Afghanistan : les parcs désormais interdits aux femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début
La question n'est pas le probléme de la mixité . En islam c'est interdit . C'est un fait
La question est pourquoi interdire les parcs aux femmes et non pas aux hommes
Pourquoi interdire les plages aux femmes et non pas aux hommes
Dans ces deux cas , il y aura pas non plus de mixité mais c'est les hommes qui seront privés et non pas les femmes pour changer
Il est pourtant tellement facile de faire partager a part egale: des parcs pour hommes et des parcs pour femmes exclusivement . idem pour les plages mais c pas le probléme de l'afghanistan.
la mixité est interdite dans la tête des barbus, ces interdictions de mixité font que la femme n'a d'autres endroits pour se réfugier que son foyer. Il faut avoir une lecture des textes en adéquation avec son temps.

la mixité est interdite dans la tête des barbus, ces interdictions de mixité font que la femme n'a d'autres endroits pour se réfugier que son foyer. Il faut avoir une lecture des textes en adéquation avec son temps.

Va expliquer à aux salafo-wahabbites, qui ont dépensé des milliards de leurs pétro-dollars pour "éduquer" les futurs talibans dans les années 90 dans les madrasse pakistanaises et autres en leur apprenant leur version de l'Islam...

Le résultat est là... la croyance en un Islam obscurantiste et rétrograde qui enferme les femmes chez elles...

Les promesses des talibans n'auront pas tenu longtemps... une vraie honte d'avoir abandonné ce pays aux mains de ces barbus.

Que veux tu que je te dises ? Que les faits divers qui relatent les activités sexuelles divers et variées dans des parcs en France ou ailleurs viennent finalement de mon imagination et que l'Afghanistan, par un quelconque enchantement, est un pays épargné par ces exhibitions et qu'il est donc inutile d'avoir pris une décision aussi exagérée ?
Vous avez vraiment du mal à faire la part des choses. Tu t'attends quoi de moi, toi aussi ?
Relis toi stp

Le nœud du problème est là. On ne peut pas faire ce qu'on veut et pas qu'en Afghanistan.
Cest de la manipulation à l anglaise et il faut répondre à l anglaise
Oui la femme afghane souffre Et on doit la soutenir mais cela me fait penser aussi à la femme palestinienne qui souffre depuis plus de 70 ans de l'occupation, de check points et on doit la soutenir aussi.
La l avocat du diable interviendra
Vous n avez pas le droit de parler des femmes palestiniennes, de hiérarchiser les souffrances, se sont deux situations différentes même si toujours des femmes
Mais il y a des femmes Qu on doit pas en parler, l'intérêt capitalistes oblige.
Puis on enchaîne avec les attaques personnelles et les insultes...
Ça s appelle
LE RESPECT DU DROIT DE L HOMME SÉLECTIF

Dernière édition:
Parler des souffrances des femmes afghanes, malgaches... et oublier celles des femmes palestiniennes qui souffrent depuis des décennies de l occupation et l'humiliation, c'est simplement de l hypocrisie
À bon entendeur

Dernière édition:
La mixité est prohibée en islam , donc si tu n'es pas musulman le débat n'a pas lieu d'être .
Le débat est clos à ce premier niveau.
Encore une fois l'occasion de cracher sur les autres a travers les médias dont on a aucune connaissance de la véracité de leur propos
Les médias occidentaux sont jaloux du haut niveau économique, politique, scientifique, culturel, social et educationnel des sociétés musulmanes.
Les musulmans apportent leurs connaissances, leurs savoirs, leurs recherches à l'humanité entière pour la paix, la sécurité, le progrès scientifique et médical.

Pauvre communauté qui va criée au scandale pour des sujets comme ceci concernant des pays a des milliers de km de chez eux mais ne va pas bronché quand le pays qu'ils chérissent pondent des lois a l'opposé de nos croyances
Pauvre, pauvre, tu exagères.
Beaucoup de membres de notre communauté en Occident souhaitent s'installer en Algérie, en Libye, en Somalie, au Yémen, en Afghanistan, en Iran.......Pour vivre dans le vrai et le pure Dîne.
Mais la où on se sont bien dans son islam, c'est l'émirat d'Afghanistan.....les spectacles ne manquent pas pour divertir petits et grands :
Lapidation en Public
Décapitation en Public
Flagellation en public
Amputation des mains, des pieds en Public
Pendaison collectif en Public

Que veut le peuple et ça se passe dans les stades avec foule, marchants ambulants de toutes sortes......
burqa1.jpeg
Un beau rassemblement.
femmes-afghanes-reportage-entre-la-detresse-et-l-horreur.jpg
Des femmes enthousiastes et heureuses.

