Affaire Merah : avis favorable de déclassification de documents secret-défense

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Pff mais réféléchis 2 minutes , entre une vieille de 80 piges qui tient à peine debout et une autre maman qui a que de la gueule ...

Et c'est pas la police c'est M6 ....

Donc je persiste , c'est un vendu .

Et encore plus vendu quand j'ai vu qu'il faisait un LIVRE le mec ... tu vas me dire que c'est pour avertir la population ? mdr

le livre j'avoue , je trouve ça abusé .......... mais bon ..........

HAA ! Je t'ai convaincue , ce n'était qu'une question de temps avant que tout le mondee ne se rallie à Pipou :sournois::bizarre:

pour dire que c'est vendu ? Non je suis pas tout a fait d'accord , on peut pas se mettre à sa place , sa famille est quand même assez chelou ... Après de là a faire un livre sur son frére , avec ce titre en plus " mon frére ce terroriste ", j'avoue ne pas comprendre et je trouve ça vraiment abusé , car lui même a des torts ainsi que toutes les influences qui l'a eu, que ce soit familiale ou autre

il a fait dans un commissariat mais les policiers ne l'ont pas pris au sérieux !!! et ils croyaient que c'était pour se venger de sa famille
Mais en regardant son profil , pourquoi ils ne l'ont pas pas pris au sérieux justement ? ou faire remonter l'information je ne sais pas moi !
moi ce que je dénonce c'est aussi la responsabilité des autorités la dedans, ils ont tendance a pas donner suite a ce genre d'accusations , ils attendent des drames pour intervenir et ça m’exaspère

Je me suis mal fait comprendre; si sa volonté première était de faire crier la vérité et comprendre réellement ce qui s'est passé, il se serait porter partie civile et aurait déposé une plainte, ensuite, il aurait collaboré avec les autorités en mettant un micro et en parlant à ses proches, nul besoin d'accorder une exclusivité à M6, surtout qu'aujourd'hui, son frère n'est plus. Il a dû être approché par ce journaliste bien connu qui fait souvent des reportages sur les islamistes: Mohammed Sifaoui (je crois) qui a dû le convaincre de faire ce livre et ce reportage.

Je penche pour deux hypothèses: une rancoeur nourrie à l'égard de ses proches et la volonté de se faire de l'argent.

Quant aux autorités et leur laxisme, nul doute que cette affaire est le fruit de circonstances et de paramètres familiaux, carcéraux, politiques, judiciaires ect qui ont enfanté un monstre qui est passé à l'acte.

Il faudrait aussi faire le ménage dans les prisons tenues par des salafistes qui lavent le cerveau à des jeunes, paumés en quête d'identité. Qui sont ils ? Français ? Musulmans ? Arabes ? Quel est leur pays ?

Déscolarisation, délinquance, prison, lavage de cerveau, stage en au Pakistan/Afghanistan et pour certains passages à l'acte.

L'Etat a également une responsabilité dans cette affaire.

Je me suis mal fait comprendre; si sa volonté première était de faire crier la vérité et comprendre réellement ce qui s'est passé, il se serait porter partie civile et aurait déposé une plainte, ensuite, il aurait collaboré avec les autorités en mettant un micro et en parlant à ses proches, nul besoin d'accorder une exclusivité à M6, surtout qu'aujourd'hui, son frère n'est plus. Il a dû être approché par ce journaliste bien connu qui fait souvent des reportages sur les islamistes: Mohammed Sifaoui (je crois) qui a dû le convaincre de faire ce livre et ce reportage.

Je penche pour deux hypothèses: une rancoeur nourrie à l'égard de ses proches et la volonté de se faire de l'argent.

Quant aux autorités et leur laxisme, nul doute que cette affaire est le fruit de circonstances et de paramètres familiaux, carcéraux, politiques, judiciaires ect qui ont enfanter un monstre qui est passé à l'acte.

