Ahl al-Bayt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tompope
  • Date de début Date de début

tompope

beauté intérieure
Ahl al-Bayt , les gens de la maison.

Des chiites disent c'est la descendance de Mohamad pbsl.
Des sunnites disent c'est sa famille.

Y a 2 hadiths ? hadith du ruisseau de khoum et hadith des deux poids..

Qui a raison ?

Qui a raison ?
Dans le Coran, Allah s'adresse aus femme du prohète salla Allahou 3alayhi wa sallam

Voici un hadith qui le confirme. Cependant, les 3oulamas l'ont étendu à la famille au sens plus large, c'est à dire ses enfants et ses proches dont son cousin Ali . Alors que les chiites excluent les femmes du prophètes pour ne garder que Ali , sa femme et leurs enfants et descendants

قال ‏ ‏أنس ‏
‏وشهدت ‏ ‏وليمة ‏ ‏زينب ‏ ‏فأشبع الناس خبزا ولحما وكان يبعثني ‏ ‏فأدعو الناس فلما فرغ قام وتبعته فتخلف رجلان استأنس بهما الحديث لم يخرجا فجعل يمر على نسائه فيسلم على كل واحدة منهن ‏ ‏سلام عليكم كيف أنتم يا أهل البيت فيقولون بخير يا رسول الله كيف وجدت أهلك فيقول بخير فلما فرغ رجع ورجعت معه فلما بلغ الباب إذا هو بالرجلين قد استأنس بهما الحديث فلما رأياه قد رجع قاما فخرجا فوالله ما أدري أنا أخبرته أم أنزل عليه الوحي بأنهما
قد خرجا فرجع ورجعت معه فلما وضع رجله في ‏ ‏أسكفة ‏ ‏الباب أرخى الحجاب بيني وبينه وأنزل الله تعالى هذه الآية

Ahl el bayt sont la famille du prophete (as), ses épouses, ses oncles, ses enfants et leurs enfants

Le verset dont vous avez parler est divisé en deux (et ce sont deux révélations différentes et qui ont été regroupé dans le meme verset)
D'abord ça parle de ahl l bat les femmes du prophete
Ensuite des totalement purifiés et c'est aux Masculins
Qui sont les totalement purifiés, si c'est les femmes du prophete (as) le verbe sera au féminin, mais le verbe est youtahhirakoum au masculin
C'est dans l'histoire des gens du menteau, Ali, Fatima, Hassan et Houssein sont les totalement purifiés de ahl l bayt

Mais si on parle de ahl l bayt qu'à l'époque du prophete c'est mince
Ahl l bayt n'ont pas continué à travers les femmes du prophete (as) mais à travers Ali d'un coté et Abbas de l'autre

Le hadith des deux poids, parle de Coran et de 3itra (3itra signifie descendance et non la famille en général), les enfants de abbas ne sont pas de la descendance de mohammed mais les enfants de Ali SI car enfants de Fatima et donc de Mohammed (as)
Donc la corde tendue entre le ciel est la terre et le coran et le bateau de sauvertage c'est pas ahl l bayt en général mais en particulier, les descendants de mohammed et il n'yta que les enfants de Fatima à travers les sciecles, les reconnaitre et les aimer c'est aimer le prophete (as), c'est une partie de mohammed

J'ai plusieurs questions :

- Qu'ont -ils de plus les Ahl al-Bayt que les autres musulmans ?

- qui peut citer les 2 hadiths et donner les sources précises ?
1/ Ghadir Khoum
2/ des deux poids..

- Qu'ont -ils de plus les Ahl al-Bayt que les autres musulmans ?

Dans la prière, à la fin dans le tacha'houd on dit
Allahoumma salli ala mohammed wa ahl mohammed
Voila on prie sur mohammed et la famille de mohammed
Kama sallayta ala ibrahim wa ahl ibrahim, Comme ibrahim et sa famille

Le messager a dit ne priez pas sur moi seul mais ajoutez sur ma famille
Ahl l bayt fils de fatima on un caractère semblable du prophete (as), à des degrés, bien sur moins que lui, mais ils lui ressemblent
adam, puis nouh et ibrahim leurs ressemble... et de ibrahim deux lignées, banou israel et banou ismael, ils se ressemblent à des degrés
Et puis Mohammed (as) est l'élu, le meilleur de tous, et de Fatima sa fille des élus jusqu'à la fin, comme hassan, comme houssein et plein d'autres
Comme le mahdi attendu qui est de cette lignée des élu depuis adam, aprés le prophete (as) la prophétie s'est arreté mais la wilayat a commencé (la sainteté) Ali est premier waliy Allah, le Mahdi dernier waliyya allah, c'est comme les prophetes sans etre porophete (mohammed a tout prophétisé)
L'ère de la wilayat c'est la oumma, il y'a plein de saints de dieu, de 3arifin billah (connaisseurs), de serviteurs vertueux, ils peuvent etre ahl l bayt ou non, mais ahl l bayt ont donné plein de saints d'allah

