Ahl al-Bayt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tompope
  • Date de début Date de début
Pourquoi écris tu l'arabe à l'envers ? :eek: Quelle est ta langue maternelle ? Où as tu appris l'arabe ?

A qui s'adresse la première partie et la deuxième ? Pourquoi masculin et féminin ? Quelle est la traduction du verset ?

Relis ce que j'ai écrit avant, je n'écrit pas à l'envers, dans la traduction masculin et féminin n'apparaissent pas, les arabisés ont compris mon commentaire
ça me suffit, on a pas des explications de plus à vous fournir, vous etes un trol qui repete les questions bien que la réponse se trouve avant, on arrete la discussion, continuez avec les autres si vous voulez, compassion je suis un musulman sunnite chiite soufi, le topic est plié

Relis ce que j'ai écrit avant, je n'écrit pas à l'envers, dans la traduction masculin et féminin n'apparaissent pas, les arabisés ont compris mon commentaire
ça me suffit, on a pas des explications de plus à vous fournir, vous etes un trol qui repete les questions bien que la réponse se trouve avant, on arrete la discussion, continuez avec les autres si vous voulez, compassion je suis un musulman sunnite chiite soufi, le topic est plié

Tu ne parles pas arabe ? Tu es iranien ? Ou de quel pays ? :intello:

La khalifa devait etre a Ali Ibn Abi Taleb mais Omar et Aboubakr l'ont pri par force voila pourquoi les Sunnites disent aux Chiaa pourquoi insulter vous les Sahaba. jvoulai juste justifier la connaissance de quelques-uns:)

peut importé que tu soi sunnit ou chiit :)

Regare bien si une femme rentre dans la mosquée dans la sale de prier réserver aux femmes et que dans cette sale il y a que des femme en rentrants elle dit salam aleykoum , c'est juste ou non ?

C'est fou ça, tu désorientes le sujet à ta faveur dans tous les posts ou quoi ?
A voir post "J'aime l'Islam" ce que tu as posté y'a quelques minutes sur le sujet, c'est devenu carrément une obsession !!

Crées-toi un post au lieu pulluler dans ceux des autres bon sang !

La khalifa devait etre a Ali Ibn Abi Taleb mais Omar et Aboubakr l'ont pri par force voila pourquoi les Sunnites disent aux Chiaa pourquoi insulter vous les Sahaba. jvoulai juste justifier la connaissance de quelques-uns:)

Ce sont des histoires politiques qui appartiennent au passé et doivent rester là où ils sont: dans le passé.

En faire des courants religieux avec des gens qui créent des mythes quasi-associateurs autour de la famille du prophète ou quasi-associateurs sur la grande sainteté des sahabas a causé la perte de l'islam.

Maintenant, croire en Dieu tout seul et ne contenter de Son Livre suivi par Son messager sans ajouter une série d'ibn machin qui viennent me pondre des contes fantastiques est devenu de la mécréance.

Va faire ta propagande ailleurs, je sais tout de ton culte inventé par Ibn Saba (la)
Que vas tu sortir après? Que Fatima (ra) s'est fait attaqué par Omar et abu bakr (ra) et que Ali(ra) est parti se caché sous son lit? Et que Ahmed al Hassan est né de la cuisse de Fatima ( how?) ? Il faut arrêté de se foutre de la tronche du monde et il faut surtout arrêter la taqqyia

Va faire ta propagande ailleurs, je sais tout de ton culte inventé par Ibn Saba (la)
Que vas tu sortir après? Que Fatima (ra) s'est fait attaqué par Omar et abu bakr (ra) et que Ali(ra) est parti se caché sous son lit? Et que Ahmed al Hassan est né de la cuisse de Fatima ( how?) ? Il faut arrêté de se foutre de la tronche du monde et il faut surtout arrêter la taqqyia
C'est fous comment ils d'on arriver a dire des chose comme cela ?

Ou est passer mon sunnite, chiite, soufis el- mou3illim ?

C'est fou ça, tu désorientes le sujet à ta faveur dans tous les posts ou quoi ?
A voir post "J'aime l'Islam" ce que tu as posté y'a quelques minutes sur le sujet, c'est devenu carrément une obsession !!

Crées-toi un post au lieu pulluler dans ceux des autres bon sang !
Désoler j'ai même pas vue que tu me parler, ta lue se que mu3allim a dit sur les femmes qu'elles dise salam sans reflichis :(

C'est fous comment ils d'on arriver a dire des chose comme cela ?
Ou est passer mon sunnite, chiite, soufis el- mou3illim ?