Va expliquer à aux salafo-wahabbites, qui ont dépensé des milliards de leurs pétro-dollars pour "éduquer" les futurs talibans dans les années 90 dans les madrasse pakistanaises et autres en leur apprenant leur version de l'Islam...

Le résultat est là... la croyance en un Islam obscurantiste et rétrograde qui enferme les femmes chez elles...

Les promesses des talibans n'auront pas tenu longtemps... une vraie honte d'avoir abandonné ce pays aux mains de ces barbus.
Ben alors tu te débine ? Oui si tu regarde sur wikipédia ça va te donner un peu de mal

Le débat est clos à ce premier niveau.

Les médias occidentaux sont jaloux du haut niveau économique, politique, scientifique, culturel, social et educationnel des sociétés musulmanes.
Les musulmans apportent leurs connaissances, leurs savoirs, leurs recherches à l'humanité entière pour la paix, la sécurité, le progrès scientifique et médical.

Pauvre, pauvre, tu exagères.
Beaucoup de membres de notre communauté en Occident souhaitent s'installer en Algérie, en Libye, en Somalie, au Yémen, en Afghanistan, en Iran.......Pour vivre dans le vrai et le pure Dîne.
Mais la où on se sont bien dans son islam, c'est l'émirat d'Afghanistan.....les spectacles ne manquent pas pour divertir petits et grands :
Lapidation en Public
Décapitation en Public
Flagellation en public
Amputation des mains, des pieds en Public
Pendaison collectif en Public

Que veut le peuple et ça se passe dans les stades avec foule, marchants ambulants de toutes sortes......
Regarde la pièce jointe 335928
Un beau rassemblement.
Regarde la pièce jointe 335929
Des femmes enthousiastes et heureuses.
Il manquer le meilleur a cette discussion , c'est chose faites !

Parler des souffrances des femmes afghanes, malgaches... et oublier celles des femmes palestiniennes qui souffrent depuis des décennies de l occupation et l'humiliation, c'est simplement de l hypocrisie
À bon entendeur

Si on n'en parlait jamazs, oui. Mais à chaque post son sujet. Ici on parle des femmes aghanes. Il existe des tas d'autres sujets consacrés à la Palestine.

On pourrait tout aussi bien dire qu'il est scandaleux de parler des souffrances des femmes palestiniennes sans parler des souffrances de toutes les autres, etc.. A ce rythme-là on n'arrête jamais...

Ben alors tu te débine ? Oui si tu regarde sur wikipédia ça va te donner un peu de mal

Se débiner à quoi exactement mon coco :) ? A devoir faire ton éducation qui semble ignorer l'influence wahabbite sur l'islam des talibans, eux qui ont été formés par des émissaires wahabbites dans les années 90 après la fin de la guerre contre la russie ? Ou t'apprendre que les Talibans pratiquent l'islam deobandi extrême et le wahhabisme importé d'AS ?

Tu demandes "qui sont les salafis, qui sont les talibans" :). C'est le jour des questions intellos, on dirait. Un peu comme si tu demandais "qui sont les catholiques". Mais comme tu as l'air assez égaré, on va faire simple: les salafis sont les adeptes du... salafisme, les wahhabites sont les adeptes du...wahhabisme :). Un peu comme les cathos sont les adeptes du catholicisme :)
Les deux mouvances salafiste et wahhabite partageant une large base interprétative commune au niveau de l'exégèse ultra-fondamentaliste qu'uils véhiculent

Comme tu sembles également ignorer que les wahhabites ont largement défini et influencé l'islam tel que pratiqué par les talibans, un peu de lecture éducative sur leur parcours

Un peu long mais ça t'éduquera.

C'est parce que tu es toi-même salafiste ou adapte du wahhabisme que tu tiens à savoir si on sait qui tu es :) ?

les salafis sont les adeptes du... salafisme, les wahhabites sont les adeptes du...wahhabisme
Oui c'est bien ce qui me sembler , tu répète bêtement tel un bot

Qu'est-ce qu'un salafiste , un adepte du salafisme .... Wouah le scoop faut vraiment être limité...

Retourne regarder Netflix au lieu de te préoccuper de femmes a des milliers de km dont tu n'en a strictement rien a faire au final a part vomir sur tout ce qui touche à l'islam

Oui c'est bien ce qui me sembler , tu répète bêtement tel un bot

Qu'est-ce qu'un salafiste , un adepte du salafisme .... Wouah le scoop faut vraiment être limité...

