Africaine barbare armée révolte salafiste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
pourquoi la oumma devrait condamner cet acte?

nous ne sommes aucunement responsable de ce qui s'est passé...

n'avez vous pas compris que nous ne somms que des individus responsables de NOS propres actes devant le Seigneur? chacun porte son fardeau et la Oumma n'a pas a faire de declaration parce qu'un psychopath a rallié les salafistes

Pas faux dom' ! Le soucis est quand certains se prononcent au nom de la Oumma pour appuyez ce genre d'actes.

Tu caricature la cause palestinienne ? Tu es encore une fois -je le note- prêt à utiliser les PALESTINIENS ????? Pour défendre un criminel ????

MAIS PUt** t'es c*n ou tu fais exprès ?????? Tu mets tout dans le même sac pour défendre cette andouille de raciste ???

J' H A L L U C I N E !

Pour moi fofana merite la mort sur la place de la bastille
et je veux sa pendaison aujourd hui et sans jugement
m'accuser c'est malhonnete
mais une chose qui me fait rire
les memes qui ont defendu Olmert sur bladi,ils defendent la memoire de Halimi
Drole de douleur

n'avez vous pas compris que nous ne somms que des individus responsables de NOS propres actes devant le Seigneur? chacun porte son fardeau et la Oumma n'a pas a faire de declaration parce qu'un psychopath a rallié les salafistes

Tout citoyen doit condamner ce genre d'actes, y compris les musulmans !

Ne pas condamner revient à être d'accord avec ce qui s'est passé !! Et c'est très grave !

Tout citoyen doit condamner ce genre d'actes, y compris les musulmans !

Ne pas condamner revient à être d'accord avec ce qui s'est passé !! Et c'est très grave !

Pas du tout
Relis sur bladi,pendant la guerre de Gaza,des milliers de morts et j'ai lu certains qui adherAIENT à la these d'Olmert,pourquoi c'etait pas tres grave pour eux?

Pas du tout
Relis sur bladi,pendant la guerre de Gaza,des milliers de morts et j'ai lu certains qui adherAIENT à la these d'Olmert,pourquoi c'etait pas tres grave pour eux?

Le problème est que cette cause est prise en otage par des gens qui font l'appologie de la haine qui la relient à tout est n'importe quoi; dont des meurtres barbares. Do the math grown boy ...

maintenant les salafistes, on patauge en plein delires!
si au moins tu savais d ou viens le mot salafistes .........
ce mot a été detourné de sa signification premiere pour etre salis par la meute
de sionistes qui infeste tous les medias quelque soit son support!
le mot salafiste est devenu un terme generique que tous le monde utilise a toutes
les sauces sans connaitre quel est l origine etimologique...

Pas du tout

C'était aussi grave !!
Les actes des israeliens sont condamnables.
Les juifs qui n'ont pas condamnés les massacres de Gaza sont complices, et donc sont terroristes !!

Je trouve ça insupportable de dire, c'est parceque des enfants meurent à Gaza, la mort d'Halimi n'est pas grave !!
Les deux actes sont aussi graves, et sont condamnables !

Le problème est que cette cause est prise en otage par des gens qui font l'appologie de la haine qui la relient à tout est n'importe quoi; dont des meurtres barbares. Do the math grown boy ...

Un meutre est un meutre,point barre
Je confirme que sur bladi,j'ai lu certains qui defendent Halimi maintenant,ils jubilaient de la morts des palesteniens
Comment tu peux expliquer ça?
On s'en fou de fofana,on sait qu'il merite la mort
Le fond de mon intervention
Qu ils m'explique cette compassion pour halimi et pas pour les palesteniens?
Si eux ne condamnent pas Olmert,pourquoi ils s'etonnent que certains ne condamnent pas Fofana?
Drole de piece de theatre non zak?

Un meutre est un meutre,point barre
Je confirme que sur bladi,j'ai lu certains qui defendent Halimi maintenant,ils jubilaient de la morts des palesteniens
Comment tu peux expliquer ça?
On s'en fou de fofana,on sait qu'il merite la mort
Le fond de mon intervention
Qu ils m'explique cette compassion pour halimi et pas pour les palesteniens?
Si eux ne condamnent pas Olmert,pourquoi ils s'etonnent que certains ne condamnent pas Fofana?
Drole de piece de theatre non zak?