Je suis la, Allah a dit cramponnez vous à la corde d'Allah et ne vous divisionnez pas chacun satisfait par ce qu'il a
C'est un message à l'universalité, accepter l'autre et ne pas se fermer sur soit meme

les chiites qui associent Ali à Allah sont certainement égarés, ou ses enfants, c'est pas ça le chiisme, c'est lécole djafarite et zaydite
Le soufisme chez eux c'est surtout l'école ismailite, on ne peut pas les exclure de la miséricorde de dieu, c'est des explications comme chez sounna et djama3a, Allah récompensera celui qui est sincere des deux cotés

Hadiths du Prophète (saw) concernant les Ahl-ul-Bayt

En examinant les hadiths du Prophète concernant les Ahl-ul-Bayt, nous pourrons peut-être percevoir la profondeur et le but de cette volonté divine et prophétique visant à fonder cette maison bénie, à la rendre aimée et vénérée, afin que la Umma y voie un phare dans les moments difficiles et un axe de réunification lors des dissensions. C'est du moins ce que nous suggèrent les nombreux récits et hadiths concernant ce sujet.

Le Prophète a fait sienne la descendance de Ali et de Fatima en disant qu'elle constitue sa propre descendance et sa propre progéniture, comme cela est indiqué dans ce verset coranique que nous avons déjà cité :
«Si quelqu'un te contredit après ce que tu as reçu en fait de science, dit : "Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes..."» (sourate Al Imran, 3 : 61)
Comme nous l'avons constaté, d'après les exégètes (mufassir) et les biographes, ceux qui sont désignés par le terme "nos fils" dans ce verset, sont al-Hassan et al-Hussayn.
Le Prophète a confirmé à l'intention de la Umma, à plusieurs reprises, cette vérité. Ainsi, il a dit : «Allah a placé la descendance de tout prophète dans sa progéniture, mais il a placé ma descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'imam Ali].
(85) Le prophète avait l'habitude de couver al-Hassan et al-Hussayn, en disant : «Tout fils appartient à son père, car ils [les fils] prennent parti pour leur père ; excepté les fils de Fatima : car c'est moi qui suis leur père et leur parti pris.» (rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans "al-manâqib")
(86) Tout laisse à penser que si le Prophète saisissait toute occasion pour mettre en évidence la position particulière de l’Ahl-ul-Bayt, c'est pour que la Umma s'y réfère, suive leur voie et s'attache à eux.

Hadith al-thaqalayn

« Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les thaqalayn [les deux poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui qui est doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du bassin [jusqu'au jour du jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»
(87) Selon al-Chibrâwî al-Châfi'î, dans son livre "al-at-hâf bi-hobb al-achrâf» : «Muslim, al-Tirmithî... et al-Hakim... ont rapporté ce témoignage de Zayd ibn al-Arqam : "Un jour, le Messager d'Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : "O gens ! Je suis un être humain. Bientôt, un messager de mon seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse les [deux] thaqalayn : le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la bonne orientation et la lumière. Prenez donc le Livre d'Allah et attachez-vous y fermement !" et il ajouta : "et les Gens de ma Maison. Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Maison !"»

Toujours selon al-Chibrâwî :
«Et selon une autre version "je vous laisse deux choses : si vous les suivez, vous ne serez jamais égarés. Ce sont le Livre d'Allah et les Gens de ma Maison [selon un autre récit : "ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent vers moi près du bassin. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi"]."»

ou quasi-associateurs sur la grande sainteté des sahabas a causé la perte de l'islam.

Tu peux nous expliquer ou tu vois de l'association des sunnites envers les sahabas?
Et toi que peux tu nous dire des choses sur le prophete et sur les sahabas sans la Sunna? Es-tu obligés de les ignorer?

Les chiites mettent Ali au meme rang que Mohammad (as) voila la une heresie bien manifeste.
Les suniites n'ont aucun probleme avec la famille du prophete ou les sahabas,nous suivons uniquement la parole d'Allah a travers le coran et le prophete a travers sa Sunna.Nous n'associons personne et nous n'avons pas besoins de guide ou de super-Imam en dehors d'Allah et de son messager.

Nous sommes les gens du juste millieu,ni adorateur de la famille du prophete comme le sont les chiites,ni laxiste,liberaliste et laique extremiste comme le sont les Coranistes.

