Ahl al-Bayt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tompope
  • Date de début Date de début
Et si on va fouiller dans les écritures, l'avenement de l'Islam est prophétisé, meme le magnifique le sait
Et ça sera un trés grand combat entre le Vrai et le Faux, quand Mohammed vient tout n'est pas gagné d'avance
Et Allah quand il prend exemple des yahouds et nassaras c'est pas pour qu'on se réjouisse de leurs perditions
Mais pour retenir des leçons, mais en vain le Coran menace aussi severement cette oumma
w makana Allah li you3addibahoum wa anta fihim (Mohammed), mais une fois auprés d'Allah, le grand test commence (premier signe de l'heure) et se continuera jusqu'à la fin
...Wa makana rabbouka mouaaddiba alqura wa ahlouha yastaghfiroune...

...Wa makana rabbouka mouaaddiba alqura wa ahlouha yastaghfiroune...

Allah donnera un délai et ils reviendront (3a'idoun) et à la fin il y'aura une meme fitna que celle du début
Jesus a dit quand ses prophetes lui ont posé la question dit nous comment sera la fin: connaissez vous le début pour pouvoir connaitre la fin, le dénouement dans cette oumma passera inévitablement par la résolution du conflit du début

salam, moi j'ai toujours été avec la version que l'Islam c'est pas ils ont fait un état, ils ont transmis le message, ils ont vécu longtemps et eurent beaucoup d'enfants comme dans les comptes

Mais que aprés le décés du Prophete (as), il y'a eu le vrai Islam (royaume de dieu sur terre) foi et bonnes actions
et de l'autre coté, un Etat méchant, un khilafat égaré, une Bete, des gens qui ont commis les plus pires massacres

Qui sont les gens que tu denonce? Pourquoi fais tu de tel amalgames?
Je trouve que tu as la langue bien pendu mon amis,si tu es viridique dis nous les horreurs qu'ont commis Abu Bakr (ra),Omar (ra) et Othman (ra) .Vas'y justifie tes propos et dis nous pourquoi Ali (ra)a epousé la femme d'Abu Bakr (ra) aprés son décés?

Le Prophete (as) doit etre sans doute malheureux de savoir qu'en dix seulement ans aprés son depart, l'Egypte et la Perse devinrent musulmans.Quel compagnons indigne tu trouve pas?

Non serieusement reponds et dis nous les erreurs monstrueuse (de koufr) qu'on commise Omar (ra) ,d'Abu Bakr (ra) et d'Othman (ra) .

Ahl al-Bayt , les gens de la maison.
Des chiites disent c'est la descendance de Mohamad pbsl.
Des sunnites disent c'est sa famille.
Y a 2 hadiths ? hadith du ruisseau de khoum et hadith des deux poids..
Qui a raison ?
Me concernant les ahlou l'bayt ne concerne pas tous les descendants du prophète (saws), mais les gens qui ont vécu avec le prophète, ça s’arrête là.
wallahou a3lem, j'en connait qui ne vont pas aimé, mais par honnêteté je me sent dans l'obligation de l’écrire.

Et si on va fouiller dans les écritures, l'avenement de l'Islam est prophétisé, meme le magnifique le sait

En tout cas,nous savons tous que le Mahdi ne serra pas un Rawafids.
Tu te trompe de combat frere,dis plutot au Chiite extremiste de ne plus jouer les victimes et de cesser officielement de calmonier les compagnons,tu verra alors que la paix deviendra inevitable,mais vous aimez trop la pleurnicherie,la victimisation accompagné de calomnie et de chirk avec vos Imams Infaible.

Qui sont les gens que tu denonce? Pourquoi fais tu de tel amalgames?
Je trouve que tu as la langue bien pendu mon amis,si tu es viridique dis nous les horreurs qu'ont commis Abu Bakr (ra),Omar (ra) et Othman (ra) .Vas'y justifie tes propos et dis nous pourquoi Ali (ra)a epousé la femme d'Abu Bakr (ra) aprés son décés?

Le Prophete (as) doit etre sans doute malheureux de savoir qu'en dix seulement ans aprés son depart, l'Egypte et la Perse devinrent musulmans.Quel compagnons indigne tu trouve pas?