Il faudrait aussi faire le ménage dans les prisons tenues par des salafistes qui lavent le cerveau à des jeunes, paumés en quête d'identité.
Qui sont ils ? Français ? Musulmans ? Arabes ? Quel est leur pays ?

Déscolarisation, délinquance, prison, lavage de cerveau, stage en au Pakistan/Afghanistan et pour certains passages à l'acte.

Complètement d'accord avec ce que tu dis ...

pour dire que c'est vendu ? Non je suis pas tout a fait d'accord , on peut pas se mettre à sa place , sa famille est quand même assez chelou ... Après de là a faire un livre sur son frére , avec ce titre en plus " mon frére ce terroriste ", j'avoue ne pas comprendre et je trouve ça vraiment abusé , car lui même a des torts ainsi que toutes les influences qui l'a eu, que ce soit familiale ou autre

Tssss en plus il fait le miskine sur m6 la, ouiiiiiin mon frere il m'a planté, regardez j'ai des plaies d' ... 1 centimètre ! :D

Par contre son handicap m'a fait de la peine.

T'es vachement sérieuse comme Bladinette, jamais tu délires

Tssss en plus il fait le miskine sur m6 la, ouiiiiiin mon frere il m'a planté, regardez j'ai des plaies d' ... 1 centimètre ! :D

Par contre son handicap m'a fait de la peine.

T'es vachement sérieuse comme Bladinette, jamais tu délires

moi c'est vraiment la violence dans laquelle ces enfants ont grandis , je trouve ça scandaleux et vraiment triste pour eux ...
c'est vrai en plus , j'ai du mal a délirer , enfin ça dépend pas sur des choses aussi grave , j'ai aussi remarquer :bizarre:

moi c'est vraiment la violence dans laquelle ces enfants ont grandis , je trouve ça scandaleux et vraiment triste pour eux ...
c'est vrai en plus , j'ai du mal a délirer , enfin ça dépend pas sur des choses aussi grave , j'ai aussi remarquer :bizarre:

Je veux pas critiquer, mais y'a quand meme beaucoup de familles arabes ou les gosses sont elevés par les coups ... Par contre lui j'avoue c'était plus hard que d'habitude.

Bah oui c'est vrai, 2 3 fois jte lance des piques et tu réagis pas, calméééé c'est qu'un forum :D

Je veux pas critiquer, mais y'a quand meme beaucoup de familles arabes ou les gosses sont elevés par les coups ... Par contre lui j'avoue c'était plus hard que d'habitude.

Bah oui c'est vrai, 2 3 fois jte lance des piques et tu réagis pas, calméééé c'est qu'un forum :D

Lol , mais je suis pas tendu , al hamdoulilah

j'avoue c'est vrai beaucoup de familles ont élevés leurs enfants par les coups , tout comme les familles françaises ou autres , mais c'est vrai que faut pas s'étonner que les enfants quand ils deviennent des hommes , ou femmes d'ailleurs reproduisent la violence qu'ils ont connus étant petit sur leurs enfants ... c'est vraiment triste

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=k28L0n9sOq8&NR=1

Lol , mais je suis pas tendu , al hamdoulilah

j'avoue c'est vrai beaucoup de familles ont élevés leurs enfants par les coups , tout comme les familles françaises ou autres , mais c'est vrai que faut pas s'étonner que les enfants quand ils deviennent des hommes , ou femmes d'ailleurs reproduisent la violence qu'ils ont connus étant petit sur leurs enfants ... c'est vraiment triste

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=k28L0n9sOq8&NR=1
ce sont les coups qui ont fait de lui ce qu'il était devenu???

ce sont les coups qui ont fait de lui ce qu'il était devenu???