Hadith al-thaqalayn

« Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les thaqalayn [les deux poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui qui est doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du bassin [jusqu'au jour du jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»
(87) Selon al-Chibrâwî al-Châfi'î, dans son livre "al-at-hâf bi-hobb al-achrâf» : «Muslim, al-Tirmithî... et al-Hakim... ont rapporté ce témoignage de Zayd ibn al-Arqam : "Un jour, le Messager d'Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : "O gens ! Je suis un être humain. Bientôt, un messager de mon seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse les [deux] thaqalayn : le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la bonne orientation et la lumière. Prenez donc le Livre d'Allah et attachez-vous y fermement !" et il ajouta : "et les Gens de ma Maison. Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Maison !"»

Toujours selon al-Chibrâwî :
«Et selon une autre version "je vous laisse deux choses : si vous les suivez, vous ne serez jamais égarés. Ce sont le Livre d'Allah et les Gens de ma Maison [selon un autre récit : "ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent vers moi près du bassin. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi"]."»
Le hadith des thaqalayne

«Je vous laisse (après ma mort) les deux choses les plus lourdes: le livre de Dieu, et ma descendance, les gens de ma Maison. Ils ne se sépareront jamais jusqu’à ce qu’ils me rejoignent à l’hawd (le lac offert au Prophète le jour dernier). Tant que vous les suivrez, vous ne vous égarerez jamais.»

Il existe plusieurs versions de ce hadith, toutes aussi faibles l’une que l’autre, les seules versions authentiques ne font aucune allusion au fait de suivre les descendants du Prophète.

Certains chiites se plaisent à citer ce hadith, et par soucis de tromperie (comme à leur habitude), en citant les sources de ce hadith, il cite l’imam Muslim, pour nous faire croire que cette version du hadith contenant le mot «suivre» est authentique. Voyons ce qu’il en est.

Quelle est la version authentique de ce hadith rapporté par Muslim?

Muslim rapporte d’après Zayd ibn Arqam qui dit: «un jour, le Messager d'Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : "o gens ! Je suis un être humain. Bientôt, un messager de mon Seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse les deux (thaqalayn) choses lourdes : le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la bonne orientation et la lumière. Prenez donc le livre d'Allah et attachez-vous y fermement !" Il (le Prophète) nous a exhorté et encouragé à suivre le Coran et puis il a dit : "Et les gens de ma maison. Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison, Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison, Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison !»
On demanda ensuite à Zayd qui sont ces gens de la maison en question, ne sont-elles pas ses femmes (du Prophète) Ô Zayd? Il répondit: «Ses femmes sont les gens de sa maison, mais ce sont aussi ceux pour qui l’aumône est interdite». On lui demanda: «et qui sont-ils?» Il répondit:«ce sont la famille de ‘Ali, la famille de ‘uqayl, la famille de Ja’far ainsi que la famille d’Al ‘Abbâs…».

Plusieurs remarques sont à souligner:

Nous constatons que dans ce hadith, il n’est nullement question de «s’attacher» à suivre la famille du Prophète, mais bien de respecter leurs droits et prendre soin d’eux, vivants ou morts.

Toutes les autres versions qui disent qu’il faut «s’attacher» sont toutes faibles, comme nous allons le montrer en détail par la volonté d’Allah.

Suite..........

le hadith ne se trouve pas chez Nasa-i. Par contre il se trouve bien chez Tirmidhy, mais sa chaîne est faible car s’y trouve Zayd ibn al Hassan al Anmâti. Ibn Hajar cite Abu Hatim qui dit de lui*:*«*mounkaroul hadith*» son hadith est délaissé, réprouvé.

Usant de la ruse, comme à leur habitude, il note dans la note de bas de page, que le hadith se trouve dans le «*Sahih Tirmidhy*» (l’authentique de Tirmidhy), hors même le plus ignorant des étudiants qu’il soit sunnite ou chiite sait très bien qu’il n’y a pas de Sahih Tirmidhy, Tirmidhy a nommé son livre «*al Jâmi’*» et non «*le Sahih*», car il cite des hadiths faibles dans son recueil et c’est voulu puisqu’il juge lui-même de la faiblesse de ses hadiths. Mais il l’appel le Sahih Tirmidhy pour faire croire que le hadith est authentique.
Et il use de cette ruse plusieurs fois dans ses correspondances imaginaires (le Cheikh Bichri une fois de plus n’y voit rien, évidemment….)

La vérité n’a pas besoin de mensonge ni de ruse pour triompher. A qui veut bien l’entendre…

2e hadith*:

Ce hadith est rapporté par Tirmidhy et il est faible, il contient deux défauts. Le premier est le rapporteur al A’mach qui est dissimulateur, et il a pratiqué la ‘an’ana (ne cite pas clairement le mode de réception de son hadith). Le deuxième défaut se situe au niveau du rapporteur Habib ibn abi thabet, il pratique le tadlis (dissimulation) et le irsâl (il omet un chaînons délibérement), et sa dissimulation est pire que celle d’al A’mach, comme la démontré Ibn Hajar.