Non serieusement reponds et dis nous les erreurs monstrueuse (de koufr) qu'on commise Omar (ra) ,d'Abu Bakr (ra) et d'Othman (ra) .

Quand le Prophete allait mourrir, le dernier Jeudi il a dit amenez moi pour écrire le testament (et c'est dans boukhari), c'est un Ordre, Alors Omar a dit il délire, le livre de dieu nous suffit
Dit moi comment Omar désobéis aprés que Allah et son Messager veulent une chose, et la suite du récit, ils se sont disputés à cause de ça et le prophete leurs a dit sortez, pourquoi Omar a crée cette Fitna?

Omar n'a pas à discuter, pourquoi il a désobéit à Allah et son Messager aprés que ce dernier a ordonné d'écrire le testament, pourquoi il a crée la fitna du dernier jeudi avant le décés du prophete (as)

Omar n'a pas propagé l'islam en 10 ans en perse et en egypte, mais l'Epé, c'était vous vous soumettez à moi
et tu le lis monsieur le magnifique dans la bible, le 5eme royaume,,UNE BETE qui prend la place des autres

En tout cas,nous savons tous que le Mahdi ne serra pas un Rawafids.
Tu te trompe de combat frere,dis plutot au Chiite extremiste de ne plus jouer les victimes et de cesser officielement de calmonier les compagnons,tu verra alors que la paix deviendra inevitable,mais vous aimez trop la pleurnicherie,la victimisation accompagné de calomnie et de chirk avec vos Imams Infaible.

Les compagnons vrais sont Billal, Ammar, Selman, Abou dhar, Mikdad, Hamza, Djafar, Zayd, Oussama...
regrade la piété, contemple leurs Foi

Abou bakr, omar et othman dont vous défendez toutes les erreurs comme des idoles sont ceux qui ont trahis aprés
C'est des personnages présents avec le prophete, mais de son vivant ils l'ont trahis, abou bakr et omar ont RECULé dans de nombreuses batailles par leurs propres témoignages et tu sais ce que dit le coran sur les gens qui le fond

Et puisque vous ne cessez de donner des leçons aux gens du livre, vous commetez les memes erreurs
Vous suivez la Bete, l'islam étatique, la quete du bas monde, et regardre les terroristes actuels, leurs exemple est le modele de Omar

Me concernant les ahlou l'bayt ne concerne pas tous les descendants du prophète (saws), mais les gens qui ont vécu avec le prophète, ça s’arrête là.
wallahou a3lem, j'en connait qui ne vont pas aimé, mais par honnêteté je me sent dans l'obligation de l’écrire.

Le Mahdi n'est-il pas un descendant du prophète (as)?

Les compagnons vrais sont Billal, Ammar, Selman, Abou dhar, Mikdad, Hamza, Djafar, Zayd, Oussama...
regrade la piété, contemple leurs Foi

Abou bakr, omar et othman dont vous défendez toutes les erreurs comme des idoles sont ceux qui ont trahis aprés
C'est des personnages présents avec le prophete, mais de son vivant ils l'ont trahis, abou bakr et omar ont RECULé dans de nombreuses batailles par leurs propres témoignages et tu sais ce que dit le coran sur les gens qui le fond

Et puisque vous ne cessez de donner des leçons aux gens du livre, vous commetez les memes erreurs
Vous suivez la Bete, l'islam étatique, la quete du bas monde, et regardre les terroristes actuels, leurs exemple est le modele de Omar

attend attend al mou3allim..pour que le debat soit sur de bonnes bases mettont nous d accords d abords parceque je crois qu on n a pas lu la meme Sira..raconte nous ta version complete ...qu est ce qui s est passé apres la mort du prophete (s) ...

Alh Al Bayt n'existait qu'au temps du prophète?
Les chiites n'existaient pas au temps du prophète..

attend attend al mou3allim..pour que le debat soit sur de bonnes bases mettont nous d accords d abords parceque je crois qu on n a pas lu la meme Sira..raconte nous ta version complete ...qu est ce qui s est passé apres la mort du prophete (s) ...