franchement , dés l'enfance , il était déjà signalé comme violent , ayant de la haine , sentiment d'abandon , et sa professeur d'école témoignait comme quoi , elle avait signalé qu'il devait voir un psychiatre , je pense que ça a jouait mais il n'y a pas que ça il y a aussi la violence dans la famille, il y aussi l'éducation de la famille , ses parents avaient clairement la HAINE des juifs , comme ils ont dis dans la reportage , mais aussi des fréquentations en prison , du milieu extrême , regarde sa soeur comment elle s'exprime , elle fait vraiment flippé

https://www.youtube.com/watch?v=JHayEntah34 regarde a 1min50
a 5.19 min

franchement , dés l'enfance , il était déjà signalé comme violent , ayant de la haine , sentiment d'abandon , et sa professeur d'école témoignait comme quoi , elle avait signalé qu'il devait voir un psychiatre , je pense que ça a jouait mais il n'y a pas que ça il y a aussi la violence dans la famille, il y aussi l'éducation de la famille , ses parents avaient clairement la HAINE des juifs , comme ils ont dis dans la reportage , mais aussi des fréquentations en prison , du milieu extrême , regarde sa soeur comment elle s'exprime , elle fait vraiment flippé

https://www.youtube.com/watch?v=JHayEntah34 regarde a 1min50
a 5.19 min
alors si je suis ton raisonnement et celui de la directrice de son ancien collège, au vu des coups que nous marocains on devrait tous être des terroristes.. Comme le dirait lui :) enfant battu chez nous les arabes : enfant battu...je te laisse découvrir par toi même

http://www.google.co.ma/url?sa=t&rc...p4HoBQ&usg=AFQjCNGn_j1-fNino7y9FYPxo6NXHFqxSQ

alors si je suis ton raisonnement et celui de la directrice de son ancien collège, au vu des coups que nous marocains on devrait tous être des terroristes.. Comme le dirait lui :) enfant battu chez nous les arabes : enfant battu...je te laisse découvrir par toi même

http://www.google.co.ma/url?sa=t&rc...p4HoBQ&usg=AFQjCNGn_j1-fNino7y9FYPxo6NXHFqxSQ

pas du tout , n'importe quoi ..... c'est ton interprétation MDR
si tous les enfants battus devaient devenir des terroristes , je devrais en devenir une ?
c'est pas logique de penser comme ça , c'est les fréquentations qu'il a eu qui lui ont surtout bien monté la tête , cette haine des forces de police et des juifs , etc qu'on lui a apprit des l'enfance , et tout le reste (famille , etc )

pas du tout , n'importe quoi ..... c'est ton interprétation MDR
si tous les enfants battus devaient devenir des terroristes , je devrais en devenir une ?
c'est pas logique de penser comme ça , c'est les fréquentations qu'il a eu qui lui ont surtout bien monté la tête , cette haine des forces de police et des juifs , etc qu'on lui a apprit des l'enfance , et tout le reste (famille , etc )

Ils nous ai pas venu à l'esprit que ca pourrait etre un coup monté !!

Ils nous ai pas venu à l'esprit que ca pourrait etre un coup monté !!

un coup monté , je n'y crois plus maintenant , la famille a été filmé et tiens des propos extrémistes et en aucun cas il contredise ce que dit le frére abdel donc , vraiment je vois pas comment ça pourrait être un coup monté pourtant je le croyais au début

Quant aux autorités et leur laxisme, nul doute que cette affaire est le fruit de circonstances et de paramètres familiaux, carcéraux, politiques, judiciaires ect qui ont enfanté un monstre qui est passé à l'acte.

Il faudrait aussi faire le ménage dans les prisons tenues par des salafistes qui lavent le cerveau à des jeunes, paumés en quête d'identité. Qui sont ils ? Français ? Musulmans ? Arabes ? Quel est leur pays ?

C'est triste à dire mais une émission comme enquête exclusif a un plus gros impacte qu'une plainte déposée ou qu'un jugement sur l'opinion publique, il devait en être conscient.