La preuve des dissimulations dans cette transmission, et que l’on trouve la même chaîne chez Tabarâni et al Hâkim où là les chaînons manquants sont cités, mais il reste tout de même le problème de Habib ibn abi Thabit qui ne précise toujours pas le mode de réception (il cite selon le mode de l’an’ana) et où les termes sont différents. Al Moûssawi le cite et s’appuie sur le fait qu’al Hâkim l’ait authentifié, bien que le hadith ne fasse pas allusion à l’attachement et au suivi de la famille du Prophète, mais il dit plutôt «*voyez donc ce que vous en ferez (après ma mort) «*takhloufoûni fîhimâ*» (en parlant du Coran et de sa famille).

Et même si le hadith de Tirmidhy était authentique, il ne prouverait en rien le fait de s’attacher à suivre la famille, puisqu’il dit «*mâ in tamassaktoum bihi*» «*je vous laisse ce en quoi si vous vous y attacher…*» le mot bihi ici est au singulier, il fait référence au coran, premier des deux choses lourdes, si il aurait voulu nous enjoindre à nous attacher aux deux choses lourdes (le coran et la famille), il aurait dit «*bihimâ*» qui est la forme du duel en arabe.

Allah récompensera celui qui est sincere des deux cotés

Hadith suivant:

Al Moussawi dit:«rapporté par Ahmed selon deux voies de transmissions authentiques…». (Ses mensonges continuent…) L’imam Ahmed l’a effectivement rapporté deux fois dans son musnad mais avec une seule et même chaîne (et non deux) et elle est faible (et pas authentique comme il le prétend), car la chaîne comporte deux défauts: l’un d’entre eux est Charîk (ou Chourayk) al Qâdi qui possédait une mauvaise mémoire, et al Qâsim ibn Hassan, Boukhari a dit de lui:*il est inconnu*», et le savant ibn al Qattan en a dit de même.
Ce hadith est rapporté aussi par Tabarani et al Hakim, avec toujours le faible charîk, mais le fait qu’il ait plusieurs hadith témoins peut rendre ce hadith acceptable (hassan), mais sûrement pas authentique par deux voies différentes comme le prétend ce menteur de Moussawi.
Et ce hadith, il ne précise toujours pas qu’il faut suivre la famille, il dit plutôt «*je vous laisse deux choses derrière moi (après ma mort), le livre d’Allah…. et ma famille…*» il n’est pas question de les suivre ou de s’y attacher.

Ce hadith est rapporté aussi par Tabarâni d’après Zayd ibn Arqam comme le signale Moussawi, mais sa chaîne est une fois de plus faible, car s’y trouve Habib ibn abi thâbet qui est dissimulateur et il pratiqué ici la ‘an’ana, et s’y trouve également Kâmil aboul ‘alâ qui a une mauvaise mémoire.

Le hadith rapporté par Ahmed et autres d’après Abu Said al Khoudri, est faible car sa chaîne contient ‘atiya al ‘oufy, il a une mauvaise mémoire, commet beaucoup d’erreurs, et il est moudallis (dissimulateur). Il rapportait des hadith d’al kalbi, qui est connu pour être un menteur, et il le surnommait Abu Said, pour laisser croire qu’il s’agissait d’Abu said al Khoudri (le Compagnon), sa biographie est décrite dans le Taqrib d’ibn Hajar et autre.

Pour conclure, comme nous l’avons signalé, les hadiths authentiques ne font pas allusion au fait de s’attacher à suivre la famille, et même si c’était le cas, nous sommes nous les sunnites plus en droit de se réclamer de la famille du Prophète que les chiites.

1/ Ghadir Khoum

La principale incohérence de la these du complot chiite est celle de savoir pourquoi le Prophéte (as) : n'a pas nommé Ali (ra) comme successeur durant le pélerinage d'Adieu? Moment où tout les musulmans arabes (les yéménites notamment) pouvaient être témoins.
Au lieu de cela les chiites veulent nous faire croire que le Prophéte (as) : a attendu Ghadir Koum, endroit où les arabes du sud n'etaient pas présent, pour nominer Ali (ra) en quelque sorte une nomination en secret.

On sait d'ailleur la place qu'occupait les yemenites dans le coeur du Prophéte (as), tribus bénies par Dieu et son Prophéte (as). Je vous parle meme pas des mecquois.