Retourne regarder Netflix au lieu de te préoccuper de femmes a des milliers de km dont tu n'en a strictement rien a faire au final a part vomir sur tout ce qui touche à l'islam

Ok, tu confirmes ce que je pensais...

Tu confirmes implicitement que tu es salafiste, ce qui explique le pourquoi de ta défense de cette interdiction radicale de la mixité par les Talibans, bien dans la veine de ta mouvance en effet :)

Tu demandais "qui" sont les salafis, coco, tu ne demandais pas de détailler leur vision théologique de l'Islam ;). On devine que tu cherchais sans doute simplement à vouloir prouver qu'on utilise le mot salafiste sans savoir ce à quoi il se réfère, vu que tu avais très envie de te fendre d'un commentaire aussi expédifif et aussi peu nuancé que ton degré de compréhension littéraliste du Coran :sournois:. Ce qui est sans nul doute ta vision binaire de quiconque critique ta mouvance... Désolé d'avoir ruiné ton petit effet.

Tu es donc adepte d'une vision radicale de l'Islam qui, enrte aurtes, diabolise la mixité. Tout s'éclaire même si on le devinait déjà à lire à prose...

Tant que tu ne fais pas de prosélytisme de ta secte, ca restera ton problème à toi seul.

Ok, tu confirmes ce que je pensais...

Tu confirmes implicitement que tu es salafiste, ce qui explique le pourquoi de ta défense de cette interdiction radicale de la mixité par les Talibans, bien dans la veine de ta mouvance en effet :)

Tu demandais "qui" sont les salafis, coco, tu ne demandais pas de détailler leur vision théologique de l'Islam ;). On devine que tu cherchais sans doute simplement à vouloir prouver qu'on utilise le mot salafiste sans savoir ce à quoi il se réfère, vu que tu avais très envie de te fendre d'un commentaire aussi expédifif et aussi peu nuancé que ton degré de compréhension littéraliste du Coran :sournois:. Ce qui est sans nul doute ta vision binaire de quiconque critique ta mouvance... Désolé d'avoir ruiné ton petit effet.

Tu es donc adepte d'une vision radicale de l'Islam qui, enrte aurtes, diabolise la mixité. Tout s'éclaire même si on le devinait déjà à lire à prose...

Tant que tu ne fais pas de prosélytisme de ta secte, ca restera ton problème à toi seul.
Je ne connais pas le minhaj des talibans , je n'y vis pas et n'y suis jamais aller donc je ne peux me prononcer

Pour ce qui est de ma " secte " qui est de suivre Allah et son messager selon la compréhension des pieux prédécesseurs si tu n'est pas en accord avec celle ci tu es sois un mécréant sois un égarer et ça a toi de le savoir

Sur ce tu peux employer la plume que tu as envie pour te sentir pousser des ailes derrière des pixel comme ton compère du dessus cela n'enlève rien a ta triste existence

Je ne connais pas le minhaj des talibans , je n'y vis pas et n'y suis jamais aller donc je ne peux me prononcer

Pour ce qui est de ma " secte " qui est de suivre Allah et son messager selon la compréhension des pieux prédécesseurs si tu n'est pas en accord avec celle ci tu es sois un mécréant sois un égarer et ça a toi de le savoir

Sur ce tu peux employer la plume que tu as envie pour te sentir pousser des ailes derrière des pixel comme ton compère du dessus cela n'enlève rien a ta triste existence

Merci de confirmer enfin que tu es salafiste :).
C'était devenu un secret de polichinelle...

Ravale ton prosélytisme salafi à deux sous, vous êtes minoritaires en Islam, et une large majorité de musulmans ne se reconnaissent pas dans votre interprétation du Coran ni de la Sunna. Arrête donc d'avoir la prétention de parler aux noms de tous les croyants quand tu ne représentes que... comment dis-tu déjà ? Ah oui, ta "triste existence" :).

Si on n'en parlait jamazs, oui. Mais à chaque post son sujet. Ici on parle des femmes aghanes. Il existe des tas d'autres sujets consacrés à la Palestine.

On pourrait tout aussi bien dire qu'il est scandaleux de parler des souffrances des femmes palestiniennes sans parler des souffrances de toutes les autres, etc.. A ce rythme-là on n'arrête jamais...
Oui tout à fait, mais la souffrance des femmes palestiniennes c'est depuis 1948 qui dit mieux ?

Merci de confirmer enfin que tu es salafiste :).
C'était devenu un secret de polichinelle...

