La culture du zapping...Y a rien à en tirer...
Allez je te laisses le dernier mot...
en effet, tu zappes du sujet à une intervention dont personne ne parle .
Ce n'est la faute à personne si tu ne sais pas t'assumer.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La culture du zapping...Y a rien à en tirer...
Allez je te laisses le dernier mot...
Voilà tu es juste un orateur en général surtout ici cela s'arrête à la plume malheureusement il n'y a rien derrière , tu dois te complaire dans une certaine éducation que tu penses détenir qui au final ne t'aura servie a rien si ce n'est être en total désaccord avec notre seul but sur cette terret'es toujours là toi ?
marrant, chaque fois tu pars sur un "sur ce , je te laisse" pour mieux revenir la fois suivante . Alors tu pars ou tu restes ? Faudrait te décider...
Oui, on sait que pour toi, la seule manière de "suivre la voie d'Allah" est de faire un copié-collé des "pieux ancètres" que le mythe salafiste a transformés en modèles à imiter. Et surftout d'avoir une lecture totalement décontextualisée, littéraliste et obscurantiste du Coran qui aboutit à des abrerrations telles les lois débiles de talibans.
Mais tu es visiblement tellement formaté par cette pensée que tu es dans le binarisme exclusif: "soyez musulmans comme moi ou ne soyez pas musulmans" . C'est en gros ta vision des choses.
De toute façon j'ai rarement vu des salafis capables d'entrer dans un autre cadre de pensée ou une autre exégèse que la leur. La pensée salafiste est des plus simples, et c'est pour ça qu'elle plait aux esprits simples, avides d'une religiosité "clé sur porte" ou tout est pré-pensé pour eux et où Il n'y a qu'à faire ce qu'on leur dit et de penser ce qu'on leur dit de penser.
Leur parler d'une autre forme d'exégèse plus élaborée que la leur, et où la réflexion critique (ijtihad) intervient pour élaborer une compréhension des sources séparant la finalité de la lettre du texte, ne leur parle pas tant ils sont inaptes à appréhender même le simple fait qu'il puisse y en avoir une autre que celle dont on leur a bourré le crâne.
Tu ne fais clairement pas exception. Aussi ne vais-je pas davantage perdre mon temps avec toi, j'ai mieux à faire qu'à parler à des murs.
Voilà tu es juste un orateur en général surtout ici cela s'arrête à la plume malheureusement il n'y a rien derrière , tu dois te complaire dans une certaine éducation que tu penses détenir qui au final ne t'aura servie a rien si ce n'est être en total désaccord avec notre seul but sur cette terre
Tu rejoins la bande de clowns vieillard dont fait parti notamment tizniti et autres , se sentant supérieur, tournant les gens en dérision sous couvert de clairvoyance ...
Ibn Al-Qayyim (m. 751) رحمه الله dit, en citant un exemple que Îssâ عليه السلام aurait donné :
"Celui qui recherche la vie d'ici-bas est à l'exemple de celui qui s'abreuve de l'eau de mer :
Chaque fois qu'il en boit, il n'en devient que plus assoiffé.
Et il en est ainsi, jusqu'à ce que l'eau ne finisse par le tuer."
Navrant que le comportement animalier de certain(e)s pénalisent les autres.
l'agression avait eu lieu dans un parc ?
Sihem est décédée!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/ales/meurtre-de-sihem-on-aurait-pu-eviter-le-drame-la-famille-de-sihem-s-emeut-du-passe-judiciaire-de-mahfoud-h-2707618.html C'est avec une immense tristesse que j'ai appris que cette magnifique jeune fille qu'on recherchait a été tuée...www.bladi.info
l'agression avait eu lieu dans un parc ?
Tu me confortes sur ce que je pense de toi...
Tu compares l'incomparable, c'est ce que je voulais que tu comprennes, mais je ne suis pas étonné que tu aies compris de travers...en plus tu ne sais pas lire
Tu compares l'incomparable, c'est ce que je voulais que tu comprennes, mais je ne suis pas étonné que tu aies compris de travers...
Qu'est ce qui ne m'arrange pas ? Depuis le début je ne piges rien à tes insinuations ?c exactement la meme chose
sauf que dans un cas cela ne t'arrange pas car c l'islam penalise les gens normaux en se basant sur des comportement animalier ...