Pourquoi le Prophète n'a-t-il pas désigné 'Ali le jour sacré de 'Arafat ?
"Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut."

Cette parole montre que le Prophète n'a pas désigné 'Ali, et que même un esclave noir peut devenir Calife.
"Aujourd'hui, j'ai rendu votre religion parfaite" Coran 5.3

Dieu a rendu parfaite la religion sur le Mont Arafat, avant Ghadir Khum. Donc un évènement majeur tel l'annonce d'un successeur n'a pas pu se produire après la descente de ce verset.

Tu peux nous expliquer ou tu vois de l'association des sunnites envers les sahabas?
Et toi que peux tu nous dire des choses sur le prophete et sur les sahabas sans la Sunna? Es-tu obligés de les ignorer?

Les chiites mettent Ali au meme rang que Mohammad (as) voila la une heresie bien manifeste.
Les suniites n'ont aucun probleme avec la famille du prophete ou les sahabas,nous suivons uniquement la parole d'Allah a travers le coran et le prophete a travers sa Sunna.Nous n'associons personne et nous n'avons pas besoins de guide ou de super-Imam en dehors d'Allah et de son messager.

Nous sommes les gens du juste millieu,ni adorateur de la famille du prophete comme le sont les chiites,ni laxiste,liberaliste et laique extremiste comme le sont les Coranistes.

Par exemple

abassa wa tawalla (il s'est crispé et s'est détourné) c'est Othman, mais pour vous pas question, vous adorez accusez le prophete (as) de s'etre détourné, mais othman vous le défendez comme une idole

Pour Abou bakr dans le verset de la Grotte, la sakina n'est pas descendu sur abou bakr, mais uniquement sur Lui, mais pour vous vous l'enlevez au prophete prétendant qu'il n'en a pas besoin pour la donner à l'idole abou bakr

Dans la sourate 66, il s'agit de 2 femmes, aicha et hafsa, et Allah les compare aux femmes de nouh et de lot, et demande de se preserver du feu de l'enfer et que allah, gabriel, les croyants et les anges seront contre
Pour vous pas question, donc vous refusez la sourate 66, et vous lisez les désobéissances nombreuses de aicha dans ses propres témoignages comme des exploits, vous les lisez aveuglement

Pour Ali, il est le bras droit du Prophete et le meilleur sahabi, et Fatima est la maitresse des femmes du paradis
Il y'a Mohammed et ensuite aprés lui Ahl Mohammed, les sahabas certains ont trahis aprés, personne ne nous a demandé de suivre les sahabas mais les Ahl Si il y'a des hadiths pour les suivre

Le hadith des thaqalayne

«Je vous laisse (après ma mort) les deux choses les plus lourdes: le livre de Dieu, et ma descendance, les gens de ma Maison. Ils ne se sépareront jamais jusqu’à ce qu’ils me rejoignent à l’hawd (le lac offert au Prophète le jour dernier). Tant que vous les suivrez, vous ne vous égarerez jamais.»

Il existe plusieurs versions de ce hadith, toutes aussi faibles l’une que l’autre, les seules versions authentiques ne font aucune allusion au fait de suivre les descendants du Prophète.

Certains chiites se plaisent à citer ce hadith, et par soucis de tromperie (comme à leur habitude), en citant les sources de ce hadith, il cite l’imam Muslim, pour nous faire croire que cette version du hadith contenant le mot «suivre» est authentique. Voyons ce qu’il en est.

Quelle est la version authentique de ce hadith rapporté par Muslim?

Muslim rapporte d’après Zayd ibn Arqam qui dit: «un jour, le Messager d'Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : "o gens ! Je suis un être humain. Bientôt, un messager de mon Seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse les deux (thaqalayn) choses lourdes : le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la bonne orientation et la lumière. Prenez donc le livre d'Allah et attachez-vous y fermement !" Il (le Prophète) nous a exhorté et encouragé à suivre le Coran et puis il a dit : "Et les gens de ma maison. Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison, Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison, Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison !»
On demanda ensuite à Zayd qui sont ces gens de la maison en question, ne sont-elles pas ses femmes (du Prophète) Ô Zayd? Il répondit: «Ses femmes sont les gens de sa maison, mais ce sont aussi ceux pour qui l’aumône est interdite». On lui demanda: «et qui sont-ils?» Il répondit:«ce sont la famille de ‘Ali, la famille de ‘uqayl, la famille de Ja’far ainsi que la famille d’Al ‘Abbâs…».

Plusieurs remarques sont à souligner:

Nous constatons que dans ce hadith, il n’est nullement question de «s’attacher» à suivre la famille du Prophète, mais bien de respecter leurs droits et prendre soin d’eux, vivants ou morts.