Le problème l'ami c'est que tu divague trop sur les détails ! Va au fond directement ;)

Comme le dit Futurpapa; tout ces crimes sont condamnables ! Mais il ne faut pas prendre en otage un post, pour prouver un fait tout autre celà ne fiat qu'embrouiller le message positive que tu essaye de véhiculer ;)

Créer un post avec un titre, et je t'assure que je serais le premier à venir témoigner mon indignation !

C'était aussi grave !!
Les actes des israeliens sont condamnables.
Les juifs qui n'ont pas condamnés les massacres de Gaza sont complices, et donc sont terroristes !!

Je trouve ça insupportable de dire, c'est parceque des enfants meurent à Gaza, la mort d'Halimi n'est pas grave !!
Les deux actes sont aussi graves, et sont condamnables !

J'ai jamais dit ça.
Je ne tolere pas un meurtre et peu importe sa race
Mais la chose qui me fait rire aujourd hui,comment peut on etre humain à geometrie variable?

Le problème l'ami c'est que tu divague trop sur les détails ! Va au fond directement ;)

Comme le dit Futurpapa; tout ces crimes sont condamnables ! Mais il ne faut pas prendre en otage un post, pour prouver un fait tout autre celà ne fiat qu'embrouiller le message positive que tu essaye de véhiculer ;)

Créer un post avec un titre, et je t'assure que je serais le premier à venir témoigner mon indignation !

D'accord une fois qu'on a condamné ce crime
On a le droit de se poser des questions non?
Tu trouves toi credible un bladinaute qui incite à la haine peut etre credible de parler de la mort de Halimi?
Son but:il est clair:c'est juste pour accuser les musulmans
Il faut etre coherent ds la vie
On peut pas etre raciste quand on veut et humaniste quand on veut
Il faut un minimum de credibilite

D'accord une fois qu'on a condamné ce crime
On a le droit de se poser des questions non?
Tu trouves toi credible un bladinaute qui incite à la haine peut etre credible de parler de la mort de Halimi?
Son but:il est clair:c'est juste pour accuser les musulmans
Il faut etre coherent ds la vie
On peut pas etre raciste quand on veut et humaniste quand on veut
Il faut un minimum de credibilite

Vivant dans le présent, agissant logiquement ! Ouvre un post, produit des preuves parlons en de manière ordonné !

Car sinon tu passe pour un gros troller :p

maintenant les salafistes, on patauge en plein delires!
si au moins tu savais d ou viens le mot salafistes .........
ce mot a été detourné de sa signification premiere pour etre salis par la meute
de sionistes qui infeste tous les medias quelque soit son support!
le mot salafiste est devenu un terme generique que tous le monde utilise a toutes
les sauces sans connaitre quel est l origine etimologique...

okay t'es super tout est complot dans la vie!!!

les salafistes sont de gentils bisounours okay t'as raison...

J'ai jamais dit ça.
Je ne tolere pas un meurtre et peu importe sa race
Mais la chose qui me fait rire aujourd hui,comment peut on etre humain à geometrie variable?

well done, c est cela meme que je voulais denoncer...tous ses sentiments à
geometrie variable....
tu peux meme poster les photos des musulmans au crane defonce avec le cerveau
qui coule ,tu verras aucune interventions des sionistes pour denoncer leur armée
de nazis!!!
qu allah les detruise!

Vivant dans le présent, agissant logiquement ! Ouvre un post, produit des preuves parlons en de manière ordonné !

Car sinon tu passe pour un gros troller :p

Vivant dans le present?
La mort du pauvre halimi est moins recente que la mort des milliers de gazaouis
Ces bladinautes pouvaient etre humains envers ces pauvres palesteniens
Ils pouvaient dire :comme on a pas accepté la mort de monsieur halimi,on doit pas accepter
la mort des palesteniens
Eh ben non,ils etaient insolents ya si zak et aujourd hui ils nous sortent monsieur halima
pourquoi ils n'ont pas dit c'est du passé?

well done, c est cela meme que je voulais denoncer...tous ses sentiments à
geometrie variable....
tu peux meme poster les photos des musulmans au crane defonce avec le cerveau
qui coule ,tu verras aucune interventions des sionistes pour denoncer leur armée
de nazis!!!
qu allah les detruise!