Ravale ton prosélytisme salafi à deux sous, vous êtes minoritaires en Islam, et une large majorité de musulmans ne se reconnaissent pas dans votre interprétation du Coran ni de la Sunna. Arrête donc d'avoir la prétention de parler aux noms de tous les croyants quand tu ne représentes que... comment dis-tu déjà ? Ah oui, ta "triste existence" :).
Rétorque de la masse , on ne te jamais dis que la quantité ne fait pas la qualité ?

Tu ne t'inclus pas dans les musulmans au vue de tes propos donc aucune utilité a continuer de débattre avec toi

En d'autres termes, c'est ce que je vous disais... Maintenant si vous trouvez des contradictions, merci de rapporter mes propres propos et non des brides avec vos interprétations, svp...
Ton raisonnement :
  • il y a des comportements animaux dans les parcs de Kaboul et de Navarre
  • interdire leur accès aux femmes est exagéré mais est utile.

Tu me confirmes ou pas ?

C'est ce que j'ai compris de ton premier message et du second avec pseudo-question où tu joues la victime

Que veux tu que je te dises ? Que les faits divers qui relatent les activités sexuelles divers et variées dans des parcs en France ou ailleurs viennent finalement de mon imagination et que l'Afghanistan, par un quelconque enchantement, est un pays épargné par ces exhibitions et qu'il est donc inutile d'avoir pris une décision aussi exagérée ?
Vous avez vraiment du mal à faire la part des choses. Tu t'attends quoi de moi, toi aussi ?

En fait, tout ce que je fais c'est de te confronter à tes propos et ta logique - ne sois pas déçu...

Il y a des comportements déviants qui mettent potentiellement en danger des personnes. Donc on enferme ces personnes pour les protéger.

Du coup si je suis ta logique : comme en Afghanistan et en France, les parcs, c'est kif kif, interdire leur accès aux femmes en France, ce serait pas inutile ?

Avant de faire le muslim persécuté avec des questions rhétoriques, si tu pouvais te convaincre que ta personne ne m'intéresse pas plus que ça ;)

Si tu veux éviter les critiques ou les railleries, évite de donner ton avis si tu ne sais pas t'exprimer clairement ou si tu ne l'assumes pas complètement.

Dernière édition:
Rétorque de la masse , on ne te jamais dis que la quantité ne fait pas la qualité ?

Tu ne t'inclus pas dans les musulmans au vue de tes propos donc aucune utilité a continuer de débattre avec toi

On juge plutôt de la qualité à celle de ses adeptes.... :).

Une dernière fois, arrête de te la jouer porte-parole des musulmans, tu ne l'es pas et ne représentes que toi-même et ta mouvance.
Même si cça te rassure visiblement de croire que les musulmans qui ne te ressemblent pas ne sont pas musulmans à tes yeux...

Rhétorique sectaire à l'état pur.

On juge plutôt de la qualité à celle de ses adeptes.... :).

Une dernière fois, arrête de te la jouer porte-parole des musulmans, tu ne l'es pas et ne représentes que toi-même et ta mouvance.
Même si cça te rassure visiblement de croire que les musulmans qui ne te ressemblent pas ne sont pas musulmans à tes yeux...

Rhétorique sectaire à l'état pur.
Pourtant qui est le garant de la pensée majoritaire des musulmans ? Apparemment toi

Sur ce ...

Pourtant qui est le garant de la pensée majoritaire des musulmans ? Apparemment toi

Sur ce ...

Je ne me prétends pas majoritaire, coco :). Poser le constat que la majorité des musulmans ne sont pas salafistes n'équivaut pas à dire qu'ils sont tous comme moi :) Je suis apparemment le seul de nous 2 à savoir que l'islam n'a pas qu'une seule exégèse.

Capito ? :)

Et que donc prétendre que quiconque n'est pas comme toi est un égaré ou un kouffar, est juste un révélateur de mégalomanie en plus d'être d'une prétention stupéfiante

Encore une lumière de plus sur Bladi... :rolleyes:

Merci de nous apprendre que trouver normal d'enfermer des femmes chez soi, c'est la définition de croyant et pratiquant en Islam :D
Ouvre les yeux si tu veux sortir des ténèbres et voir un peu de lumière, dans ton état actuel c'est pas encore possible...

Ce que tu comprends de ce que j'écris n'est pas ce que j'ai écrit...

Ouvre les yeux si tu veux sortir des ténèbres et voir un peu de lumière, dans ton état actuel c'est pas encore possible...

Ce que tu comprends de ce que j'écris n'est pas ce que j'ai écrit...

"
Suffit qu'un musulman soit pratiquant et croyant pour que tu en fasses un salafiste wahhabites integriste...