Toutes les autres versions qui disent qu’il faut «s’attacher» sont toutes faibles, comme nous allons le montrer en détail par la volonté d’Allah.

Tu suis la méthodologie des omeyyades, les textes sont clairs, mais eux jouent sur les mots pour changer le sens
Tel les juifs qui détournent le message, bon je vais te donner plus simple et tu ne trouvera rien pour répondre

Vous dites on aime tout les sahabas et d'ailleurs on aime abou bakr, ouis omar, ensuite othman et enfin ali
vous donner cette ordre d'amour et qui est la succéssion de la tete de l'état, qui l'a fait si ce n'est les concensus

Mais le Messager d'Allah (as) a dit une fois, demain je vais donnet la bandrole à quelqu'un qui aime Allah et son Messager et que Allah et son Messager aiment, demain tout le monde voulait que ce soit lui, mais à qui a été donné la bandrole? a ALI, donc la sounna véritable est d'aimer Ali

Pourquoi vous annulez la vraie sounna, pour suivre les avis des concensus
Pourquoi vous refusez ce que Allah et son Messager aiment en priorité (par un texte franc) pour aimer un autre classement dont vous avez trouvé vos ancetres suivre, alors sache que vous ne suivez nullement la sounna, ni le coran d'ailleurs mais les égarements et les concensus des ancetres, vous etes comme les juifs et les chrétiens

Ahl al-Bayt , les gens de la maison.

Des chiites disent c'est la descendance de Mohamad pbsl.
Des sunnites disent c'est sa famille.

Y a 2 hadiths ? hadith du ruisseau de khoum et hadith des deux poids..

Qui a raison ?

salam,

aucun....(d'après moi)

la maison = bayt est le chemin de DIEU, par lequel on rentre par la porte et pas par l'arrière.....:sournois: gens de la maison sont ceux qui suivent les prescriptions de DIEU.....ce n'est pas figé à des personnes en particulier ...Abraham et son épouse par exemple sont également "des gens de la maison"

Par exemple

abassa wa tawalla (il s'est crispé et s'est détourné) c'est Othman, mais pour vous pas question, vous adorez accusez le prophete (as) de s'etre détourné, mais othman vous le défendez comme une idole

Pour Abou bakr dans le verset de la Grotte, la sakina n'est pas descendu sur abou bakr, mais uniquement sur Lui, mais pour vous vous l'enlevez au prophete prétendant qu'il n'en a pas besoin pour la donner à l'idole abou bakr

Dans la sourate 66, il s'agit de 2 femmes, aicha et hafsa, et Allah les compare aux femmes de nouh et de lot, et demande de se preserver du feu de l'enfer et que allah, gabriel, les croyants et les anges seront contre
Pour vous pas question, donc vous refusez la sourate 66, et vous lisez les désobéissances nombreuses de aicha dans ses propres témoignages comme des exploits, vous les lisez aveuglement

Pour Ali, il est le bras droit du Prophete et le meilleur sahabi, et Fatima est la maitresse des femmes du paradis
Il y'a Mohammed et ensuite aprés lui Ahl Mohammed, les sahabas certains ont trahis aprés, personne ne nous a demandé de suivre les sahabas mais les Ahl Si il y'a des hadiths pour les suivre

Tu es completement a l'ouest et hors sujet,nous venons de refuter 2 hadiths sans que tu bronches.
1. Il s’est renfrogné et il s’est détourné
2. parce que l’aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas».

Muhammad (as)s’est renfrogné et s’est détourné parce que l’aveugle(Ibn Umm Maktûm) est venu le questionner alors qu’il s’entretenait avec des notables de la Mecque. Cette impatience lui est reprochée.

le Prophète n’est chargé que de transmettre: mieux vaut donc qu’il s’adresse à qui le lui demande. Du moins l’apôtre ne doit-il pas, pour s’occuper des mécréants, négliger les convertis, si humbles soient-ils. C’est l’effort et le mobile qui comptent lors du Jugement dernier, et non pas le résulta de l’effort.

Pour vous pas question, donc vous refusez la sourate 66

Tu peux nous rappeller cette histoire s'il te plait?
L'affaire de Maria, la copte :

Un jour, Maria vint voir le Prophète pour une affaire la concernant. Il s'isola avec elle dans la chambre de hafsa qui était absente, en visite chez son père. En revenant à l'improviste, elle souleva le rideau de son lieu de séjour et vit les deux conjoints en discussion. Elle attendit le départ de Maria. Cette attente lui parut longue car elle se sentait debout sur des charbons ardents. Elle entra dans sa chambre et dit à son mari :

- J'ai vu qui était avec toi dans ma chambre. Si je ne t'avais pas aperçu, tu aurais eu des rapports avec elle alors qu'elle n'en avait pas le droit.

