne en danger ?
c'est ce qui fait qu'ici certains défendent l'indéfendable par esprit communautaire ...
 
sur le Monde on parle du témoignage de sa soeur Souad et son frère.
Apparemment elle est ravagée du cerveau cette nana.


Oui elle est fier de ce que son frére a fait , on l'a vu parlé en direct et elle était accompagné de sa mère , ils m'ont vraiment choqués , le seul qui est a peu prés équilibré dans sa tête c'est le frère ainé abdel celui qui dénonce les agissements de sa famille
 
J'ai vu le reportage, et la réflexion qui m'est venue c'est que des gens devraient être stériles, je parle du père et de la mère. Quand on a des parents pareils, on devient terroristes, voyous, fanatiques ou on se suicide, je pense.
 
vendu pourquoi ?
par ce que il faut être solidaire coûte que coûte avec sa famille alors qu'elle véhicule des idées de haine et mets la vie de personne en danger ?
c'est ce qui fait qu'ici certains défendent l'indéfendable par esprit communautaire ...

Vendu parce qu'il appelle sa mere et sa soeur dans un Parc pour les piéger devant la caméra.
 
Vendu parce qu'il appelle sa mere et sa soeur dans un Parc pour les piéger devant la caméra.

c'est pas être vendu ça ... si les personnes sont mauvaises ce n'est plus un comportement de "vendu" , c'est un comportement citoyen ...

si tu vois ton frere tenir quelqu'un qui n'a rien fait en joue et qu'il est pret a le tuer , tu te sentirai coupable d'appeler la police ?
 
c'est pas être vendu ça ... si les personnes sont mauvaises ce n'est plus un comportement de "vendu" , c'est un comportement citoyen ...

si tu vois ton frere tenir quelqu'un qui n'a rien fait en joue et qu'il est pret a le tuer , tu te sentirai coupable d'appeler la police ?

C'est dans un commissariat qu'il aurait du le faire, je soupçonne une volonté de faire du fric, avec ce reportage et son livre pour se refaire une vie loin de Toulouse avec sa compagne et son fils. Ce qui en soi avec ce qu'il aurait subi peut être compréhensible même si je pense qu'il a aussi son lourd fardeau, dans la non protection de son petit frère, face à la "tumeur" et sa soeur.

Ceci étant c'est cornélien comme question ( contacter les services de l'ordre pour caractère dangereux de son frère ou sa famille), je veux dire du vivant du protagoniste. A priori, il aurait signalé la dérive salafiste de la famille à la police et cette dernière a mis l'affaire sans suite, pensant qu'il s'agissait d'un règlement de compte quand il a été blessé par son frère si j'ai bien compris.
 
Vendu parce qu'il appelle sa mere et sa soeur dans un Parc pour les piéger devant la caméra.
Tu reponds avec ta sensibilite et ton cadre moral. Ton cadre moral doit pour fonctionner etre accepte et partage avec les personnes qui en sont l objet ou tu risques d en patir. Il reste l issue qui aurait ete la moins destructrice: fuir loin de sa famille depuis longtemps. Il a choisi une femme non musulmane..A la base et ne s insivait pas dans cette secte dont le gourou etait Abdelkader si j ai compris. Il n aurait jamais pu rien faire si j ai bien compris.

Il doit aussi souffrir et leur en vouloir, une forme de therapie et recolter un peu d argent aussi.

Lui aussi a sa part de responsabilite mais il ne pensait pas a l impensable
..

A mon avis
 
le fère de Mohamed juste sidérant son témoignage

il ne se rend pas compte qu'il a sa part de responsabilité dans tout ce drame comme il le nomme et surtout d'avoir laissé un monstre voir le jour

vive la prise de recul, il cherche peut être à se refaire une conscience et un peu de thune aussi (certainement il a dû toucher un petit pactole de part son témoignage pour une affaire, dont on a vu peu de personnes témoigner)..allah yester!
 
C'est dans un commissariat qu'il aurait du le faire, je soupçonne une volonté de faire du fric, avec ce reportage et son livre pour se refaire une vie loin de Toulouse avec sa compagne et son fils. Ce qui en soi avec ce qu'il aurait subi peut être compréhensible même si je pense qu'il a aussi son lourd fardeau, dans la non protection de son petit frère, face à la "tumeur" et sa soeur.

Ceci étant c'est cornélien comme question ( contacter les services de l'ordre pour caractère dangereux de son frère ou sa famille), je veux dire du vivant du protagoniste. A priori, il aurait signalé la dérive salafiste de la famille à la police et cette dernière a mis l'affaire sans suite, pensant qu'il s'agissait d'un règlement de compte quand il a été blessé par son frère si j'ai bien compris.


il a fait dans un commissariat mais les policiers ne l'ont pas pris au sérieux !!! et ils croyaient que c'était pour se venger de sa famille
Mais en regardant son profil , pourquoi ils ne l'ont pas pas pris au sérieux justement ? ou faire remonter l'information je ne sais pas moi !
moi ce que je dénonce c'est aussi la responsabilité des autorités la dedans, ils ont tendance a pas donner suite a ce genre d'accusations , ils attendent des drames pour intervenir et ça m’exaspère
 
c'est pas être vendu ça ... si les personnes sont mauvaises ce n'est plus un comportement de "vendu" , c'est un comportement citoyen ...

si tu vois ton frere tenir quelqu'un qui n'a rien fait en joue et qu'il est pret a le tuer , tu te sentirai coupable d'appeler la police ?

Pff mais réféléchis 2 minutes , entre une vieille de 80 piges qui tient à peine debout et une autre maman qui a que de la gueule ...

Et c'est pas la police c'est M6 ....

Donc je persiste , c'est un vendu .

Et encore plus vendu quand j'ai vu qu'il faisait un LIVRE le mec ... tu vas me dire que c'est pour avertir la population ? mdr
 
Retour
Haut