Cela a commencé bien avant, exemple le jour ou il a voulu parler des héritiers, celui qui rapporte dit qu'ils fesaient le tapage et n'a bien bien entendu, Mohammed a transmis, celui qui rapporte a dit quand j'ai demandé on m'a dit tous de banou hachim, ou de quraich ailleurs (ps: omar n'est pas de banou hachim)

Et le Jeudi avant sa mort, le prophete (as) a demandé pour écrire son testament, l'histoire est trés connue
Alors Omar il a dit quoi? non il délire, pas besoin, le livre d'Allah nous suffit
Explique nous comment Omar s'oppose quand Allah et son Messager décide d'une chose
Omar a jugé que pas besoin et le messager a de la fievre et il délire, alors il y'a eu tapage et dispute
et le prophete leurs a dit SORTEZ
Pourquoi Omar a crée cette fitna (du vivant meme du prophete), pourquoi Omar s'oppose à Allah et son Messager

Le testament est écrit et il est e faveur de ahl l bayt, comme de nombreuses fois avant
exemple hadith thaqalayn (les deux poids), ou celui du bateau de sauvetage ou tout les hadith sur les mérites de Ali
et d'ailleurs la vraie sounna dit Allah et son Messager aiment Ali , mais vos concensus obligent d'aimer d'autres

Alh Al Bayt n'existait qu'au temps du prophète?
Les chiites n'existaient pas au temps du prophète..

Salam, Ahl l bayt c'est en tout temps et ça continue dans le temps à travers Hassan et Houssein et leurs descendants
Et c'est quoi le Mahdi si ce n'est un fils de Fatima et de Ali et les égarés tombent malades quand ça parle de ahl l bayt
historiquement il y'a eu partout des dynastie de ahl l bayt, au maghreb, au yemen, en iraq et syrie, en anatolie, au soudan en perse et meme plus loin dans le khourassan

Je pense pas mais il porterait le nom de son pere..

Si, Mohammed n'est le pere d'aucun hommes parmi vous (ça s'adresse aux sahabas et leurs enfants)
Mais il est le Pere de Fatima et elle lui a donné Hassan et Houssein et Sibtayn ahl l bayt jusqu'à la fin
Le Mahdi sera un descendants de Mohammed par Fatima et Ali, cette oumma a été injuste car a délaissé le Coran et suivi les concensus et a massacré Ahl l bayt comme les banou israel ont délaissé la Torah et suivi le Talmud et ont massacré leurs prophetes

Dernière modification par un modérateur:
Salam, Ahl l bayt c'est en tout temps et ça continue dans le temps à travers Hassan et Houssein et leurs descendants
Et c'est quoi le Mahdi si ce n'est un fils de Fatima et de Ali et les égarés tombent malades quand ça parle de ahl l bayt

Si, Mohammed n'est le pere d'aucun hommes parmi vous (ça s'adresse aux sahabas et leurs enfants)
Mais il est le Pere de Fatima et elle lui a donné Hassan et Houssein et Sibtayn ahl l bayt jusqu'à la fin
Le Mahdi sera un descendants de Mohammed par Fatima et Ali, cette oumma a été injuste car a délaissé le Coran et suivi les concensus et a massacré Ahl l bayt comme les banou israel ont délaissé la Torah et suivi le Talmud et ont massacré leurs prophetes
Ma kana Mohammadou aba ahadine mine rijalikoum...coran
Mohammed n'a été père à aucun de vos hommes.......

Nous sommes musulmans et les enfants ne rapportent que le nom du père contrairement au juif

Ma kana Mohammadou aba ahadine mine rijalikoum...
Nous sommes musulmans et les enfants ne rapportent que le nom du père contrairement au juif

mine ridjalikou ooh les sahabas. Mais il est le pere de Fatima et de Hassan et Houssein et eux et leurs descendance trés nombreuse jusqu'à la fin appellent Mohammed djaddouna (grand père) et les dynasties de ahl l bayt ont été partout dans le monde islamique, faites des recherches dans ce sens

Abou bakr ne se rappelle t il pas que le prophete ne se levait pas pour lui, ni pour omar ou othman
Mais quand Fatima venait il se levait, embrassait sa main et la fesait assoir à sa place (c'est le signe de son héritage)
N'ont ils pas de yeux pour voir ou un coeur pour comprendre?