Elle lui fit une scène terrible et ne cessa de lui faire des reproches jusqu'à ce que son époux lui promette de ne plus avoir de rapports intimes avec Maria. Il lui demanda, en contre partie de garder secrètement cet événement. Cependant, Hafsa ne pouvait pas garder de secret pour 'Aisha. Elle lui dévoila ce dont elle avait été témoin et la promesse que lui a fait le Prophète. Cela ne fit qu'attiser la jalousie de Aisha et des autres femmes qui en voulaient à Maria d'avoir pris un tour intime qui ne lui appartenait pas.

Selon des commentateurs, ce serait en cette circonstance que Dieu révéla la sourate at-Tahrim (Le Prophète avait promis de se priver des relations avec Maria). D'autres disent que c'est plutôt au sujet de ce complot ourdi par Sawdha, Aisha et Hafsa qui firent croire que sa bouche dégageait une mauvaise odeur à la suite de la consommation de miel chez Zaynab (Il avait juré de se privé de miel)

La sourate at-Tahrim (l'Interdiction) :

- Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

- Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c´est Lui l´Omniscient, le Sage.

- Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses et qu´elle l´eut divulgué et qu´Allah l´en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l´en eut informée elle dit: "Qui t´en a donné nouvelle?" Il dit: "C´est l´Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m´en a avisé".

- Si vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l´une l´autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d´entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

- S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. (Coran 66)

Tu es completement a l'ouest et hors sujet,nous venons de refuter 2 hadiths sans que tu bronches.
1. Il s’est renfrogné et il s’est détourné
2. parce que l’aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas».

Muhammad (as)s’est renfrogné et s’est détourné parce que l’aveugle(Ibn Umm Maktûm) est venu le questionner alors qu’il s’entretenait avec des notables de la Mecque. Cette impatience lui est reprochée.

le Prophète n’est chargé que de transmettre: mieux vaut donc qu’il s’adresse à qui le lui demande. Du moins l’apôtre ne doit-il pas, pour s’occuper des mécréants, négliger les convertis, si humbles soient-ils. C’est l’effort et le mobile qui comptent lors du Jugement dernier, et non pas le résulta de l’effort.

On doit les aimer et les respecter et quoi d'autres?

Oui mais dans la Sourate 66 il y'a aussi des choses et des exemples que ta secte ne souhaite pas voir.
Pour cela il suffit de lire le verset suivant pour comprendre qu'il s'agit d'une autre parabole qui vient refuter tes propos.

10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Tu es hors sujet,ton dogme ressemble a celui du christianisme "les apotres et le saints esprit".
Aprés Mohammad,il y'a la parole d'allah le Coran et la Sunna du prophete point.

L'election du Calife,des Emirs ou des gouverneurs ce fait par discution entre les Ansars et les Sahaba on appel cela la choura en arabe.Tous les Califes ont etaient élus de la sorte de Abu Bakr a Ali.

Pour Ali, il est le bras droit du Prophete et le meilleur sahabi

Et alors cela doit forcement lui donner des privileges et des pouvoirs?
Repond a cette question:

Pourquoi le Prophète n'a-t-il pas désigné 'Ali le jour sacré de 'Arafat ?
"Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut."

Cette parole montre que le Prophète n'a pas désigné 'Ali, et que même un esclave noir peut devenir Calife.
"Aujourd'hui, j'ai rendu votre religion parfaite" Coran 5.3

Dieu a rendu parfaite la religion sur le Mont Arafat, avant Ghadir Khum. Donc un évènement majeur tel l'annonce d'un successeur n'a pas pu se produire après la descente de ce verset.

Si Ali (as) avait pas pris le pouvoir juste après notre bien aimé prophète (as), peut-être que toute la descendance n'aurait pas survécu et par conséquent El Mahdi n'aurait pu être un descendant, Allah fait bien les choses...