Tu sors cela de quel hadith ?
svp apportez moi preuves de vos écrits

la wilayat a commencé (la sainteté) Ali est premier waliy Allah, le Mahdi dernier waliyya allah, c'est comme les prophetes sans etre porophetes

Tu sors cela de quel hadith ?
svp apportez moi preuves de vos écrits. :cool:

Qui a raison ?
la famille du Prophète ou la descendence du Prophète c'est kif kif
Descendance et famille son synonyme.
Ils se trouvent des différences même là ou il n'y en a pas :eek:

Le litige vient du fait que les chiites disent que seule les ahl al bayt sont aptes à avoir le khalifa, alors que pour les sunnites peut important, du moment que la personne en a les compétences.

Kama sallayta ala ibrahim wa ahl ibrahim, Comme ibrahim et sa famille

Ahl l bayt fils de fatima on un caractère semblable du prophete (as), à des degrés, bien sur moins que lui, mais ils lui ressemblent
adam, puis nouh et ibrahim leurs ressemble... et de ibrahim deux lignées, banou israel et banou ismael, ils se ressemblent à des degrés
Et puis Mohammed (as) est l'élu, le meilleur de tous, et de Fatima sa fille des élus jusqu'à la fin, comme hassan, comme houssein et plein d'autres
Comme le mahdi attendu qui est de cette lignée des élu depuis adam, aprés le prophete (as) la prophétie s'est arreté mais la wilayat a commencé (la sainteté) Ali est premier waliy Allah, le Mahdi dernier waliyya allah, c'est comme les prophetes sans etre porophete (mohammed a tout prophétisé)
L'ère de la wilayat c'est la oumma, il y'a plein de saints de dieu, de 3arifin billah (connaisseurs), de serviteurs vertueux, ils peuvent etre ahl l bayt ou non, mais ahl l bayt ont donné plein de saints d'allah
Est-ce que les sahabas font partie de ahl al bayr?

Est-ce que les sahabas font partie de ahl al bayr?

Selon ma comprehension Ahl l bayt sont Banou abdelmouttalib, cad les fils de abbas, les fils de abou talib et abdellah, et les femmes du prophete
C est ahl l bayt au sens large, les fils de Fatima sont la 3itra (descendants), c est ahl l bayt au sens particulier, cest le bateau de sauvetage, le 2eme poid apres le Coran
Selman le perse est le sahabi qui a fait partie de ahl l bayt, les autres pas a ma connaissance, ils sont sahabas, mais non des gens de la maison

Selon ma comprehension Ahl l bayt sont Banou abdelmouttalib, cad les fils de abbas, les fils de abou talib et abdellah, et les femmes du prophete
C est ahl l bayt au sens large, les fils de Fatima sont la 3itra (descendants), c est ahl l bayt au sens particulier, cest le bateau de sauvetage, le 2eme poid apres le Coran
Selman le perse est le sahabi qui a fait partie de ahl l bayt, les autres pas a ma connaissance, ils sont sahabas, mais non des gens de la maison
Non c'est les femmes du prophète ces femmes et c'est filles ;)

Dans le coran le verset 33 de la sourate 33 parle des femmes de prophète en disen la-bayet

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager.

la moitié du verset concerne les femmes du prophete (as), en arabe le verset est au féminin

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

La seconde moitié est au masculin et concerne les gens du menteau, Ali, Fatima, Hassan et Houssein, le jour de l'histoire du menteau, Allah les a purifié totalement, oum salama (femme du prophete) a voulu rentré, mais le messager lui a dit toi aussi tu as ton rang, mais tu n'est pas concerné

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager.

la moitié du verset concerne les femmes du prophete (as), en arabe le verset est au féminin

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

La seconde moitié est au masculin et concerne les gens du menteau, Ali, Fatima, Hassan et Houssein, le jour de l'histoire du menteau, Allah les a purifié totalement, oum salama (femme du prophete) a voulu rentré, mais le messager lui a dit toi aussi tu as ton rang, mais tu n'est pas concerné
Mon pauvre le verset dit les gens de ma maison sa concerne les gens de la maison de dieu ;)

Sourate 33 versets 32 33
32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Ces versets s'adressent aux femmes du prophète Mohamad pbsl.

C'est une interprétation fausse, car il est clair que les deux versets 32 33 s'adressent aux femmes du prophète pbsl.