Et puis Mohammed (as) n'a t il pas dit tout lien de parenté est aboli sauf le mien
Mohammed (as) n'a t il pas parlé de la 3itra comme deuxieme poid et dans un autre hadith bateau de sauvetage

et le coran qui parle par la bouche du prophete qui ne demande rien que el mawadda fil kourba
et dans le hadith ceux qui disent rahimouhou ma9tou3a et mohammed qui dit mawsoula

mine ridjalikou ooh les sahabas. Mais il est le pere de Fatima et de Hassan et Houssein et eux et leurs descendance trés nombreuse jusqu'à la fin appellent Mohammed djaddouna (grand père) et les dynasties de ahl l bayt ont été partout dans le monde islamique, faites des recherches dans ce sens

Abou bakr ne se rappelle t il pas que le prophete ne se levait pas pour lui, ni pour omar ou othman
Mais quand Fatima venait il se levait, embrassait sa main et la fesait assoir à sa place (c'est le signe de son héritage)
N'ont ils pas de yeux pour voir ou un coeur pour comprendre?

Et puis Mohammed (as) n'a t il pas dit tout lien de parenté est aboli sauf le mien
Mohammed (as) n'a t il pas parlé de la 3itra comme deuxieme poid et dans un autre hadith bateau de sauvetage

et le coran qui parle par la bouche du prophete qui ne demande rien que el mawadda fil kourba
et dans le hadith ceux qui disent rahimouhou ma9tou3a et mohammed qui dit mawsoula
Toi tu portes le nom de ta maman?

Toi tu portes le nom de ta maman?

C'est un complexe a3rab d'avoir honte des filles et des femmes, c'est le peuple le plus tordu au monde
Moi je descend de mon pere et ma mere, les deux comme tout le monde
et ahl l bayt descendent de Ali et de Fatima (de Mohammed)
Personne ne peut enlever à Hassan et Houssein le fait de descendre de Mohammed leurs grand pere

Et dans le verset de de la moubahala
ridjalana wa ridjalakoum
wa nissa'ana wa nissakoum
wa abna'ana wa abna'akoum

nos hommes c'est ALI
nos femmes c'est FATIMA
nos enfants c'est HASSAN et HOUSSEIN

donc on ne peut pas annuler le coran et la vraie sounna pour suivre les concensus de l'égarement

La descendance du Prophète Mohammed est constituée des Sayyids et des Chérifs. Les uns sont descendants d'Al Housayn et les autres d'Al Hassan, tous deux fils de Sayyida Fatima Az Zahra, fille du Prophète, et de 'Ali, son cousin.
Les descendants de ces lignages ont en général conservé leur arbre généalogique qui était même appris par coeur et transmis de générations en générations.
Beaucoup de personnes ne mesurent pas l'importance de donner du respect aux descendants du Prophète comme étant la manifestation même de l'amour de sa pieuse famille, ainsi qu'il nous l'a demandé.

Le Prophète a dit : « aimez Dieu pour ce qu’il vous procure comme bienfaits, et aimez-moi pour l’amour de Dieu, et aimez ma famille pour l’amour que vous avez envers-moi. »
"Le Prophète nous avait adressé un discours. Après avoir loué Dieu, il nous dit : "Je ne suis qu'un être humain, bientôt l'Ange de Dieu m'appellera et je répondrai à l'appel. Mais je vous lègue deux choses grandioses. D'abord, le Livre de Dieu qui vous éclaire la voie, suivez-le et attachez-vous y. Ensuite ma descendance. Je vous rappelle Dieu pour que vous vous attachiez à ma famille". (Muslim d'après Zayd ibn al Arquam)
Hadith retenu par Ahmad rapporté par Abu Said : Il dit : "je suis sur le point d'être appelé et j'obéirai. Je vous laisse deux choses précieuses : le Livre d'Allah et ma descendance ('itra); le Livre de Dieu est telle une corde tendue du Ciel jusqu'à la Terre et ma descendance est ma famille."