Subhan'Allah

Vous dites on aime tout les sahabas et d'ailleurs on aime abou bakr, ouis omar, ensuite othman et enfin ali
vous donner cette ordre d'amour et qui est la succéssion de la tete de l'état, qui l'a fait si ce n'est les concensus

Mais le Messager d'Allah (as) a dit une fois, demain je vais donnet la bandrole à quelqu'un qui aime Allah et son Messager et que Allah et son Messager aiment, demain tout le monde voulait que ce soit lui, mais à qui a été donné la bandrole? a ALI, donc la sounna véritable est d'aimer Ali

Pourquoi vous annulez la vraie sounna, pour suivre les avis des concensus
Pourquoi vous refusez ce que Allah et son Messager aiment en priorité (par un texte franc) pour aimer un autre classement dont vous avez trouvé vos ancetres suivre, alors sache que vous ne suivez nullement la sounna, ni le coran d'ailleurs mais les égarements et les concensus des ancetres, vous etes comme les juifs et les chrétiens

Je ne te reconnais plus Mou3alim,et je ne vois pas ou tu veux arriver avec tes exemples ridicules.
Il existe une Sunna celle du prophete (as),les Califes ont etaient élu par la concertation que l'on appel Churra.
La Sunna de Ali s'est du Pipo,comme la Sunna de Omar,nous aimons connaitre leurs histoires certe.Mais seul le prophete est un exemple pour nous et nous n'adorons qu'Allah.

Arrette un peu Mou3allim,a un moment tu devras assumer ta position de chiite et cesser de nous duper et peut etre meme de te duper.

Les sunnites et les chiites sont musulmans..

Les wahabites (secte anti-islamique déguisée tantôt en salafistes - financés par les forces occidentales - portent un nom préalablement déformé du sens initial "les djihadistes" = "terroristes").

On est suffisamment intelligent pour contourner ce piège nous mêmes..

ISLAM IS PEACE

Pièces jointes

• upload_2013-9-8_22-7-14.jpeg
    upload_2013-9-8_22-7-14.jpeg
    34.1 KB · Affichages: 30
Je ne te reconnais plus Mou3alim,et je ne vois pas ou tu veux arriver avec tes exemples ridicules.
Il existe une Sunna celle du prophete (as),les Califes ont etaient élu par la concertation que l'on appel Churra.
La Sunna de Ali s'est du Pipo,comme la Sunna de Omar,nous aimons connaitre leurs histoires certe.Mais seul le prophete est un exemple pour nous et nous n'adorons qu'Allah.

Arrette un peu Mou3allim,a un moment tu devras assumer ta position de chiite et cesser de nous duper et peut etre meme de te duper.
De même.... il me surprend des fois mo3allim:desole:

Le sang des musulmans est déversé à chaque minute qui passe à cause justement de ces problème de division, est-ce-que dans les cimetières musulmans y'à la mention SHiite, sunnite, soufis inscrit sur la tombe?!!!

A l'heure où le monde musulman a besoin de l'unification de sa Umma, nous autres perdons notre temps à se diviser AUSSI DERRIERE L'ECRAN!! (en essayant de deviner à travers un pseudo la secte à laquelle appartient untel puis un autre tel!!)

ArsghAllah !!

Pièces jointes

• upload_2013-9-9_0-42-56.jpeg
    upload_2013-9-9_0-42-56.jpeg
    95.4 KB · Affichages: 26
De même.... il me surprend des fois mo3allim:desole:

salam, moi j'ai toujours été avec la version que l'Islam c'est pas ils ont fait un état, ils ont transmis le message, ils ont vécu longtemps et eurent beaucoup d'enfants comme dans les comptes

Mais que aprés le décés du Prophete (as), il y'a eu le vrai Islam (royaume de dieu sur terre) foi et bonnes actions
et de l'autre coté, un Etat méchant, un khilafat égaré, une Bete, des gens qui ont commis les plus pires massacres

Quand on le dit c'est pas l'islam qui est touché, je vise les égarés, l'Islam est la religion véritable et est intacte des comportements de certains, la continuité de cette histoire est ce que nous vivons de nos jours
des gens pieux qui ont la foi et fond de bonnes actions et puis d'autres qui ont l'islam comme slogan et se cachent derrière lui pour arriver à leurs fin et c'est eux les criminels qui fond mal à l'islam et à toute l'humanité

Et si on va fouiller dans les écritures, l'avenement de l'Islam est prophétisé, meme le magnifique le sait
Et ça sera un trés grand combat entre le Vrai et le Faux, quand Mohammed vient tout n'est pas gagné d'avance
Et Allah quand il prend exemple des yahouds et nassaras c'est pas pour qu'on se réjouisse de leurs perditions
Mais pour retenir des leçons, mais en vain le Coran menace aussi severement cette oumma
w makana Allah li you3addibahoum wa anta fihim (Mohammed), mais une fois auprés d'Allah, le grand test commence (premier signe de l'heure) et se continuera jusqu'à la fin

Retour