ben a ce rythme la la Terre devient une gigantesque cours de maternelle et c'est "c'est pas moi qui a commencé" ou "fallait pas chercher la bagarre"

on parle ici de justice francaise de condamner un mec qui a commis un meurtre en france pourquoi est ce que tu ramenes le probleme israeliens sur le devant de la scene?

t'es hors sujet fallait que quelqu'un te le dise

au fait je connais l'etymologie du mot salaf et je sais que les sionistes n'ont pas crée ce mouvement l'Islam n'a pas besoin des sionistes pour avoir ses fanatiques

Vivant dans le present?
La mort du pauvre halimi est moins recente que la mort des milliers de gazaouis
Ces bladinautes pouvaient etre humains envers ces pauvres palesteniens
Ils pouvaient dire :comme on a pas accepté la mort de monsieur halimi,on doit pas accepter
la mort des palesteniens
Eh ben non,ils etaient insolents ya si zak et aujourd hui ils nous sortent monsieur halima
pourquoi ils n'ont pas dit c'est du passé?

Tu vois, tu fais dans la polémique c'est ça ton problème ;)

7el un nouveau post ça te coute quoi ? Au lieu de ça, tu fait l'amalgame entre la cause palestinienne et celle d'un meurtrier ! Tu veux qu'ils te comprennent ? Sois plus Claire !

Nouveau post = Présentation du sujet + visibilité ...

Ici, sur ce post là comme le dis domenech on traite de la justice française et d'un crime commis en FRANCE.

okay t'es super tout est complot dans la vie!!!

les salafistes sont de gentils bisounours okay t'as raison...

Quand il a commis ce crime barbare, il avait un train de vie à l'oppossé de la religion, et concernant le salafisme, il savait même pas qu'est que c'etait ce genre de mouvement avant son entrer en Prison.

ben a ce rythme la la Terre devient une gigantesque cours de maternelle et c'est "c'est pas moi qui a commencé" ou "fallait pas chercher la bagarre"

on parle ici de justice francaise de condamner un mec qui a commis un meurtre en france pourquoi est ce que tu ramenes le probleme israeliens sur le devant de la scene?

t'es hors sujet fallait que quelqu'un te le dise

au fait je connais l'etymologie du mot salaf et je sais que les sionistes n'ont pas crée ce mouvement l'Islam n'a pas besoin des sionistes pour avoir ses fanatiques

je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas mélanger un fait divers sanglant qui s'est déroulé en France et une guerre atroce qui a fait de très nombreuses victimes.

Cependant on peut avoir une approche critique sur le la manière dont les médias et certaines personnes traitent du sujet de l'antisémitisme, de l'islam et aussi de ce qui parait être un crime horrible d'un côté avec le fantasme de l'islam largement mis en avant et ce qui bizarrement l'est moins lorsque l'on parle de la Palestine.

Les victimes d'un coté ou de l'autre sont utilisé soit pour justifier la barabrie supposé des uns ou des autres mais le traitement de l'information doit être objectif ou équitable.
Il y a un problème de cohérence dans le choix de la sémantique utiilsé par les médias, d'où cette notion de "sentiments à géométrie variable" que je partage.

Une chose est sure, médias saisissent une fois de plus l'occasion d'accuser de façon indirect l'islam.

Alors même si le crime est odieux, il n'en est pas moins que les médias on un regard et un traitement à géométrie variable suivant que la victime soit musulmane ou juive.

Les musulmans ne veulent pas être sali parce qu'un fou se réclame de la religion musulmane et que les médias relayent des informations en les grossissant et en récusant de façon indirect une religion et des musulmans bien loin d'un crime qui ne les concerne pas.

10 pages pour condamné le meurtre d'un juif. Le problème c'est que cette affaire fait bien plus de bruit qu'il n'en faut, normal il s'agit d'un juif tué par un individu qui a prononcé le mot Allah : alors à partir de ça, on fait la une des journaux avec l'affaire histoire d'émouvoir le public, on lui martèle qu'il s'agit d'un acte antisémite(anti-juif pour être plus précis) en faisant le parallèle avec les convictions religieuses du meurtrier, et on essaye de mettre tous les musulmans dans le même panier.
Moi je condamne l'acte de Fofana, mais je condamne aussi et surtout la reprise par les médias.
A t-on des nouvelles du tunisien retrouvé mort suite à une affaire de bavure policière pas totalement élucidée ? Absolument pas et pourtant c'est un fait divers du même accabit.