C'est un complexe a3rab d'avoir honte des filles et des femmes, c'est le peuple le plus tordu au monde
Moi je descend de mon pere et ma mere, les deux comme tout le monde
et ahl l bayt descendent de Ali et de Fatima (de Mohammed)
Personne ne peut enlever à Hassan et Houssein le fait de descendre de Mohammed leurs grand pere

Et dans le verset de de la moubahala
ridjalana wa ridjalakoum
wa nissa'ana wa nissakoum
wa abna'ana wa abna'akoum

nos hommes c'est ALI
nos femmes c'est FATIMA
nos enfants c'est HASSAN et HOUSSEIN

donc on ne peut pas annuler le coran et la vraie sounna pour suivre les concensus de l'égarement
Non parlé pas de complexe..... on ne porte jamais le nom de la mère. C'est logique...on peut avoir plusieurs pères mais toujours une seule mere

Non parlé pas de complexe..... on ne porte jamais le nom de la mère. C'est logique...on peut avoir plusieurs pères mais toujours une seule mere

Ali est un grand savant et Fatima est l'héritiere du prophete
Abou bakr a prétendu que personne n'hérite des prophetes, et le monde a été tenté, on suit la logique de abou bakr
Ou la vraie sounna, et la vraie sounna conduit à ahl l bayt
Mohammed est le Pere de Fatima fille de sa mère Khadidja et elle lui a donné un descendance nombreuse
Hassan et Houssein héritent de leurs grands pere ou pas selon le Coran?

Ali est un grand savant et Fatima est l'héritiere du prophete
Abou bakr a prétendu que personne n'hérite des prophetes, et le monde a été tenté, on suit la logique de abou bakr
Ou la vraie sounna, et la vraie sounna conduit à ahl l bayt
Mohammed est le Pere de Fatima fille de sa mère Khadidja et elle lui a donné un descendance nombreuse
Hassan et Houssein héritent de leurs grands pere ou pas selon le Coran?
On parle de garder ou pas le nom de la mere

Ma kana Mohammadou aba ahadine mine rijalikoum...coran
Mohammed n'a été père à aucun de vos hommes.......

L'ancêtre de Al Mahdi serait alors un descendant de Hassan, Hussein puisque Rassoulah (as) n'a pas eu de descendant mâle?

Peu importe que la descendance (Hassan et Hussein) soit faite par la lignée de noblesse ou la lignée de sang (Ali et Fatima) puisque toutes ces personnes ont reçu la qualification divine (Ahl Al Bayt).

La descendance sera forcément issue de Alh Al Bayt (lignée de noblesse) et pas directement de Rassoulah (lignée de sang) puisqu'il n'a pas laissé de progéniture mâle en vie à son époque.

Dernière édition:
L'ancêtre de Al Mahdi serait alors un descendant de Hassan, Hussein puisque Rassoulah (as) n'a pas eu de descendant mâle?

Des hadiths disent il descend de Hassan et d'autres de Houssein, et puisque on croit au tout, donc il descend d'eux deux à la fois

dieu nous a fait masculin et féminin li ta3arafou (pour se connaitre et pour se reconnaitre)

Des hadiths disent il descend de Hassan et d'autres de Houssein, et puisque on croit au tout, donc il descend d'eux deux à la fois

dieu nous a fait masculin et féminin li ta3arafou (pour se connaitre et pour se reconnaitre)
Le fait est là.. une descendance oui. Mais pas de fils du prophète prière sur lui.. pour un vertus que seul Allah sait

Peu importe que la descendance (Hassan et Hussein) soit faite par la lignée de noblesse ou la lignée de sang (Ali et Fatima) puisque toutes ces personnes ont reçu la qualification divine (Ahl Al Bayt).

La descendance sera forcément issue de Alh Al Bayt (lignée de noblesse) et pas directement de Rassoulah (lignée de sang) puisqu'il n'a pas laissé de progéniture mâle en vie à son époque.
Ahl albayt?@NANINE77,il ne suffit pas de l'être... sinon abulahab en est un.

Le fait est là.. une descendance oui. Mais pas de fils du prophète prière sur lui.. pour un vertus que seul Allah sait

ça c'est l'avis des concensus
quand Allah dit Mohammed n'est le pere d'aucun de VOS hommes, ça s'adresse à qui? aux sahabas
et la suite dit, quand il meurt ou soit tué, vous vous retournez contre vous meme? qui? les sahabas toujours
Pourquoi? car le hadith parle du Coran et de la 3itra dans de nombreuses fois

Hassan et Houssein héritent de leurs grands pere maternels ou non? oui selon le fiqh islamique
et c'est eux ABNA'ANA (nos fils), et le meme verset les concensus le défigurent et sont allé vers l'Etat avec
et la mawadda fil kourba de rassoul Allah a t elle était respecté, pourquoi les omeyyades et abbassides ont massacré ahl l bayt?