"

Cité en réponse à mon message à muslimdprzo machin - salafiste averé, il l'a dit lui-même, ça a dû t'échapper.... Mais on comprend mal, c'est sûr :)

Personne n'a jamais parlé d'une quelcinque intervention en raison de cet interdit obscurantiste, mais pas grave :)

Tu sembles faire une obsession là-dessus :)
Je sais comment se fini vos procédés fallacieux. Ils ont fait le même coup plusieurs fois pour donner une raison d'attaquer l'Afghanistan ou bien l'Iraq. Ils ont dû trafiquer les vidéos de OIL pour trouver une bonne justification à leurs interventions et comme ça ne suffisait pas ils l'ont remplacé par des clochards le ressemblant vaguement pour faire durer leur mascarade.

Continuez à rêver...

Je sais comment se fini vos procédés fallacieux. Ils ont fait le même coup plusieurs fois pour donner une raison d'attaquer l'Afghanistan ou bien l'Iraq. Ils ont dû trafiquer les vidéos de OIL pour trouver une bonne justification à leurs interventions et comme ça ne suffisait pas ils l'ont remplacé par des clochards le ressemblant vaguement pour faire durer leur mascarade.

Continuez à rêver...

Tu es clairement dans la paranoia :). Si on devait intervenir dans un pays parce qu'une loi obscurantiste - que tu ne condamnes pas vraiment - est édictée par les fanatiques religieux ou politiques qui y gouvernent, des tas de pays seraient envahis en permanance.

Mais il est révélateur que tu préfères fuir de ce côté plutôt que de te positionner sur le fond du débat: l'assignation des femmes à résidence qu'incarne cette loi. Que tu trouves juste "exagérée" :). C'est sans doute plus facile de bifurquer sur le sujet d'une intervention militaire dont personne ne parle que d'assumer ta position.

Je ne me prétends pas majoritaire, coco :). Poser le constat que la majorité des musulmans ne sont pas salafistes n'équivaut pas à dire qu'ils sont tous comme moi :) Je suis apparemment le seul de nous 2 à savoir que l'islam n'a pas qu'une seule exégèse.

Capito ? :)

Et que donc prétendre que quiconque n'est pas comme toi est un égaré ou un kouffar, est juste un révélateur de mégalomanie en plus d'être d'une prétention stupéfiante
Quiconque ne suit pas la voie d Allah et de son messager est égarée ou mécréante maintenant si tu as des preuves du contraire je t'écoute mais apparemment des qu'on te demande des explications tu fais le clowns

Quiconque ne suit pas la voie d Allah et de son messager est égarée ou mécréante maintenant si tu as des preuves du contraire je t'écoute mais apparemment des qu'on te demande des explications tu fais le clowns

t'es toujours là toi ?
marrant, chaque fois tu pars sur un "sur ce , je te laisse" pour mieux revenir la fois suivante :). Alors tu pars ou tu restes ? Faudrait te décider...

Oui, on sait que pour toi, la seule manière de "suivre la voie d'Allah" est de faire un copié-collé des "pieux ancètres" que le mythe salafiste a transformés en modèles à imiter. Et surftout d'avoir une lecture totalement décontextualisée, littéraliste et obscurantiste du Coran qui aboutit à des abrerrations telles les lois débiles de talibans.

Mais tu es visiblement tellement formaté par cette pensée que tu es dans le binarisme exclusif: "soyez musulmans comme moi ou ne soyez pas musulmans" :). C'est en gros ta vision des choses.

De toute façon j'ai rarement vu des salafis capables d'entrer dans un autre cadre de pensée ou une autre exégèse que la leur. La pensée salafiste est des plus simples, et c'est pour ça qu'elle plait aux esprits simples, avides d'une religiosité "clé sur porte" ou tout est pré-pensé pour eux et où Il n'y a qu'à faire ce qu'on leur dit et de penser ce qu'on leur dit de penser.
Leur parler d'une autre forme d'exégèse plus élaborée que la leur, et où la réflexion critique (ijtihad) intervient pour élaborer une compréhension des sources séparant la finalité de la lettre du texte, ne leur parle pas tant ils sont inaptes à appréhender même le simple fait qu'il puisse y en avoir une autre que celle dont on leur a bourré le crâne.

Tu ne fais clairement pas exception. Aussi ne vais-je pas davantage perdre mon temps avec toi, j'ai mieux à faire qu'à parler à des murs.

Tu es clairement dans la paranoia :). Si on devait intervenir dans un pays parce qu'une loi obscurantiste - que tu ne condamnes pas vraiment
La culture du zapping on oublie tout...et on passe à la même chose...
Allez je te laisses le dernier mot...Rien d'étonnant que l'histoire se répète...

Dernière édition:
Retour