Pourquoi il est clair? En langue arabe, la première moitié est au féminin, la seconde moitié au masculin, plutot c'est pas clair
Se qui est claire sait tu tu veut rester sur tes position regarde comme Allah dis la familles d' Ibrahim ou la famille d'iman la il est dit gens de ma maison soi on parle de ceux qui vive dans la maison du prophète soi des gens de la maison de dieu !

Toi porte a croire que l'on parle simplement des femmes du prophète ces femmes et ces filles ;)

Si tu a a dire on peut le faire ici les Mp c'est pour corriger ou débattre sur un sujet que l'on veux faire en têteau tête ;) non le verset parle bien aux femmes du prophète

Alors c'est pas moi qui a laissé croire qu'il s'agit que des femmes et des filles
Moi j'ai dit la première moitié en arabe c'est au féminin et s'adresse aux femmes du prophete (as), la seconde moitié est au masculin et s'adresse au gens du menteau Ali, Fatima, Hassan et Houssein, le jour ou ils ont été purifié totalement

Alors c'est pas moi qui a laissé croire qu'il s'agit que des femmes et des filles
Moi j'ai dit la première moitié en arabe c'est au féminin et s'adresse aux femmes du prophete (as), la seconde moitié est au masculin et s'adresse au gens du menteau Ali, Fatima, Hassan et Houssein, le jour ou ils ont été purifié totalement
Ré lis bien j'ai pas dit que tu avais dit se que j'ai dit ;)

Le verset parle des gens de la maison du prophète ceux qui vive cher le prophète ;)

Quant Allah parle de la famille d'ibrahim ou celle d'imran il dit pas gens de la maison d'ibrahim

Tu a inventer le manteau pourquoi ?

Ré lis bien j'ai pas dit que tu avais dit se que j'ai dit
Le verset parle des gens de la maison du prophète ceux qui vive cher le prophète
Quant Allah parle de la famille d'ibrahim ou celle d'imran il dit pas gens de la maison d'ibrahim
Tu a inventer le manteau pourquoi ?

L'histoire du menteau existe chez les sunnites et chez les chiites, ses derniers insistent sur elle plus, mais ça existe dans les deux courants
Pourquoi je la sort, car c'est le contexte de la révélation, quand cela a été révélé? le jour ou le messager les a fait rentrer dans le menteau et a dit que Allah les a purifié totalement, oum salama (femme du prophete) a voulu rentrer, le prophete lui a dit, toi aussi tu as ton rang, mais pas comme eux

Ce verset 33 33 est divisé en deux révélation, la premiere pour les femmes du prophete (au féminin), la seconde moitié pour Ali, Fatima, Hassan, Houssein (au masculin) youtahirakoum ahla l bayt, son contexte de révélation est l'histoire du menteau

Deux maisons sont décrites dans le coran par ahl l bayt
1 la famille de Ibrahim
2 Ahl l bayt de Mohammed

la première est la première alliance, Ibrahim, Ismael, Ishaq et banou israel, moises, haroun david ,salomon, jean et ceux avec eux et meme ahl imran

La seconde alliance est pour Mohammed (as) et ahl l bayt, épouse du prophete, ainsi que Ali et Fatima et les enfants de Hassan et Houssein jusqu'à la fin

Donc il y'a AHL IBRAHIM et AHL MOHAMMED
Et c'est eux qu'on pris sur eux dans le tacha'houd en fin de prière
Alahouma salli ala mohammed wa ahl mohammed kama salayta ala ibrahim wa ahl ibrahim wa barika ala mohammed wa ahl mohammed kama barakta ala ibrahim wa ahl ibrahim

L'histoire du menteau existe chez les sunnites et chez les chiites, ses derniers insistent sur elle plus, mais ça existe dans les deux courants
Pourquoi je la sort, car c'est le contexte de la révélation, quand cela a été révélé? le jour ou le messager les a fait rentrer dans le menteau et a dit que Allah les a purifié totalement, oum salama (femme du prophete) a voulu rentrer, le prophete lui a dit, toi aussi tu as ton rang, mais pas comme eux

Ce verset 33 33 est divisé en deux révélation, la premiere pour les femmes du prophete (au féminin), la seconde moitié pour Ali, Fatima, Hassan, Houssein (au masculin) youtahirakoum ahla l bayt, son contexte de révélation est l'histoire du menteau
Bien tu continu a interpréter le verset a ta guise youtahira purifia koum ceux a qui on parle a qui on parle dans le verset ? Voire le début du verset ? Même si tu divise le verset en deux parti on parle des gens qui vive sous le toit du prophète !

Est ce que que Ali et sa famille vivez cher le prophète ou ils vivez Dans leur propre maison ?