Qu'est ce qui ne m'arrange pas ? Depuis le début je ne piges rien à tes insinuations ?
c exactement la meme chose
sauf que dans un cas cela ne t'arrange pas
l'islam penalise les gens normaux en se basant sur des comportement animalier d'une minorité pour instauré des loi absurde tel que l'interdiction de rester en tete à tete pour une femme et un homme ...
Il t'arrive de réfléchir à ce que tu dis ? Tu mets au même niveau les parcs qui sont des lieux ouverts aux endroits clos, dont il est question dans le hadith.tu essaie de justifier un hadith absurde sur l'interdiction pour un homme et une femme de resté en tete à tete
en te basant sur le comportement animalier d'une personne detraqué :
Sihem est décédée!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/ales/meurtre-de-sihem-on-aurait-pu-eviter-le-drame-la-famille-de-sihem-s-emeut-du-passe-judiciaire-de-mahfoud-h-2707618.html C'est avec une immense tristesse que j'ai appris que cette magnifique jeune fille qu'on recherchait a été tuée...www.bladi.info
Il t'arrive de réfléchir à ce que tu dis ? Tu mets au même niveau les parcs qui sont des lieux ouverts aux endroits clos, dont il est question dans le hadith.
Tu manque de discernement pour parler de choses aussi sérieuses.
interresses toi au sujet toi aussi, elle gardait ses enfants. Je ne crois pas qu'elle soit sortie avec ce taré multirécidiviste, surtout dans une forêt...ce n'est qu'un detail cela ne change rien au probleme de fond
c le hadith qui est asburde et toi tu justifie cette absurdité en te basant sur un fait divers impliquant un detraqué
et le hadith pour info ne parle pas de lieu clos mais uniquement de tete à tete
et autre info comment tu sais que le fait divers de sihem c passé dans un appart
car son corps a eté retrouvé dans une foret ....
interressé toi au sujet toi aussi, elle gardait ses enfants. Je ne crois pas qu'elle soit sortie avec ce taré multirécidiviste.
Quand on est dans un endroit ouvert, il n'y a pas vraiment de tête à tête.
Jamais quand il y a des personnes autour. C'est pour celà qu'il ne faut pas s'isoler.pourtant les viol et autre agression on lieu souvent dans des lieu ouvert ...
c donc que l'agresseur et sa victime eté en tete à tete
tu commence a comprendre l'asburidité de tout ces regles islamique sur la mixité et autre
Jamais quand il y a des personnes autour. C'est pour celà qu'il ne faut pas s'isoler.
Tu ne comprends toujours pas ?
Excuse moi, je me suis arrêté là...c comme si l'on interdisait a tout le parent d'etre en tete à tete avec leur enfant sous pretexte que l'inceste existe
Excuse moi, je me suis arrêté là...
ce qui excessif est insignifiant...
comme beaucoup d'ennemi de l'islam present sur ce forum vous postez des ahadith sans connaitre le moindre sens de celui ci...« Le beau-frère ? C’est la mort ! ». Muslim rapporte
aurai tu plus confiance en ton frere de sang pour resté avec ta femme ou en un obscur frere de lait ?
aucune corrélation dans ton raisonnementje te dis qu'avec la meme logique tu arrivera a interdire au membre d'une meme famille a resté
entre elle sous pretexte que l'inceste existe ...
aucune corrélation dans ton raisonnement
Ton raisonnement est loin d'égaler le leur :demontre moi en quoi mon raisonnement est faux ...
Ton raisonnement est loin d'égaler le leur :
Ton raisonnement est loin d'égaler le leur :
Le problème de fond c'est que tout tes raisonnements sont basé sur ton propre interprétation remplie d'exagerations.le probleme de fond c qu'avec ce genre de texte l'on met dans la tete des gens que les femmes sont des fitna
et que l'homme est incapable de se controler ....
ce qui conditionne les homme a voir les femme comme des objet sexuel
et conditonne les femmes a voir les hommes comme des predateur sexuel
le veritable probleme c le manque de savoir en matiere d'education :
comment rendre les hommes et les femmes bienveillant vis à vis de leur prochain
c ca le grand defi c pas d'inventé des lois toujours de plus en plus contraignante
c celle d'arriver à changer les consciences ...
et l'islam comme toute les autre religion a eté un eche dans la reforme des consciences