Ahl albayt?@NANINE77,il ne suffit pas de l'être... sinon abulahab en est un.

Et les sahabas qui nous a dit de prier sur eux? personne
Mais la sounna dit quand vous priez sur moi (mohammed) ajoutez sur mon AHL

et en plus les concensus ajoutent sahbihi adjma3ine (TOUT les sahabas), des preuves pour ça? aucune
cela voudrait dire ceux qui a vu le prophete est pieux alors que c'est faux, que vaut le Coran dans ce cas
Le coran prévoit que certains se retourneront aprés

et au retour de khaybar, 17 SAHABAS ont tenté d'effrayer le chameau du prophete (as) pour qu'ils tombent de la falaise et le coran dit WA HABBOU BIMA LAM YANANOU, c'est qui ça? des mécréants? non, mais des SAHABAS MOUNAFIQUINE, et la liste des 17 a été révélé et le prophete (as) l'a confié à Houdayfa (détenteur du secret)
Omar est allé en panique pour voir s'il y'a son nom mais houdayfa ne lui a rien dit, pourquoi omar veut vérifier?

Et les sahabas qui nous a dit de prier sur eux? personne
Mais la sounna dit quand vous priez sur moi (mohammed) ajoutez sur mon AHL

et en plus les concensus ajoutent sahbihi adjma3ine (TOUT les sahabas), des preuves pour ça? aucune
cela voudrait dire ceux qui a vu le prophete est pieux alors que c'est faux, que vaut le Coran dans ce cas
Le coran prévoit que certains se retourneront aprés

et au retour de khaybar, 17 SAHABAS ont tenté d'effrayer le chameau du prophete (as) pour qu'ils tombent de la falaise et le coran dit WA HABBOU BIMA LAM YANANOU, c'est qui ça? des mécréants? non, mais des SAHABAS MOUNAFIQUINE, et la liste des 17 a été révélé et le prophete (as) l'a confié à Houdayfa (détenteur du secret)
Omar est allé en panique pour voir s'il y'a son nom mais houdayfa ne lui a rien dit, pourquoi omar veut vérifier?

c'est pas un signe de foi comme disent les concensus pour défendre l'indéfendable, mais omar avait peur qu'allah le dénonce, la liste a été secrete car eux ont leurs haine secretes
Si toi tu n'était pas avec eux tu veux voir si tu es dans la liste? si omar était avec un autre groupe en marchant s'inquieterait il?

je te donne un autre exemple, un attentat est commis au venezuela et toi tu es au maroc et on dit une liste a été donné des suspets et toi qui n'était pas laba est ce que tu t'inquietes?
Non'.....on ne prie que sur Mohammed.. prières sur lui comme nous l'ordonne Allah.. alahzab

Au sahaba?
Les autres ne sont pas des hommes?

Mohammed n'est le pere d'aucun homme, mais de Fatima (une femme) et qui lui a donné des hommes aprés
Mohammed a aussi dit dans ce sens tout prophete sa descendance a été placé en lui, mais moi dans celle de celui la, et il a indiqué Ali, Hassan et Houssein sont Abna'ana selon le coran

Non'.....on ne prie que sur Mohammed.. prières sur lui comme nous l'ordonne Allah.. alahzab

On prie sur Mohammed wa Ahl Mohammed, comment vous priez dans le tacha'houd?

et on ajoute pas wa sahbih, encore pas wa sahih adjma3ine, d'ou vient cette bid3a?

revenant à omar
c'est pas un signe de foi de demander s'il est dans la liste des 17 comme disent les concensus pour défendre l'indéfendable, mais omar avait peur qu'allah le dénonce, la liste a été secrete car eux ont leurs haine secretes
Si toi tu n'était pas avec eux tu veux voir si tu es dans la liste? si omar était avec un autre groupe en marchant s'inquieterait il?

je te donne un autre exemple, un attentat est commis au venezuela et toi tu es au maroc et on dit une liste a été donné des suspets et toi qui n'était pas laba est ce que tu t'inquietes?

Retour