Youssouf Fofana, petit caïd obsédé par l’argent
PROFILLe chef de gang a accumulé les délits depuis l’âge de 16 ans.

Dans sa cité du Prunier-Hardy à Bagneux (Hauts-de-Seine) et au sein de sa bande de paumés sans le sou qui ont marché dans ses «plans», Youssouf Fofana était appelé «barbarians’ brain»,«the brain», «le boss»,«Oussama»,«le django» ou «le grand qui fait peur». Né à Paris (XIIe arr.) le 2 août 1980, Youssouf Fofana est le cinquième d’une fratrie de sept gosses. Son père, Bakary, a débarqué de Côte- d’Ivoire à Paris il y a trente-cinq ans, a été embauché comme manœuvre puis comme ouvrier vitrier, et sa mère, Fatouma, a élevé les enfants. Les Fofana ont déménagé dans un grand appartement à Bagneux en 1989. Youssouf a été catastrophique au collège Joliot-Curie de Bagneux et n’a pas décroché son BEP de comptabilité au lycée professionnel de Montrouge.

Braquages. Il zone depuis l’âge de 16 ans, accumule les petits délits (13 sur sa fiche de police) et a été condamné cinq fois entre 2000 et 2003 pour vols, violences volontaires, deux braquages et agression d’un policier. Son père savait que Youssouf a fait trois ans de prison après sa majorité mais en a oublié la raison, et déplore qu’il n’ait «pas compris qu’il fallait changer et travailler honnêtement après». Youssouf habitait à la maison, comme les autres enfants, mais ne rangeait jamais rien et n’aidait pas financièrement ses parents, contrairement à son cadet Mamadou. Aux yeux du père, Youssouf est «très croyant» : «Il fait la prière cinq fois par jour et va à la mosquée de Bagneux, mais par contre il ne travaille pas, et moi, ça m’énerve. Ça me fait mal. Moi, je suis vieux, je me lève tous les jours à 6 heures et Youssouf, lui, ne fait pas d’efforts.»

Sorti de prison en 2002, Youssouf est devenu «parano», endurci, et monte des business illégaux. Il a ainsi trempé dans des «opérations de racket». Des tentatives d’extorsions de fonds sous couvert de groupes terroristes - Front populaire de libération de la Palestine ou Armata Corsa - ont visé en 2004 des personnalités, dont un quart de juifs, menacées et sommées de payer : Jérôme Clément, patron d’Arte, Rony Brauman, fondateur de Médecins sans frontières, Me Joseph Cohen-Sabban, avocat pénaliste parisien, le PDG des magasins BUT, des dirigeants de Mercedes, Sony, BMW, IBM, Toshiba, Bouygues… en ont été la cible.

Scénario. En 2005, ce sont des notaires et des médecins qui ont été victimes de chantages mais n’ont pas déboursé. Dès avril 2005, Youssouf Fofana imagine des «plans enlèvements» avec des filles pour piéger des hommes supposés riches, et en a projeté neuf qui ont échoué, avant le rapt d’Ilan Halimi. «The brain» a tout manigancé, et promis 5 000 euros par aguicheuse et par geôlier. Sa mère, qui lui donne «15 ans d’âge mental», ne le voyait pas du tout en «chef de gang» car, «pour être chef, il faut avoir de l’argent. Il n’en avait pas. C’était moi qui lui donnais son argent de poche quand il en avait besoin». Mégalo, Fofana se croit malin et misait sur le versement d’une rançon via la Western Union en Côte-d’Ivoire, où il se croyait à l’abri. Mais les policiers exigeaient un contact physique pour la remise des fonds. Son plan a mal tourné.

Depuis son extradition d’Abidjan, Fofana injurie ses juges et a été condamné en 2007 à un an de prison pour outrage à magistrat. Lors de ce procès, Fofana alias «Oussama» ou «Mohammed» a pointé en silence le ciel du doigt, signe qu’il s’adresse à Allah. Un de ses anciens avocats cité dans le Journal du dimanche ne le croit«pas fou» mais «profondément amoral»et obsédé par l’argent, prêt à écrire un livre ou un scénario en prison pour en gagner : «Il raisonnait toujours en termes de fric. Au début, il s’était dit "enlevons un juif, ils ont de l’argent et ils sont solidaires", mais je suis persuadé qu’il aurait pu enlever pour les mêmes raisons un Auvergnat ou un Libanais.»