Pour le livre, s'il peut se faire un peu d'argent avec, je vois pas où est le mal.

un coup monté , je n'y crois plus maintenant , la famille a été filmé et contredit pas ce que dit le frére abdel donc , vraiment je vois pas comment ça pourrait être un coup monté pourtant je le croyais au début

La famille entière peut etre dans le Coup , on leur propose un petit rdv dans un parc et hop voila qu'on vide son sac !! Mais oui c'est ça ils vident leurs sac dehors au nez et à la barbe de tout le monde !! c'est un peu flag, aussi la femme avec le Hijab qui dit etre fier de son frère, je pense pas qu'un Vrai Musulman pourrait le dire, ou est ce indiquer dans le Coran qu'on doit attaquer des petits enfants dans une école ?? Quel Versets je le trouve PAS ?? Apres Merah Mohamed qui était une semaine juste avant en Boite de nuit, c'est vraiment pas du tout digne d'un Salafiste !! Meme moi qui est pas la Barbe et qui suit l'Islam du mieux que je peux (meme si je peut toujours faire mieux) j'ai arreté les boites de nuits il y a deja 5 ans !!

Moi j'ai l'impression qu Mr Gueant improvise de jours en jours un petit scénario de ce complot !! La preuve c'est l'air qu'il prend quand les journaliste le questionn, il semble étonné ce facho !! genre lui il laisserai un Islamiste supposé dangereux trainer dans les rues, alors que des innocents musulmans croupissent et croupissaient en prison sous son mandat !!

Claude Gueant reconnait une "défaillance" la meilleure celle là !!

M. Guéant a cependant reconnu une défaillance. Pendant l'intervention des forces de police, Mohamed Merah a pu sortir de chez lui pour aller téléphoner. Dans une interview au Figaro, M. Guéant explique en effet que Mohamed Merah "est sorti pour téléphoner à une journaliste de France 24, pour revendiquer ses actes, puis il est revenu à son domicile. On suppose – c'est ce qui m'a été dit – qu'il est passé par les sous-sols de sa résidence (...) Merah connaissait des voies de sortie que les nôtres ne connaissaient pas..."

Ah ah ah ah !!! On nous prend pour des **** et nous Musulmans qui nous nous laissons nous faire berner aussi facilement !! Meme dans les films Policiers les plus fous, jamais on aurait pu voir ce genre de situation !!

Donc Merah est assiégé.

Il sort pour téléphoner (homme invisible?).

Pourquoi revient il au domicile ? Pour ce retrouver à nouveau encerclé et tué?

Pourquoi ne pas être parti ailleurs?

Ah ah ah ah il y a que les **** pour croire cet éventualité !! La vraie version est que Merah c'est fait manipuler de A à Z !!

La famille entière peut etre dans le Coup , on leur propose un petit rdv dans un parc et hop voila qu'on vide son sac !! Mais oui c'est ça ils vident leurs sac dehors au nez et à la barbe de tout le monde !! c'est un peu flag, aussi la femme avec le Hijab qui dit etre fier de son frère, je pense pas qu'un Vrai Musulman pourrait le dire, ou est ce indiquer dans le Coran qu'on doit attaquer des petits enfants dans une école ?? Quel Versets je le trouve PAS ?? Apres Merah Mohamed qui était une semaine juste avant en Boite de nuit, c'est vraiment pas du tout digne d'un Salafiste !! Meme moi qui est pas la Barbe et qui suit l'Islam du mieux que je peux (meme si je peut toujours faire mieux) j'ai arreté les boites de nuits il y a deja 5 ans !!

tu es sérieux ? :sournois:
tu penses que c'est des salafistes qu'on a vu hier soir ? je connais des salafistes qui ne sont pas du tout comme ça , j'appellerais ça plutôt un groupe égaré , lui il avait la haine des militaires , de la police , et des juifs , rien a voir avec la religion on est d'accord alors je cherche même pas à comprendre ..

la soeur Souad merah ne s'est jamais cachée d'être pour le djihad , voilà pourquoi elle a n'a absolument rien a faire d'apparaitre devant la télé , tu es partie loin pour chercher que ça pourrait être un coup monté , surtout aprés ce que je viens de voir hier soir ... la famille merah prendrait le risque de se faire insulter , menacer ou même tuer suite aux reportages qu'on a vu ? tout ça pourquoi pour de l'argent , je n'y crois pas du tout et déjà la soeur et la mére ne savaient même pas qu'elles étaient filmées

Donc Merah est assiégé.