Bien tu continu a interpréter le verset a ta guise youtahira purifia koum ceux a qui on parle a qui on parle dans le verset ? Voire le début du verset ? Même si tu divise le verset en deux parti on parle des gens qui vive sous le toit du prophète !
Est ce que que Ali et sa famille vivez cher le prophète ou ils vivez Dans leur propre maison ?

Ali a été éduqué par le prophete, et Fatima est né et a grandit dans la maison du prophete (as), de meme que Ali
Moi je t'ai parlé du contexte de révélation, mais avec ta logique illogique tu vas pour comprendre ce que tu veux, un autre coraniste donnera une autre explication et vous aller faire comme les chrétiens qui ont détruit le message de jesus, 1 évangile historique ils ont fait de lui 4 et puis autant d'explications que d'explicateurs :confus:

Deux maisons sont décrites dans le coran par ahl l bayt
1 la famille de Ibrahim
2 Ahl l bayt de Mohammed

la première est la première alliance, Ibrahim, Ismael, Ishaq et banou israel, moises, haroun david ,salomon, jean et ceux avec eux et meme ahl imran

La seconde alliance est pour Mohammed (as) et ahl l bayt, épouse du prophete, ainsi que Ali et Fatima et les enfants de Hassan et Houssein jusqu'à la fin

Donc il y'a AHL IBRAHIM et AHL MOHAMMED
Et c'est eux qu'on pris sur eux dans le tacha'houd en fin de prière
Alahouma salli ala mohammed wa ahl mohammed kama salayta ala ibrahim wa ahl ibrahim wa barika ala mohammed wa ahl mohammed kama barakta ala ibrahim wa ahl ibrahim
tu voie tu confond tout dans t'on tachahoud on parle de famille et pas des gens de la maison :(

Est-ce que toutes les femmes du prophète (as) vivaient dans sa maison?

Ali a été éduqué par le prophete, et Fatima est né et a grandit dans la maison du prophete (as), de meme que Ali
Moi je t'ai parlé du contexte de révélation, mais avec ta logique illogique tu vas pour comprendre ce que tu veux, un autre coraniste donnera une autre explication et vous aller faire comme les chrétiens qui ont détruit le message de jesus, 1 évangile historique ils ont fait de lui 4 et puis autant d'explications que d'explicateurs :confus:
Si un dit coraniste n'est pas du même avis que moi qui le dit !

C'est pas séquence on est du même avis que la majorité, que c'est une vairite

La dans le contexte du verset on peut se demander si Ali et fatima s'on marier et si il vive toujours cher le prophète et même si elle ne vivre plu cher le prophète elle est consernier par le verset ;)

Sur se bonne continuation dans t'on chemin !

Est-ce que toutes les femmes du prophète (as) vivaient dans sa maison?
D'après se verset oui ;) d'après les hadiths il faut croire que non

Bayt peut dit chambre comme maison et la la question se poserais de la façon est ce que toute les femmes vivez dans la même chambre non elle devais avoir chacun sa chambre et prouver vivre dans la même maison c'est mon avis personnelle non une vairite

Pourquoi il est clair? En langue arabe, la première moitié est au féminin, la seconde moitié au masculin, plutot c'est pas clair

Quelle seconde moitié, peux tu donner les mots arabes et leur sens ?
Sais tu lire l'arabe et le comprendre.
Explique stp quels mots sont masculins en arabe ?

Quelle seconde moitié, peux tu donner les mots arabes et leur sens ?
Sais tu lire l'arabe et le comprendre.
Explique stp quels mots sont masculins en arabe ?

Voici le verset, je vais le diviser en deux, car ce sont deux révélations distinctes de deux contextes, assemblés dans le meme verset

وَقَرْنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ ٱلْجَٰهِلِيَّةِ ٱلْأُولَىٰ ۖ وَأَقِمْنَ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتِينَ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِعْنَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ

Cette partie est au féminin, j'ai mis le féminin en gras

إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًۭا

cette deuxieme partie est au masculin et je l'ai indiqué en gras

Voici le verset, je vais le diviser en deux, car ce sont deux révélations distinctes de deux contextes, assemblés dans le meme verset

وَقَرْنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ ٱلْجَٰهِلِيَّةِ ٱلْأُولَىٰ ۖ وَأَقِمْنَ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتِينَ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِعْنَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ

إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًۭا

Le verset a était révélé en deux fois ?

Tes un chiite soufis ?

Pourquoi écris tu l'arabe à l'envers ? :eek: Quelle est ta langue maternelle ? Où as tu appris l'arabe ?

A qui s'adresse la première partie et la deuxième ? Pourquoi masculin et féminin ? Quelle est la traduction du verset ?

Retour