Source liberation

Le type il dit qu'il fait ça par rapport à l'islam.
Arrive au tribunal , regarde la famille des victimes en souriant et en disant : Allah Akbar !!

C'est normal qu'on parle d'islam : 1/ pour dénoncer cet abruti 2/ pour dire que c'est pas l'islam et qu'il représente que lui même !!

Arrêtez de défendre les abrutis sous prétexte qu'ils sont musulmans !!

Zhama salafiste maintenant. Ce type la au moment de son interpellation était impregné de haine,fallait le juger sur place... le type apres quelques mois d isolement "totale" une tonne de cacheton dans le cerveau...et de coup de tete dans les mures, desolé mais pour moi la on juge les paroles d'une pasteque.

Ce mec n'a rien a voir avec le minahdj salafis, d'ailleurs quel salafis autorise le raquette, et le meurtre, donne moi les sources de cela, sinon pas la peine de prendre la parole de ce clown folklorique pour attester de ça.

Il a juste besoin de se justifier son acte en faisant endosser l'Islam et plus précisément le minhadj salafi, seulement si il avait ne serais ce qu'un grain de coucous de science quand au minhadj, il n'aurait même pas oser prononcer le mots salafi pour se justifier.

Autant dire : "Africaine barbare armée révolte salafiste" que c'est également parce qu'il est africains qu'il a commis cet acte tant qu'on qui est ;)

Fofana ne sait ni lire ni ecrire,il n a jamais frequenté l'ecole
il passe son temps à squatter sa cité avec ses copains gugus
Il maitrise ni le français,ni l'arabe ni son dialecte africain,
on va zaama le croire qu'il est salafiste?
Wallah il ne sait pas reciter une simple sourate
Alors parler d'un matheb,c'est abusé comme meme
un clown qui veut jouer un role qui le depasse

j'avai entendu parler de cette histoire il y a quelques temps, en france y'a pas mal d'actes antisemites d'apres ce que j'ai cru comprendre, mais celui la a aparement choqué a cause sa cruauté, j'espere qu'il passera la vie derriere les barreaux ce sauvage

Post vu en Une
Double meurtre à Londres: Laurent aurait reçu 196 coups de couteau
icone des tags découverte d'un corps, Laurent Bonomo, Gabriel Férez, Appel à témoins, Sterling Gardens, New Cross
Par La rédaction du Post
le 02/07/2008, vu 49832 fois, 145 nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post Info publiée par la rédaction du Post

Les deux étudiants ont été assassinés, dimanche soir, à Londres. La police n'a jamais vu un crime d'une telle violence.
A l'école polytechnique de Clermont-Ferrand, c'est le choc, depuis l'annonce de la mort de Laurent Bonomo et Gabriel Férez, 23 ans, en 2è année en génie biologique. "Les étudiants sont catastrophés" confie au Post le directeur de Polytec.

Après une soirée passée ensemble, les deux jeunes, en stage de fin d'année depuis début mai, ont été retrouvés morts dimanche soir dans l'appartement loué par Laurent, au sud-est de Londres, dans le quartier de New-Cross.

L'appartement, au rez-de-chaussée de Sterling Gardens, une "résidence plutôt chic par rapport au quartier", selon RTL, a ensuite été incendié.

pourquoi ces 250 coups de couteau semblent moins choquer ?

pourquoi ces 250 coups de couteau semblent moins choquer ?

Les deux crimes choquent.

Et si celui là nous "parle" plus, c'est de sa proximité et de sa dimension raciste car "il devait forcément avoir de l'argent, selon eux, puisqu'il était juif".

Mais aussi parce que cette crapule, veut tout faire passer sur les dos des arabes et de l'islam.

ça doit pas être facile a vivre pour le dieu des musulmans d'être adoré par cette ribambelle d'imbécile et d'illuminés en tout genre

alla8 est le dieu de tous le monde
pour cette affaire je ne voit pas de provocation , apart des dire qui reflette lhogra de la france autant que pays envers cette homme est la comunauté musulmane en particulier

Retour