Il sort pour téléphoner (homme invisible?).

Pourquoi revient il au domicile ? Pour ce retrouver à nouveau encerclé et tué?

Pourquoi ne pas être parti ailleurs?

Ah ah ah ah il y a que les **** pour croire cet éventualité !! La vraie version est que Merah c'est fait manipuler de A à Z !!

il se serait fait manipuler , alors pourquoi la famille ne dit rien ? bizarre ....

De toute façon, c'est vraiment un ***.

1 - Il s'est fait manipuler de A jusqu'à Z : c'est un ***.

2 - Il ne s'est pas fait manipuler : c'est un ***.

Moi, avec un fils aussi *** que ça, j'aurai porté plainte auprès de l'autorité compétente.

C'est triste à dire mais une émission comme enquête exclusif a un plus gros impacte qu'une plainte déposée ou qu'un jugement sur l'opinion publique, il devait en être conscient.

Pour le livre, s'il peut se faire un peu d'argent avec, je vois pas où est le mal.

Il est certain que cela un impact médiatique mais je pense que les autorités n'auraient pas rechigné à ce qu'il collabore aujourd'hui ....

Je pense plutôt à une rancoeur familiale (et un besoin de sa part de crier sa douleur et son ressentiment à l'égard de ses proches)....et oui un besoin d'argent pour partir de Toulouse.

Je n'y vois aucun mal, je dis simplement que l'hypothèse selon laquelle il voulait comme il l'a indiqué vouloir comprendre ce qui s'est passé avec l'appui de Mohamed Sifaoui et eM6 me parait peu crédible. Après je ne connais pas les conditions de cette émission.

Je ne fais pour ma part aucun jugement de valeur, il a fait ce qui était bon pour lui, et dans des conditions que je ne souhaite à personne.

Je crains par contre que sa tête ne soit mise à prix, et je ne sais pas s'il a mesuré les conséquences de son livre (que je n'ai pas lu) et de cette émission.

.

Affaire Merah : la DCRI visée par une enquête

La police des polices a été chargée d'une enquête pour déterminer si les services de renseignement n'ont pas failli dans la surveillance de Mohamed Merah.

Les services de renseignement ont-il failli dans le suivi de Mohamed Merah ? Selon nos informations, le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire visant la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Ces nouvelles investigations font suite à deux plaintes déposées en octobre dernier par des proches du soldat Abel Chennouf pour «homicide involontaire», «non empêchement de crime», et «mise en danger de la vie d’autrui» contre les services de renseignements, et leur patron de l’époque, Bernard Squarcini.

L’enquête a été confiée à l’Inspection générale de police nationale (IGPN), la police des polices. Elle cherchera à mettre en évidence d’éventuelles défaillances des services dans la surveillance du terroriste, repéré dès 2009.

Selon plusieurs éléments recueillis par le juge d’instruction Christophe Tessier, chargé d’établir les éventuelles complicités du tueur à scooter, la DCRI semblait s’être désintéressée du cas Merah en décembre 2011 sans raison apparente. L’officier toulousain chargé de son suivi a également révélé devant le magistrat avoir été saisi d’une demande provenant de la centrale parisienne afin d’évaluer le potentiel de Merah comme «source», demande à laquelle aucune suite n’avait été donnée en raison du profil dangereux du jeune djihadiste

http://www.leparisien.fr/faits-dive...-visee-par-une-enquete-18-02-2013-2578131.php

Retour